l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rénové

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 24 août14, 12:08

Message par Islam-dini »

C'est Allah qui a voulu le monde ainsi. Le judaïsme et le christianisme dit aussi que le diable existe. Plus proche chez nous le diable dans le judaïsme. C'est Nahach (shaytan) qui a fait faire chuter Adam du paradis, car Allah a créé le monde pour ceci.

Verset :


« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. »
[Sourate 20, Verset 1-2]


Commentaire :


‘Abdu l-Lâh Ibn Al ‘Abbâs (qu'Allâh l'agrée) a dit que cela signifiait : « Qu'ils m'adorent donc, que ce soit de bon gré ou malgré eux. »

Ibn Kathîr -qu'Allâh lui fasse miséricorde- a interprété ce verset en disant : « Le sens de ce verset est qu'Allâh a créé les créatures afin qu'elles L'adorent sans associer.

Ceux qui Lui obéissent seront récompensés par les meilleures récompenses, tandis que ceux qui Lui désobéissent subiront de Sa part le pire des châtiments.

Et pour faire cela, il a créé le libre-arbitre!

Pourquoi le diable a-t-il désobéi et veut s'en prendre aux croyants, car il a été maudit et veut que les gens soient maudits.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 24 août14, 12:13

Message par vic »

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. »
En résumé on est ses jouets quoi , appelons un chat un chat , et dieu est une sorte de monstre d'égo qui veut qu'on le flatte continuellement .
Sa seule passion c'est qu'on lui dise mille fois par jour qu'il est le plus beau de la terre .
Ca me fait penser à un niveau mental d'un enfant de 6 ans , un enfant ça a des jouets et il est capricieux et parfois hyper narcissique .
Ben dis dont il peut passer son temps à nous juger tiens , il ferait mieux de se regarder lui comme il est vilain , stupide et égocentrique .
Modifié en dernier par vic le 24 août14, 12:16, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 24 août14, 12:15

Message par Islam-dini »

Allah est le Créateur, celui qui t'a créé, un minimum d'adoration à celui qui t'a créé quand même.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 24 août14, 12:18

Message par vic »

Islam-dini a écrit :Allah est le Créateur, celui qui t'a créé, un minimum d'adoration à celui qui t'a créé quand même.
Mes parents je ne les adore pas , je ne me prosterne pas devant eux , d'ailleurs ils trouveraient ça infantile et stupide .
On peut aimer sans se prosterner et un dieu n'a pas à exiger des choses aussi sottes et condamner à l'enfer ceux qui refusent , c'est un dictateur rien d'autre .
Aimer c'est quelque chose de naturel , c'est pas quelque chose qu'on dicte aux gens en les menaçant par la terreur de les mettre en enfer si ils ne s'exécutent pas .
Pour moi le Dieu du Coran ressemble plus à un esprit infantile capricieux et despote qu'a une source de sagesse .
Modifié en dernier par vic le 24 août14, 12:21, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 24 août14, 12:20

Message par Islam-dini »

Moi, je me soumets à Lui, toi tu ne veux pas, tant pis pour toi.

3.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.

63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!

64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 24 août14, 12:23

Message par vic »

Moi, je me soumets à Lui, toi tu ne veux pas, tant pis pour toi.
Un peu comme quand les gens se soumettaient à Hitler pendant la guerre parce qu'ils n'ont pas le choix et que le tortionnaire menace d'exécution .
Quelle belle religion dis dont , on en mangerait . :roll:
Mon avis et que ton Dieu à un niveau psychologique très très faible et que ses créatures l'ont dépassé au niveau psychologique et sont bien plus raisonnables que lui , c'est un comble .
Pour utiliser la terreur pour se faire aimer , c'est vraiment être d'une intelligence psychologique très faible , il n'y a que les psychopathe qui font ça .
Modifié en dernier par vic le 24 août14, 12:26, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 24 août14, 12:25

Message par Islam-dini »

Ce n'est pas la même chose, hitler est un homme, Allah est le Maître et Créateur des mondes et de l'Univers!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 24 août14, 12:27

Message par vic »

Islam-dini a écrit :Ce n'est pas la même chose, hitler est un homme, Allah est le Maître et Créateur des mondes et de l'Univers!
Ils ont la même façon de faire , le même niveau de sagesse , ça ne te dérange pas ?
Pour utiliser la terreur pour se faire aimer , c'est vraiment être d'une intelligence psychologique très faible , il n'y a que les psychopathe qui font ça .
La meilleure façon de se faire aimer c'est d'être bon et bienveillant c'est tout , n'importe quel neuneu le sait et pas ton dieu .
Modifié en dernier par vic le 24 août14, 12:29, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 24 août14, 12:29

Message par Islam-dini »

Dans la torah, Allah s'est manifesté de la même manière. C'est le même Dieu.
Les méchants seront dans le guéhinam (en arabe, jahanam).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 24 août14, 12:32

Message par vic »

