Modération du sujet - A propos d'hostie
Re: Modération du sujet - A propos d'hostie
Ecrit le 18 mai14, 05:45Mais quel problème, cher Eliaqim ? Deux personnes veulent casser ton site et annoncer que c'est sectaire, pardon, "phagocyté par les sectes..." pour être précis. Autrement dit, balancer une méchante rumeur si possible.
Laissons dire, il n'y a aucun problème, c'est bien le soucis d'autres membres d'autres forums catholiques durs. Notre succès ne plait visiblement pas
Laissons dire, il n'y a aucun problème, c'est bien le soucis d'autres membres d'autres forums catholiques durs. Notre succès ne plait visiblement pas
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 18 mai14, 13:00Marmhonie a écrit :Deux personnes veulent casser ton site et annoncer que c'est sectaire
Je ne peut pas, je ne veut pas, nous ne voulons pas vous et moi lui faire un procès et lui imputer d'avoir des arrière-pensées comme des mobiles!?
De mon point de vu il ne s’agirait pas d'une rumeur car premièrement cela reflète la vérité du moment qu'il partage avec nous. Deuxièmement j'ai vérifié en survolant certains sujets et je pense avoir identifier le problème.Marmhonie a écrit :"phagocyté par les sectes..." pour être précis. Autrement dit, balancer une méchante rumeur si possible.
Le problème ne peut pas être régler par des icones sur les sujets. Le problème ici serait identique a d'autres rubriques du forum. Certains considère que le mot secte signifie divisions et dans se sens du mot il existe des exemples simple a retenir. Mais j'aimerais y revenir plus tard car j'ai une question pauser plus bas!
levergero, avez-vous des exemples ?levergero a écrit :Si ceux-ci ne viennent pas sur ce forum, tu en connais la raison : il est phagocyté par les sectes...
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- levergero
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 18 mai14, 20:24Eliaqim a écrit : Avez-vous des exemples ?
Ils pilulent, notamment du fait du tradi-fondamentaliste, en rupture avec le Vatican, qui post sans arrêt dans cette section...Pas besoin de le nommer...
Ecrit le 20 mai14, 08:09Vous préférez la ligne dure d'une Eglise catholique du style et modèle terrible http://www.cite-catholique.org ?
Ceci me fait froid dans le dos :
http://www.cite-catholique.org/./viewto ... C3%A9rance
Et je cite :
"La tolérance, je ne sais pas trop ce que c'est. C'est un mot que nous n'aimons pas beaucoup sur ce forum : en effet, on "tolère" des choses négatives, qu'on ne peut pas empêcher. Donc à l'égard des personnes ce ne serait pas très sympa d'être tolérant."
C'est cela que vous voulez, alors que vous êtes libre ici de casser carrément un modérateur par diffamation...
La volonté de faire la chasse aux sorcières ? Pas de procès dans ce forum catholique, non pas ça, et vous avez donc raison de vous en prendre au modérateur, car je garantis cet espace de liberté et de dialogue ouvert. Pas de tabous, pas de soumissions, au dialogue, sans juger personne.
La ligne dure des catholiques, je la connais bien... On y juge les autres religions, on suspecte, on dénonce anonymement. Oui je connais, ma femme est bouddhiste...
"Quant'à la cité Catho, oui, pour moi, ce sont des gens un peu border line.. certains sont extrêmement sympa et on peut échanger avec eux, mais la modération a changé depuis quelques années et les personnes qui ont remplacé les pondérés sont imbuvables, racistes et ignobles.. et là, je persiste, et pèse mes mots..."
Source : http://ephata.actifforum.com/t4499-reme ... onarthrose
Ici, je vous garantie la liberté de dire ce que vous voulez contre la modération, c'est un espace de liberté, ne le gâchez pas. Et ayez au moins le courage de me nommer, je vous garantis votre libre expression.
Que vous dire de plus ? Si, que vous manquez d'imagination pour vouloir me salir, et que je pardonne toujours, parce que c'est sans importance. L'important, c'est de vous donner toujours les moyens de votre libre expression et croyances, surtout et sur tout. Ce forum est unique en son genre, cela dérange, je le conçois bien. Son succès aussi dérange, nous sommes mieux référencés sur les sujets catholiques que tout autre forum catholique francophone ! Alors, oui, je conçois cette colère noire. Pas de problème.
Il est toujours possible de vivre ensemble, c'est le plus important, chacun avec ses idées, et surtout ne changeons pas, la vie nous enseigne mieux que quiconque.
Allons en paix, c'est la clef.
Ceci me fait froid dans le dos :
http://www.cite-catholique.org/./viewto ... C3%A9rance
Et je cite :
"La tolérance, je ne sais pas trop ce que c'est. C'est un mot que nous n'aimons pas beaucoup sur ce forum : en effet, on "tolère" des choses négatives, qu'on ne peut pas empêcher. Donc à l'égard des personnes ce ne serait pas très sympa d'être tolérant."
C'est cela que vous voulez, alors que vous êtes libre ici de casser carrément un modérateur par diffamation...
La volonté de faire la chasse aux sorcières ? Pas de procès dans ce forum catholique, non pas ça, et vous avez donc raison de vous en prendre au modérateur, car je garantis cet espace de liberté et de dialogue ouvert. Pas de tabous, pas de soumissions, au dialogue, sans juger personne.
La ligne dure des catholiques, je la connais bien... On y juge les autres religions, on suspecte, on dénonce anonymement. Oui je connais, ma femme est bouddhiste...
"Quant'à la cité Catho, oui, pour moi, ce sont des gens un peu border line.. certains sont extrêmement sympa et on peut échanger avec eux, mais la modération a changé depuis quelques années et les personnes qui ont remplacé les pondérés sont imbuvables, racistes et ignobles.. et là, je persiste, et pèse mes mots..."
Source : http://ephata.actifforum.com/t4499-reme ... onarthrose
Ici, je vous garantie la liberté de dire ce que vous voulez contre la modération, c'est un espace de liberté, ne le gâchez pas. Et ayez au moins le courage de me nommer, je vous garantis votre libre expression.
Que vous dire de plus ? Si, que vous manquez d'imagination pour vouloir me salir, et que je pardonne toujours, parce que c'est sans importance. L'important, c'est de vous donner toujours les moyens de votre libre expression et croyances, surtout et sur tout. Ce forum est unique en son genre, cela dérange, je le conçois bien. Son succès aussi dérange, nous sommes mieux référencés sur les sujets catholiques que tout autre forum catholique francophone ! Alors, oui, je conçois cette colère noire. Pas de problème.
Il est toujours possible de vivre ensemble, c'est le plus important, chacun avec ses idées, et surtout ne changeons pas, la vie nous enseigne mieux que quiconque.
Allons en paix, c'est la clef.
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai14, 08:59Le Christ est ressuscité !
Bonjour Levegero,
Veuillez pardonner un accès de naïveté...
2 ) Faut-il vraiment arborer une étiquette précise (et de plus être en parfaite cohérence avec cette étiquette) pour être compris ?
3 ) Ne faut-il pas se réjouir de pouvoir discuter avec des gens qui ne correspondent pas au "formatage" le plus fréquent ?
très cordialement
votre sœur
pauline
Bonjour Levegero,
Veuillez pardonner un accès de naïveté...
1 ) Voulez-vous dire que saint Pie V n'est pas romain ?levergero a écrit :Comme tu t'es rendu rendu compte par toi-même, l'hirondelle, cette section "catholique" Message édité surveillé vos propos merci
Elle n'a absolument plus rien de "romain". C'est affligeant...
Sans doute faudrait-il que l'administrateur de ce forum en insère une exclusivement dédiée à cette religion de 1 milliard six cent millions de fidèles...
2 ) Faut-il vraiment arborer une étiquette précise (et de plus être en parfaite cohérence avec cette étiquette) pour être compris ?
3 ) Ne faut-il pas se réjouir de pouvoir discuter avec des gens qui ne correspondent pas au "formatage" le plus fréquent ?
très cordialement
votre sœur
pauline
- levergero
-
Ecrit le 20 mai14, 19:13Je les connais. Ce sont des gens semblables aux inquisiteurs du passé. J'ai été banni de ce forum d'une intolérance rare.Marmhonie a écrit :Vous préférez la ligne dure d'une Eglise catholique du style et modèle terrible http://www.cite-catholique.org ?
Vous devriez éviter de leur ressembler....
Ecrit le 21 mai14, 08:38Eh bien justement, vous avez ce forum catholique ouvert, qui ne juge personne, tout le monde est la bienvenue, pas de bannissement, et vous pouvez vous payer ma tête tant qu'il vous plaira, je garantis votre liberté d'expression. Que vous faut-il de plus ?
En plus, je suis très proche des dominicains personnellement, donc du rite ordinaire. Je n'ai rien à voir avec les extrémistes, au contraire. Je ne suis ni lefebvriste, ni Civitas, ni cite-catholique, enfin vous voyez le genre. J'aime personnellement la messe tridentine, et suis pour qu'on ne chasse personne. Vient qui veut, les catholiques non romains, les historiens athées, tout le monde. Ici la porte est toujours ouverte, je garantis votre liberté et les dialogues de différences ne sont pas des soustractions entre nous, ce sont des apports. On s'enrichit pas nos différences.
La chasse aux sorcières, les délations, les horreurs du passé, merci bien. On essaye de vivre tous ensemble. Et c'est possible
Ah, je suis critique, normal, taquin de nature, mais pas méchante bête
Alors, vous voyez que tout va bien, que vous avez votre libre expression contre ma personne et qu'il ne vous arrive rien. C'est ici un espace de liberté, ne le gâchez pas.
Vos sujets vos messages, sont pertinents. Continuez, sentez-vous ici comme chez vous.
En plus, je suis très proche des dominicains personnellement, donc du rite ordinaire. Je n'ai rien à voir avec les extrémistes, au contraire. Je ne suis ni lefebvriste, ni Civitas, ni cite-catholique, enfin vous voyez le genre. J'aime personnellement la messe tridentine, et suis pour qu'on ne chasse personne. Vient qui veut, les catholiques non romains, les historiens athées, tout le monde. Ici la porte est toujours ouverte, je garantis votre liberté et les dialogues de différences ne sont pas des soustractions entre nous, ce sont des apports. On s'enrichit pas nos différences.
La chasse aux sorcières, les délations, les horreurs du passé, merci bien. On essaye de vivre tous ensemble. Et c'est possible
Ah, je suis critique, normal, taquin de nature, mais pas méchante bête
Alors, vous voyez que tout va bien, que vous avez votre libre expression contre ma personne et qu'il ne vous arrive rien. C'est ici un espace de liberté, ne le gâchez pas.
Vos sujets vos messages, sont pertinents. Continuez, sentez-vous ici comme chez vous.
Ecrit le 21 mai14, 08:53Oh Oui !pauline.px a écrit :Le Christ est ressuscité !
Je me rappelle toujours les pèlerins d'Emmaüs sur la route, quittant Jérusalem. Ils discutent et un troisième les rejoint. De quoi parlez-vous ? Tu n'es au courant de rien, ce Jésus a été crucifié, la catastrophe, et blabla... Et Jésus est au milieu d'eux : Ah oui ? Vraiment ? C'est Lui et ils parlent de lui comme d'un mort, sans avoir seulement vu cet homme.
C'est cela la vie, sur le chemin, tous pèlerins et tous avec le blabla alors que notre soeur Pauline.px a tout compris : Le Christ est ressuscité !
Enorme !
Merci pauline.px pour ton bon coeur toujours ouvert
- levergero
-
Ecrit le 05 août14, 22:52Je viens de refaire un petit tour dans le forum "Cité catholique". Une horreur !
Posts considérés systématiquement comme "hors sujet" et non publiés ou tout simplement ignorés et donc également non publiés car ils ne plaisent pas à ces messieurs-dames de leur modération....
Quant à ceux publiés, mieux vaut ne point en parler...
Posts considérés systématiquement comme "hors sujet" et non publiés ou tout simplement ignorés et donc également non publiés car ils ne plaisent pas à ces messieurs-dames de leur modération....
Quant à ceux publiés, mieux vaut ne point en parler...
Ecrit le 06 août14, 09:45Et le plus curieux, c'est qu'on y trouve ceux qui ici expriment leur haine qui ne passant pas, vont dans ce forum musclé poursuivre leur croisade. Ne pas penser comme eux, leur est intolérable. Inquiétant, non ?
L'hostie qu'on veut recevoir avec le respect de la génuflexion, la destruction systématique des chaires magnifiques, des balustres, bref cet ensemble cohérent autour de l'hostie consacrée, c'est sacré, historique et beau.
L'hostie qu'on veut recevoir avec le respect de la génuflexion, la destruction systématique des chaires magnifiques, des balustres, bref cet ensemble cohérent autour de l'hostie consacrée, c'est sacré, historique et beau.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 août14, 09:25Amen et censure en cas de contestation.
- levergero
-
Ecrit le 12 août14, 19:16voici le message privé que je viens de recevoir de la "cité catholique" :
"je dois vous dire que la modération (dont je ne fais pas partie, étant administratrice) a décidé de ne valider aucun de vos messages.
