Islamophile ou islamophobe ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 07:48

Message par résident temporaire »

résident temporaire a écrit : pas du tout, je l'apprend et ce coup bas de ta part, c'est juste ton problème.
Estrabolio a écrit :Ce n'était pas pour moi un coup bas puisque je vous avais dit ce que je pensais de vous en MP.Je n'ai donc pas été assez explicite,
D'une part tu n'as aucunement été explicite, d'autre part tu t'es permis d'accuser à tort sur forum (je peux mettre le MP ça ne me dérange pas)et enfin je crains que tu ne sois capable actuellement de faire la différence entre individus et collectifs.

Toi qui sait que Dieu va détruire la fausse religion comment peux-tu prendre sa défense ? T'es juste en pleine contradiction avec toi-même et moi je ne dis pas à un tel : "t'es islamophobe" surtout en sachant que les chiens de l'islam font comme les nazis, des petites listes. c'est juste une question de mesure de la situation, c'est quelque chose qui t'a échappé ça aussi ?
Modifié en dernier par résident temporaire le 23 août14, 08:01, modifié 3 fois.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 07:57

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :
Et j'ai d'ailleurs ajouté plus loin "je suis THEOPHILE, CHRISTOPHILE, HUMANOPHILE" ce qui est depuis dans ma signature
effet de manche de votre part monsieur, je lis ça constamment.

Vous êtes le seul ici à vouloir mettre en place cette opposition entre l'islamophobie et l'islamophilie.(rappel l'actuel président de la Turque qui était alors premier ministre dit en 2008 sauf erreur que l'islamophobie était un crime contre l'humanité), chacun appréciera l'objectivité d'Estrabolio, qui semble être assis sur deux chaises à la fois bien que s'en défendant.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 08:00

Message par Luxus »

Résident temporaire a écrit :surtout en sachant que les chiens de l'islam
:shock:
Résident temporaire a écrit :Toi qui sait que Dieu va détruire la fausse religion comment peux-tu prendre sa défense ?
Je ne crois pas qu'il défend la religion en elle-même comme si il la croyait vrai mais plutôt l'idée qu'il ne faut pas faire preuve de discrimination envers quiconque. Et là je suis d'accord. Je ne vais pas excuser l'intolérance envers une religion sous prétexte qu'elle est fausse. Il faut être tolérant, comme le Christ ! Bien sûr, tolérance ne signifie pas acceptation.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 08:12

Message par résident temporaire »

Désolé mais je n'ai aucun problème avec les musulmans en tant qu'individus, mais en tant que religion(collectif) c'est très différent.

En tant qu'individus j'aimerai que tous les musulmans c'est à dire chacun individuellement puisse venir à Jéhovah et apprendre à le connaitre mais en tant que religion c'est différent.

Vraiment quand le vrai Dieu va agir contre la religion, et qu'au final harmagguédon sera, il ne restera plus une personne qui dira que Muhammed/Mahomet était un envoyé du vrai Dieu, ou que Dieu est Trois(Chrétienté) et j'en passe.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 08:17

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit : Je ne crois pas qu'il défend la religion en elle-même comme si il la croyait vrai mais plutôt l'idée qu'il ne faut pas faire preuve de discrimination envers quiconque. Et là je suis d'accord. Je ne vais pas excuser l'intolérance envers une religion sous prétexte qu'elle est fausse. Il faut être tolérant, comme le Christ ! Bien sûr, tolérance ne signifie pas acceptation.
Merci Luxus, tu as tout à fait compris !
Soyons logiques, à ce moment là, pourquoi ne pas rejeter tous les hindous (qui ne sont pas tristes dans la violence) tous les communistes qui se sont opposés aux chrétiens, et finalement tous ceux qui n'ont pas la même opinion religieuse que nous !
D'ailleurs, lorsqu'un Témoin de Jéhovah va à une porte, c'est bien qu'il espère que cette personne changera ? Il se moque de savoir si c'est un musulman, un athée etc., non ?
Il y a plus d'1 milliard de musulmans sur terre, c'est un tout petit peu plus que Ninive :lol: et Jonas (ou Yona) n'avait aucune pitié pour ces païens, tout ce qui l'intéressait c'est d'avoir raison et voir tous ces "chiens" de ninivites mourir mais l'histoire montre que Dieu a une compassion beaucoup plus grande que n'importe quel humain.
Un chrétien n'a à être ni pour un camp, ni pour l'autre, et quiconque ôte une vie prend la place de Dieu !
Quand je vois un cadavre, je me fiche de savoir quelle était sa religion, il serait peut être devenu mon frère si quelqu'un ne l'avait pas tué.
Je l'ai toujours dit, si j'étais menacé de mort (et cela m'est déjà arrivé) je préfererais mourir parce que, pour moi, c'est celui qui veut me tuer qui a le plus besoin de connaître Dieu et Son amour !
Ma mère a prié pendant une tentative de meurtre et son agresseur l'a lâchée, cela aurait pu se finir très mal mais elle n'a pas voulu nuire à celui qui voulait la tuer. Pour moi, c'est ça l'amour chrétien et personne ne m'en dissuadera. (Galates 5:22, 23) 22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. "

