pendant que je le peux encore..
''Un spiritualité laïque au quotidien, 9 voies d'acces au spirituel..''
Je viens tout juste de terminer de lire ce livre... le plus pertinent sur la culture québecois en quete d'humanisme, celle ayant rejetée la religion catholique... en quête de valeurs communes..
ce que je suis..
Convaincu que tout occidentaux s'y retouvera...
Un constat d'ou nous sommes collectivement vs notre quête de spiritualité enfouie...
Des exemple actuelles pour un monde actuel.
Tout simplement moderne, pertinent, précis... un livre pour tous.. du plus athée au croyant aveugle...
Sérieusement... c'est le livre le plus pertinent qu'il m'a été donnée de lire... je veux dire le livre qui me parle le plus à moi... ce livre c'est tout ce que je penses... et surtout ce à quoi je voudrais croire...
Un miroir... avec des mots simples...
je suis tout à fait certain que toute personnes ''de bonne foi'', même ceux laïc sans foi en quelconque Dieu que ce soit, s'y retrouverais... à moi de vouloir rejeté l'autre, préjugés, détruire...
Un livre universel. .. pas quelqu'un qui voit clair...
SI je pouvais en acheter une caisse de ce livre je le ferai... certinament le 1er livre que je proposerai à mes meilleurs amis...
http://www.novalis.ca/Product.aspx?ids=7612219
David
spritualité laïque au quotidien
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
spritualité laïque au quotidien
Ecrit le 23 août14, 09:22Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-