Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 26 août14, 00:15

Message par Bertrand »

Isaïe 49:6-12 ***

; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”

7 Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Racheteur d’Israël, son Saint, à celui qui est méprisé dans l’âme, à celui qui est détesté par la nation, au serviteur des chefs : “ Des rois eux-mêmes verront et à coup sûr se lèveront, [ainsi que] des princes, et ils se prosterneront, à cause de Jéhovah qui est fidèle, du Saint d’Israël qui te choisit. ”

8 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ En un temps de bienveillance je t’ai répondu, et en un jour de salut je t’ai secouru ; je te préservais pour te donner comme alliance pour le peuple, pour relever le pays, pour faire qu’on reprenne possession des possessions héréditaires désolées, 9 pour dire aux prisonniers : ‘ Sortez ! ’ à ceux qui sont dans les ténèbres : ‘ Révélez-vous ! ’ Le long des chemins ils pâtureront, et sur tous les sentiers battus seront leurs pâturages. 10 Ils ne souffriront pas de la faim et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. ”

Les prisonnier de Babylone attendait ce sauveur !! Cyrus vint de Perse.. un Éphraimite sans doute !!C'était prédit...
la Perse Nord-Est de Jérusalem...il libera les tribu du nord et vint a Babylone par le Nord- Ouest...annonce du paradis...et apres leur libération on dit que la terre d'Israel semblait être le jardin d'Édem...Cette libération était l'ombre de la réalité...
Le Judaisme comme la chrétienté connu un départ a Jérusalem !!!

Un porteur de lumière vint de l'extrémité de la terre... Nord-Ouest de Jérusalem...Orientation Nord Ouest le Canada...
Comme le pays de Sinnin; La Perse;; Nord-Est de l'Amérique;;; Le Québec comme disent les visionnaires !!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 26 août14, 00:19

Message par Bertrand »

Confirmé par Hénoch;; Vision;;CHAPITRE 51
1. Après ce temps, dans le lieu même où j’avais vu tant de mystères, je fus enlevé par un tourbillon et emporté vers l’occident.
2 Là, mes yeux aperçurent les secrets du ciel et ceux de la terre ;Éph.1; 10… une montagne de fer, une montagne d’airain, une montagne d’argent, une montagne d’or, une montagne d’un métal liquide, enfin une montagne de plomb…Dan; 2; 38
3. Et j’interrogeai l’ange qui était avec moi, et je lui dis ; Que signifient ces choses que je viens d’apercevoir ?
4. Et l’ange me répondit : Toutes ces choses que tu as vues, regardent l’empire du Messie, et sont un symbole de son règne et de sa puissance sur la terre.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 26 août14, 00:20

Message par Bertrand »

Confirmé par Hénoch;; Vision;;CHAPITRE 51
1. Après ce temps, dans le lieu même où j’avais vu tant de mystères, je fus enlevé par un tourbillon et emporté vers l’occident.
2 Là, mes yeux aperçurent les secrets du ciel et ceux de la terre ;Éph.1; 10… une montagne de fer, une montagne d’airain, une montagne d’argent, une montagne d’or, une montagne d’un métal liquide, enfin une montagne de plomb…Dan; 2; 38
3. Et j’interrogeai l’ange qui était avec moi, et je lui dis ; Que signifient ces choses que je viens d’apercevoir ?
4. Et l’ange me répondit : Toutes ces choses que tu as vues, regardent l’empire du Messie, et sont un symbole de son règne et de sa puissance sur la terre.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 26 août14, 00:26

Message par Bertrand »

Nors-Est de l'Amérique.... Nord-Ouest de Jérusalem.... Nord-Est de Jérusalemla Perse;;;;=N

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 26 août14, 00:27

Message par Bertrand »

N en italique...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 27 août14, 03:52

Message par Soultan »

Salam frère bertrand, j'ai lu vos explications et nous avons d'autres, alors

Jean a été questionné
Es tu LE PROPEHTE? il a dit non
Es tu ELIE? il a dit non
Es tu LE MESSIE? il a dit non
Ces trois personnages étaient encore à venir et Jean a nié etre l'un d'eux

Jesus a dit que Elie est venu mais non reconnu
et eux on compris que c'est Jean baptiste, (eux ont compris) mais Jean a dit c'est pas moi et donc de quoi parlait Jesus?

