Islamophile ou islamophobe ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 26 août14, 16:45

Message par spin »

Estrabolio a écrit :Quand aux mots, pour aller dans le sens de J'M'interroge et Spin, c'est vrai que les mots ne décrivent pas vraiment ce que je voulais dire, pour préciser, je dirais que ce n'est pas le fait d'être favorable ou pas à l'Islam qui me pose problème, ce qui me dérange c'est la ségrégation sous toutes ses formes.
Je ne l'ai jamais préconisée non plus. Tout le mal que je souhaite aux musulmans, c'est de se détacher autant qu'ils pourront de leur religion, de n'en garder que les bons côtés, ou de tout jeter.

Sachant quand même que si elle n'avait eu que ces bons côtés, toutes choses égales par ailleurs, sans les djihads de conquête et l'interdiction d'apostasie sous peine de mort, il y a tout lieu de croire qu'elle n'existerait plus.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 26 août14, 21:48

Message par Marmhonie »

Disons pour être explicite, que tous les massacres actuellement de chrétiens dans et uniquement des pays musulmans, ont mis en profond doute un possible dialogue avec l'Islam dans les pays démocratiques, qui ne font rien sinon manifester contre Israël. Le malaise est profond partout.
C'est tout.
Et comme nos politiques ne font rien, au contraire en France Hollande permet un second ministère Vals encore plus cathophobe ouvertement, et va plonger encore plus bas dans les sondages. Ces malheureux, car ce sont finalement des psycho-rigides, ouvrent grandes les portes au pire ennemi de toute démocratie et de la République : le Front Nazional...
C'est catastrophique.
Et là, ce n'est pas l'Islam en général, qui est responsable, ce sont les musulmans français, à 90% sunnites, qui ne font RIEN. Tout à un prix.
Le dialogue pour baratiner ne nous intéresse pas. Or il n'y a rien d'autre de possible. Alors forcément, le peuple va vers son destin par lui-même.
Sinistre.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 27 août14, 00:37

Message par J'm'interroge »

Je ne pense pas que le parti de Marine soit nazi, anti-républicain et anti-démocrate cela-dit. C'est ce genre de propos dispensés à tout va dans la toute bien-pensance qui lui fait encore gagner des voix et c'est justice. J'imagine que je voterai pour elle les prochaines fois, comme nombre de français 'musulmans' modérés.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 27 août14, 00:46

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit : Qui plus est, étant doté du libre arbitre chacun décide comment il mène sa vie et on doit traiter cette personne comme n'importe qui d'autres. La manière dont certains chrétiens parlent des homosexuels, je trouve ça parfois déplacé. Un chrétien ne doit certainement pas être homophobe !
Et à propos de religion j'ai trouvé cela sur le site TJ "Quelle est la position des Témoins de Jéhovah vis-à-vis des autres religions ?" La Bible recommande la tolérance. Elle conseille de « respecte[r] tous les êtres humains », quelles que soient leurs opinions religieuses (1 Pierre 2:17, Bible en français courant). Et c’est ce que nous faisons. Dans certains pays, il y a des centaines de milliers de Témoins de Jéhovah. Pourtant, nous ne cherchons pas à faire pression sur les politiques ni sur le législateur pour qu’ils limitent les activités des autres religions. Nous ne militons pas non plus pour l’adoption de lois qui imposeraient nos valeurs morales et nos convictions religieuses à l’ensemble de la société. Nous sommes tolérants envers les autres, tout comme nous apprécions qu’ils le soient envers nous (Matthieu 7:12)." ce qui va dans le sens de ce que tu disais :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 27 août14, 00:51

Message par indian »

Estrabolio a écrit : Et à propos de religion j'ai trouvé cela sur le site TJ "Quelle est la position des Témoins de Jéhovah vis-à-vis des autres religions ?" La Bible recommande la tolérance. Elle conseille de « respecte[r] tous les êtres humains », quelles que soient leurs opinions religieuses (1 Pierre 2:17, Bible en français courant). Et c’est ce que nous faisons. Dans certains pays, il y a des centaines de milliers de Témoins de Jéhovah. Pourtant, nous ne cherchons pas à faire pression sur les politiques ni sur le législateur pour qu’ils limitent les activités des autres religions. Nous ne militons pas non plus pour l’adoption de lois qui imposeraient nos valeurs morales et nos convictions religieuses à l’ensemble de la société. Nous sommes tolérants envers les autres, tout comme nous apprécions qu’ils le soient envers nous (Matthieu 7:12)." ce qui va dans le sens de ce que tu disais :)

@estrabolio... (y)
Si simple...Si pragmatique... Si ''tourné'' vers mon quotidien, si simple...

Ca te dirait de devenir mon ami ???
:wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 27 août14, 01:00

Message par spin »

J'm'interroge a écrit :Je ne pense pas que le parti de Marine soit nazi, anti-républicain et anti-démocrate cela-dit. C'est ce genre de propos dispensés à tout va dans la toute bien-pensance qui lui fait encore gagner des voix et c'est justice. J'imagine que je voterai pour elle les prochaines fois, comme nombre de français 'musulmans' modérés.
C'est un autre sujet, mais je pense que toute diabolisation, même du djihadisme, est mauvaise, fait finalement le lit de ce qu'on diabolise.

Il vaut mieux essayer de comprendre (ce qui ne veut pas dire admettre), que ce soit le FN ou le djihadisme ou l'antisémitisme, etc., on n'en sera que mieux équipé pour les combattre.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 27 août14, 01:08

Message par J'm'interroge »

@ Spin,

Oui, je suis bien d'accord avec ça. Tu as raison! ;)

Le tout est d'être réaliste, d'exposer les faits.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 27 août14, 01:28

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit :Et à propos de religion j'ai trouvé cela sur le site TJ "Quelle est la position des Témoins de Jéhovah vis-à-vis des autres religions ?" La Bible recommande la tolérance. Elle conseille de « respecte[r] tous les êtres humains », quelles que soient leurs opinions religieuses (1 Pierre 2:17, Bible en français courant). Et c’est ce que nous faisons. Dans certains pays, il y a des centaines de milliers de Témoins de Jéhovah. Pourtant, nous ne cherchons pas à faire pression sur les politiques ni sur le législateur pour qu’ils limitent les activités des autres religions. Nous ne militons pas non plus pour l’adoption de lois qui imposeraient nos valeurs morales et nos convictions religieuses à l’ensemble de la société. Nous sommes tolérants envers les autres, tout comme nous apprécions qu’ils le soient envers nous (Matthieu 7:12)." ce qui va dans le sens de ce que tu disais :)
Qui parle d'être intolérants envers d'autres être humains?
Qui parle de ne pas respecter les choix individuels?
Qui parle de faire des pressions sur les politiques ou sur les législateurs?
Qui parle de limiter les activités religieuses des autres religions?
Qui parle d'imposer ses valeurs morales et ses convictions religieuses à l'ensemble de la société?

Moi je suis pour que l'on condamne l'intolérance envers les autres êtres humains,
pour que l'on respecte les choix individuels de tous, comme je suis pour que l'on respecte les miens,
pour que l'on participe à la vie citoyenne et démocratique de son pays sans que cela soit imposé,
pour que l'on surveille et limite autant que possible les activités sectaires et ou fanatiques portant atteinte à d'autres et à leur liberté,
Pour que l'on partage les mêmes valeurs morales tout en respectant les convictions de chacun, religieuses ou non, du moment qu'elles ne sont pas nuisibles à d'autres.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 27 août14, 01:57

Message par Estrabolio »

Bonjour J'M'interroge,
Relisez mon message, vous verrez qu'il s'agissait d'une réponse à Luxus le concernant puisque cela parlait des TJ et donc n'avait aucun rapport avec vous de près ou de loin.
Allez en paix :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 27 août14, 02:00

Message par Estrabolio »

spin a écrit :Je ne l'ai jamais préconisée non plus. Tout le mal que je souhaite aux musulmans, c'est de se détacher autant qu'ils pourront de leur religion, de n'en garder que les bons côtés, ou de tout jeter.
Je ne l'ai jamais pensé :) Il s'agissait juste pour moi de préciser ce que je voulais dire par ni islamophilie, ni islamophobie puisque ce n'était pas forcément clair.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 27 août14, 06:30

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit :Bonjour J'M'interroge,
Relisez mon message, vous verrez qu'il s'agissait d'une réponse à Luxus le concernant puisque cela parlait des TJ et donc n'avait aucun rapport avec vous de près ou de loin.
Allez en paix :)
Je ne l'ai pas pris pour moi, mais j'aime donner mon avis même lorsque je ne suis pas sonné.
;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 27 août14, 07:09

Message par Estrabolio »

Pardon, je n'avais pas compris :oops:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 28 août14, 00:12

Message par J'm'interroge »

Il n'y a pas de mal.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 28 août14, 02:16

Message par Marmhonie »

J'm'interroge a écrit :Je ne pense pas que le parti de Marine soit nazi, anti-républicain et anti-démocrate cela-dit.
Nazi, non. Anti-républicain, oui par essence. Anti-démocratique, oui par le constat. Pour le reste, tu votes comme tu veux, c'est privé et cela ne nous regarde pas.
Mais quel rapport avec le sujet ?
Quand on vote pour l'extrême, qu'elle soit soit de droite ou de gauche, par définition, on n'est pas "modéré"...
Eh oui !

De toute façon, il y a un gros soucis de haine derrière tout cela. Qu'est-ce que cela veut dire "La France aux français" ? Si la France était faite de français, comme le disait le comique belge Raymond Devos, "ce ne serait plus la France" (y)

Deux, si je disais 1% de ce que vous dites en tant que "musulman modéré", je me ferais traiter de tous les noms d'oiseaux. Et censurer.
C'est pour cela que j'ai voulu un forum catholique, et comble de surprise, les catholiques bien pensants ici qui me sont rentrés dedans postent grandement dans le forum ultra "à la droite du Père", le fameux cite-catholique.org :( qui lui, est vraiment musclé dans ses propos et pubs pour Christine Boutin !)

Le sujet comporte donc bien son lot de bons-pensants qui interdisent qu'on parle de l'Islam ni des massacres des catholiques, mais qui mettent en premier l'obligation de soumission à la ligne Oecuménique ultra. Cela pose un énorme problème, non ?

Islamophile, tant mieux. Islamophobe, pourquoi ? Et c'est pareil pour toute religion ou athéisme, puisque chacun a la garantie dans toute démocratie moderne, du droit de sa libre pensée et croyance.

Pourquoi la phobie de l'autre ? C'est indigne.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 28 août14, 02:19

Message par coalize »

Marmhonie a écrit :

Pourquoi la phobie de l'autre ? C'est indigne.
Non, c'est juste que c'est plus facile de dire "le problème c'est EUX", plutôt que de se penser soi-même dans l'équation...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 5 invités