Rapport mensuel

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68429
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 22 août14, 06:22

Message par medico »

Fait déjà de la prédication tu verras si c'est facile. les tj seraient bien plus nombreux si ils n'avaient pas l'obligation morale d'annoncer la bonne nouvelle.mais cette facette chrétienne en freine plus d'un.
la critique et facile mais l'art est plus difficile.
d'ailleurs beaucoup nous disent qu'ils nous admirent de faire cela !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 22 août14, 10:54

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Le sujet n'est pas la c'est quoi dérive?
Désolé :oops: ... je répondais à Ptitech!

http://www.forum-religion.org/post766591.html#p766591

Mais quand vous êtes ridicules, vous êtes ridicules c'est tout, admettez-le!!!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 23 août14, 03:40

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit : Désolé :oops: ... je répondais à Ptitech!

http://www.forum-religion.org/post766591.html#p766591

Mais quand vous êtes ridicules, vous êtes ridicules c'est tout, admettez-le!!!
Moi je l'admets. C'est vrai que c'est une situation ironique et assez cocasse. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68429
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 23 août14, 03:44

Message par medico »

Le ridicule ne tue pas.
mais je ne vois toujours pas trop le rapport avec la discussion sur le rapport mensuel. :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 23 août14, 03:49

Message par Luxus »

medico a écrit :Le ridicule ne tue pas.
Il ne tue peut-être pas, mais je préfère encore ne pas être ridicule !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68429
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 23 août14, 03:50

Message par medico »

Luxus"
Il ne tue peut-être pas, mais je préfère encore ne pas être ridicule !
Mais dis moi ou est le ridicule?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 24 août14, 04:25

Message par braque de weimar »

bonjour a tous,

il y a quelque temps , face a la monté du chomage , qui bien sur influe sur le morale des ménages , des hommes politiques ont proposés de communiquer les chiffres du chomage seulement tout les trimestres voire semestres , pour avoir "une tendance" et ainsi une vision plus claire de l économie , arguant que tout les mois , cela n était pas assez parlant !

on peut parfaitement adopter cette methode concernant les rapports d'activités , en effet , nombre de proclamateurs peuvent ne pas remettre un rapport sur un mois , et ce , pour n importe quel motif .

est ce qu'il y a moins de proclamateurs aujourd'hui qu'hier , oui , certainement , dans beaucoup de pays , de plus , la fin de la generation 14, a put démotiver un grand nombre , enfin , la pression du monde est absolument formidable et fatiguante pour tout ceux qui veulent pratiquer le christianisme tel qu'il est dans la bible , protestants et catholiques y comprit ( pour les pratiquants ).

le christ nous questionne sur les temps de la fin , il demandait si , lors de son retour , il trouverait la foi................alors le nombre ....!!!!!

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 24 août14, 08:24

Message par Luxus »

medico a écrit : Mais dis moi ou est le ridicule?
Je dirais plutôt l'ironie, et je te dirais où elle est.

Souviens toi des dates de 1914, 1925,1975 tout en lisant le passage qui suit..
*** w97 1/5 p. 8 Identification des vrais messagers ***
Identification des vrais messagers
“ Je suis [...] Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers. ” — ISAÏE 44:25, 26.
JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui. Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle. :lol:
Après lecture de ce passage on comprend tout de suite où est l'ironie, lol. Je n'ai aucune honte à le reconnaître.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 24 août14, 08:49

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : Mais dis moi ou est le ridicule?
Luxus a écrit :Je dirais plutôt l'ironie, et je te dirais où elle est.