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 08:18

Message par résident temporaire »

Luxus a écrit :[
:shock: .
C'est quoi qui est choquant ou alors l'Etat Islamique du Levant ça n'existe pas ? C'est juste un exemple.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 08:21

Message par Estrabolio »

résident temporaire a écrit : chacun appréciera l'objectivité d'Estrabolio, qui semble être assis sur deux chaises à la fois bien que s'en défendant.
Je ne suis pas là pour avoir l'approbation de qui que ce soit. Je ne cherche ni la popularité, ni la reconnaissance de quelque humain que ce soit.
Je ne souhaite que l'approbation de Dieu et de Son Christ.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 08:34

Message par Estrabolio »

Donc si je résume,vous êtes pour qu'on élimine tous ces "chiens de l'Islam" (Sic)collectivement mais vous souhaitez la repentance de chacun. Mais lorsqu'un "chien de l'Islam"(Sic) meure sous les balles ou sous les bombes, même si c'est le pire des meurtriers, quelles chances lui restent-ils de se repentir ?
Comment un chrétien peut-il prendre parti ?
Je croyais que la neutralité chrétienne était une des valeurs cardinales chez les TJ ! http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... s-de-l.htm
Ma position n'est pas ambigüe, je souhaite que chacun sur cette terre ait l'occasion de changer même s'il a commis des crimes abominables comme Manassé et Saul de Tarse, même si c'est un païen comme les ninivites, comme Naaman, comme Rahab, même si c'est un apostat comme l'étaient les samaritains à l'époque de Jésus.
Sont-ce les chrétiens qui détruisent les fausses religions ?
A qui vous associez-vous en encourageant la destruction de telle ou telle religion ?
Modifié en dernier par Estrabolio le 23 août14, 08:35, modifié 1 fois.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 08:34

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit : Merci Luxus, tu as tout à fait compris !
Soyons logiques, à ce moment là, pourquoi ne pas rejeter tous les hindous (qui ne sont pas tristes dans la violence) tous les communistes qui se sont opposés aux chrétiens, et finalement tous ceux qui n'ont pas la même opinion religieuse que nous !
D'ailleurs, lorsqu'un Témoin de Jéhovah va à une porte, c'est bien qu'il espère que cette personne changera ? Il se moque de savoir si c'est un musulman, un athée etc., non ?
On est d'accord, mais cela atteste aussi que tu soutiens qu'il ne faut pas être islamophobe or le terme en lui-même possède une connotation que tu fais mine d'ignorer . J'ai été juste choqué que toi étant oint tu adoptes une position ouvertement islamophile(ce qui signifie défense d'une fausse religion) et comme je te l'ai dit "tu te l'étais déclaré comme tel' (je veux bien mettre trompé de personne, peut-être kaboo ?)


Comment cela se fait que tu n'es pas capable de comprendre ? yonas alla vers les ninivites, il y alla avec réticence mais il y alla au final. Est-ce pour autant que l'Assyrie est épargnée ?

