Rapport mensuel

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 24 août14, 20:53

Message par keinlezard »

medico a écrit :Le ridicule ne tue pas.
mais je ne vois toujours pas trop le rapport avec la discussion sur le rapport mensuel. :o
hello,
Comme partout dans le systeme WT , c'est un moyen de maintenir les TJ sous pression ... "pas de rapport tu es un mauvais TJ, tu n'aimes pas Jéhovah" ça c'est le baton
et la carotte c'est "plein d'heure tu est zélé" , " ou nous ne faisons pas la course aux heures en nous comparant aux autres" ...
ou encore "des privilèges" :) mouarfff :)

D'ailleurs c'est dernier temps la WT nous demande des "participations historiques" ...
La WT /CC/EFA est ridicule dans ses obnubilations un coup nous parlons pour dieu nous sommes imparfait , un autre "c'est dieu lui même qui demande "... Mais il ne faut jamais comprendre ce qui est écrit comme cela est écrit , il y a toujours une façon tordue de comprendre ce qu'il ne faut pas comprendre comme il faut le comprendre.

La WT/CC/EFA c'est l'art de faire passer des vessies pour des lanternes :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 24 août14, 20:59

Message par keinlezard »

Luxus a écrit : Tu ne te sens pas un peu concerné par ces phrases que j'ai souligné ? Moi si ! Nous avons annoncé de fausses date ou pas ? Si oui, tu devrais voir tout de suite l'ironie dont on parle ! En l'occurrence, par rapport à ces dates, nous avons eu de faux raisonnements.
hello,
Que de fois je me suis emporté contre sa mauvaise foi ou son aveuglement (je ne sais pas ... )
Je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui non TJ suivent ce type de discussions ... Quel exemple donne t il , à ne jamais reconnaître l'évidence des textes de la WT prétextant régulièrement "c'est hors contexte" , ou détournant sur d'autre détails.
Une véritable casuistique jéhoviste mais avec tellement moins de talent que les jésuites qu'elle devient rapidement ridicule
et claire qu'il est difficile de ne pas saisir le sens de la démarche des TJ orthodoxes.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68429
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 25 août14, 02:02

Message par medico »

tu es hors sujet nous parlons sur les rapports qui n'apparaissent plus dans le km
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 25 août14, 02:30

Message par keinlezard »

hello,
Insinuerais tu que les "efforts" à fournir en juillet et surtout Aout pour devenir VRP de JW.org, ne seront pas comptabilisé et mis
dans le KM si cela est dans le sens de la WT ?

Les rapports du KM n'étaient là que pour motiver les troupes et vu que cela n'allait pas dans le bon sens, il fut trouvé plus intéressant d'en limiter l'usage au profit des seuls chiffres qui pouvaient continuer à entretenir l'illusion d'une fin attendue depuis
1879.

Ainsi, si les chiffres d'aout sont """bon""" ils paraîtronts dans le KM , s'ils sont mauvais la WT essaiera un nouveau truc pour augmenter artificielement les chiffres comme réunir béthélite / pionniers dans un seul et même groupe pour donner le change
ou décider que 5 minutes sur le pas d'une porte reproduit 2 fois peut être assimilable à une études ...
ou encore que 10 minutes de prédic peuvent compter en fonction des "personnes"
ou mieux le crédit d'heures pour les CCR ... pratique , soit tu fais tes 50 heures ... soit tu vas bossé pour le CCR gratuitement et tu est payé en heures ... ou le crédit d'heures en apprenant une langue étrangères ...

Tout cela masque le phénomène de la diminutions des heures et du fait que la prédication telle que pratiquée ne mène à rien.
Ce n'est qu'un moyen de garder les TJ sous la pression du groupe ...
D'ailleurs dans la TG de ce moi si , c'est bien illustrer un TJ "spirituel" c'est celui qui fait de la prédication !
et plus il fait de prédic plus il est spirituel ... l'étrange alchimie WT/CC/EFA la spiritualité se mesure par un matérialisme de bas étage dont la WT seule profite :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 25 août14, 04:06

Message par Luxus »

medico a écrit :tu es hors sujet nous parlons sur les rapports qui n'apparaissent plus dans le km
Ta mauvaise foi est consternante ! Tu aurais au moins pu reconnaître l'ironie de tout ça mais bon apparemment tu ne la vois pas. :o
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 25 août14, 04:15

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Ta mauvaise foi est consternante ! Tu aurais au moins pu reconnaître l'ironie de tout ça mais bon apparemment tu ne la vois pas. :o
Il est comme ça notre Medico... lorsqu'il discute avec des Catholiques, Mormons etc... il connait très bien le sujet et le maîtrise parfaitement, mais, dés qu'il s'agit d'une critique envers la WT, CC, EFA, il devient complètement amnésique! :D
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 25 août14, 05:11

