Faut-il tout accepter de l'autre par humanité?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Faut-il tout accepter de l'autre par humanité?

Ecrit le 15 août14, 21:25

Message par Espilon »

Ah bon? C'est moi l'obscurantiste maintenant!? Laisse moi rire!
Mais non puisque tu viens de dire que tu dénoncés des idées et non les gens. C'est bizarre parce-qu’on dirait que tu ne vois pas la force de tes arguments :D .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10641
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Faut-il tout accepter de l'autre par humanité?

Ecrit le 16 août14, 06:02

Message par J'm'interroge »

0din a écrit :En même temps tout les "autres" ne sont pas des sauvages et terroriste en herbes....
Ai-je dit cela?
0din a écrit :....juste attention à ne pas généraliser tout les musulmans n'ont pas comme but de se faire exploser dans une tour pour avoir 70 vierges au paradis.
Je ne généralise pas. Cela dit, le Coran est le Coran, est être musulman c'est le reconnaître pour absolument véridique. L'on ne parle donc pas tout-à-fait de la même chose je pense.
Si je critique une religion, je ne jette pas pour autant l'opprobre sur les personnes qui en sont les porteurs, de la même manière que je ne condamne par un porteur du virus du SIDA parce qu'il en est malade.
Et pour te répondre encore, l'on peut peut très bien être un certain temps un porteur sain, voire même en guérir comme cela c'est déjà vu.
Désolé pour l'image, mais elle me semble être une bonne analogie.
0din a écrit :Maintenant si il y avait moins de racisme et d'islamophobie, eux aussi pourrais accepter un échange et favoriserait une meilleur intégration sociale et en résulterait un enrichissement pour chacun

Rejeter leurs valeurs sans réfléchir à un compromis est idiots et ce dans tout les camps
Le racisme et l'islamophobie ce ne sont pas tout-à-fait la même chose... Bien que les deux soient sont tout aussi malheureux et que le premier est moralement indéfendable, le second est cependant en partie justifié dans ses réactions. Mais je ne suis pour ma part ni raciste, ni islamophobe. 'Islmamo-réaliste' me qualifierait mieux.
Autre chose, que ce soit bien clair: je ne rejette pas toutes les valeurs de l'Islam, certaines sont évidemment excellentes, mais il faut bien comprendre que cette religion est un tout indivisible.

Quel compromis? Soit plus clair, car pour l'instant ces propos ne me semblent être que des paroles en l'air, bien démago.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

0din

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 42
Enregistré le : 12 août14, 07:03
Réponses : 0

Re: Faut-il tout accepter de l'autre par humanité?

Ecrit le 16 août14, 17:12

Message par 0din »

Désoler si mes propos ont sonner faux ou moralisateur ce n'était pas mon but loin de là :oops:

Quand je parle de terrorisme et de généralisation ce n'est pas de toi que je parle. Personne n'en a vraiment parlé mais j'ai déjà vu sur d'autres forum que ça venait assez vite et assez méchamment , je m'excuse si mes propos ont mal sonner sans doute me suis je mal exprimer.

Je sais que le racisme et l'islamophobie sont différente mais quand on entend parler un raciste il parle parfois tout autant de la religion que de l'origine de celui qu'il dénigre.

Je sais que l'islam a de bonne valeur aussi comme dans toute les religions que je connais, heureusement d'ailleurs. Cependant certaines valeurs présente dans le Coran sont difficilement acceptable avec la société occidentale actuelle.

Quand je parle de compromis c'est notamment de combattre les préjuger chez nous comme chez eux, l'intégration c'est prendre un peu de chacun, pas faire en sorte que les autres acceptent tout de nous comme certains (je ne vise personne du forum que ce soit bien clair) on tendance à penser, car c'est l'origine de bien des problèmes entre les personnes d'origines étrangères et les autochtones.
Pour les croyants, aucune preuve n’est nécessaire,
Pour les incroyants, aucune preuve n’est possible.
Stuart Chase

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10641
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Faut-il tout accepter de l'autre par humanité?

Ecrit le 24 août14, 04:35

Message par J'm'interroge »

0din a écrit :Je sais que le racisme et l'islamophobie sont différente mais quand on entend parler un raciste il parle parfois tout autant de la religion que de l'origine de celui qu'il dénigre.
C'est vrai, mais que cela ne serve pas de prétexte à des généralisations abusives et outrancières.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités