Islamophile ou islamophobe ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 22 août14, 09:24

Message par Estrabolio »

Merci Indian, bonne route à toi :)

Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 02:53

Message par Islam-dini »

Les gens appliquent ceci:

"Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais".

L'Islam ne cherche pas ses adeptes, selon nous, c'est Allah qui les choisit Seul. Il élit qui Il veut. Il rentre qui Il veut dans Sa Miséricorde.
Qu'on soit islamophile, c'est pour eux qu'ils le font, qu'il soit islamophobe, c'est contre eux qu'ils le font. Rien n'atteint Allah et Ses croyants sont préservés quoiqu'il arrive, par le Maître des Mondes qui les fera triompher quoiqu'il advienne.
Allah éprouve les croyants, c'est sentence divine.

"Diriez-vous que vous êtes croyants alors que vous n'avez pas été éprouvés" Coran.

La différence entre les juifs et les musulmans, la voici:

- les juifs se lamentent et pleurent sans cesse.
- les musulmans disent: "louange à Allah", qu'il lui arrive un bien ou un mal.

Si on meurt martyr, ce n'est pas grave non plus, le paradis est là pour récompenser les croyants. Ce monde est provisoire.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 03:01

Message par J'm'interroge »

Vais-je être le seul à réagir aux propos d'Estrabolio?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 06:50

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit :Vais-je être le seul à réagir aux propos d'Estrabolio?
Il en dit tellement .....
(euh, je dois souffrir aussi de trouble de la personnalité multiple :) )
Je pense que beaucoup ont simplement loupé ce commentaire
Estrabolio a écrit:
"Je vous plains sincèrement et je vous laisse à votre haine."
qui s'adressait à la longue liste de ceux qui prônent des luttes contre les musulmans, l'Islam, les juifs, les mormons, les TJ, les homosexuels etc.

Tiens au fait, pour vous et Vic qui pensez que l'Islam incite à la violence, pourriez-vous m'expliquer pourquoi les juifs se sont épanouis pendant des siècles dans les pays musulmans alors qu'ils vivaient l'enfer dans notre bel occident ?
Je pense simplement qu'il y a des méchants partout, des gentils partout et que cela ne dépend pas d'une religion, une origine ethnique etc. et je ne crois pas qu'on est méchant à vie ou gentil à vie mais qu'on peut changer. L'histoire est pleine de civilisations capables du pire et du meilleur !
Alors oui, je suis naïf mais je veux voir tous les humains de la même manière et, encore une fois, je ne me réjouis pas de vous traiter de raciste, je le déplore et j'espère que vous verrez un jour tous les hommes comme vos frères humains et j'espère que jamais vous ne vous retrouverez dans la situation de ceux qui se réveillent un jour en disant "mais qu'avons nous fait".

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 06:57

Message par spin »

Estrabolio a écrit :Tiens au fait, pour vous et Vic qui pensez que l'Islam incite à la violence, pourriez-vous m'expliquer pourquoi les juifs se sont épanouis pendant des siècles dans les pays musulmans alors qu'ils vivaient l'enfer dans notre bel occident ?
Pas si simple, ça n'a pas toujours été l'enfer en Occident et ils ont aussi été massacrés en terre d'Islam : massacre de plus de 6000 juifs à Fez en 1033, les centaines de juifs tués entre 1010 et 1013 dans la région de Cordoue et en diverses régions de l’Espagne maure, l’extermination des 4000 juifs de la communauté de Grenade au cours des émeutes de 1066, persécution très dure en Perse de 1663 à 1666...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 07:03

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :[
Je n'avais pas pensé au rapprochement juif musulman mais à travers les propos de Vic et J'M'interroge (appel à la considération de l'Islam comme d'une secte en France) on est à deux doigts de demander aux musulmans de porter un croissant jaune.
Sous l'empire Ottoman on demandait aux juifs et aux chrétiens d'avoir une marque distinctive qui les identifiait comme tels afin en même temps de ne pas les confondre avec les musulmans. ton parti pris est flagrant ici, c'est dommage et le titre du fil le prouve et je n'apprécie aucunement cette façon de faire. C'est à toi de réfléchir car il est manifeste que tu es dans le passionnel et non dans la réflexion.