Message par papy »

Liberté 1 a écrit : Il est comme ça notre Medico... lorsqu'il discute avec des Catholiques, Mormons etc... il connait très bien le sujet et le maîtrise parfaitement, mais, dés qu'il s'agit d'une critique envers la WT, CC, EFA, il devient complètement amnésique! :D
Ce n'est pas de l'amnésie , c'est " le syndrome de Stockholm " ! (chante)......c'est pour cela que je l'aime bien malgré tout .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10877
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 25 août14, 05:22

Message par J'm'interroge »

papy a écrit :Ce n'est pas de l'amnésie , c'est " le syndrome de Stockholm " ! (chante)......c'est pour cela que je l'aime bien malgré tout .
C'est exactement ça! Bon rapprochement! :lol: :lol: :lol:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 25 août14, 20:27

Message par keinlezard »

hello,
Il y a du Stockholm et en même temps . Imaginez aussi, cela fait des années que la WT répète les mêmes inepties certains y ont cru les années sont passées
et la vie aussi, ont se retrouve 20 ans après avec une "vérité" qui vous ferait devenir apostat si vous remontiez 20 ans en arrière. Mais bon grès malgré, vous avez avalé
les couleuvres les unes après les autres faisant rentrer les raisonnement circulaire de la WT dans les boites carrées de votre esprit à grand coup de chausse pied jéhoviste.

Et lorsque, l'évidence doit sauter aux yeux 2 choix guere plus s'offre à vous .. un gros coup de masse , parce que le chausse pied fonctionne moins bien, ou le pétage
de plomb ...
Sauf que lorsque toute une vie c'est écoulée à pédaler dans le vide en s'éppuisant physiquement et psychologiquement ce n'est pas du tout évident d'en sortir
le confort artificiel procuré par la WT est tellement rassurant qu'on continue alors dans son refus de voir en face les problèmes.

C'est vraiment navrant ... et c'est vrai que comme papy ... finalement dans sa détresse, il est attachant et je l'aime bien aussi ...
à plus d'un titre :) le premier étant qu'il en devient un avocat à charge pour ce qui est des dérives de la WT :)
et contre son gré :(

Ciryl à fait un petit billet qui aborde se sujet d'une façon beaucoup plus construite que moi ... en même temps c'est son métier :)

http://malka.fr/1228/lorsque-ledifice-s ... mment-2247

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 26 août14, 06:40

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit :
Il est comme ça notre Medico... lorsqu'il discute avec des Catholiques, Mormons etc... il connait très bien le sujet et le maîtrise parfaitement, mais, dés qu'il s'agit d'une critique envers la WT, CC, EFA, il devient complètement amnésique! :D
Il se voile la face oui ! Moi je n'ai aucune honte à reconnaître les erreurs commises, l'ironie de certaines choses bien que je sois TJ. Il faut apprendre à être un tant soit peu objectif hein ! J'espère qu'il le deviendra !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 26 août14, 07:30

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : Moi je n'ai aucune honte à reconnaître les erreurs commises, l'ironie de certaines choses bien que je sois TJ. Il faut apprendre à être un tant soit peu objectif hein !
C'est tout à ton honneur Luxus (y) (y) (y)
Luxus a écrit :J'espère qu'il le deviendra !
Je l’espère aussi, mais quand on a passé soixante-dix piges, ça devient assez dur! :(
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 26 août14, 07:44

Message par résident temporaire »

Luxus a écrit : Ta mauvaise foi est consternante ! Tu aurais au moins pu reconnaître l'ironie de tout ça mais bon apparemment tu ne la vois pas. :o
Comment on fait pour reconnaitre quelque chose que l'on ne voit pas ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 26 août14, 08:03

Message par Luxus »

résident temporaire a écrit :Comment on fait pour reconnaitre quelque chose que l'on ne voit pas ?
C'était tout à fait ironique mon propos. Ta question aurait dû être : " Comment on fait pour reconnaitre quelque chose que l'on fait fi de ne pas voir ? "
Et là je t'aurais répondu : " En étant objectif et honnête envers soi-même " !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68429
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 05 sept.14, 03:05

Message par medico »

rappel du sujet :rapport mensuel .merci de mettre fin aux dérives.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7984
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Rapport mensuel

Ecrit le 05 sept.14, 03:21

Message par keinlezard »

hello,

Quelle est la valeur du rapport mensuel ?

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités