Islamophile ou islamophobe ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 23 août14, 23:13

Message par résident temporaire »

résident temporaire a écrit : (je veux bien mettre trompé de personne, peut-être kaboo ?)
Estrabolio a écrit :Tiens d'un seul coup, vous pensez que vous m'insultez peut être à tort ? (Au bout de 5 pages, c'est bien d'y penser, surtout que je vous l'avais déjà dit)
On fait dans le procès d'intention maintenant?
Estrabolio a écrit :J'ai bien dit "insultez" car pour moi être traité d'islamophile est une insulte comme d'être traité d'islamophobe !
Ce qui ne t'a aucunement empêché de mon point de vue de ne pas être suffisamment clair à ce sujet d'une part et de l'autre de traiter sous couvert ton interlocuteur d'islamophobe par ce fil. Quelque part tu ne veux rien entendre de la position des autres, tu n'écoutes donc que ce que tu veux entendre.

je peux aussi mettre nos MP sur la place, j'accepterai toute critique à ce sujet mais toi ?
Estrabolio a écrit :Quant aux ninivites, vous avez oublié l'épisode de la lagénaire qui est un aspect essentiel de l'enseignement de ce petit livre de la Bible !
Essentiel et il est manifeste que vous déformez complètement ma position que vous pensez avoir bien comprise, mais en fait rien du tout.
Estrabolio a écrit :Savez-vous ce que faisaient les ninivites à l'époque ? Ils écorchaient vifs leurs prisonniers et autres fines tortures où le but était de faire souffrir un maximum les gens mais Dieu a accepté leur repentir.
Leur civilisation est tombée mais cette ville a su éviter, par son repentir, l'exécution d'une condamnation de Dieu !
Oui et cela confirme que l'Assyrie ne passera pas Harmagguédon, ce qui ne veut pas dire qu'il ne convient pas d'annoncer le jugement de Dieu et ce qu'il a fait pour l'humanité par son christ.
Estrabolio a écrit :Par contre Yona lui ne voulait pas avoir [annoncé cette destruction pour rien, il voulait assister à la destruction de ces personnes !
Manassé a certainement tué Isaïe, selon la tradition juive il l'a scié vif en deux, il a passé ses propres enfants par le feu, il a rétabli le faux culte, il a versé le sang d'un bout à l'autre de son règne et pourtant il avait eu une excellente éducation et malgré cela, Dieu a entendu sa prière !
Manassé ce n'est pas l'Assyrie pour autant, et Manassé est quand même l'exemple du fait que Dieu scrute les reins et les coeurs, qu'il est patient, pardonne largement et est abondant en bonté de coeur et miséricorde. Pas que l'Assyrie aura un droit de cité dans le monde nouveau. Donc suis-je en train de dire que tel ou untel n'a pas le droit d'être sauvé même ?

Estrabolio a écrit :Mais vous êtes plus que Dieu !
Cette seule parole prouve que tu ne comprends pas mes positions et ma façon d'aborder les choses mais que toi tu te permets du haut de ta chaire de juger les autres selon tes yeux de chair. C'est de l'obstination chez toi ou autre ?
Estrabolio a écrit : Allons plus loin, que pensera un musulman qui lit sous votre plume qu'il est un chien ?
Croyez-vous qu'il voudra savoir ce que vous croyez et qu'il vous écoutera
Je pensais aux islamistes comme les gens de l'EIL ou le groupe boko haram (on dit bien aussi les chiens de guerre, ça fait une différence ?) ça c'est très clair, merci de ne pas déformer mes propos. Mais tu crois vraiment que les membres de l'EIL vont t'écouter ? Bon ça ne veut pas dire que tu ne peux pas essayer mais faut quand même pas être optimiste sur l'existence pérenne de ce groupe (califat théocratique islamique qui vient avec la venue de la lumière divine d'une aube nouvelle)


Clairement tu n'arrives pas à saisir puisque on parle de l'Assyrie que l'on peut vouer l'Assyrie(modèle de société, régime, etc...) et donc ceux qui composent cette Assyrie(mentalité, valeurs) à la destruction et en même temps souhaiter comme au temps de Yonas leur salut, c'était là la volonté de Dieu. Oui Yonas voulait leur destruction mais toi tu oublies ceci : Yona haïssait les assyriens en raison de leur réputation infâme non usurpée mais il ne voulait surtout pas perdre la face, lui il venait avec une parole du Dieu vivant et si les assyriens se repentaient, tout en sachant que Jéhovah est un Dieu de bonté de coeur, il n'aurait pas fait venir le malheur sur eux, et lui yonas, il serait passer pour un prophète dont la parole ne se réalise pas, je te laisse imaginer au vu de la Loi (Deutéronome 18) ce qu'il est dit d'un prophète dont la parole ne se réalise pas. Alors ce point là tu sembles l'avoir oublié, yonas ne voulait pas aller prophétisé chez les assyriens même si l'Assyrie on le sait méritait d'être jetée à bas et c'est ce qui lui arriva pas la suite. ai-je dit qu'il fallait imiter Yona dans son refus ? Non n'est-ce pas ?

Estrabolio a écrit : Mais je n'en sais rien ! C'est bien la différence entre nous, moi je ne prétends pas savoir s'il y aura un renversement de groupes musulmans ou chrétiens ou bouddhistes, je n'en sais rien car je ne suis pas Dieu, je ne sonde ni les coeurs, ni les reins !
La vie et la Bible m'ont appris que tout est possible
*** w03 15/6 p. 12-13 §5-7 Imitons Jéhovah, notre Dieu impartial ***
Donc l'islam ou le bouddhisme ou les évangéliques par exemple vont perdurer sous le royaume messianique Estrabolio ?
Estrabolio a écrit : J'ai vraiment de la peine pour vous, j'arrête ici, tout dialogue avec vous est impossible et je ne fais que vous pousser à la violence et je ne veux que la paix, je me tais donc. (oui je sais, je l'ai déjà dit, mais ça arrivera !)
C'est là le comble : "je ne fais que pousser à la violence" mais comment c'est possible ça ? Moi je lis beaucoup d'accusations directes ou sous entendus de ta part envers moi. t'es tu seulement dit que tu avais mal évalué mes positions ? Il est clair que tu accuses tout en te donnant bonne conscience...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 24 août14, 01:25

Message par J'm'interroge »

spin a écrit :Et pour revenir au sujet je me demande toujours si je suis islamophobe ou anti-islamophobe. Il semble que sur ce fil on prenne le mot au sens de rejet de l'Islam en tant que doctrine et non de ses fidèles. Dans ce cas j'en suis, mais est-ce clair pour tout le monde ?
Le mieux est de ne pas utiliser ce mot trop connoté.

Pour ma part je me décris comme étant clairement opposé à cette religion comme système d'idées et de valeurs que je ne partage absolument pas. Même si certains préceptes qui y sont formulés sont excellents, l'Islam est une religion, autrement dit un système d'idées, autrement dit encore: un tout qu'il faut considérer globalement.
Et cette position est tout sauf irraisonnée. Elle est simplement critique.

A défaut de mieux, je propose donc de la qualifier d' 'islamo-réaliste' en réaction au 'politiquement correct' ambiant.

Je revendique fermement le droit d'exprimer mon avis vis-à-vis de ce qui n'est au fond qu'une idéologie.

N'étant pas religieux, mais libre, je ne vois pas en quoi 'Dieu', 'Allah', Muhammad, devraient échapper à la critique rationnelle.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 24 août14, 01:31

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit :J'ai bien dit "insultez" car pour moi être traité d'islamophile est une insulte comme d'être traité d'islamophobe !
C'est bien de le reconnaître...

(J'ai mis en gros et gras)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 24 août14, 02:51

Message par spin »

J'm'interroge a écrit :A défaut de mieux, je propose donc de la qualifier d' 'islamo-réaliste' en réaction au 'politiquement correct' ambiant.
On emploie ailleurs "islamo-sceptique", "islamo-alarmiste", "islamo-vigilant", etc.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 24 août14, 04:13

Message par J'm'interroge »

En tout cas il y a prise de conscience.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 24 août14, 07:22

Message par résident temporaire »

J'm'interroge a écrit :A défaut de mieux, je propose donc de la qualifier d' 'islamo-réaliste' en réaction au 'politiquement correct' ambiant.
spin a écrit :On emploie ailleurs "islamo-sceptique", "islamo-alarmiste", "islamo-vigilant", etc.