J'espère que tu comprendras.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 07:07

Message par Luxus »

résident temporaire a écrit :
Sous l'empire Ottoman on demandait aux juifs et aux chrétiens d'avoir une marque distinctive qui les identifiait comme tels afin en même temps de ne pas les confondre avec les musulmans. ton parti pris est flagrant ici, c'est dommage et le titre du fil le prouve et je n'apprécie aucunement cette façon de faire. C'est à toi de réfléchir car il est manifeste que tu es dans le passionnel et non dans la réflexion.

J'espère que tu comprendras.
Ne dit pas ça ou tu seras toi aussi sur la " longue liste " où se trouve Vic et J'm'interroge. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 07:12

Message par résident temporaire »

indian a écrit : La religion n'y est pour rien... c'est l'interprétation qu'en font les hommes qui y est pour tout!!!...

La religion c'est une notion, des mots, des textes, des principes, des règles, des lois, une manière d'être de vivre... c'est pas une action...

Donc quand quelqu'un pousse sur une gâchette... ce n'est pas la religion qui tue... c'est le doigt de cet homme qui le fait... une affaire d'homme... influencé par ce qu'il croit (son éducation, ses connaissance, ses croyances, ...)
Pas très cohérent tout ça, si la religion(ou idéologie) n'y est pour rien alors comment des mots et textes et règles et lois pourraient être pour quelque chose ? car c'est par l'homme que vient l'action ou la prise de vie des textes et mots d'une religion.

C'est fou de voir quand même que quelque part, tu évites de regarder en face une vérité toute simple : la religion tue, la religion divise le monde la religion répand la violence et elle entend régir le monde entier mais la vérité c'est que ce sont juste une poignée d'hommes qui veulent réaliser leurs rêves, leurs soif de pouvoirs, et domination sur les autres, etc... et il faut surtout pas que les choses changent.

Rien n'a changé depuis Nimrod.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 07:19

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit : Ne dit pas ça ou tu seras toi aussi sur la " longue liste " où se trouve Vic et J'm'interroge. :lol:
Pas de problème, il est en tête de liste, loin, loin devant J'M'interroge et il le sait parfaitement !

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 07:26

Message par résident temporaire »

Luxus a écrit : Ne dit pas ça ou tu seras toi aussi sur la " longue liste " où se trouve Vic et J'm'interroge. :lol:
ça me désole, et je ne comprends absolument pas Estrabolio ici, il semble que cela le touche pour une raison particulière d'une façon spécifique et j'estime vraiment qu'il a un gros manque de recul. j'espère qu'il arrivera à voir sous DES ANGES DIFFERENTS cette double notion islamophile/islamophobie.

Pour rappel les musulmans à une époque ont provoqué près de 80 millions de morts dans la conquête de l'hindus, plus de 20 millions d'esclaves (suite aux razzias de conquêtes violentes) de noirs et de blancs, sans parler des conditions de traitement des captifs tellement immondes que l'islam devrait avoir avoir un procès pour crime contre l'humanité (si si c'est possible à notre époque ou de toute manière tout fout le camp etc..). N'oublions pas la chrétienté qui n'a cessé depuis Vatican II de se faire le bouclier et le défenseur moral de l'islam, dont le wahhabisme/salafisme/khomeyniste-chiite, etc... et n'est pas en reste dans les violences et l'immoralité.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 07:30

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :
Pas de problème, il est en tête de liste, loin, loin devant J'M'interroge et il le sait parfaitement !
pas du tout, je l'apprend et ce coup bas de ta part, c'est juste ton problème.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 07:30