Êtes vous incapable de faire la différence entre aller voir des gens et en même temps considérer que le groupe auquel ces gens appartienne sera anéanti ? Et par conséquent qu'il ne convient aucunement de prendre la défense d'un tel groupe parce que Dieu le voue à la destruction ? Où ai-je mal lu quand il est dit "sortez d'elle mon peuple si vous ne voulez pas avoir part à ses plaies" ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 08:44

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :Donc si je résume,vous êtes pour qu'on élimine tous ces "chiens de l'Islam" (Sic)collectivement mais vous souhaitez la repentance de chacun. Mais lorsqu'un "chien de l'Islam"(Sic) meure sous les balles ou sous les bombes, même si c'est le pire des meurtriers, quelles chances lui restent-ils de se repentir ?
Tu racontes vraiment n'importe quoi, tu crois que collectivement les membres de l'EIL vont se repentir ?(pour prendre cet exemple d'actualité), tu crois que l'EIL a un avenir dans le monde nouveau ?
Estrabolio a écrit :Comment un chrétien peut-il prendre parti ?
Je croyais que la neutralité chrétienne était une des valeurs cardinales chez les TJ !
Et toi tu est TJ, non ? drôle de neutralité que la tienne ici.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 08:48

Message par Estrabolio »

résident temporaire a écrit : (je veux bien mettre trompé de personne, peut-être kaboo ?)
Tiens d'un seul coup, vous pensez que vous m'insultez peut être à tort ? (Au bout de 5 pages, c'est bien d'y penser, surtout que je vous l'avais déjà dit)
J'ai bien dit "insultez" car pour moi être traité d'islamophile est une insulte comme d'être traité d'islamophobe !
Quant aux ninivites, vous avez oublié l'épisode de la lagénaire qui est un aspect essentiel de l'enseignement de ce petit livre de la Bible !
Savez-vous ce que faisaient les ninivites à l'époque ? Ils écorchaient vifs leurs prisonniers et autres fines tortures où le but était de faire souffrir un maximum les gens mais Dieu a accepté leur repentir.
Leur civilisation est tombée mais cette ville a su éviter, par son repentir, l'exécution d'une condamnation de Dieu !
Par contre Yona lui ne voulait pas avoir annoncé cette destruction pour rien, il voulait assister à la destruction de ces personnes !
Manassé a certainement tué Isaïe, selon la tradition juive il l'a scié vif en deux, il a passé ses propres enfants par le feu, il a rétabli le faux culte, il a versé le sang d'un bout à l'autre de son règne et pourtant il avait eu une excellente éducation et malgré cela, Dieu a entendu sa prière !
Mais vous êtes plus que Dieu !
Allons plus loin, que pensera un musulman qui lit sous votre plume qu'il est un chien ?
Croyez-vous qu'il voudra savoir ce que vous croyez et qu'il vous écoutera ?
résident temporaire a écrit : Tu racontes vraiment n'importe quoi, tu crois que collectivement les membres de l'EIL vont se repentir ?(pour prendre cet exemple d'actualité), tu crois que l'EIL a un avenir dans le monde nouveau ?
Mais je n'en sais rien ! C'est bien la différence entre nous, moi je ne prétends pas savoir s'il y aura un renversement de groupes musulmans ou chrétiens ou bouddhistes, je n'en sais rien car je ne suis pas Dieu, je ne sonde ni les coeurs, ni les reins !
La vie et la Bible m'ont appris que tout est possible
*** w03 15/6 p. 12-13 §5-7 Imitons Jéhovah, notre Dieu impartial ***
5 Ensuite, Israël est monté du bas-pays, près du fleuve, aux collines du centre de la région. Sous la direction de Jéhovah, Josué a dressé une embuscade pour prendre la ville de Aï (Josué chapitre 8). La nouvelle de la déroute des habitants de Aï a poussé nombre de rois cananéens à se réunir afin de faire la guerre (Josué 9:1, 2). Les habitants de la ville hivite de Guibéôn, à proximité, n’ont pas eu la même réaction. “ Eux [...], de leur propre initiative, raconte Josué 9:4, agirent avec astuce. ” Comme Rahab, ils avaient appris que Jéhovah avait délivré son peuple lors de l’Exode et en lui donnant la victoire sur Sihôn et Og (Josué 9:6-10). Les Guibéonites ont compris qu’il était inutile de résister. Par conséquent, au nom de leur ville et au nom de trois villes voisines, Kephira, Bééroth et Qiriath-Yéarim, ils ont envoyé auprès de Josué à Guilgal une délégation qui s’était déguisée comme si elle venait d’un pays lointain. Leur stratagème a réussi. Josué a conclu avec eux une alliance qui garantissait leur survie. Trois jours plus tard, Josué et les autres Israélites ont appris qu’ils avaient été dupés. Néanmoins, comme ils avaient fait serment par Jéhovah, ils ont respecté leur alliance (Josué 9:16-19). Jéhovah les a-t-il approuvés ?
6 Les Guibéonites ont été autorisés à devenir ramasseurs de bois et puiseurs d’eau pour les Israélites, et même “ pour l’autel de Jéhovah ” au tabernacle (Josué 9:21-27). Mieux encore, quand cinq rois amorites et leurs armées les ont menacés, Jéhovah est intervenu miraculeusement. Des pierres de grêle ont tué plus d’ennemis que les soldats de Josué. Jéhovah a même exaucé Josué, qui lui demandait d’arrêter le soleil et la lune afin que la déroute de l’adversaire soit complète. “ Il n’y eut pas de jour comme celui-là, ni avant ni après lui, a signalé Josué, en ce que Jéhovah a écouté la voix d’un homme, car Jéhovah lui-même combattait pour Israël. ” — Josué 10:1-14.
7 La Cananéenne Rahab et sa famille, de même que les Guibéonites, ont craint Jéhovah et ont agi en conséquence. Leur histoire confirme une vérité que l’apôtre Pierre a énoncée par la suite : ‘ Dieu n’est pas partial, mais en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. ’ — Actes 10:34, 35.

J'ai vraiment de la peine pour vous, j'arrête ici, tout dialogue avec vous est impossible et je ne fais que vous pousser à la violence et je ne veux que la paix, je me tais donc. (oui je sais, je l'ai déjà dit, mais ça arrivera !)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 09:59

Message par Saint Glinglin »

Islam-dini a écrit :L'Islam ne cherche pas ses adeptes, selon nous, c'est Allah qui les choisit Seul. Il élit qui Il veut. Il rentre qui Il veut dans Sa Miséricorde.
Si c'était vrai, l'islam aurait été la religion la plus pacifique de l'Histoire.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 17:23

Message par Marmhonie »

Islam-dini a écrit :L'Islam ne cherche pas ses adeptes, selon nous, c'est Allah qui les choisit Seul. Il élit qui Il veut. Il rentre qui Il veut dans Sa Miséricorde.
Et notre liberté ? Qu'est-ce que vous en faites de notre liberté ? Personne ne me soumettra. Est-ce que Allah a choisi une seule fois un bout de bois, une feuille dans le vent ? Je demande juste la même liberté que cette feuille et au poète de la regarder avant qu'elle ne tombe :)

Pauvre messager des dieux, qui a vendu sa liberté. Mortel, perdu, soit, quel bonheur que fut mon instant de liberté. Plutôt que soumis, et tel un pantin ma vie prédestinée par avance. Cela, jamais.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 19:19

Message par spin »

Estrabolio a écrit : Encore une fois, prenez l'exemple de Manassé, qui l'aurait écouté, qui aurait cru à son repentir ?
Manassé, si c'est bien le roi (qui d'autre ?), n'a pas été si pardonné que ça à en croire 2 Rois :
21.11 Parce que Manassé, roi de Juda, a commis ces abominations, parce qu'il a fait pis que tout ce qu'avaient fait avant lui les Amoréens, et parce qu'il a aussi fait pécher Juda par ses idoles,
21.12 voici ce que dit l'Éternel, le Dieu d'Israël: Je vais faire venir sur Jérusalem et sur Juda des malheurs qui étourdiront les oreilles de quiconque en entendra parler.
23.26 Toutefois l'Éternel ne se désista point de l'ardeur de sa grande colère dont il était enflammé contre Juda, à cause de tout ce qu'avait fait Manassé pour l'irriter.

Cela dit, on soupçonne ces versets d'avoir été ajoutés pendant l'Exil, pour expliquer la catastrophe qui avait conduit à la destruction du royaume. D'après Finkelstein et Silberman (La Bible dévoilée) s'appuyant sur l'archéologie, Manassé, si sanguinaire qu'il ait pu être, aurait plutôt remis le royaume en état.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 19:30

Message par spin »

Et pour revenir au sujet je me demande toujours si je suis islamophobe ou anti-islamophobe. Il semble que sur ce fil on prenne le mot au sens de rejet de l'Islam en tant que doctrine et non de ses fidèles. Dans ce cas j'en suis, mais est-ce clair pour tout le monde ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan, sansparole et 22 invités