Elie est ALIYA, c'est ALIY le gendre du PROPHETE et ces deux la étaient attendu par les anciens
LE PROPHETE ne peut etre que Nabiy Mohammed (as) et Aliya est son bras droit Aliy le courageux

Maintenant le 3eme personnage attendu était le Messie et jesus a nié etre le Messie qu'attendent toute les nations, mais jesus est bien le messie, et c'est pas une contradiction, jesus est le messie des bnei Israel, mais pas le messie universel (qu'attendent toute les nations), celui la est Mahdi fils de l'homme

Et pour votre explication de l'elu nous disons que c'est le promis dans le chiisme duodécimain
et le mahdi fils de hassan askari descend aussi de NARDJIS arrière petite fille de PIERRE
Pour ça jesus a parlait que la promesse viendra de pierre, car mahdi fils de askari est le fils de nardjis est celle si descend de pierre

En ce mahdi fils de askari s'est réuni le sang de Ismael, et il descend de hassan askari arrière petit fils de Aliy et Fatima et donc de Muhammed (as) et par sa lignée maternelle de Nardjis arrière petite fille de simon pierre, voila les explications évidentes et c'est aussi lui celui de la branche de david, qui vient du rameau... (mahdi fils de hassan askari et de nardjid) et c'est lui le Lion d'Asie,

Le Lion d'Afrique est le mahdi du sunno soufisme, le mahdi du maghreb, celui qui naitra à la fin, paix
et tout deux sont les messie finaux et universels, comme étaient jean et jesus chez les bnei Israel

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 27 août14, 15:23

Message par Bertrand »

La vision D'Esdras;;; le lion d'Asie rencontre l'aigle a la fin des temps.
Alors voyons notre époque !!! L'aigle l'emblème Américain La grande puissance ???? Alors le lion d'Asie de notre époque ????
On laisse le passé tombé...
La vision fait référence a Daniel; la 4 ièm puissance ;la dernière très puissante...Celle de la fin des temps !!!
Daniel= 1914 marque le début du dernier siècle... Barnabé le confirme...
Barnabé;;53;;;( 1914)=
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle

A la fin de ce siècle== Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils

Le messager de Dieu doit paraître...Le lion d'Asie de la vision !!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 27 août14, 15:33

Message par Bertrand »

Celui ci les dérangera;;Esdras X111;;30. [Il y aura un grand effroi sur les habitants de la terre];[266] alors ils songeront
31. A se faire la guerre les uns aux autres,
cité contre cité, pays contre pays, peuple contre peuple, royaume contre royaume.
32. Lorsque cela aura lieu et lorsqu'arriveront les signes que je t'ai montrés précédemment, à ce moment apparaîtra cet homme.[267]
33. Quand tous les peuples entendront sa voix, ils abandonneront chacun leur pays et les guerres qu'ils ont entre eux.
34. Ils se rassembleront en une foule innombrable, comme tu as vu, et voudront le combattre.

C'est alors que l'aigle rencontre son homme !!
49. Quand il aura anéanti ces peuples nombreux qui se seront rassemblés contre lui, alors il affermira ceux qui seront restés ;
50. Alors il leur fera voir ses signes :
51. Je lui dis: Seigneur, explique-moi cela : pourquoi cet homme que j'ai vu sort-il de la mer?
52. Il me répondit : De même que personne ne peut connaître ce qui est dans l'abîme de la mer, de même personne de ceux qui sont sur la terre ne peut connaître le Fils,[274] sinon quand son temps et son jour seront venus.

Un indice==*** Rbi8 Révélation 19:11-15 ***

11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 27 août14, 15:50

Message par Bertrand »

Jésus racheta les 144000 qui deviendront roi prêtres célestes...
Les autres tombent sous la charge d'un descendant d'Abraham;;***
Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 

Joseph recu de Jacob la 2ièm bénédiction qui donnait droit aux terres ancestrales;;Joseph la transmit a Éphraïm = Josué qui devint le lion d'Asie;; Le grand Monarque image prophétique pour la vraie conquête..
740 av.. Jéroboam Éphraimite ) qui trainait cette bénédiction disparu..exil Assyrie ...
Alors où est-elle ??????