Souviens toi des dates de 1914, 1925,1975 tout en lisant le passage qui suit..
*** w97 1/5 p. 8 Identification des vrais messagers ***
Identification des vrais messagers
“ Je suis [...] Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers. ” — ISAÏE 44:25, 26.
JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui. Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle. :lol:
Luxus a écrit :Après lecture de ce passage on comprend tout de suite où est l'ironie, lol. Je n'ai aucune honte à le reconnaître.
Alléluia!... ImageEnfin un qui a compris! (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 24 août14, 08:52

Message par Ptitech »

Attendons la réponse de Médico lol
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68429
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 24 août14, 08:56

Message par medico »

Ou et l'ironie ici ?
Donc c'est une accumulation d'abord le ridicule et maintenant l'ironie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 24 août14, 09:08

Message par Luxus »

medico a écrit :Ou et l'ironie ici ?
Donc c'est une accumulation d'abord le ridicule et maintenant l'ironie.
Non mais tu le fais exprès ?

Nous avions de fausses attentes ce qui a fait que nous avons annoncé des événements en 1914, 1925 qui ne se sont jamais produits. Donc quand la tour de garde dit, et je cite à nouveau :
*** w97 1/5 p. 8 Identification des vrais messagers ***
Identification des vrais messagers
“ Je suis [...] Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers. ” — ISAÏE 44:25, 26.
JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui. Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle. :lol:
Tu ne te sens pas un peu concerné par ces phrases que j'ai souligné ? Moi si ! Nous avons annoncé de fausses date ou pas ? Si oui, tu devrais voir tout de suite l'ironie dont on parle ! En l'occurrence, par rapport à ces dates, nous avons eu de faux raisonnements.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 24 août14, 09:48

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Ou et l'ironie ici ?
Donc c'est une accumulation d'abord le ridicule et maintenant l'ironie.
Un Image peut-il conduire un Image?
Luc 6 : 39
Il leur dit aussi cette parabole : Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 24 août14, 20:41

Message par keinlezard »

medico a écrit :papy
A une certain époque , il fallait faire ( x ) heures pour être pionnier mais comme le chiffre des pionniers était en baisse , on a réduit le nombre d'heures à ( y ) pour être appeler pionnier .
Ensuite on a tout mis sur le même diagramme pour montrer que le nombre de pionniers avait augmenté avec le temps .
Appelle ça comme tu veux , moi j'appelle ça de la manipulation.
Le pionnier (X ) étant différent du pionnier (Y) ,tu ne peux pas les mettre sur le même diagramme .
Il ne faut pas avoir fait l'université pour comprendre cela !

Et ou se trouve ici la manipulation?
hello,

si tu ne vois pas que le nombre de pionnier de l'époque non strictement rien à avoir avec ceux d'aujourd'hui ...
puisque justement le nombre d'heure n'est plus le même ...

Mais remarque cela me rappel certaine discussion ou 16 = 32 et 2 = 4 pour dire les TJ impriment 4 0 millions de périodique
et ne pas voir que tout avait été divisé par 2 ! :)

Je ne sais pas si ton aveuglement est feint ou pas mais il ne trompe personne que toi .

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 24 août14, 20:47

Message par keinlezard »

medico a écrit :Fait déjà de la prédication tu verras si c'est facile. les tj seraient bien plus nombreux si ils n'avaient pas l'obligation morale d'annoncer la bonne nouvelle.mais cette facette chrétienne en freine plus d'un.
la critique et facile mais l'art est plus difficile.
d'ailleurs beaucoup nous disent qu'ils nous admirent de faire cela !
hello,
hihihihi, je prêche :) donc je peux en parler :) mouarff :)

Entre les discours et la réalité un grand fossé , que dis je un gouffre entre les deux.
Jusqu'à un orateur disant du haut du pupitre "faisant attention lorsque nous préchons de ne pas empiéter sur les "espaces des personnes" dans certaine villes il peut être mal vu de franchir une porte même si celle ci est ouverte ..
J'ai préché avec lui .. et devinez :) des pavillons ou personne ne réponds ... que fait il ? ... il ouvre la grille et va frapper à la porte... ah oui et dans la région ou je suis la RP on ne peux pas dire que les gens apprécies ...

Quand "à beaucoup nous admire" qui des noms des chiffres ?
Médico , tu nous ressorts des "morceaux de discours hors contexte" sans date sans références ... en fait tu fais ce que tu me reproche mais ici c'est permis car cela va dans ton sens :)

hihihi
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités