Qui essuiera les larmes des athées au jugement dernier ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Qui essuiera les larmes des athées au jugement dernier ?
Ecrit le 28 août14, 05:39Salut à tous et toutes!
1- Bravo à 7archange qui a l'audace d'affronter le jugement quotidien des non croyants. Très courageux et je ne crois pas que ce soit de l'audace, mais bien un acte de foi, à vrai dire.
2- Toutes vos réponses convergent vers une même réalité: Vous n'avez jamais ni vu dieu ni jésus, ce qui veut dire que vous n'avez aucune idée de qui ils sont. C'est clair.
3- Vous ne croyez pas du tout à la perfection des anges et de dieu. C'est clair. Parce que vous ne les avez jamais vu. L'avez-vous demandé? Le méritez-vous vraiment?
Vous parlez d'êtres parfaits et suprêmes comme on parle d'humains imparfaits et prêts à la guerre et au génocide en tout temps. Si dans ma vie, des hommes malveillants se servaient de moi pour leur propres intérêts personnels, que pourrais-je y faire?
Et bien voila, le ciel a le dos large (et moi aussi), et pendant ce temps on ne condamne pas les vrais coupables, soit les hommes qui ont depuis le début des temps, engendrés avec satan, toute la haine qui a existé en ce monde.
C'est bien beau d'accuser Dieu en premier. Mais cherchons d'abord qui fut le véritable coupable: Satan et la faiblesse des hommes. Dieu n'a fait que réprimander les actes malheureux de ces gens, mais jamais il n'a rien cautionné. Voila l'erreur des non croyants, ils ne savent pas et ne comprennent pas.
LA PREMIÈRE LOI DE DIEU DONNÉ PAR MOISE: TU NE TUERAS POINT, TU NE CONVOITERAS POINT, TU NE TENTERAS PAS TON DIEU, TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME, ETC
Aucun homme en ce monde n'aurait donné avec coeur et honnêteté ces lois aux hommes, alors s'il y en a un, un seul, qu'il se lève et qu'il parle.
Que celui qui n'a jamais pêché, jette la première pierre.
Heureux celui pour qui je ne serais pas une occasion de chute.
1- Bravo à 7archange qui a l'audace d'affronter le jugement quotidien des non croyants. Très courageux et je ne crois pas que ce soit de l'audace, mais bien un acte de foi, à vrai dire.
2- Toutes vos réponses convergent vers une même réalité: Vous n'avez jamais ni vu dieu ni jésus, ce qui veut dire que vous n'avez aucune idée de qui ils sont. C'est clair.
3- Vous ne croyez pas du tout à la perfection des anges et de dieu. C'est clair. Parce que vous ne les avez jamais vu. L'avez-vous demandé? Le méritez-vous vraiment?
Vous parlez d'êtres parfaits et suprêmes comme on parle d'humains imparfaits et prêts à la guerre et au génocide en tout temps. Si dans ma vie, des hommes malveillants se servaient de moi pour leur propres intérêts personnels, que pourrais-je y faire?
Et bien voila, le ciel a le dos large (et moi aussi), et pendant ce temps on ne condamne pas les vrais coupables, soit les hommes qui ont depuis le début des temps, engendrés avec satan, toute la haine qui a existé en ce monde.
C'est bien beau d'accuser Dieu en premier. Mais cherchons d'abord qui fut le véritable coupable: Satan et la faiblesse des hommes. Dieu n'a fait que réprimander les actes malheureux de ces gens, mais jamais il n'a rien cautionné. Voila l'erreur des non croyants, ils ne savent pas et ne comprennent pas.
LA PREMIÈRE LOI DE DIEU DONNÉ PAR MOISE: TU NE TUERAS POINT, TU NE CONVOITERAS POINT, TU NE TENTERAS PAS TON DIEU, TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME, ETC
Aucun homme en ce monde n'aurait donné avec coeur et honnêteté ces lois aux hommes, alors s'il y en a un, un seul, qu'il se lève et qu'il parle.