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 28 août14, 17:25

Message par Bertrand »

CHAPITRE XI
1. Dans la nuit du lendemain, je vis en songe un aigle qui montait de la mer; il avait douze ailes et trois têtes.
37. En regardant, je vis un lion qui vint du désert en rugissant, et je l'entendis parler, comme avec une voix humaine, et dire à cet aigle :
38. Ecoute, toi, je te parlerai : Voici ce que te dit le Très-Haut.
39. N'est-ce pas toi qui restes de ces quatre animaux que j'ai fait régner sur le monde,[245] pour que la fin des jours arrive par eux.
40. Le quatrième étant arrivé à vaincre tous ces animaux qui ont fait subir au monde toute espèce de tourments et de souffrances ; tout le temps qu'il a habité le monde, il a habité avec injustice.
41. Il n'a pas jugé le monde avec équité.
42. Il a persécuté les justes, opprimé les innocents, haï les hommes vertueux, aimé les menteurs. Tu as détruit les refuges des justes ; tu as fait disparaître les remparts de ceux qui n'avaient pas péché contre toi.
43. Ton péché s'est levé vers le Très-Haut ; ton orgueil vers le Puissant.
11. L'aigle qui monte de la mer est le quatrième royaume qui est apparu à Daniel (Danëèl) ton frère, en songe.
31. Ce lion que tu as vu surgir du désert en rugissant, parler à cet aigle et lui reprocher ses fautes, tout ce que tu as entendu,
32. C'est celui[256] que le Très-Haut a gardé de la semence de David pour les derniers jours ; c'est lui qui sortira, qui viendra, qui parlera (aux hommes) de leurs péchés, qui leur reprochera leurs fautes, qui entassera devant eux leur rétribution,
33. Qui d'abord les fera comparaître vivants en jugement, et après leur avoir fait ces reproches, il les perdra.
34. Pour ce qui est du reste du peuple, il (le Messie) rachètera miséricordieusement ceux qui seront sauvés dans mon domaine;[257] il les tiendra en joie jusqu'à ce qu'arrive le jour du jugement dont je t'ai parlé auparavant.
2. Je voyais un grand vent sortir de la mer, dont tous les flots furent agités.
3. Je voyais ce vent sortir de la mer sous l'apparence d'un homme:[260] cet homme s'envola avec les nuages des cieux ; partout où il tournait son visage et regardait, tout ce qui était devant lui s'en allait.[261]
4. Tous ceux contre lesquels sortait sa voix fondaient à l'entendre, comme fond la cire quand elle est approchée du feu.
5. Je vis ensuite une foule innombrable d'hommes se rassembler des quatre vents du ciel, pour combattre l'homme qui était sorti de la mer.
8. Alors tous ceux qui s'étaient rassemblés pour lui faire la guerre en eurent grand peur, mais ils osaient le combattre.
9. Puis, quand ils l'attaquèrent et marchèrent contre lui, il ne dressa pas la main contre eux; il ne leva ni épée ni aucune arme.
10. Mais il fit sortir de sa bouche une vague de feu, une flamme de ses lèvres, et de sa langue, des charbons ardents comme un tourbillon; tout se mêla: ces vagues de feu, ces charbons ardents et ce fut comme une tempête.
11. Il descendit contre la multitude de ceux qui l'avaient attaqué pour le tuer, et les consuma tous, de façon qu'il ne resta rien d'eux, excepté la poussière de leur cendre et la fumée de leur incendie
12. Après cela, je vis cet homme descendre de cette montagne et il appela à lui beaucoup d'autres hommes pacifiques.
13. Beaucoup vinrent à lui, parmi lesquels il y en avait de joyeux, d'autres enchaînés
25. Voici l'explication de ton songe:[265] L'homme que tu as vu sortir de la mer,
26. C'est celui que le Très-Haut a gardé longtemps, afin de délivrer par lui le monde; c'est lui qui donnera des lois aux survivants.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 28 août14, 17:26

Message par Bertrand »

CHAPITRE XI
1. Dans la nuit du lendemain, je vis en songe un aigle qui montait de la mer; il avait douze ailes et trois têtes.
37. En regardant, je vis un lion qui vint du désert en rugissant, et je l'entendis parler, comme avec une voix humaine, et dire à cet aigle :
38. Ecoute, toi, je te parlerai : Voici ce que te dit le Très-Haut.
39. N'est-ce pas toi qui restes de ces quatre animaux que j'ai fait régner sur le monde,[245] pour que la fin des jours arrive par eux.
40. Le quatrième étant arrivé à vaincre tous ces animaux qui ont fait subir au monde toute espèce de tourments et de souffrances ; tout le temps qu'il a habité le monde, il a habité avec injustice.
41. Il n'a pas jugé le monde avec équité.
42. Il a persécuté les justes, opprimé les innocents, haï les hommes vertueux, aimé les menteurs. Tu as détruit les refuges des justes ; tu as fait disparaître les remparts de ceux qui n'avaient pas péché contre toi.
43. Ton péché s'est levé vers le Très-Haut ; ton orgueil vers le Puissant.
11. L'aigle qui monte de la mer est le quatrième royaume qui est apparu à Daniel (Danëèl) ton frère, en songe.
31. Ce lion que tu as vu surgir du désert en rugissant, parler à cet aigle et lui reprocher ses fautes, tout ce que tu as entendu,
32. C'est celui[256] que le Très-Haut a gardé de la semence de David pour les derniers jours ; c'est lui qui sortira, qui viendra, qui parlera (aux hommes) de leurs péchés, qui leur reprochera leurs fautes, qui entassera devant eux leur rétribution,
33. Qui d'abord les fera comparaître vivants en jugement, et après leur avoir fait ces reproches, il les perdra.
34. Pour ce qui est du reste du peuple, il (le Messie) rachètera miséricordieusement ceux qui seront sauvés dans mon domaine;[257] il les tiendra en joie jusqu'à ce qu'arrive le jour du jugement dont je t'ai parlé auparavant.
2. Je voyais un grand vent sortir de la mer, dont tous les flots furent agités.
3. Je voyais ce vent sortir de la mer sous l'apparence d'un homme:[260] cet homme s'envola avec les nuages des cieux ; partout où il tournait son visage et regardait, tout ce qui était devant lui s'en allait.[261]
4. Tous ceux contre lesquels sortait sa voix fondaient à l'entendre, comme fond la cire quand elle est approchée du feu.
5. Je vis ensuite une foule innombrable d'hommes se rassembler des quatre vents du ciel, pour combattre l'homme qui était sorti de la mer.
8. Alors tous ceux qui s'étaient rassemblés pour lui faire la guerre en eurent grand peur, mais ils osaient le combattre.
9. Puis, quand ils l'attaquèrent et marchèrent contre lui, il ne dressa pas la main contre eux; il ne leva ni épée ni aucune arme.
10. Mais il fit sortir de sa bouche une vague de feu, une flamme de ses lèvres, et de sa langue, des charbons ardents comme un tourbillon; tout se mêla: ces vagues de feu, ces charbons ardents et ce fut comme une tempête.
11. Il descendit contre la multitude de ceux qui l'avaient attaqué pour le tuer, et les consuma tous, de façon qu'il ne resta rien d'eux, excepté la poussière de leur cendre et la fumée de leur incendie
12. Après cela, je vis cet homme descendre de cette montagne et il appela à lui beaucoup d'autres hommes pacifiques.
13. Beaucoup vinrent à lui, parmi lesquels il y en avait de joyeux, d'autres enchaînés
25. Voici l'explication de ton songe:[265] L'homme que tu as vu sortir de la mer,
26. C'est celui que le Très-Haut a gardé longtemps, afin de délivrer par lui le monde; c'est lui qui donnera des lois aux survivants.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 28 août14, 17:30

Message par Bertrand »

Barnabé==Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 3***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

39==» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

41==;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

Ainsi; même les anges devront apprendre de lui !!!Épitre de Pierre..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 28 août14, 17:40

Message par Bertrand »

CHAPITRE XI
1. Dans la nuit du lendemain, je vis en songe un aigle qui montait de la mer; il avait douze ailes et trois têtes.
37. En regardant, je vis un lion qui vint du désert en rugissant, et je l'entendis parler, comme avec une voix humaine, et dire à cet aigle :
38. Ecoute, toi, je te parlerai : Voici ce que te dit le Très-Haut.