à+
Donc l'islam fait peur, c'est ce qui ressort des termes employés. A tord ou à raison ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 24 août14, 08:11

Message par spin »

résident temporaire a écrit :Donc l'islam fait peur, c'est ce qui ressort des termes employés. A tord ou à raison ?
Quand des millions voire des dizaines de millions de gens dans le monde sont prêts à tout pour soutenir un projet totalitaire, il y a lieu de s'alarmer, il me semble. Le nazisme ou le bolchevisme étaient loin d'avoir autant d'atouts au départ.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 24 août14, 08:23

Message par Islam-dini »

La Victoire de l'Islam, c'est quoi?
Elle se fera par les chouhada (martyrs) mais surtout quand les chrétiens se convertiront à l'Islam avec Christ, c'est prophétisé, car il reviendra Moslem.

Sourate 110 : Les secours (An-Nasr)


1. Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

A cette période, les gens comme toi n'existeront plus.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 24 août14, 10:10

Message par Occidental »

spin a écrit :Quand des millions voire des dizaines de millions de gens dans le monde sont prêts à tout pour soutenir un projet totalitaire, il y a lieu de s'alarmer, il me semble. Le nazisme ou le bolchevisme étaient loin d'avoir autant d'atouts au départ.

à+
Moi islamophobe, naziphobe et bolchophobe, fort joyeusement! :D
Vu les accointances entre la "Brigade Mohamed" (de sinistre mémoire) et le III° Reich, et la dévotion de nombreux Mahométans pour Hitler*, le terme de "nazislamiste" a été bien trouvé, et correspond à une réalité.
Donc, nazislamophobe. Et fier de l'être! TRES fier!

On ne fricote pas avec les sectes du diable. Non mais!

* Ne pas oublier que l'oncle ayant éduqué Saddam Hussein avait été formé au terrorisme chez les nazis.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 24 août14, 10:50

Message par Islam-dini »

En même temps, c'est vous qui les avez zigouillé ces juifs.
les juifs ont mis des milliers de Musulmans comme justes,
C'est le cas de la mosquée de Paris, le sultan Mohammed 5, les musulmans de l'armée de l'Axe,
les musulmans qui ont protégé les juifs au maghreb ou en europe dans leurs maisons,
le débarquement d'Alger et Tunis de l'armée américaine, etc.
pendant que vous, vous les massacriez.
Retourneur de veste, perfide et menteur.
Mais eux, les juifs, le savent, tu ne dupes personnes.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ien-110493

Antisémitisme chrétien, origine du Nazisme hitlérien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Origines_d ... tisme_nazi

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 25 août14, 05:42

Message par Occidental »

Islam-dini a écrit :En même temps, c'est vous qui les avez zigouillé ces juifs.
les juifs ont mis des milliers de Musulmans comme justes,
C'est le cas de la mosquée de Paris, le sultan Mohammed 5, les musulmans de l'armée de l'Axe,
les musulmans qui ont protégé les juifs au maghreb ou en europe dans leurs maisons,
le débarquement d'Alger et Tunis de l'armée américaine, etc.
pendant que vous, vous les massacriez.
Retourneur de veste, perfide et menteur.
Mais eux, les juifs, le savent, tu ne dupes personnes.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ien-110493

Antisémitisme chrétien, origine du Nazisme hitlérien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Origines_d ... tisme_nazi
Encore une fois, tu dis N'IMPORTE QUOI.
Et c'est facile à prouver:
La grande Mosquée de Paris date d'AVANT la 2ème GM!
Le premier projet date de 1885.
"La décision de construire la Mosquée de Paris, première mosquée construite en France métropolitaine, se concrétise après la Première Guerre mondiale pour rendre hommage aux 70 000 morts de confession musulmane qui avaient combattu pour la France. Cette décision remonte plus précisément au lendemain de la bataille de Verdun lorsque la Société des Habous, association créée spécialement à cet effet 1917, est chargée de construire la mosquée.
Financée par la France (loi du 19 août 1920 qui accorde un crédit de 500 000 francs pour la construction d'un Institut Musulman regroupant une mosquée, une bibliothèque et une salle d'étude et de conférences), elle est bâtie sur l'emplacement de l'ancien hôpital de la Pitié et voisine du Jardin des plantes de Paris. La première pierre est posée en 1922."

Encore une fois, sur un forum PUBLIC, on ne peut pas affirmer des choses matériellement FAUSSES!

Je te parle des innombrables Musulmans pro-hitlériens et de tous ceux qui ont été formés au terrorisme en Allemagne nazie entre 1937 et 1945, et tu me parles de la Grande Mosquée !!! LooooL
Si tu mélanges les 2 Guerres Mondiales...