Que celui qui n'a jamais pêché, jette la première pierre.
Heureux celui pour qui je ne serais pas une occasion de chute.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 28 août14, 08:27Les croyants n'auront pas le désagrément de la déception après leur mort: ni larmes ni sourire, la vie s'arrête et c'est fini !
Il en est qui, au dernier moment, se consolent (ou se réjouissent) à la pensée d'aller enfin vers Dieu. C'est sans doute une aide pour le grand saut dans le néant....mais ça ne change rien à la destination
Il en est qui, au dernier moment, se consolent (ou se réjouissent) à la pensée d'aller enfin vers Dieu. C'est sans doute une aide pour le grand saut dans le néant....mais ça ne change rien à la destination
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 août14, 08:46Très bien dit!Mormon a écrit :Mormon"Présentez leur déjà un Dieu correct, et ils seront déjà moins athées.
>>> Et tu sais quoi? C'est très vrai!
Je serais pour ma part d'accord de croire en un 'Dieu', si le discours autour de cette notion était cohérent. Or je me dois de constater que c'est très loin d'être le cas pour le moment...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 28 août14, 09:14@ j'm'interroge
puisque tu critiques tout concept de dieu
dis nous donc quel serait ton dieu que tu reconnaitrais comme tel, un dieu homme avec pleins de défauts, un dieu comme toi et on ne te connait pas, ou un dieu parfait?
Mais quel est donc la perfection pour toi?
Dans ma vie, j'ai vu bien des gens dirent que la perfection c'est de rendre l'homme esclave, et toi?
Vas-y, lances-toi, prends courage comme les autres. Et à notre tour, on pourra critiquer
puisque tu critiques tout concept de dieu
dis nous donc quel serait ton dieu que tu reconnaitrais comme tel, un dieu homme avec pleins de défauts, un dieu comme toi et on ne te connait pas, ou un dieu parfait?
Dans ma vie, j'ai vu bien des gens dirent que la perfection c'est de rendre l'homme esclave, et toi?
Vas-y, lances-toi, prends courage comme les autres. Et à notre tour, on pourra critiquer
Ecrit le 28 août14, 09:39AVANT QU'ILS NE M'APPELLENT, JE RÉPONDRAI DIT L'ÉTERNEL
@ j'm'interroge
Mormon a écrit:
Mormon"Présentez leur déjà un Dieu correct, et ils seront déjà moins athées.
Très bien dit!
Je serais pour ma part d'accord de croire en un 'Dieu', si le discours autour de cette notion était cohérent. Or je me dois de constater que c'est très loin d'être le cas pour le moment...
15-Ton père pratiquait la justice et l'équité, et il fut heureux
16-Il jugeait la cause du pauvre et de l'indigent, et il fut heureux
N'EST-CE PAS LA ME CONNAITRE? DIT L'ETERNEL
17-Mais tu n'as de yeux et de coeur que pour la cupidité et verser le sang des innocents
Et pour exercer l'oppression et la violence
@ j'm'interroge
Mormon a écrit:
Mormon"Présentez leur déjà un Dieu correct, et ils seront déjà moins athées.
Très bien dit!
15-Ton père pratiquait la justice et l'équité, et il fut heureux
16-Il jugeait la cause du pauvre et de l'indigent, et il fut heureux
N'EST-CE PAS LA ME CONNAITRE? DIT L'ETERNEL
17-Mais tu n'as de yeux et de coeur que pour la cupidité et verser le sang des innocents
Et pour exercer l'oppression et la violence
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 août14, 09:43Sauf que Jésus ne revient pas en chair et en os. Mais ce n'est pas le sujet.Saint Glinglin a écrit :
Il devrait atterrir du côté de Jérusalem.