Islam-dini a écrit :Dans la torah, Allah s'est manifesté de la même manière. C'est le même Dieu.
Les méchants seront dans le guéhinam (en arabe, jahanam).
Bon ben alors je suis très content d'être bouddhiste alors , un dieu stupide et idiot ça ne m'intéresse pas du tout .
Bouddha ou les Bouddhas sont des êtres bien plus sages que ton dieu psychopathe .
Les élèves ont dépassé le maitre apparemment et de loin . :mrgreen:
Les méchants seront dans le guéhinam (en arabe, jahanam).
Les méchants c'est qui , ceux qui refusent de devenir stupides et ont préféré la sagesse à un dieu idiot et psychopathe ?
Modifié en dernier par vic le 24 août14, 12:36, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 24 août14, 12:35

Message par Islam-dini »

Nous ne sommes pas des psychopates, rassure-toi.
Je suis fatigué et j'ai un voyage demain, enfin des vacances.
Sache uniquement, que nous ne sommes pas parfaits et que nous tentons comme nous pouvons de pratiquer ce que nous pouvons du Coran et de se soumettre à l'Unique, l'Eternel, le Vivant, Allah, mon Seigneur, et ton Seigneur.
Bonne nuit. Allah a créé la nuit pour le repos.

25.47.Et c'est Lui qui vous fit de la nuit un vêtement, du sommeil un repos et qui fit du jour un retour à la vie active.

Bonne nuit! (y)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 24 août14, 12:38

Message par vic »

Islam-dini a écrit :Nous ne sommes pas des psychopates, rassure-toi.
Je suis fatigué et j'ai un voyage demain, enfin des vacances.
Sache uniquement, que nous ne sommes pas parfaits et que nous tentons comme nous pouvons de pratiquer ce que nous pouvons du Coran et de se soumettre à l'Unique, l'Eternel, le Vivant, Allah, mon Seigneur, et ton Seigneur.
Bonne nuit. Allah a créé la nuit pour le repos.

25.47.Et c'est Lui qui vous fit de la nuit un vêtement, du sommeil un repos et qui fit du jour un retour à la vie active.

Bonne nuit! (y)
Je dirais qu'il faut quand même avoir certaines pathologies psy pour penser que ce dieu est sage et bien cadré dans sa teuté et en plus le vénérer comme le symbole de la sagesse .POur moi la pathologie des musulmans c'est la phobie du diable que Mahomet a bien su utiliser pour manipuler et gouverner les adeptes .
Mon opinion change de dieu , celui des chrétiens ou même des hindous est nettement moins abruti , on n'est pas condamné à vie à prier le symbole de l'idiotie . :lol:
Modifié en dernier par vic le 24 août14, 12:46, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Islam-dini

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 137
Enregistré le : 22 août14, 13:24
Réponses : 0
Localisation : Alger, Constantine, Annaba, Jijel - Algérie, mecca saoudi arabia

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 24 août14, 12:40

Message par Islam-dini »

Non, car nous adorons Allah, le Créateur, de notre propre volonté, de notre propre libre-arbitre. Nous sommes sains d'esprit, je n'ai aucune pathologie psychiatrique. Par contre, 60% des occidentaux prennent des anti-dépresseurs. Nous nous exorcisons le shaytane par la roqya char'ia et nous allons mieux naturellement. Le Coran est un remède. Le Coran est remède et guérison.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 24 août14, 12:51

Message par vic »

Islam-dini a écrit :Non, car nous adorons Allah, le Créateur, de notre propre volonté, de notre propre libre-arbitre. Nous sommes sains d'esprit, je n'ai aucune pathologie psychiatrique. Par contre, 60% des occidentaux prennent des anti-dépresseurs. Nous nous exorcisons le shaytane par la roqya char'ia et nous allons mieux naturellement. Le Coran est un remède. Le Coran est remède et guérison.
Remède de guérison je ne crois pas , une dieu psychopathe ne peut pas être un remède de quoi que ce soit , c'est plutôt un propagateur de psychopathes en série .
Pour les anti dépresseurs ,saches que chez nous les bouddhistes on en prend pas si on pratique , et on a pas besoin de suivre un psychopathe comme enseignant pour guérir des problèmes psys .
Les pratiquants du Yoga hindouiste non plus , et le dieu des hindous est bien plus sage quand on lit les textes que celui des musulmans .
bref on n'est pas forcé de suivre l'enseignement le plus idiot pour se sortir d'un problème psy .
En parlant de problèmes psys, une armée de cinglés de 10 000 hommes surarmés qui tuent des enfants et des femmes en pagaille sans le moindre état d'âme , c'est l'effet kiss cool du coran et de son fabuleux remède mental ?
Parce que tu nous présentes le coran comme le modèle permettant de résoudre les problèmes mentaux , et là je dis on arrête là , tu es vraiment hypnotisé ou quoi ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'humanisme à la recherche d'un Islam plus modéré et rén

Ecrit le 24 août14, 13:31

Message par indian »

Je suis prêt à parier (même si comme chrétien, pseudo-futur-bahai, je ne dois pas avoir le droit de gager) :wink:

Que ce débat finira en queue de poisson... :o

Quand on ne veut pas comprendre les mots et maux de l'autre... :cry:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 21 invités