Visite du 24.08.2014

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Visite du 24.08.2014

Ecrit le 26 août14, 10:17

Message par medico »

La menax"

Lorsque qu'il y a une cérémonie funèbre c.-à-d. un enterrement au cimetière, je ne vois pas le soucis d'y prêcher l'Evangile, et vous ?

Comme tu parles je pense de prêcher l'Evangile aux morts qui sont dans le monde des esprits,
Oui, en tant que saint des derniers jours, je te confirme que l'Evangile y est prêché et nous nous faisons baptiser pour nos ancêtres décédés dans les saints Temple.

Car comme tu l'as di plus haut, des millions de personnes du passé auront la possibilité d'être sauvé.

Pour entrer dans le Royaume de Dieu, n'oublions pas que le baptême est la première porte.

Merci
[/quote]
Donc les Mormons prêchent aux morts et dans les cimetiéres!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 août14, 10:25

Message par Ptitech »

medico a écrit :Les principe reste le même et je te signal que d'être témoin de Jéhovah n'est pas un gage d'être sauvé.pour être sauvé il faut rester fidéle comme le dit Jésus.
Donc pour toi il y aura des non TJ qui seront sauvés et des TJ qui seront détruis ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août14, 10:31

Message par Luxus »

medico a écrit : Donc les Mormons prêchent aux morts et dans les cimetiéres!
Arrête de déformer les propos des gens ! Il a dit que lors d'un enterrement il n'y a pas de problème à ce que l'évangile soit prêché, il n'a pas dit qu'il prêche dans les cimetières ! Et quand les mormons se font baptiser pour leurs ancêtres décédés, ce n'est pas non plus prêché dans un cimetière ! Par contre, la prédication est faite aux morts après leur mort, quand ils sont dans la prison des esprits. C'est ainsi qu'ils appliquent 1 Pierre 3:19. Pour eux, les esprits en prison, ce sont des personnes mortes sans avoir pris position pour Dieu de leur vivant et ont donc besoin que la bonne nouvelle leur soit annoncée. " La menax " corrige moi si je me trompe. :)
Modifié en dernier par Luxus le 26 août14, 10:32, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 août14, 10:31

Message par Luxus »

medico a écrit :Les principe reste le même et je te signal que d'être témoin de Jéhovah n'est pas un gage d'être sauvé.pour être sauvé il faut rester fidéle comme le dit Jésus.
Ptitech a écrit :Donc pour toi il y aura des non TJ qui seront sauvés et des TJ qui seront détruis ?
Tu peux toujours attendre une réponse. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 26 août14, 10:42

Message par kaboo »

Est ce qu'ils iront au paradis eux aussi ? :)
Image

Ce sont tout de même nos ancêtres.

@+
Sortez de mon ordi Image

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août14, 11:16

Message par La menax »

Luxus a écrit : La menax " corrige moi si je me trompe. :)
Luxus, tu ne te trompe pas, par contre je me demande si ce que j'écris est compréhensible ?
Ou sinon, c'est que je m'exprime mal.

Merci
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Ecrit le 26 août14, 19:21

Message par medico »

voila ce que disent les Mormons sur le sort des méchants.
alma chapitre trois.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 août14, 20:13

Message par Ptitech »

Luxus a écrit : Tu peux toujours attendre une réponse. :lol:
; )
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 août14, 20:15

Message par Ptitech »

Médico peux-tu répondre à cette question :

Donc pour toi il y aura des non TJ qui seront sauvés et des TJ qui seront détruis ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 août14, 20:30

Message par Liberté 1 »

Nous ne disons pas une fois sauvé sauvé pour toujours.
Fidèle à la WT je suppose! :roll:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 août14, 00:19

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :Donc pour toi il y aura des non TJ qui seront sauvés et des TJ qui seront détruis ?
Bonjour Ptitech,
Je ne peux pas répondre à la place de Médico mais j'ai trouvé ça que Médico a cité en partie :" Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27)."http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... era-sauve/
A ma connaissance, les TJ sont la seule religion chrétienne à ne pas considérer le baptême comme un sacrement c'est à dire qu'ils ne prétendent pas désigner par ce geste qui est digne d'être sauvé ou pas.
D'ailleurs comment pourrait-on comprendre le passage suivant de Paul si on croit que seuls les chrétiens seront sauvés ? "Ils font voir que ce qui est prescrit par la loi est écrit dans leurs cœurs: leur conscience leur rend témoignage, et leurs pensées les accusent ou les défendent Ceci paraîtra au jour auquel Dieu jugera les actions secrètes des hommes, par Jésus-Christ, selon mon Évangile. (Romains 2:15,16) Ostervald.
Ne cherchons pas à prendre la place de Jésus ou de son Dieu pour juger qui a la conscience pure ou pas car, pour ma part, je ne sais lire ni dans le coeur, ni dans les reins :)

J'ai aussi trouvé sur le site JW.org cet article très instructif : Quelle est la position des Témoins de Jéhovah vis-à-vis des autres religions ?
La Bible recommande la tolérance. Elle conseille de « respecte[r] tous les êtres humains », quelles que soient leurs opinions religieuses (1 Pierre 2:17, Bible en français courant). Et c’est ce que nous faisons. Dans certains pays, il y a des centaines de milliers de Témoins de Jéhovah. Pourtant, nous ne cherchons pas à faire pression sur les politiques ni sur le législateur pour qu’ils limitent les activités des autres religions. Nous ne militons pas non plus pour l’adoption de lois qui imposeraient nos valeurs morales et nos convictions religieuses à l’ensemble de la société. Nous sommes tolérants envers les autres, tout comme nous apprécions qu’ils le soient envers nous (Matthieu 7:12).
" http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... religions/
(y)

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 août14, 00:31

Message par Ptitech »

Ouais sauf que les TJ considèrent l'ensemble des autres religions comme étant Babylone la Grande, la fausse religion, la prostitué qui sera détruite à Armageddon ... Ca fait un peu double discours tu ne trouves pas ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août14, 01:08

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit : Bonjour Ptitech,
Je ne peux pas répondre à la place de Médico mais j'ai trouvé ça que Médico a cité en partie :" Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27)."http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... era-sauve/
A ma connaissance, les TJ sont la seule religion chrétienne à ne pas considérer le baptême comme un sacrement c'est à dire qu'ils ne prétendent pas désigner par ce geste qui est digne d'être sauvé ou pas.
D'ailleurs comment pourrait-on comprendre le passage suivant de Paul si on croit que seuls les chrétiens seront sauvés ? "Ils font voir que ce qui est prescrit par la loi est écrit dans leurs cœurs: leur conscience leur rend témoignage, et leurs pensées les accusent ou les défendent Ceci paraîtra au jour auquel Dieu jugera les actions secrètes des hommes, par Jésus-Christ, selon mon Évangile. (Romains 2:15,16) Ostervald.
Ne cherchons pas à prendre la place de Jésus ou de son Dieu pour juger qui a la conscience pure ou pas car, pour ma part, je ne sais lire ni dans le coeur, ni dans les reins :)

J'ai aussi trouvé sur le site JW.org cet article très instructif : Quelle est la position des Témoins de Jéhovah vis-à-vis des autres religions ?
La Bible recommande la tolérance. Elle conseille de « respecte[r] tous les êtres humains », quelles que soient leurs opinions religieuses (1 Pierre 2:17, Bible en français courant). Et c’est ce que nous faisons. Dans certains pays, il y a des centaines de milliers de Témoins de Jéhovah. Pourtant, nous ne cherchons pas à faire pression sur les politiques ni sur le législateur pour qu’ils limitent les activités des autres religions. Nous ne militons pas non plus pour l’adoption de lois qui imposeraient nos valeurs morales et nos convictions religieuses à l’ensemble de la société. Nous sommes tolérants envers les autres, tout comme nous apprécions qu’ils le soient envers nous (Matthieu 7:12).
" http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... religions/
(y)
hello,

Bien sur, c'est ce qui est écrit. Mais, pour poser la question autrement doit on être TJ pour être sauvé ?

Car si tu suis bien les discours et sujets présentés
- qui sont ceux qui adoreraient Dieu de la bonne manière ? Les TJ.
- qui sont ceux qui feraient la volonté de Dieu correctement ? Les TJ.
- Les Membres de la fausse religion seront ils sauvé ? NON

La tolérance TJ vis à vis des autres est une notion toute relative combien de fois sur Paris nous TJ avons refusé de prendre les publis
évangéliste ou refusé d'écouter les discours mormons alors même qu'eux acceptaient de prendre nos publications ...

J'ai entendu à la Salle un argument plus que spécieux à propos du Coran, je vous le livre "le coran ne peut être recevable car il est écrit après apocalypse et apocalypse explique qu'il ne faut rien rajouter à ce rouleau ... or le coran rajoute au rouleau d'apocalypse"

Ou encore, cette image ou un chrétienne catholique est affublée du sobriquet de non croyant ! la TG de 15 fevrier 2012 page 28 et 29
ALors que la photo page 29 présente une chrétienne catholique ( avec une croix ) la légende explique "Témoignez de l'intérêt aux conjoints non croyants".

Dès lors que l'on refuse contre toute les apperances évidentes la foi de l'autre en le désignant comme non croyant je ne vois pas comment on peut ensuite expliquer que l'on est tolérant !

En fait c'est comme le racisme .. sans arrêt on pourrait expliquer en quoi les noirs, les arabes , les jaunes ne sont pas des hommes ... et pour dire je ne suis pas raciste expliquer "je vais chercher mon pain chez l'arabe du coin, je mange chinois et je bois du rhum " donc vous voyez je ne suis pas raciste ...

Le discours de la WT /EFA /CC est toujours à double sens ... le sens TJ et celui que la WT donne à lire au non TJ

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août14, 01:30

Message par keinlezard »

medico a écrit :voila ce que disent les Mormons sur le sort des méchants.
alma chapitre trois.
Image
hello,

A l'origine le sujet n'était pas axée sur est ce un enseignement TJ ?

C'est fou cette propention que tu as à chercher des excuses pour la WT auprés des autres religions ... la WT ne serait elle pas en mesure d'expliquer clairement
une chose aussi simple ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Ecrit le 27 août14, 02:33

Message par medico »

Je trouve étrange la question posé par un mormon sur le sort des méchants alors que nous avons dans l'ensemble les mêmes idées de ce que dit la bible sur cette question.

Répondre