C'est parce que c'est probablement archétypal medico.medico a écrit :Et comment c'est possible vue que des civilisations qui raconte cette même histoire alors qu'ils se trouvent séparer par des milliers de km?
L'arche de noé était-elle assez grande ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?
Ecrit le 26 août14, 03:19La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 août14, 03:33Un symbole universel à forcément une source.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 26 août14, 03:44oui mais pas forcément la même ! et franchement le fait que beaucoup de civilisation aient des légendes de "déluge" ça n'a aucun poids face aux multiples preuves géologique, archéologique etc ... dont on dispose qui discrédite l'historicité du déluge.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 26 août14, 03:46Content de te revoir coalize.
Re-bienvenue donc.
Pourquoi faudrait-il privilégier la version biblique ?
En plus de l'absurdité de cette légende, tout les archéologues, linguistes, ... savent très bien que tout les récits biblique ont été volés aux babyloniens.
Ou est le problème ?
Si les "croyants" continuent sur cette voie, ils seront bientôt obligés de reconnaitre que seule les ET ou les atlantes avaient une technologie suffisante pour faire cohabiter 2 millions 400 milles créatures dans une boite de sardine pendant un an.
Et d'abord, pourquoi personne ne répond à ma question ?
Les arbres et les végétaux en général ne peuvent survenir à de l'eau salée et ce, pendant toute une année.
Comment les croyants expliquent-ils cela ?
Noé à-t-il planté une jungle dans son arche ?
Nous savons que la majorité des animaux ont disparus à cause de la destruction de leurs environnements.
Vous rendez vous seulement compte des difficultés que rencontre les scientifiques, toutes catégories confondues, pour produire un micro climat ?
Concernant le voyage pour la planète mars, nous rencontrons le même problème (avec les animaux et l'alimentation en moins).
Je ne nie pas l'existence du christ, mais il faut arrêter avec le père noèl.
@+
Re-bienvenue donc.
Pourquoi faudrait-il privilégier la version biblique ?
En plus de l'absurdité de cette légende, tout les archéologues, linguistes, ... savent très bien que tout les récits biblique ont été volés aux babyloniens.
Ou est le problème ?
Si les "croyants" continuent sur cette voie, ils seront bientôt obligés de reconnaitre que seule les ET ou les atlantes avaient une technologie suffisante pour faire cohabiter 2 millions 400 milles créatures dans une boite de sardine pendant un an.
Et d'abord, pourquoi personne ne répond à ma question ?
Les arbres et les végétaux en général ne peuvent survenir à de l'eau salée et ce, pendant toute une année.
Comment les croyants expliquent-ils cela ?
Nous savons que la majorité des animaux ont disparus à cause de la destruction de leurs environnements.
Vous rendez vous seulement compte des difficultés que rencontre les scientifiques, toutes catégories confondues, pour produire un micro climat ?
Concernant le voyage pour la planète mars, nous rencontrons le même problème (avec les animaux et l'alimentation en moins).
Je ne nie pas l'existence du christ, mais il faut arrêter avec le père noèl.
@+
Sortez de mon ordi
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 26 août14, 03:58Merci, comme j'avais été menacé de suspension, je me suis suspendu moi-même!kaboo a écrit :Content de te revoir coalize.
Re-bienvenue donc.
- medico
-
Ecrit le 26 août14, 04:02J'aime bien ton beaucoup.Ptitech a écrit :oui mais pas forcément la même ! et franchement le fait que beaucoup de civilisation aient des légendes de "déluge" ça n'a aucun poids face aux multiples preuves géologique, archéologique etc ... dont on dispose qui discrédite l'historicité du déluge.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 26 août14, 04:06développes stp ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- coalize
-
Ecrit le 26 août14, 04:09en même temps c'est un fait que de nombreuses civilisations (mais pas toutes non plus) ont dans leurs récits mythologiques des récits pouvant plus ou moins se rapprocher du déluge de la Bible.medico a écrit : J'aime bien ton beaucoup.
La plupart des mythologies, même celle de la bible, parlent de dragons...
- medico
-
Ecrit le 26 août14, 04:12La bible ne parle pas de dragons qui crachent du feu.
La bible et quand même plus crédible que les récits de la mythologie.
Ecrit le 26 août14, 04:30Salut coalize. j'avais cru comprendre aussi.
quelque questions aux fervents défenseurs de la boite à sardine.
Et pour mes pauvres arbres ? Une réponse ?
Nous savons déja que noé est capable de planter une vigne, de s'en mettre plein le pif et de maudire son petit fils donc ...
son histoire est-elle crédible ? Peut on croire quelqu'un qui voit des éléphants roses ?
Mais ces arbres là compte pour du beurre puisque dieu ne savait pas que l'amérique existait.
Cela dit, il parait (à vérifier donc), qu'il y aurait environs 60 000 espèces d'arbres.
Ca tient dans une arche une forêt de 60 000 arbres + les tomates + les alstroméria + les bégonais + la bouffe + l'eau douce ++++ ?????
Et si noé n'a fait monter que 2 vers de terre dans l'arche, comment il a fait pour pêcher des poissons.
Il a du en abâttre des animaux pour nourrir les carnivores.
Au fait combien de temps les denrées peuvent elles restées comestibles dans une arche.
A-t-on jamais vue des tomates, des oignons ... de la viande restées comestibles pendant un an sans congélateur.
Il y a 2 solutions.
1 : le père noèl existe et l'école ne sert à rien.
2 : le père noèl n'existe pas et je vais chercher la vérité.
Il reste une troisième possibilité.
Toute ces histoires sont symboliques et il ne faut pas les lire au premier degré quand on est adulte.
@+
quelque questions aux fervents défenseurs de la boite à sardine.
Et pour mes pauvres arbres ? Une réponse ?
Nous savons déja que noé est capable de planter une vigne, de s'en mettre plein le pif et de maudire son petit fils donc ...
son histoire est-elle crédible ? Peut on croire quelqu'un qui voit des éléphants roses ?
Http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/19 ... 27937.htmlLa forêt amazonienne compte 390 milliards d'arbres de 16.000 espèces selon un premier recensement.
Mais ces arbres là compte pour du beurre puisque dieu ne savait pas que l'amérique existait.
Cela dit, il parait (à vérifier donc), qu'il y aurait environs 60 000 espèces d'arbres.
Ca tient dans une arche une forêt de 60 000 arbres + les tomates + les alstroméria + les bégonais + la bouffe + l'eau douce ++++ ?????
Et si noé n'a fait monter que 2 vers de terre dans l'arche, comment il a fait pour pêcher des poissons.
Il a du en abâttre des animaux pour nourrir les carnivores.
Au fait combien de temps les denrées peuvent elles restées comestibles dans une arche.
A-t-on jamais vue des tomates, des oignons ... de la viande restées comestibles pendant un an sans congélateur.
Il y a 2 solutions.
1 : le père noèl existe et l'école ne sert à rien.
2 : le père noèl n'existe pas et je vais chercher la vérité.
Il reste une troisième possibilité.
Toute ces histoires sont symboliques et il ne faut pas les lire au premier degré quand on est adulte.
@+
Sortez de mon ordi
Ecrit le 26 août14, 08:26L'histoire du Père Noël se raconte aussi un peu partout dans le monde. Cela n'en fait pas un critère de véracité.medico a écrit :Et comment c'est possible vue que des civilisations qui raconte cette même histoire alors qu'ils se trouvent séparer par des milliers de km?
Et si ça se trouve, l'histoire du déluge se racontait déjà des milliers d'années avant la naissance de Noé?
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 août14, 09:20La psyché humaine souvent...medico a écrit :Un symbole universel à forcément une source.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 26 août14, 09:23Un Mythe n'a pas besoin d'être crédible, il suffit qu'il parle à l'âme.medico a écrit :La bible ne parle pas de dragons qui crachent du feu.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- medico
-
Ecrit le 26 août14, 09:42Bien moi il ne me parle pas.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 26 août14, 09:44On a chacun des mythes qui nous parle : toi c'est le mythe du déluge
-