Message par Estrabolio »

spin a écrit :]Pas si simple, ça n'a pas toujours été l'enfer en Occident et ils ont aussi été massacrés en terre d'Islam : massacre de plus de 6000 juifs à Fez en 1033, les centaines de juifs tués entre 1010 et 1013 dans la région de Cordoue et en diverses régions de l’Espagne maure, l’extermination des 4000 juifs de la communauté de Grenade au cours des émeutes de 1066, persécution très dure en Perse de 1663 à 1666...
Bonsoir Spin, bien sur, il y a toujours des taches mais il suffit de comparer l'histoire des séfarades et des ashkénazes. Les ashkénazes en Occident ont toujours été mis de coté même lorsque leur vie n'était pas mises en jeu alors que dans les pays musulmans, ils étaient mêlé à la population.
Encore une fois, mon but n'est pas de défendre les juifs ou les musulmans ou d'accuser les uns et les autres mais simplement de montrer que le mal n'est pas d'un coté et le bien de l'autre ! Je ne crois pas au Coran, l'Islam est pour moi une fausse religion mais je ne cautionnerait jamais la stigmatisation d'une population entière pour tel ou tel fait !
Lorsque les musulmans font de même en dénonçant la violence de tous les chrétiens, j'ai exactement le discours inverse. Je suis chrétien donc je ne peux cautionner la haine (et à fortiori le crime) d'AUCUN HUMAIN. Encore une fois, prenez l'exemple de Manassé, qui l'aurait écouté, qui aurait cru à son repentir ? Soyons francs, aucun d'entre nous ! Et Saul de Tarse ?
Eh bien à chaque fois que j'ai eu la tentation d'avoir de la rancune ou quoi que ce soit contre quelqu'un, j'ai pensé "qu'a t'il fait par rapport à Saul ou Manassé ?" Dans tout humain je vois mon prochain, un humain de chair et de sang que Dieu veut sauver !
Bonne soirée et au plaisir de dialoguer avec vous ailleurs :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 07:34

Message par Estrabolio »

résident temporaire a écrit : pas du tout, je l'apprend et ce coup bas de ta part, c'est juste ton problème.
Ce n'était pas pour moi un coup bas puisque je vous avais dit ce que je pensais de vous en MP.Je n'ai donc pas été assez explicite, le commentaire de Luxus aura permis de mettre les choses au clair. Merci à lui.
Je vous souhaite de comprendre un jour que le message du Christ s'adresse à tous les humains et que le Dieu de Jésus veut que tous parviennent à la repentance.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 07:40

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit : Je ne crois pas au Coran, l'Islam est pour moi une fausse religion mais je ne cautionnerait jamais la stigmatisation d'une population entière pour tel ou tel fait !
Lorsque les musulmans font de même en dénonçant la violence de tous les chrétiens,
on ne les entend pas trop là pour l'EIL, une extinction de voix ? dans ton post tu dis ceci au vu du titre : on est soit islamophile soit islamopobe, conclusion de la chose bien que tu dises "islam=fausse religion, tu te déclares implicitement islamophile et donc pas islamophobe, j'ai du mal lire ?

C'est vrai que ça ferait un peu tâche mais bon le seul fait de dire que l'islam est une fausse religion ça implique de dire que son envoyé est un faux prophète que c'est pas l'ange Gabriel qui lui a parlé, que les textes c'est pas de Dieu, etc... pas du tout islamophobe pour les très pieux musulmans intégristes de l'Etat Islamique du Levant, non Estrabolio, tu vas quand même pas me dire que l'islam est inspiré de YHWH ? Soyons sérieux.

Allez on ou

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 07:45

Message par Estrabolio »

résident temporaire a écrit : dans ton post tu dis ceci au vu du titre : on est soit islamophile soit islamopobe, conclusion de la chose bien que tu dises "islam=fausse religion, tu te déclares implicitement islamophile et donc pas islamophobe, j'ai du mal lire ?
Ca c'est certain que vous ne lisez pas ! Reprenez la première phrase de mon premier post, je suis clair, je la remets ici pour tous ceux qui n'auraient pas compris !
je tiens juste à préciser que je ne suis ni islamophile, ni islamophobe mais juste chrétien.

Et j'ai d'ailleurs ajouté plus loin "je suis THEOPHILE, CHRISTOPHILE, HUMANOPHILE" ce qui est depuis dans ma signature
Modifié en dernier par Estrabolio le 23 août14, 07:48, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités