Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 24 août14, 04:54

Message par indian »

Une tricoteuse de bas de laine...pour les militaires qui vont dans l'arctique armé...
Une couturière de pantalon ...pour l'uniforme d'un agent de la paix ...
Un opérateur de presse hydraulique qui moule.... des lunettes de protection pour un casque bleu en Somalie...
Un responsable de la qualité des casques d'entrainement... des militaires qui tentent d'arrêter les pas trop gentils en Irak...
Un fabricant de boucliers... pour les policiers du swat team...qui veulent arrêter cet homme psychotique, armé d'une hache qui détient sa femme en otage...
Un emballeur de boulons d'acier gradé destiné aux quincailleries... et au ''vedettes'' dela Coast Guard armé jusqu'au dent qui patrouillent les mers océans pour déjouer les pirates...
Un fabricant de projectiles inertes, de peinture bleus et rouge 9mm pour les pratiques des policiers... qui simulent des interventions tactiques...
Une mère de famille mono-parentale qui contrôle la qualité des cartouches 7,62mm destinés à entrainement des militaires... dans des corridors de tirs...
Un homme qui charge des douilles 57mm pour son gouvernement... qui a commandé ces munitions pour son armé...
Un ingénieur qui conçoit un nouvel arme...

Ont t'ils le ''droit'' de gagner leur vie???
Devraient-ils tous quitter leur emploi?
Peuvent-ils dormir l'âme en paix?


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 24 août14, 05:38

Message par Coeur de Loi »

Un chrétien ne doit pas participer à une guerre, directement ou indirectement en fabriquant des armes.

Il doit éviter les métiers où on porte des armes ou se battre, comme la police, gardien, boxeur...
Moins on est mêlé aux conflits du monde, mieux c'est.

---

Inutile de dire qu'un chrétien ne devrait pas voter.

Luc 20.25 :
Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 24 août14, 10:34

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit : Un chrétien ne doit pas participer à une guerre, directement ou indirectement en fabriquant des armes.
Il doit éviter les métiers où on porte des armes ou se battre, comme la police, gardien, boxeur...
Moins on est mêlé aux conflits du monde, mieux c'est.
---
Inutile de dire qu'un chrétien ne devrait pas voter.

Je n'en savais rien...
Police, gardien, boxer???
Et pourquoi est-ce ainsi?
Est-ce que c'était une règle propre aux premiers siècles chrétiens? Toujours d'actualité???

Moins on est mêlé aux conflits... mieux c'est... pour ca... nous nous devons d'être d'accord...
Surtout si ''être mêlé''.. signifie entre autre ''participer activement de prêt ou de loin pour combattre un ennemi''...
Mais si c'est ''Être mêlé aux conflits pour tenter de les régler... (???)

Quand au chrétien qui ne devrait pas voter??? Là ça ne me fait pas beaucoup de sens... peut tu exposer ton point de vue svp..
Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 24 août14, 10:53

Message par Coeur de Loi »

Un chrétien ne doit pas rendre le mal pour le mal, il ne doit pas aussi s'occuper de politique car c'est les affaires de César.

L'exemple du Christ et des apotres nous montre que les chrétiens ne s'occupent pas de ça mais d'annoncer la bonne nouvelle.

« Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre » (Mt 5.39)
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 24 août14, 11:15

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Un chrétien ne doit pas rendre le mal pour le mal, il ne doit pas aussi s'occuper de politique car c'est les affaires de César.

L'exemple du Christ et des apotres nous montre que les chrétiens ne s'occupent pas de ça mais d'annoncer la bonne nouvelle.

« Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre » (Mt 5.39)
César..???
Tu me perds un peu... je ne comprends pas trop...
La bonne nouvelle OK...
Pouquoi ne pas s'occuper de politique???<
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 24 août14, 23:07

Message par Coeur de Loi »

César c'est l'empereur romain, celui qui dirigeait.

Faire de la politique c'est vouloir diriger le monde, c'est vouloir faire César.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 24 août14, 23:15

Message par indian »

Ne pas diriger le monde...

Quel lien avec les chrétiens?

Quand aux jobs de policier, boxer, gardien... je ne comprends pas pourquoi?
Pourquoi pas? Il me semble que je pourrais être un bon policier? ou un bon employé dans une usine qui fabrique des vêtements pour tous le monde dont des militaires, à la limite..

Je ne pourrais, ne devrais pas comme ''chrétien''?.. Ca ne me fait pas beaucoup de sens...
D'ou ca vient tout ca??

Merci de m'éclairer
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 24 août14, 23:19

Message par Saint Glinglin »

ref CDL : Mais alors les TJ ne devraient pas recourir aux tribunaux de César :

http://www.europe1.fr/france/les-temoin ... nte-940633

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 24 août14, 23:25

Message par Coeur de Loi »

Paul a fait appelle à la justice de César, il a été amené à Rome pour y être jugé.

Plus on agit comme les apotres ou le Christ, plus on est chrétien.
La vérité = la réalité

abdulwahid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 août14, 21:25
Réponses : 0

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 24 août14, 23:54

Message par abdulwahid »

As salam alaikoum...

"les actes ne valent que par leur intention"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 25 août14, 00:35

Message par Saint Glinglin »

Coeur de Loi a écrit :Paul a fait appelle à la justice de César, il a été amené à Rome pour y être jugé.

Plus on agit comme les apotres ou le Christ, plus on est chrétien.
Si on te frappe sur une joue, tend l'autre joue.

Si on te refuse un permis de construire, ne construis plus.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 25 août14, 01:12

Message par indian »

Bon... désolé, je ne vous suis pas trop...

Ne pas participer à la guerre... on est d'accord... ca devrait être bon pour tous... chrétien, croyant et non-croyant.. à moins d'être contre les humains.

Éviter un métier ou on porte des armes ou on se bat...
J'imagine que ca doit être clairement ''écrits'' dans les écrits saints chrétiens??? et que nous pouvons les interpréter de cette manière... j'ai besoin de comprendre d'où ca vient et ce que ça veut dire en 2014...

Quant à ne pas voter???
Pourquoi ne devrais t'on pas voter? Qui a t'il de mal à participer à la vie ''démocratique'' du pays dans lequel on est ''obligé'' de vivre???
Ne pas voter, ne pas participer par mes impôts de travailleur au soutien de l'armée de mon pays,...???

Ne pas s'occuper de politique ..faire de la politique (ca ca peut me faire du sens à la limite dans la mesure ou la politique est sous-tendu plus souvent par des enjeux et intérêt de petits groupe et non de l'humanité)

J'aimerais bien être perfection.. mais ca ne semble pas être de mon monde...
Tendre à être meilleur... ça ça me va...

J'imagine que nous devons aussi être de notre temps...

Sinon ..quel mauvais chrétien je dois être...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 25 août14, 01:30

Message par Saint Glinglin »

Si tu es un bon chrétien tu ne fais pas d'études, tu restes vierge, et tu vis de mendicité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 25 août14, 02:21

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Si tu es un bon chrétien tu ne fais pas d'études, tu restes vierge, et tu vis de mendicité.
Comme cela ne me fait aucun sens...
Je ne peux utiliser tes idées et tes propostions pour m'aider ...

Je vais préférer encore le message de Baha'u'llah... qui mentionne que l'une des choses les plus importante dans la vie est l'éducation...
Ça ça me fait du sens et ca m'aide à faire du sens de ce que j'entends, lis, vois, sens, touche...

Quand il dis que la mendicité est un interdit... ca me fait aussi du sens.. qunad il dit qu'il est bon de travailler et de gagner sa vie h9onorablement...ca me fait du sens aussi...

Quand à être vierge... je n'ai jamais lu rien à ce sujet... surtout quand la définition est imprécise... ou peut avoir plusieurs sens...
de quel sens parle-tu?... vierge sans avoir eu de relations sexuelles... ou vierge dans le sens de pur, parfait, sans défaut???

Moi qui pensait que je pouvais me croire être un semi-pseudo-bon chrétien.... j'en prends pour mon rhume ce matin...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 25 août14, 03:58

Message par Saint Glinglin »

Ce ne sont pas mes idées mais la doctrine de l'Evangile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Pollux et 9 invités