La culture athée a gagné

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La culture athée a gagné

Ecrit le 20 août14, 02:44

Message par keinlezard »

Hello,
Coeur de Loi a écrit : Les partisans du dessein intelligent ne parlent jamais de religion dans leur argument.
Les partisans de la théorie de l'évolution parlent toujours de religion dans leur critique.
hihi normal ... l'ID n'est qu'une émanation d'un prétendu "Créationnisme Scientifique". Ils ne vont pas en plus dire qu'ils sont Créationnistes :)
Un peu de sérieux CdL.
L'ID dit à qui veut l'entendre que "tout" est trop compliqué pour par qu'il y ai une cause "intelligente" à ce tout ... maintenant je serais curieux de savoir ce que tu y mets toi ?
Parce que si tu y mets un truc style les "extra terrestres" , nous sommes repartis pour une tour .. qui à crée les ET , et rebelotte l'ID ..
cela ne s'arrête que si la "cause intelligente" devient Dieu.

Au final l'ID est un créationnisme déguisé. Et s'il ne parle pas de religion ce n'est que pour avancer masqué

Donc en conclusion, à part la Théorie de l'évolution il n y a que des Creationnismes divers et varié ... soutenu par des lobby religieux comme la Templeton Foundation

Coeur de Loi a écrit : Pour ce qui est de la Science dans son ensemble puisque la Science ne prend pas en compte l'hypothèse Dieu. Elle est donc forcément fausse.

---

C'est aussi dit dans le documentaire, il y a une sorte d'autisme pour disqualifier la théorie concurrente.
Présente moi une Théorie Concurrente déjà.
Le Créationnisme n'est pas une théorie L'ID n'ont plus.
En fait si le Créationnisme est une théorie mais qui à échoué : pas d'expérience , pas de prédiction possible.

la Théorie de l'évolution n'a pas encore échoué : expériences tout les jours dans les labo et dans la nature même les créationniste s'en inspirent lorsque qu'ils parle de micro-evolution et de macro-évolution , des prédictions la premiere de toute Darwin à lord Kelvin : " La Terre est plus vieille que ce que vous avancez - 400 millions d'années - , sinon la théorie de l'évoltution ne pourrais y avoir eu lieu"

sources:
England P, Molnar P, Richter F, Kelvin, Perry et l'âge de la terre, Pour la Science, février 2008, p32-37, traduit d'un article d'American Scientist
Jean-Louis Le Mouël, Le refroidissement de la Terre [archive], 196e conférence de l’Université de tous les savoirs, 14 juillet 2000

Devine la prédictions c'est confirmée :) 4,5 milliards d'année
Autres prédictions ..
- Arbre phylogénique confirmé par la génétique moléculaire
- postule des mécanisme sous jacent ( à l'époque de Darwin on ignorait tout de l'ADN )

Explication cohérente des faits observée
- explication à la diversité des premiers ages
- explication de la diminution de la diversité actuelle

Exemple actuel :
ERV
helliconius et passiflore
podarcis
Souris sylvestre Amérique du nord

Et ce n'est pas exhaustif

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août14, 07:01

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,

oui la "culture athée" a gagné , meme si ses notes , ensembles , veulent dire tout et n importe quoi................

dans les evangiles , le christ nous demandait si lors de son retour , il trouverait la foi.............

la formidable pression exercé par celle-ci a fait son travail.
en fait , matérialisme , confort et stress de la vie ont tout emporté.....

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août14, 20:07

Message par keinlezard »

hello,
A nouveau ... que veux dire "culture Athée" , si toi même reconnait que le "notes présentes" ne signifient rien. C'est peut être
justement que les simples termes "culture athée" ne veulent rien dire.

quant à ce que tu abordes "matérialisme" , "confort", "stress" ... mes parents en parlaient déjà et les parents de mes parents aussi.

Balzac l'a abordé , Dickens aussi, déjà à son époque des rabelais ou des Lafontaine , des pascal, des Descarte en parle ...
Chacun trouvant qu'avant c'était mieux.

Peut être simplement est ce que l'homme à la mémoire courte et que lorsqu'il pense "au bon vieux temps" préfère ignoré des épisodes comme la guerre de 100 ans, les droit de cuissage, les massacres , les famines et ne garde du bon vieux temps qu'une image d'épinal qui n'a rien à avoir avec la réalité !
Et fantasme une époque révolue ... simplement parce qu'elle est révolue et qu'il est incapable finallement de s'intégrer au monde qu'il à lui même créé.

