Il sera intéressant de connaitre les valeurs que les athées mettent de l'avant dans leur vie...Bragon a écrit :Eh bien voilà, moi, je viens ! Et je vais tirer une conclusion.
On me dit que les athées ont le sens moral, ne sont pas des êtres inhumains. Or c’est hors sujet, car à aucun moment je n’ai affirmé le contraire. Ce que j’ai toujours dit est que s’ils vivaient selon la pensée athée, la leur, et je ne vais pas encore en parler puisque c’est déjà exposé en long et en large notamment dans mon premier texte, ils ne devraient pas avoir de comportement moral. Car la pensée athée est d'essence amorale. Si les sociétés se laissaient régir par la pensée athée, elles seraient totalement amorales. A-t-on compris ou va-t-il falloir que je m’achète un clavier en Chaouïa pour m’expliquer.
Mais pourquoi les athées ont-ils le sens moral ? Parce que la société les y contraints et qu’ils ont compris que l’athéisme est inhumain, funeste, létale, comme je l’ai déjà écrit, mais sans renoncer pourtant à cette pensée. La pensée athée est en effet extrêmement dangereuse, il faut être toujours vigilant et lui tenir la bride. Elle est partout présente et n’est pas inoffensive. Elle a d’ailleurs triomphé maintes fois et continue de menacer. C’est elle qui, pour ne donner qu’un seul exemple, libre à chacun d’en citer d’autres, qui a légalisé et banalisé l’avortement pour... convenance personnelle, c'est-à-dire pour permette au vivant, au couple, de croquer la vie sans gêne, en dépit de toute morale. Car la plus élémentaire des morales voudrait que l’on vive et laisse vivre. Ce n’est bien sûr qu’un exemple qui ne sert qu'à illustrer, et il y en a tant.
Si donc les athées ont le sens moral, leur idéologie en est totalement dépourvue et peut à chaque instant déshumaniser l’humanité.
Autant de valeur que d'Athée j'imagine..
Quelles références utilisent-ils dans leur vie?
Quel ''code'' moral?
Quelle ''philosophie''?
J'imagine que pour l'athée ''tourné vers son prochai0n''...il a du réfléchir à cette ''valeur'' en utilisant une point de départ?
Qu'est-ce qui fait qu'un athée est bon pour son prochain? D'où tire t'il sa manière de voir le monde des humains...
Des exemples... svp, vous mes amis athées...