Désolée!"
sans autre explication...
"je dois vous dire que la modération (dont je ne fais pas partie, étant administratrice) a décidé de ne valider aucun de vos messages.
Désolée!"
sans autre explication...
Ecrit le 12 août14, 19:45Ce forum prétendu "catholique" n'a aucune reconnaissance officielle. Puisqu'il est en plus du style facholand avec de nombreux internautes qui s'en plaignent, sans liberté d'expression, qu'est-ce que tu t'ennuies dedans pour t'y faire mépriser ?
Pourquoi être maso ? Laisse tomber ce genre
Ici, tu as la paix, tu fais comme tu veux.
Pourquoi être maso ? Laisse tomber ce genre
Ici, tu as la paix, tu fais comme tu veux.
- Occidental
Ecrit le 25 août14, 09:14"Credo in UNAM, sanctam, catholicam et apostolicam ecclesiam".
Où y-a-t-il bein marqué: "romanam" dans le Credo? Nulle part!
L'Eglise est UNE.
Après, les courants, sous-courants, sous-sous-courants... ça fait penser aux mouvances du PS, ça!
Que la messe soit en latin, en français, anglais ou en chinois, elle suit un rituel précis, qui est celui de l'Eglise.
Hors de ce rituel, ce n'est plus catholique.
C'est le célébrant, et lui seul qui prononce à voix basse: "Par Lui, avec Lui et en LUI,..." et seulement les derniers mots à voix haute, auxquels les fidèles répondent "Amen!" Un exemple parmi tant d'autres.
Mais:
"Chantons le Seigneur! Il est dans le torrent,
Il est dans la pierre et le courant" ==> là, on est en pleine gnose. Ca n'a jamais été approuvé par la hiérarchie, ce bidule nounouille.
Pour le Canon de la messe, je le préfère en latin, parce que moins distrait par le sens de chaque mot, j'ai plus d'aise pour l'adoration.
Quant au grégorien, on aime ou on n'aime pas, mais ce n'est pas mièvre ni neuneu!
L'avantage du Missel traditionnel, c'est qu'il était revêtu du Nihil obstat, de l' Imprimi potest et de l' Imprimatur, garanties qu'on n'était pas dans les déviances, car l'Eglise est prudente.
Maintenant, chacun vient les mains dans les poches et quelques grenouilles de sacristie (d'âge certain et asexués), tantôt idiots utiles tantôt F:.M: animent des marschmallows liturgiques sucrés, doucereux, nuls à en faire rougir des Parpaillots!
Beau progrès!
L'Eglise est UNE.
Après, les courants, sous-courants, sous-sous-courants... ça fait penser aux mouvances du PS, ça!
Que la messe soit en latin, en français, anglais ou en chinois, elle suit un rituel précis, qui est celui de l'Eglise.
Hors de ce rituel, ce n'est plus catholique.
C'est le célébrant, et lui seul qui prononce à voix basse: "Par Lui, avec Lui et en LUI,..." et seulement les derniers mots à voix haute, auxquels les fidèles répondent "Amen!" Un exemple parmi tant d'autres.
Mais:
"Chantons le Seigneur! Il est dans le torrent,
Il est dans la pierre et le courant" ==> là, on est en pleine gnose. Ca n'a jamais été approuvé par la hiérarchie, ce bidule nounouille.
Pour le Canon de la messe, je le préfère en latin, parce que moins distrait par le sens de chaque mot, j'ai plus d'aise pour l'adoration.
Quant au grégorien, on aime ou on n'aime pas, mais ce n'est pas mièvre ni neuneu!
L'avantage du Missel traditionnel, c'est qu'il était revêtu du Nihil obstat, de l' Imprimi potest et de l' Imprimatur, garanties qu'on n'était pas dans les déviances, car l'Eglise est prudente.
Maintenant, chacun vient les mains dans les poches et quelques grenouilles de sacristie (d'âge certain et asexués), tantôt idiots utiles tantôt F:.M: animent des marschmallows liturgiques sucrés, doucereux, nuls à en faire rougir des Parpaillots!
Beau progrès!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
- levergero
-
Ecrit le 25 août14, 20:41Bien sûr ! mais à cette époque, celui du credo, n'existaient pas toutes les mouvances de l'Eglise catholique, notamment grecque et orthodoxe...Occidental a écrit :"Credo in UNAM, sanctam, catholicam et apostolicam ecclesiam".
L'Eglise est UNE.
-