Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 25 août14, 05:03

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Ce ne sont pas mes idées mais la doctrine de l'Evangile.

J'imagine que je ne connais pas l'Évangile finalement...car je ne vois pas beaucoup de sens la dedans... si c'est ce qui doit être compris...

Il va falloir que vous arrêter tous de me donner des bonnes raison de remettre en questions les messages d'antan des ''vieilles religions... un plan pour je devienne Bahai pour vrai!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 25 août14, 05:58

Message par Boemboy »

Je ne vois pas en quoi un chrétien doit ignorer la politique !
Un chrétien est sans doute partisan d'un type de société propice à une vie chrétienne. Une forme souhaitable pour le chrétien est peut-être le collectivisme plutôt que le capitalisme ? Une société égalitaire et solidaire où chacun oeuvre pour aider son prochain à trouver son bonheur ?
Faut-il ignorer la propagande pour un monde inégalitaire et interdisant la liberté de pensée ?
Est chrétien de laisser s'installer impunément un régime inhumain ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 25 août14, 06:13

Message par indian »

Boemboy a écrit :Je ne vois pas en quoi un chrétien doit ignorer la politique !
Un chrétien est sans doute partisan d'un type de société propice à une vie chrétienne. Une forme souhaitable pour le chrétien est peut-être le collectivisme plutôt que le capitalisme ? Une société égalitaire et solidaire où chacun oeuvre pour aider son prochain à trouver son bonheur ?
Faut-il ignorer la propagande pour un monde inégalitaire et interdisant la liberté de pensée ?
Est chrétien de laisser s'installer impunément un régime inhumain ?

L'appartenance à un parti politique n'est peut être pas la bonne manière de rassembler tous sous le couvert de l'humanisme???
(humanisme, l'humain, qui fait parti pour moi du cœur de toute religion, à la base de toute religion)

Je ne vois que rarement des pays politisé où il n'y a pas de clivage dans la société... ici au Canada c'est comme ça en tout cas.. les bleus contre les rouges et contre les oranges et contre les verts... au USA, les républicains contre les démocrates...

Ailleurs... ca doit se ressembler???

Peut être est-ce pour cela, que les chrétiens et/ou autres religions demandent à leur fidèles de refuser ce genre d'implication politique...??? car ça en fait que toujours diviser sans recherche pour comprendre l'autre, inclure l'autre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 25 août14, 12:55

Message par indian »

@coeur de loi
Je me demandais simplement si vous aurez l'opportunité de me partager votre point de vue personnel sur ce sujet?
Il me semble que j'avais des questions légitimes?


Ou bien j'ai mal interprété vos commentaires ci haut, qui sont vos réponses...?

Merci, salutations sincères...

David qui cherche...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 25 août14, 13:44

Message par Inti »

Indian a demandé; Ont t'ils le ''droit'' de gagner leur vie???
Devraient-ils tous quitter leur emploi?
Peuvent-ils dormir l'âme en paix
.

Défendre sa liberté d'être ou assurer sa domination sur autrui? Voilà la question. Et comme tout est interdépendance, tout dépend du système (philosophique) dans lequel on évolue. Une fois dedans nous sommes pris pour agir selon les règles du jeu au risque de se marginaliser.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 25 août14, 22:55

Message par indian »

@Inti...

Comme toi, j'imagine que j'ai bcp plus de question que de réponse
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 26 août14, 01:04

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :
Inutile de dire qu'un chrétien ne devrait pas voter.

Luc 20.25 :
Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Euh, voter, ce n'est pas justement "rendre à César ce qui est à César" ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 26 août14, 03:19

Message par Inti »

indian a écrit :Comme toi, j'imagine que j'ai bcp plus de question que de réponse
Oui mais certaines réponses donnent des repères. Quand j'ai demandé à un autre internaute comment il voyait son dieu, comme un pouvoir sur la nature ou un pouvoir en la nature, il a choisi la première proposition. Interdépendance.
.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 26 août14, 04:26

Message par résident temporaire »

Saint Glinglin a écrit :ref CDL : Mais alors les TJ ne devraient pas recourir aux tribunaux de César :

http://www.europe1.fr/france/les-temoin ... nte-940633
En même temps, CDL n'est pas TJ, il se définit comme bouddhiste-chréiten (ce qui est quelque part une impossibilité logique) et il ne parle pas au nom des TJ; ses positions sont les siennes et pas celle des autres.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 26 août14, 04:34

Message par résident temporaire »

Boemboy a écrit :Je ne vois pas en quoi un chrétien doit ignorer la politique !
Un chrétien est sans doute partisan d'un type de société propice à une vie chrétienne.
Bopnjour Boemboy,

une personne dite chrétienne qui reste une personne comme tout le monde, diffère sur un point à mon sens,: les humains dont nous faisons tous partis et le chrétien aussi pensent qu'ils pourront résoudre les problèmes du monde, qu'ils arriveront à un modèle de société qui réglera un tas de problèmes. Le chrétien cependant estiment que seul le royaume messianique va permettre de résoudre tous les problèmes et dont les plus fondamentaux: maladies, viellesse, souffrance, mort, méchanceté, etc...

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Homme de bonne foi ou méchant sans le savoir

Ecrit le 26 août14, 04:39

Message par coalize »

résident temporaire a écrit : Le chrétien cependant estiment que seul le royaume messianique va permettre de résoudre tous les problèmes et dont les plus fondamentaux: maladies, viellesse, souffrance, mort, méchanceté, etc...
L'un n'empêche pas l'autre..

Il y a rien de mieux pour moi qu'une douzaine d'huîtres... Je raffole des huîtres...

Mais c'est pas parce que c'est pour moi la panacée que je me met en retrait et refuse de manger d'autres choses...

De même le chrétien, le royaume messianique est sa panacée, mais c'est pas pour autant qu'il ne doit pas vivre dans son temps..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités