Boemboy a écrit :Je ne vois pas en quoi un chrétien doit ignorer la politique !
Un chrétien est sans doute partisan d'un type de société propice à une vie chrétienne. Une forme souhaitable pour le chrétien est peut-être le collectivisme plutôt que le capitalisme ? Une société égalitaire et solidaire où chacun oeuvre pour aider son prochain à trouver son bonheur ?
Faut-il ignorer la propagande pour un monde inégalitaire et interdisant la liberté de pensée ?
Est chrétien de laisser s'installer impunément un régime inhumain ?
L'appartenance à un parti politique n'est peut être pas la bonne manière de rassembler tous sous le couvert de l'humanisme???
(humanisme, l'humain, qui fait parti pour moi du cœur de toute religion, à la base de toute religion)
Je ne vois que rarement des pays politisé où il n'y a pas de clivage dans la société... ici au Canada c'est comme ça en tout cas.. les bleus contre les rouges et contre les oranges et contre les verts... au USA, les républicains contre les démocrates...
Ailleurs... ca doit se ressembler???
Peut être est-ce pour cela, que les chrétiens et/ou autres religions demandent à leur fidèles de refuser ce genre d'implication politique...??? car ça en fait que toujours diviser sans recherche pour comprendre l'autre, inclure l'autre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.