L'arche de noé était-elle assez grande ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?

Ecrit le 17 août14, 03:48

Message par Boemboy »

Saint Glinglin a écrit :Bande de mécréants !

Vous ne croyez pas à l'arche et vous allez bientôt nous dire qu'il ne peut pas tomber dix mille mètres de flotte...
Bravo Saint Glinglin ! Il est utile de rappeler leurs engagements aux gens qui veulent gagner sur tous les tableaux ! La Bible est inspirée par Dieu. Le croyant doit la comprendre, pas la discuter....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 août14, 09:15

Message par medico »

Ptitech a écrit :Sinon ils ont peur que la "véracité" de la Bible s'effondre.
Peur de quoi exactement?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 17 août14, 09:49

Message par kaboo »

L'arche de noé relève de la foi et elle le restera tant que les archéologues ou historiens n'auront pas prouver qu'ils s'agit d'une légende.

Re: gag. :)
Image
:lol:
Sortez de mon ordi Image

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 août14, 20:54

Message par Ptitech »

kaboo a écrit :L'arche de noé relève de la foi et elle le restera tant que les archéologues ou historiens n'auront pas prouver qu'ils s'agit d'une légende.

C'est déjà fait :

http://www.scienceetfoi.com/pourquoi-le ... universel/
http://www.scienceetfoi.com/ressources/ ... eluge-noe/
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août14, 04:55

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

oui je crois , et je suis convaincu que le déluge a eu lieu , le fait de ne pas avoir de réponses a tout , hauteur des montagnes et autre , ne me pose pas de probleme !
le christ a authentifié le deluge , il était dans les sphères celeste et donc témoin priviligié de se " spectacle " , soit il est un menteur ( on parle du fils de dieu ) soit il dit vrai , et moi , je mets ma foi dans les paroles du christ..................et dans la définition que donne paul de la foi !

d'ailleur a se propos , dernièrement , sur le journal télévisé de 20 heure , sur France 2 , une phrase d'une adolescente m avait choqué , elle déclara au journaliste ( elle visitait berlin , en tourisite avec un guide ) "je n ai jamais entendu parler du mur de berlin "...........!!!!!

pourquoi etre étonné , alors, que les gens puissent croire que le déluge , comme adan et eve n ai jamais existé ou eu lieu ?
s'était il y a plusieurs millénaires..................

pour les animaux , dans les années 70 , un couple de paysans retrouva , dans une portée de chats de gouttiere , un chat totalement nu , un sphinx ......, en effet d'une espece , et d'un seul couple , sur des millénaires , il est possible de faire venir des centaines de races, comme celle que nous connaissons aujourd hui.

donc , noé n avait nul besoin de 2 400 000 animaux.

ne rentrez pas dans les détails , nous n avons pas réponses a tout , de meme que la bible , elle dit juste que le déluge a eu lieu , vous n y croyez pas , et je le respect , apres tout , cette gamine , cité plus haut n a jamais entendu parler du mur de berlin !
bien a vous !

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 août14, 06:00

Message par Ptitech »

Le message spirituel véhiculé par le récit du déluge est vrai, en revanche l'historicité du déluge, aujourd'hui, n'est plus avéré par de très nombreuses preuves archéologique, géologique, biologique, théologique...

Tu dis que tu es convaincu mais es-tu en mesure de dire :

"Je suis convaincu que le déluge a eu lieu mais il se peut que je me trompe ?"
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août14, 06:51

Message par braque de weimar »

bonsoir ptitech....

je suis convaincu que le deluge a eu lieu et je ne me trompe pas..........................

aucune étude scientifique universelle qui demanderait une technicité adopté par des centaines , des milliers de scientifiques et appliqué selon une seule et meme méthode sur la surface de la terre, en totale coordination , n a jamais été entreprise pour prouver que le déluge n a pas eu lieu..........ou a eu lieu !

le debat etant "l arche de noé était elle assez grande? "
et pour moi , la réponse est oui !

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 août14, 08:09

Message par Ptitech »

Sur quoi te bases-tu pour dire que tu ne te trompes pas ? Idem concernant la taille de l'arche ? Sur quoi te bases-tu ?

Je t'invites à lire ces quelques articles très intéressant (écrit par des scientifiques évangéliques) :

http://www.scienceetfoi.com/pourquoi-le ... universel/

Concernant ta position "et je ne me trompe pas" je te propose de lire cet article :

http://www.scienceetfoi.com/le-probleme-de-la-verite/

bonne lecture.

medico

Ecrit le 24 août14, 08:11

Message par medico »

Un monde ancien a-t-il vraiment été détruit ?
Cette terrible catastrophe, si elle s’est produite, n’a pu s’effacer complètement des mémoires. Voilà pourquoi on en retrouve des réminiscences dans beaucoup de pays. Considérez, par exemple, la date précise que mentionnent les Écritures. D’après le calendrier de l’Antiquité, le deuxième mois correspondait à la période allant aujourd’hui de la mi-octobre à la mi-novembre. Le 17e jour tombe donc vers le 1er novembre. Dès lors, ce n’est peut-être pas une coïncidence si des fêtes pour les morts sont célébrées, un peu partout dans le monde, à cette époque de l’année.
D’autres traces du déluge subsistent dans des traditions. Presque tous les peuples anciens ont une légende selon laquelle leurs ancêtres ont survécu à un déluge. Tous possèdent des légendes similaires : les Celtes en Europe, les Incas en Amérique du Sud, les Pygmées en Afrique, mais aussi les peuples d’Alaska, de certaines régions d’Amérique du Nord, d’Australie, de Chine, d’Inde, de Lituanie, du Mexique, de Micronésie et de Nouvelle-Zélande, pour n’en citer que quelques-uns.
Bien sûr, ces légendes ont été enjolivées avec le temps, mais toutes contiennent plusieurs détails indiquant un même point de départ : Dieu s’est irrité contre la méchanceté des hommes. Il a fait venir un déluge. L’humanité tout entière a été détruite, à l’exception de quelques justes qui ont eu la vie sauve à bord d’une embarcation qu’ils avaient construite et dans laquelle ils avaient fait entrer des animaux. Plus tard, ils ont lâché des oiseaux à la recherche d’un coin de terre ferme. L’embarcation s’est enfin échouée sur une montagne. En sortant, les survivants ont offert un sacrifice.
Qu’est-ce que cela prouve ? Que ces ressemblances ne peuvent être des coïncidences. L’ensemble des éléments de ces légendes confirme le récit biblique selon lequel tous les hommes descendent des survivants d’un déluge ayant détruit toute une société. Nous n’avons donc pas besoin de compter sur des légendes ou des mythes pour savoir ce qui s’est passé. Nous en avons le récit soigneusement conservé dans la Bible, dans les Écritures hébraïques. — Genèse, chapitres 6-8.
La Bible contient un récit historique inspiré qui remonte au commencement de la vie. Les faits montrent néanmoins qu’elle n’est pas un simple livre d’histoire. Ses prophéties infaillibles et sa profonde sagesse prouvent qu’elle est bien ce qu’elle affirme être : un message de Dieu aux hommes. Contrairement aux mythes, les récits bibliques renferment des noms, des dates ainsi que des détails généalogiques et géographiques. Ils nous dressent un tableau de ce qu’était la vie avant le déluge, et ils nous révèlent pourquoi le monde d’alors a soudain disparu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 août14, 08:23

Message par Ptitech »

Ouahouhhh !! Ça c'est des preuves en béton pour attester de l'historicité du déluge !!
;)

Pour info ton article est tiré de laTour de Garde du 1er mars 2002 (je dis ça pour les autres!)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 24 août14, 08:46

Message par kaboo »

Je maintiens que 2 400 000 animaux fussent-ils des insectes, ne peuvent cohabiter dans une arche en bois sans aucune structure adaptée aux soins de ces derniers.

De plus 1 année entière sous entends que ces derniers ont du se reproduire dans l'arche.

Certains insectes ne vivent que quelque jours.
http://www.insectes.org/insectes/questi ... quest=1018

Je n'ai pas besoin d'être ni scientifique, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.
Cette histoire d'arche est un non sens.

Je répète.

Les arbres et la végétation en générale ne peuvent survivre à de l'eau salé.
Donc il à du planté une forêt dans son arche.

Au temps de noé, dieu ne savait pas que d'autres continents existaient.
Donc les kangourous et tout les animaux amérindiens n'ont pas pu embarquer dans l'arche.

Combien même noé aurait embarqué les plantes dans son arche, elles n'auraient pas survécu dans l'obscurité et sans eau douce.
Franchement vous imaginez sérieusement que noé, sa femme et ses fils et brus étaient suffisant pour nourrir 2 400 000 animaux pendant un an.

Vous imaginez le temp qu'il faut pour arroser un jardin de quelques milliers de m².

Faut arrêter.

@+
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 août14, 11:40

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Un monde ancien a-t-il vraiment été détruit ?
Cette terrible catastrophe, si elle s’est produite, n’a pu s’effacer complètement des mémoires. Voilà pourquoi on en retrouve des réminiscences dans beaucoup de pays. Considérez, par exemple, la date précise que mentionnent les Écritures. D’après le calendrier de l’Antiquité, le deuxième mois correspondait à la période allant aujourd’hui de la mi-octobre à la mi-novembre. Le 17e jour tombe donc vers le 1er novembre. Dès lors, ce n’est peut-être pas une coïncidence si des fêtes pour les morts sont célébrées, un peu partout dans le monde, à cette époque de l’année.
Partout dans le monde ?
Le 1er novembre, c'est chez les Celtes et c'est parce que l'hiver aussi commence ce jour là.

La nature meure et c'est une occasion de se souvenir des morts comme dans d'autres religions on fête la résurrection du dieu de la végétation au printemps.

medico

Ecrit le 25 août14, 02:03

Message par medico »

et cela ne t'interpelle pas ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 août14, 02:07

Message par Saint Glinglin »

Gné ?

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 août14, 02:19

Message par Ptitech »

Laisse tomber, il n'y a que Médico (et la WT/CC/EFA) pour trouver que le raccourci est pertinent !!

Répondre