Trop facile d'accuser les autres lorsque soit même on ne fait rien !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 20:39

Message par samuell »

la culture athée

ne participe à aucune compétition !

elle ne s'oppose pas
elle est ,
par contre des individus se plaisent à inventer une non réalité dans le seul but de rendre esclave les femmes et les hommes !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 août14, 01:51

Message par J'm'interroge »

La culture athée est une culture libre, éclairée, mesurée, humaniste et pourquoi pas naturaliste.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 01 sept.14, 02:52, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août14, 20:35

Message par keinlezard »

Hello,
plutôt que culture athée , n'est il pas plutot question de culture laïque ?

Cordialement

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août14, 23:59

Message par Coeur de Loi »

C'est la ruse des athées, faire croire que leur théorie est scientifique et laique, que c'est prouvé que nous sommes faits par accidents hasardeux à partir d'animaux.

C'est la corruption de la science actuelle aux théories athées, tabou No 1 en science.

La science n'est plus laique sur ce sujet.
La vérité = la réalité

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 02:02

Message par keinlezard »

Coeur de Loi a écrit :C'est la ruse des athées, faire croire que leur théorie est scientifique et laique, que c'est prouvé que nous sommes faits par accidents hasardeux à partir d'animaux.

C'est la corruption de la science actuelle aux théories athées, tabou No 1 en science.

La science n'est plus laique sur ce sujet.
hello,

bla bla bla bla ... tu accumules des mots dans des phrases sans queue ni tête ... mais le sens de ta phrase il est où ?

Une théorie est scientifique si elle respecte le contrat moral de la Science. Peut importe d'être Athée , Croyant ...
Si c'est prouvé c'est simplement qu'aucune autre théorie concurrente n'a pu apporté de choses , d'explication supplémentaire où la théorie concurrente réussi.

Ainsi en fut il de Lamarck qui proposait une théorie concurrente à Darwin . Lamark prévoyant la transmission des caractère acquis ...
Les Lamarckien eurent beau couper des queues de souris , jamais de souris sans queue ne naquit, donc la Théorie évolutive de Lamarck est un échec ...
Darwin propose et explique pourquoi.

Maintenant, si tu propose une théorie Créationniste qui accepte le contrat moral de la Science et qui est capable mieux que la Théorie de L'évoultion
d'expliquer la présence des ERV-k par exemple ...
Présente nous là ... mais cesse tes interventions sans intérêts

Avance de VRAIS arguments STP ... c'est lassant de répéter la même chose ... alors que je sais pertinement que je t'ai fourni l'ensemble des références qui permettent normalement si la contradiction est possibe de contredire ... mais non tu continues toujours dans ton petit monde.

Cordialement

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 sept.14, 02:58

Message par J'm'interroge »

C'est de la mauvaise foi chez CDL, car il n'est pas si stupide qu'il le laisse penser.

Il est capable de réflexion et d'analyse là où les dogmes qu'il défend ne sont pas contredit.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 02 sept.14, 01:00

Message par Wayell »

keinlezard a écrit :Hello,
plutôt que culture athée , n'est il pas plutot question de culture laïque ?

Cordialement
Hi,
Ca va de paire. La culture laïque est une usine de fabrication des athées. Elle commence par désacralisée la religion et fini par imposer son diktat de la pensée.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 01:24

Si on aime pas la laicité, on aime pas la liberté de conscience.
La vérité = la réalité

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 02 sept.14, 01:32

Message par Wayell »

La liberté de conscience excessive peut engendrer une permissivité sans normes et ainsi occasionner une culture de déchéance.

Trop de liberté, tue la liberté.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 01:52

Imposer sa religion fabrique de l'hypocrisie, des gens se disent croyants mais ne le sont pas.

Quelle est la valeur d'un croyant qui est obligé de croire ?
- Aucune, par contre le croyant de lui-même a une vraie conviction personnelle, c'est précieux pour Dieu.

C'est la base du Christianisme :
L'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent (Jean 4.23)
La vérité = la réalité

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 02 sept.14, 02:01

Message par Wayell »

On s'égare du sujet.
CDL a écrit :Quelle est la valeur d'un croyant qui est obligé de croire ?
- Aucune, par contre le croyant de lui-même a une vraie conviction personnelle, c'est précieux pour Dieu.
Une conviction personnelle = Une valeur.
Le souligné et le gras sont contradictoires.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 02:29

Non

La valeur d'un croyant c'est sa foi, non ?

Si on oblige à croire, on aura beaucoup de faux croyants, tu comprends ? c'est logique.
La vérité = la réalité

Répondre