39. N'est-ce pas toi qui restes de ces quatre animaux que j'ai fait régner sur le monde,[245] pour que la fin des jours arrive par eux.
40. Le quatrième étant arrivé à vaincre tous ces animaux qui ont fait subir au monde toute espèce de tourments et de souffrances ; tout le temps qu'il a habité le monde, il a habité avec injustice.
41. Il n'a pas jugé le monde avec équité.
42. Il a persécuté les justes, opprimé les innocents, haï les hommes vertueux, aimé les menteurs. Tu as détruit les refuges des justes ; tu as fait disparaître les remparts de ceux qui n'avaient pas péché contre toi.
43. Ton péché s'est levé vers le Très-Haut ; ton orgueil vers le Puissant.
11. L'aigle qui monte de la mer est le quatrième royaume qui est apparu à Daniel (Danëèl) ton frère, en songe.
31. Ce lion que tu as vu surgir du désert en rugissant, parler à cet aigle et lui reprocher ses fautes, tout ce que tu as entendu,
32. C'est celui[256] que le Très-Haut a gardé de la semence de David pour les derniers jours ; c'est lui qui sortira, qui viendra, qui parlera (aux hommes) de leurs péchés, qui leur reprochera leurs fautes, qui entassera devant eux leur rétribution,
33. Qui d'abord les fera comparaître vivants en jugement, et après leur avoir fait ces reproches, il les perdra.
34. Pour ce qui est du reste du peuple, il (le Messie) rachètera miséricordieusement ceux qui seront sauvés dans mon domaine;[257] il les tiendra en joie jusqu'à ce qu'arrive le jour du jugement dont je t'ai parlé auparavant.
2. Je voyais un grand vent sortir de la mer, dont tous les flots furent agités.
3. Je voyais ce vent sortir de la mer sous l'apparence d'un homme:[260] cet homme s'envola avec les nuages des cieux ; partout où il tournait son visage et regardait, tout ce qui était devant lui s'en allait.[261]
4. Tous ceux contre lesquels sortait sa voix fondaient à l'entendre, comme fond la cire quand elle est approchée du feu.
5. Je vis ensuite une foule innombrable d'hommes se rassembler des quatre vents du ciel, pour combattre l'homme qui était sorti de la mer.
8. Alors tous ceux qui s'étaient rassemblés pour lui faire la guerre en eurent grand peur, mais ils osaient le combattre.
9. Puis, quand ils l'attaquèrent et marchèrent contre lui, il ne dressa pas la main contre eux; il ne leva ni épée ni aucune arme.
10. Mais il fit sortir de sa bouche une vague de feu, une flamme de ses lèvres, et de sa langue, des charbons ardents comme un tourbillon; tout se mêla: ces vagues de feu, ces charbons ardents et ce fut comme une tempête.
11. Il descendit contre la multitude de ceux qui l'avaient attaqué pour le tuer, et les consuma tous, de façon qu'il ne resta rien d'eux, excepté la poussière de leur cendre et la fumée de leur incendie

12. Après cela, je vis cet homme descendre de cette montagne et il appela à lui beaucoup d'autres hommes pacifiques.
13. Beaucoup vinrent à lui, parmi lesquels il y en avait de joyeux, d'autres enchaînés
25. Voici l'explication de ton songe:[265] L'homme que tu as vu sortir de la mer,
26. C'est celui que le Très-Haut a gardé longtemps, afin de délivrer par lui le monde; c'est lui qui donnera des lois aux survivants.
Haut


Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
*** Rbi8 Genèse 49:8-9 ***

8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion d'Afrique et, comme un lion d'Asie, qui ose le faire lever ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 29 août14, 09:14

Message par Soultan »

L'Elu et le mysterieux ainsi que l'élu ou disant l'elu de l'Elu sont cité dans le livre de Enoch
Aussi l'Ancien des jour venu donné le royaume aux saints du Trés faut ou fils du trés haut
Et le Fils de l'homme promis

Ces personnages sont ils un seul ou plusieurs? on doit compter avec L'islam, c'est lui le riche en personnages, car aprés jesus personne n'est venu dans le judaisme ou christiannisme
Mais en Islam, Mohammed, Aliy, 12 imams, des mahdis (guides) et plein plein de siants (Awliya)
L'islam est de ce fait le royaume de dieu sur terre, il est spirituel et sans limites géographiques

Pareil jesus parle d'un Pere celeste et d'un Fils celeste et d'un Esprit de vérité (Messager de dieu)
Ce ne sont pas de dieu mais des humains promis, le pere n'est pas dieu, sinon pourquoi des gens s'appelent peres? sont ils tous des dieu?!! mais père c'est pour parler d'un patriarche, un nouveau patriarche dans le futur par rapport à Jesus, Abraham étant l'ancien patriarche et Aliy le nouveau

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 31 août14, 07:19

Message par Bertrand »

L'Élu; dans Hénoch = Jésus= Semblable au fils de l'homme
L'élu; Le Mystérieux et le fils de l'homme.. L'esprit de vérité= le même ; le messager de Dieu le Père...
Le Père le Suprême l'Ancien des jours= Dieu le Père;;Le Tout ;; unique

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités