Visite du 24.08.2014

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Re: Visite du 24.08.2014

Ecrit le 26 août14, 02:37

Message par Espilon »

Les mormons ne disent il pas la même chose?
et l eglise mormonne , qu elle est sa positions sur ceux qui ne servent pas dieu ?
La position de mon église est que Dieu aime tout le monde. Même les plus mauvais. Ceux qui ne servent pas Dieu on deux escuses.
1) Soit ils vivent hors du contexte religieux.
2) Soit la religion les pompes gravement.

Dans l'un où l'autre, chaque individu aura sur le chemin de sa vie les occasions de servir Dieu sans le savoir. Certains rejetteront ces opportunités, d'autre les accepteront indépendamment de leur religion. Aider quelqu'un dans le besoin est un service rendu à Dieu. Aider quelqu'un qui n'est pas dans le besoin est aussi un service donné au seigneur. Avoir des enfants et les élever dans l'amour et pourvoir à leur besoin c'est également être au service du seigneur. Soutenir et encourager un proche ou un ami est aussi un service rendu au royaume de Dieu. L'humanité est une et indivisible devant Dieu. Certain auront aussi la chance et le bol de tomber sur la bonne culture et d'être déjà introduit au christianisme, mais cela ne donne pas d’avantage, car nous chrétiens ne sommes pas plus méritants qu'un africain respectueux de sa tribu et de sa famille.

Pour ce qui est du baptême et de toute ces choses essentielles, Dieu donne les moyens à tous d'obtenir ces ordonnances, que ce soit dans la vie ou dans la mort. Nous seront tous égaux quant à ces possibilités, mais là encore, certain refuseront et d'autre accepteront.

Dieu aime tout ces enfants, qui qu'ils soient, quoi qu'il fassent.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 août14, 05:30

Message par medico »

Mais c'est aussi ce que nous disons.
Au fait que dit Paul dans 1Timothée 2:4 ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août14, 05:43

Message par La menax »

Coeur de Loi a écrit :Oui, car sans la foi il est impossible de lui plaire.
Bonjour,
On peut clore le sujet,
J'ai eu la réponse et confirmation d'un TJ.
Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août14, 06:06

Message par Luxus »

La menax a écrit :
Bonjour,
On peut clore le sujet,
J'ai eu la réponse et confirmation d'un TJ.
Merci.
CDL n'est certainement pas TJ donc je ne vois pas pourquoi il intervient surtout si c'est pour raconter ce genre de choses !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août14, 06:11

Message par Luxus »

medico a écrit :Les mormons ne disent il pas la même chose?
Mais c'est une manie chez toi cette méthode d'éviter les questions ? Quelqu'un vient poser une question pour avoir un renseignement mais au lieu de lui répondre tu lui rétorques ce que dit sa religion alors qu'en plus tu es très mal informé ! Je t'encourage donc à répondre aux questions au lieu de les éviter medico.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août14, 06:18

Message par Coeur de Loi »

Je ne suis pas TJ, je parlais selon la Bible.

Il y aura un grand jugement, et Dieu condamnera les injustes, cela va de soi.
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août14, 06:25

Message par Luxus »

La menax a écrit :Bonjour tout le monde,

Hier matin vers 10H00, les témoins de Jéhovah sont venu chez moi et on rencontré mon fils de 16 ans,
Ils l'ont demandé si il croyait en Dieu, si Dieu aimait les humains. Ils l'ont enseigné que Dieu Jéhovah n'aimait que ceux qui obéissaient à ses commandements et que les autres, les pécheurs il les détruirait.

Ils n'ont pas eu le respect d'écouter le témoignage de mon fils et son parti on déposant 2 magazines et l'invitant à se rendre sur le site JW.org pour avoir toutes les réponses à la Bible.

Je voudrais savoir, est ce réellement la doctrine TJ que d'enseigner que Dieu n'aime que ceux qui sont membres de son Église et qui obéissent à ses commandements et n'aime pas les pécheurs ?
Je te répondrai par un verset de la Bible, c'est celui de Matthieu 5:44-48. Et je pense que nombreux sont ceux qui oublient de méditer sur ce verset biblique !

Matthieu 5:44-48 : " Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ;  afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ?  Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait. "

Ce texte là répond très bien à ta question. D'ailleurs, si Jésus nous dit de ne pas aimer uniquement ceux qui nous aiment, c'est que forcément, Dieu n'aime pas uniquement ceux qui l'aiment. Jésus voulait qu'on soit parfait dans notre manifestation de notre amour envers les autres, tout comme Dieu est parfait dans son amour c'est à dire qu'il le manifeste tant à ceux qui le servent qu'à ceux qui ne le servent pas. D'ailleurs, le verset 45 précise que c'est en ayant de l'amour pour nos ennemis qu'on sera fils de notre Père, c'est que logiquement Dieu aime tout le monde.

La seule nuance c'est que Dieu n'a pas le même amour pour tout le monde.

Et donc pour répondre à ta question, ce n'est ni la doctrine des TJ, ni l'enseignement que donne la Bible.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août14, 06:29

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Je ne suis pas TJ, je parlais selon la Bible.

Il y aura un grand jugement, et Dieu condamnera les injustes, cela va de soi.
Eh bien relis la Bible car elle n'enseigne pas que Dieu aime uniquement les membres de son église !

Condamner les injustes, c'est faire preuve de justice. Mais ça ne signifie pas que Dieu n'aime pas ceux-ci ! D'ailleurs, si Dieu ne les aimait pas, pourquoi dit-il en Ezékiel 18:23 : " “ ‘ Est-ce que je prends vraiment plaisir à la mort du méchant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ [et] non pas [plutôt] à ce qu’il revienne de ses voies et qu’il reste bel et bien en vie ? "

C'est bien parce qu'il a de l'amour pour eux qu'il veut que ces personnes changent !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août14, 06:34

Message par Luxus »

braque de weimar a écrit :bonjour la menax......

et le recit du déluge , il nous enseigne quoi ?
Que Dieu n'aime pas la méchanceté et que sa justice et sa sainteté l'empêche de tolérer de telles choses. Mais par contre, ça nous enseigne aussi que Dieu a de l'amour pour les injustes cela puisqu'il a envoyé Noé prêcher pour eux ! Pourquoi il l'a fait ? Par amour, bien évidemment !
braque de weimar a écrit :se que les tjs enseignent , je te rappel , que l église catholique , dans ses preches , affirment qu'elle est la seule a mener a dieu ,cela veut dire quoi pour toi ?
Ça ne veut certainement pas dire que seul les catholiques sont aimés de Dieu.
braque de weimar a écrit :finalement , toutes les églises enseignent la meme chose , qu'il faut faire la volonté de dieu pour etre sauvé , non ?
La question n'est pas est-ce que tout le monde sera sauvé, mais est-ce que Dieu aime tout le monde ? Que " La menax " me corrige si j'ai mal compris son sujet.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août14, 08:07

Message par La menax »

Bonjour Luxus,
Je te remercie pour tes réponses,

Tu as très bien compris et très bien répondu à ma question et à la question que je voulais poser par la suite, c.-à-d. Est ce biblique de parler ainsi.

Enfaite, j'ai toujours appris à mes enfants que notre Père Céleste aime tout ses enfants, et qu'il les bénis suivant leur obéissance aux commandements.
Quand mon fils a reçu cette enseignement dimanche, il était déçu de voir qu'une religion pouvait enseigner cela.

Merci pour ton aide et bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 26 août14, 08:24

Message par kaboo »

Bonjour La menax.

Voici ce que j'ai écris sur un autre forum.

Je n'ai pas besoin de lire la bible pour connaitre le message du christ.
Son message est simple et ne se contredit en rien.

Son message tient en 1 mot : Amour.

Tu aimeras ton dieu et tes frères.
Deutéronome 6:4
Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Plusieurs communautés chrétiennes, un seul corps.
1 Corinthiens 12:19
Si tous étaient un seul membre, où serait le corps ?
Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
L'oeil ne peut pas dire à la main : Je n'ai pas besoin de toi ;
ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous.
Plusieurs demeures.
Jean 14:1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.
Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit.
Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place,
je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Que puis-je ajouter d'autre ?
Les mormons sont chrétiens.
Lorsque les mormons disent que le baptème existaient à l'époque de noé, c'est vrai.

Je le dis et le répète, l'arche fut-elle :
celle de noé,
le panier (couffin) de moïse ou,
l'arche d'alliance donnée à moïse,
c'est toujours le symbole du baptème (alliance).

L'eau, c'est le peuple, et les montagnes, ce sont les royaumes.
Matthieu 17:19
Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier :
Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon ?
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus.
Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne :
Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.
Déplacer une montagne, c'est "convertir" (sauver) un peuple (montagne) par l'amour et par la foi en christ.

@+
Sortez de mon ordi Image

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août14, 08:26

Message par La menax »

Bonjour Kaboo,

Merci pour ton message,

Suivant l'exemple du Christ et aimons et servons notre prochain.

Merci et bonne continuation.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août14, 08:35

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous , luxus ,

j ai pris l 'exemple du déluge , luxus , enseigné par la bible , il nous montre clairement , qu'a l époque , tout le monde , enfant y comprit ont été punis lors de se déluge , car bien sur , aucun d entre eux , les humains de l époque , n avaient écoutés noé , prédicateur de justice , comme le disait pierre dans sa lettre.

nous somme a la meme époque d'apres le christ , et il est trop facile de croire que tout le monde sera sauvé , sinon a quoi cela sert de precher , comme tu le fais peut etre ?
mangeons et buvons , comme a l époque de noé !!!!

la bible enseigne que dieu est amour et que tout ceux qui veulent le servir et etre sauvé le peuvent ou le pourrons , mais notre créateur va t il sauvé pierre , paul , jacques, qui entendent les avertissement donné par toi meme ou tes correlégionnaires , mais qui refusent de servir dieu ?

comme a l époque de noé , femmes , enfants et vieillards ont refusés d'entendre noé , et le déluge est venu.............

tout le monde peut etre sauvé , mais il faut accepter de faire la volonté de dieu , non ?
donc dire a des gens que s'ils refusent de faire la volonté de dieu , ou de prendre " la main " qu'il nous tend s'est allé a la cathastrophe , comme au temps de noé est donc vrai !!!

les jours de noé sont la pour nous servir d'exemple , non ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 26 août14, 08:39

Message par kaboo »

@ La menax

De rien. c'est normale.

Quand je parle de miracle, je suis comme saint thomas, je veux des preuves.
Quand je parle de foi chrétienne, pour moi, le christ est unique et indivisible.

Je ne peux admettre le comportement de certains chrétiens qui critiquent leurs frères.

Le rôle du christ est de réunir ses brebis,
Celui de son ennemi le di-able est de les diviser.

Celui qui divise n'est pas chrétiens.

Si les démons sont multiples, je rappelle aux chrétiens qui ne seraient pas encore au couant que le christ est unique.
donc un démon ne peut ni prier, ni chasser de démons, ni même baptiser au nom du christ.
J'ai beau retourné le problème dans tout les sens, je ne vois vraiment pas en quoi les mormons sont différents des autres chrétiens.

Quiconque baptiste au nom du christ est chrétien et c'est indéniable.

Actes 4:11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre;
car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

@+ mon frère.
Modifié en dernier par kaboo le 26 août14, 08:50, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août14, 08:43

Message par Luxus »

braque de weimar a écrit :bonsoir a tous , luxus ,

j ai pris l 'exemple du déluge , luxus , enseigné par la bible , il nous montre clairement , qu'a l époque , tout le monde , enfant y comprit ont été punis lors de se déluge , car bien sur , aucun d entre eux , les humains de l époque , n avaient écoutés noé , prédicateur de justice , comme le disait pierre dans sa lettre.

nous somme a la meme époque d'apres le christ , et il est trop facile de croire que tout le monde sera sauvé , sinon a quoi cela sert de precher , comme tu le fais peut etre ?
mangeons et buvons , comme a l époque de noé !!!!
Mais qui a dit que tout le monde sera sauvé ? Même les mormons ne croient pas une telle chose !
braque de weimar a écrit :la bible enseigne que dieu est amour et que tout ceux qui veulent le servir et etre sauvé le peuvent ou le pourrons , mais notre créateur va t il sauvé pierre , paul , jacques, qui entendent les avertissement donné par toi meme ou tes correlégionnaires , mais qui refusent de servir dieu ?

comme a l époque de noé , femmes , enfants et vieillards ont refusés d'entendre noé , et le déluge est venu.............

tout le monde peut etre sauvé , mais il faut accepter de faire la volonté de dieu , non ?
donc dire a des gens que s'ils refusent de faire la volonté de dieu , ou de prendre " la main " qu'il nous tend s'est allé a la cathastrophe , comme au temps de noé est donc vrai !!!

les jours de noé sont la pour nous servir d'exemple , non ?
Ce que tu dis est vrai. Mais dire que Dieu aime uniquement les membres de son église c'est faux ! Et c'est ça le sujet et non pas de savoir si tout le monde sera sauvé.
Modifié en dernier par Luxus le 26 août14, 08:52, modifié 1 fois.

Répondre