Estrabolio a écrit :
Bonjour Ptitech,
Je ne peux pas répondre à la place de Médico mais j'ai trouvé ça que Médico a cité en partie :
" Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27)."
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... era-sauve/
A ma connaissance, les TJ sont la seule religion chrétienne à ne pas considérer le baptême comme un sacrement c'est à dire qu'ils ne prétendent pas désigner par ce geste qui est digne d'être sauvé ou pas.
D'ailleurs comment pourrait-on comprendre le passage suivant de Paul si on croit que seuls les chrétiens seront sauvés ? "Ils font voir que ce qui est prescrit par la loi est écrit dans leurs cœurs: leur conscience leur rend témoignage, et leurs pensées les accusent ou les défendent Ceci paraîtra au jour auquel Dieu jugera les actions secrètes des hommes, par Jésus-Christ, selon mon Évangile. (Romains 2:15,16) Ostervald.
Ne cherchons pas à prendre la place de Jésus ou de son Dieu pour juger qui a la conscience pure ou pas car, pour ma part, je ne sais lire ni dans le coeur, ni dans les reins
J'ai aussi trouvé sur le site JW.org cet article très instructif :
Quelle est la position des Témoins de Jéhovah vis-à-vis des autres religions ?
La Bible recommande la tolérance. Elle conseille de « respecte[r] tous les êtres humains », quelles que soient leurs opinions religieuses (1 Pierre 2:17, Bible en français courant). Et c’est ce que nous faisons. Dans certains pays, il y a des centaines de milliers de Témoins de Jéhovah. Pourtant, nous ne cherchons pas à faire pression sur les politiques ni sur le législateur pour qu’ils limitent les activités des autres religions. Nous ne militons pas non plus pour l’adoption de lois qui imposeraient nos valeurs morales et nos convictions religieuses à l’ensemble de la société. Nous sommes tolérants envers les autres, tout comme nous apprécions qu’ils le soient envers nous (Matthieu 7:12)."
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... religions/
hello,
Bien sur, c'est ce qui est écrit. Mais, pour poser la question autrement doit on être TJ pour être sauvé ?
Car si tu suis bien les discours et sujets présentés
- qui sont ceux qui adoreraient Dieu de la bonne manière ? Les TJ.
- qui sont ceux qui feraient la volonté de Dieu correctement ? Les TJ.
- Les Membres de la fausse religion seront ils sauvé ? NON
La tolérance TJ vis à vis des autres est une notion toute relative combien de fois sur Paris nous TJ avons refusé de prendre les publis
évangéliste ou refusé d'écouter les discours mormons alors même qu'eux acceptaient de prendre nos publications ...
J'ai entendu à la Salle un argument plus que spécieux à propos du Coran, je vous le livre "le coran ne peut être recevable car il est écrit après apocalypse et apocalypse explique qu'il ne faut rien rajouter à ce rouleau ... or le coran rajoute au rouleau d'apocalypse"
Ou encore, cette image ou un chrétienne catholique est affublée du sobriquet de non croyant ! la TG de 15 fevrier 2012 page 28 et 29
ALors que la photo page 29 présente une chrétienne catholique ( avec une croix ) la légende explique "Témoignez de l'intérêt aux conjoints non croyants".
Dès lors que l'on refuse contre toute les apperances évidentes la foi de l'autre en le désignant comme non croyant je ne vois pas comment on peut ensuite expliquer que l'on est tolérant !
En fait c'est comme le racisme .. sans arrêt on pourrait expliquer en quoi les noirs, les arabes , les jaunes ne sont pas des hommes ... et pour dire je ne suis pas raciste expliquer "je vais chercher mon pain chez l'arabe du coin, je mange chinois et je bois du rhum " donc vous voyez je ne suis pas raciste ...
Le discours de la WT /EFA /CC est toujours à double sens ... le sens TJ et celui que la WT donne à lire au non TJ
Cordialement