Ce sera gênant pour que les chrétiens australiens et des deux Amériques assistent au spectacle.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Luxus
Ecrit le 28 août14, 09:44Et tu penses que c'est en faisant un sujet de ce genre que tu les aideras à devenir croyant ? Bon courage !7 archange a écrit :Qui essuiera les larmes des athées lorsqu'ils verront le Christ venir dans toute sa gloire ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 août14, 09:52Pas exactement, je critique ceux que l'on m'a présenté jusque là.chantallo a écrit :puisque tu critiques tout concept de dieu
Je ne recherche même pas un 'Dieu' parfait non, j'attends simplement que sa notion présentée soit cohérente.chantallo a écrit :dis nous donc quel serait ton dieu que tu reconnaitrais comme tel, un dieu homme avec pleins de défauts, un dieu comme toi et on ne te connait pas, ou un dieu parfait?
Le fait est que les notions de 'Dieu' que présentent les religions sont les plus fantasmatiques.
Il y a bien quelques philosophes qui de 'Dieu' nous font des définitions intéressantes, mais elles n'ont jamais le moindre liens vérifiable avec le monde objectif.
'Dieu' n'existe pour le moment que par la seule magie des mots et dans l'imaginaire de ses fidèles.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 28 août14, 10:10@ j'm'interroge
l'extrait de texte de jérémie que je t'ai écrit, prouve la cohérence de Dieu, et l'incohérence des hommes impies.
Ton problème c'est que tu ne cherches rien de cohérent, ca ne tiens pas la route tes affirmations.
Moi, je ne cherche pas à convaincre quelqu'un qui ne reconnait aucune cohérence dans les mots et les textes. le texte de jérémie n'a rien d'unee fabulation, c'est très réaliste.
C'est toi qui manques de réalisme dans tes propos, en plus que tu attends...nous ne sommes pas la pour des gens qui atttendent avec suspicion. C'est une atttitude méprisante.
l'extrait de texte de jérémie que je t'ai écrit, prouve la cohérence de Dieu, et l'incohérence des hommes impies.
Ton problème c'est que tu ne cherches rien de cohérent, ca ne tiens pas la route tes affirmations.
Moi, je ne cherche pas à convaincre quelqu'un qui ne reconnait aucune cohérence dans les mots et les textes. le texte de jérémie n'a rien d'unee fabulation, c'est très réaliste.
C'est toi qui manques de réalisme dans tes propos, en plus que tu attends...nous ne sommes pas la pour des gens qui atttendent avec suspicion. C'est une atttitude méprisante.
Ecrit le 28 août14, 10:22Plus 7archange se rapproche de Dieu et de Son intelligence, plus son intelligence à elle décline, sans que pour autant l'intelligence du premier s'en trouve mieux.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août14, 22:13Non, je pense que c'est à force de critiques destructrices qu'ils deviendront croyants.Luxus a écrit :Et tu penses que c'est en faisant un sujet de ce genre que tu les aideras à devenir croyant ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- coalize
-
Ecrit le 28 août14, 22:16Bof... Je crois pas... Pas plus qu'un athée à force de critiques destructives ne fera chanceller ta foi...7 archange a écrit :Non, je pense que c'est à force de critiques destructrices qu'ils deviendront croyants.
Il y a qu'une chose à retenir : le prosélytisme c'est de la merde...
- coalize
-
Ecrit le 28 août14, 22:17rappelle moi la définition de "prouver"...chantallo a écrit :
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août14, 22:31Non, désolée tu n'as pas compris ce à quoi je faisais référence.coalize a écrit :Bof... Je crois pas... Pas plus qu'un athée à force de critiques destructives ne fera chanceller ta foi...
Lorsque tu sauras de quel bord tu parles, tu pourras toujours venir ici le repéter.Il y a qu'une chose à retenir : le prosélytisme c'est de la merde...
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- coalize
-
Ecrit le 28 août14, 22:42Ca c'est bien possible! A quoi faisais-tu référence?7 archange a écrit : Non, désolée tu n'as pas compris ce à quoi je faisais référence.
-