2ème foutage de gueule:
"les musulmans qui ont protégé les juifs au maghreb ou en Europe dans leurs maisons"
Donne des sources; des références!
Mais on peut aller chercher, au Maroc par ex. tous les cas des Musulmans qui ont profité de l'antisémitisme pour des pogroms sur les Mellah's... :o
Tu veux qu'on reparles des Juifs de Fès entre 1930 et 1945 ????
Et tu dis: "en Europe" ???? Les Musulmans d'Europe entre 1939 et 1945, tu les vois où ??? A part bien planqués...

3ème foutage de gueule:
"pendant que vous, vous les massacriez"
QUI ???
La France est le pays d'Europe qui a le ^plus et le mieux protégé les Juifs. Rien à voir avec la Hollande, la Tchécoslovaquie, ou, bien pire! l'Ukraine!
Alors QUI ???
Pas les Catholiques de France en tout cas!
Le nazisme a été fermement condamné par l'encyclique: "Mit brennender Sorge", de 1937.
Je te mets le lien de la version française, si veux la lire: http://www.viveleroy.fr/Mit-Brennender-Sorge-Encyclique
Les Catholiques ont été les premiers résistants, et les premiers martyrs: Honoré d'Estienne d'Orves... si tu connais.

Alors QUI? Quel Catholique a massacré des Juifs en France pendant la 2ème Guerre Mondiale ???

Tu inventes n'importe quoi.
Lamentable.

C'est un forum sérieux, ici. Essaye de contrôler tes affirmations, et de les étayer avec du sérieux, si tu as un peu d'honnêteté intellectuelle...
Pffff...
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 25 août14, 20:36

Message par spin »

Islam-dini a écrit :En même temps, c'est vous qui les avez zigouillé ces juifs.
les juifs ont mis des milliers de Musulmans comme justes,
C'est le cas de la mosquée de Paris, le sultan Mohammed 5, les musulmans de l'armée de l'Axe,
les musulmans qui ont protégé les juifs au maghreb ou en europe dans leurs maisons,
le débarquement d'Alger et Tunis de l'armée américaine, etc.
pendant que vous, vous les massacriez.
Retourneur de veste, perfide et menteur.
Mais eux, les juifs, le savent, tu ne dupes personnes.
Exact, mais il suffit de remonter un peu plus loin dans le temps pour trouver des massacres massifs de juifs en terre d'Islam. J'ai déjà dû le dire ailleurs sur ce forum.

Et même si les principaux dirigeants nazis étaient catholiques à l'origine (dans un Reich à majorité luthérienne, mais Luther était férocement anti-juif) ils ne se sont jamais réclamés du Catholicisme pour maltraiter les Juifs. Les papes ont toujours défendu les juifs, protégé ceux qu'ils pouvaient protéger (mais ils n'en ont jamais fait une priorité, et Pie XII non plus).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 26 août14, 07:02

Message par Estrabolio »

Il y a une différence entre dire "l'Islam me fait peur" ce qui est n'est en aucun cas blâmable et tout à fait compréhensible vu le comportement de certains et dire qu'il faudrait recenser les musulmans de France, considérer l'Islam comme une secte, que tous les musulmans souhaitent la mise en place d'un système totalitaire, que ce sont des profiteurs, qui ne travaillent pas, viennent prendre l'argent des français, parler de chiens de l'Islam, de "race" etc.
Tout comme il y a une différence entre dire "Israël me fait peur" et souhaiter ouvertement la destruction d'Israël, présenter les camps de concentration comme un fléau envoyé par Dieu ou que les juifs ont mérité tout ce qui leur est arrivé etc.
Tout comme il y a une différence entre dire "les chrétiens ont tort" et souhaiter leur destruction soit dans cette vie soit dans un enfer
Tout comme il y a une différence entre dire "je pense que les athées se trompent" et dire que les athées sont des personnes moins intelligentes, sataniques, leur souhaiter d'aller griller en enfer, de connaître des souffrances dans cette vie pour se tourner vers Dieu etc.
Tout comme il y a une différence entre dire "je pense que les croyants ont tort" et dire que les croyants sont des gens diminués intellectuellement, incultes, manipulés etc.

J'espère qu'il aura ainsi été clair pour tout le monde qu'il n'est pas question pour moi de prendre parti pour quiconque, je ne fais que rappeler que nous sommes tous des humains dont la vie a la même valeur (n'en déplaise à certains) et que tous les humains sont imparfaits. Je suis tout autant choqué par les morts, où qu'ils se trouvent.

Pour moi, il n'y a pas de bons morts et de mauvais morts, il y a des morts tout simplement.

Quand aux mots, pour aller dans le sens de J'M'interroge et Spin, c'est vrai que les mots ne décrivent pas vraiment ce que je voulais dire, pour préciser, je dirais que ce n'est pas le fait d'être favorable ou pas à l'Islam qui me pose problème, ce qui me dérange c'est la ségrégation sous toutes ses formes.

Pour prendre un exemple, je considère l'homosexualité comme une pratique contre nature mais je ne suis ni homophobe, ni homophile. Je ne vais pas traiter d'une façon différente un homosexuel et un hétérosexuel, c'est un humain tout simplement !
Mais, j'ai été traité d'homophile et de "pédé" (sic)sur un autre forum parce que je disais qu'un chrétien devait laisser le jugement à Dieu et ne pas chercher à nuire aux homosexuels.

Bonne continuation (y)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 26 août14, 08:16

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Il y a une différence entre dire "l'Islam me fait peur" ce qui est n'est en aucun cas blâmable et tout à fait compréhensible vu le comportement de certains et dire qu'il faudrait recenser les musulmans de France, considérer l'Islam comme une secte, que tous les musulmans souhaitent la mise en place d'un système totalitaire, que ce sont des profiteurs, qui ne travaillent pas, viennent prendre l'argent des français, parler de chiens de l'Islam, de "race" etc.
Tout comme il y a une différence entre dire "Israël me fait peur" et souhaiter ouvertement la destruction d'Israël, présenter les camps de concentration comme un fléau envoyé par Dieu ou que les juifs ont mérité tout ce qui leur est arrivé etc.
Tout comme il y a une différence entre dire "les chrétiens ont tort" et souhaiter leur destruction soit dans cette vie soit dans un enfer
Tout comme il y a une différence entre dire "je pense que les athées se trompent" et dire que les athées sont des personnes moins intelligentes, sataniques, leur souhaiter d'aller griller en enfer, de connaître des souffrances dans cette vie pour se tourner vers Dieu etc.
Tout comme il y a une différence entre dire "je pense que les croyants ont tort" et dire que les croyants sont des gens diminués intellectuellement, incultes, manipulés etc.
Exactement ! Je suis à 100% d'accord avec toi ! (y) (y) (y)
Estrabolio a écrit :Pour prendre un exemple, je considère l'homosexualité comme une pratique contre nature mais je ne suis ni homophobe, ni homophile. Je ne vais pas traiter d'une façon différente un homosexuel et un hétérosexuel, c'est un humain tout simplement !
Mais, j'ai été traité d'homophile et de "pédé" (sic)sur un autre forum parce que je disais qu'un chrétien devait laisser le jugement à Dieu et ne pas chercher à nuire aux homosexuels.
C'est malheureux venant de chrétiens. En plus c'est toi qui a raison. Certes ils ne font pas ce qui est bien aux yeux de Dieu, mais ce n'est pas à nous de les combattre, c'est Dieu qui juge. Qui plus est, étant doté du libre arbitre chacun décide comment il mène sa vie et on doit traiter cette personne comme n'importe qui d'autres. La manière dont certains chrétiens parlent des homosexuels, je trouve ça parfois déplacé. Un chrétien ne doit certainement pas être homophobe !
Et puis ce qui me fait rire, c'est que souvent les gens qui critiquent et qui jugent ceux-ci vivent eux-même dans la fornication. Quel ironie ! :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 26 août14, 09:35

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit :Quand aux mots, pour aller dans le sens de J'M'interroge et Spin, c'est vrai que les mots ne décrivent pas vraiment ce que je voulais dire, pour préciser, je dirais que ce n'est pas le fait d'être favorable ou pas à l'Islam qui me pose problème, ce qui me dérange c'est la ségrégation sous toutes ses formes.
Elle me dérange tout autant que toi Estrabolio! Je ne l'ai jamais préconisée, jamais!

Je pense par contre que l'on se doit d'être très clair face à l'Islam en tant qu'idéologie.

La neutralité n'implique pas de se taire, d'ailleurs tu prends bien souvent position sur des tas de sujets non neutres.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 4 invités