TdJ et études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 21 août14, 09:52

Message par papy »

résident temporaire a écrit :
Grâce aux études supérieures tu peux apprendre qu'une bactérie peut devenir un éléphant, et u n singe un homme, super les universités...si si.
Grâce aux études supérieures que certains ont fait , tu peux communiquer avec le monde entier en tapant sur un clavier :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 21 août14, 10:51

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : Grâce aux études supérieures que certains ont fait , tu peux communiquer avec le monde entier en tapant sur un clavier :lol: :lol: :lol:
Tout à fait Papy... (y) et ceux qui sont contre les études supérieures, ils ne devraient pas profiter égoïstement des médecins, des chirurgiens, des médicaments,...etc, pour ne citer que ceux là, si tout le monde serait TJ, on serait dans des beaux draps!!!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 21 août14, 12:50

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit : Tout à fait Papy... (y) et ceux qui sont contre les études supérieures, ils ne devraient pas profiter égoïstement des médecins, des chirurgiens, des médicaments,...etc, pour ne citer que ceux là, si tout le monde serait TJ, on serait dans des beaux draps!!!
C'est un peu comme dire : " Nous on ne peut pas le faire mais les autres le peuvent pour nous. " Je n'y adhère pas personnellement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 21 août14, 12:53

Message par Liberté 1 »

Merci de ton honnêteté Luxus!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 21 août14, 13:23

Message par Luxus »

résident temporaire a écrit :
Grâce aux études supérieures tu peux apprendre qu'une bactérie peut devenir un éléphant, et u n singe un homme, super les universités...si si.
C'est sûr que si tu vas étudier du droit et de l'économie c'est ce qu'on va t'apprendre ! :lol:

Non mais plus sérieusement faudrait arrêter les clichés. Ce n'est pas parce qu'au sein de l'université la théorie de l'évolution est enseignée qu'il ne faut pas y aller. Soyons plus ouvert d'esprit !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 21 août14, 13:31

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit :Merci de ton honnêteté Luxus!
Pas de souci. C'est un point qui me tient à coeur. Je ne suis pas en totale adéquation avec l'organisation sur ce sujet. J'estime que dans ce domaine on ne peut pas parler des études supérieures uniquement de manière péjorative. Si personne n'en faisait, bonjour l'évolution !

Tu as écouté le discours donné dans le lien dans la 1ère page ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 21 août14, 20:03

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit :
Tu as écouté le discours donné dans le lien dans la 1ère page ?
A la longue, je vais finir par le savoir par cœur. :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 21 août14, 20:07

Message par keinlezard »

résident temporaire a écrit : Applaudir un discour c'est aussi affirmer implicitement que l'on est d'accord avec la totalité du discours.
Ne pas applaudir c'est garder un espace pour une analyse critique des points positif et négatif d'un discours.


n'importe quoi le cliché binaire.
hello,
c'est pauvre comme argumentaire. D'autant plus que ne prenant qu'une partie de ce que j'ai dit tu en ôte également les autres idées.

Ceci dit ton raisonnement est très proche du raisonnement TJ ,binaire pour le coup, "si vous n'êtes pas avec nous , vous ếtes contre nous" que l'on entend régulièrement à la Salle du Royaume ... les TJ contre le reste du monde ...
Si ça c'est pas du binaire :) mouarff ...

Ou encore, les réflexion à 2 balle sur les université repaire de stupre et de luxure où l'étudiant ne vivrait que d'orgie, de vice et de beuverie ... si ça non plus ce n'est pas un raisonnement binaire :)

tu m'as bien fait rire :) merci
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 21 août14, 20:10

Message par keinlezard »

résident temporaire a écrit : "papy":Quel rapport avec les études supérieures ?

Grâce aux études supérieures tu peux apprendre qu'une bactérie peut devenir un éléphant, et u n singe un homme, super les universités...si si.
hello,

Visiblement , si tu avais fait un minimum d'études supérieur, tu ne raconterais pas ce type de stupidité que ne peut être l'oeuvre que de l'éducation du Jéhovisme et des études à la sauce mama Watch :)

Et pas besoin d'aller jusqu'à l'université pour cela :)
ce qui est amusant c'est que tu te rends ridicule, mais que visiblement tu ne t'en aperçoit pas.

Mais continue je t'en prie :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 21 août14, 20:18

Message par keinlezard »

Luxus a écrit :"Liberté 1"Tout à fait Papy... (y) et ceux qui sont contre les études supérieures, ils ne devraient pas profiter égoïstement des médecins, des chirurgiens, des médicaments,...etc, pour ne citer que ceux là, si tout le monde serait TJ, on serait dans des beaux draps!!!]
C'est un peu comme dire : " Nous on ne peut pas le faire mais les autres le peuvent pour nous. " Je n'y adhère pas personnellement.
Hello,

Ici nous pouvons dégager une caractéristique des groupements à caractère sectaire ou avec des tendances de "GroupThink"
Une propention non négligeable au parasitisme. Il n'apportent rien ou si peu et en contrepartie, ils exploitent les fidèles ( dons , travail gratuit à la limite d'une forme moderne d'esclavage puisque sanctionné par un rapport mensuel d'activité ..donc avec des objectifs )
Chez les TJ cela est poussé à l'extreme dans le domaine médical. En effet, ils refusent les transfusion, mais dans les faits
acceptent 90 % du sang sous forme de fractions.
Mais ,i ls ne donnent pas eux même leur sang ... donc ils ponctionnent sur des dons du sang fait par les gens du monde ...
le plus triste dans l'histoire c'est qu'apres pour justifier de leur politique ils nous parlerons de "maladies sanguine" ( hiv , hépatite ..) ou encore d'un manque chronique de donneurs donc ils ont raisons de refuser les transfusion ...
Sauf qu'avec 100 000 TJ , les dons du sang aurais un sacré coup de boost :) et ils participeraient également ...
hypocrites et parasites :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 23 août14, 05:08

Message par résident temporaire »

résident temporaire a écrit : "papy":Quel rapport avec les études supérieures ?

Grâce aux études supérieures tu peux apprendre qu'une bactérie peut devenir un éléphant, et u n singe un homme, super les universités...si si.
hello,
keinlezard a écrit :Visiblement , si tu avais fait un minimum d'études supérieur, tu ne raconterais pas ce type de stupidité que ne peut être l'oeuvre que de l'éducation du Jéhovisme et des études à la sauce mama Watch :)
C'est amusant de lire ça de ta part, tu ne sais rien de ton interlocuteur et tu te permets de dire si tu avais fait un minimum d'études supérieur, tu ne raconterais pas ce type de stupidité

J'ai dépassé le cycle de l'école élémentaire... dommage. Bon à la limite je m'en fous royalement de vos idioties mais si vous n'avez rien d'autre à sortir de votre sac à malices.. merci de m'avoir distrait quelques minutes, je m'ennuyai un peu.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 23 août14, 06:05

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit :
A la longue, je vais finir par le savoir par cœur. :lol:
:lol: Et j'imagine que tu n'y adhères pas ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 23 août14, 22:11

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : :lol: Et j'imagine que tu n'y adhères pas ?
Non évidemment... tu l'as compris, et je pense que tu n'y adhères pas tellement non plus! :wink:
Si on réfléchit un peu, comment ce brave Gerrit Lösch serai venu faire son discours à Milan... à la nage, en radeau? (loll)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 24 août14, 08:16

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit :
Non évidemment... tu l'as compris, et je pense que tu n'y adhères pas tellement non plus! :wink:
Exact moi non plus. Je ne comparerai jamais des études supérieures à un suicide. :o

Liberté 1 a écrit :Si on réfléchit un peu, comment ce brave Gerrit Lösch serai venu faire son discours à Milan... à la nage, en radeau? (loll)
Sûrement en radeau, pas besoin d'étude pour fabriquer un radeau. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 24 août14, 08:33

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit : Non évidemment... tu l'as compris, et je pense que tu n'y adhères pas tellement non plus! :wink:
Luxus a écrit :Exact moi non plus. Je ne comparerai jamais des études supérieures à un suicide. :o
Liberté 1 a écrit :Si on réfléchit un peu, comment ce brave Gerrit Lösch serai venu faire son discours à Milan... à la nage, en radeau? (loll)
Luxus a écrit :Sûrement en radeau, pas besoin d'étude pour fabriquer un radeau. :lol:
(y) (y) (y) Au moins sur ce point là, nous sommes d'accord!!!
15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. 16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas. Philippiens 3
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité