Islamophile ou islamophobe ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 28 août14, 07:26

Message par Estrabolio »

Et c'est pas nouveau ..... (Genèse 3:11, 12) [...] As-tu mangé de l’arbre dont je t’avais ordonné de ne pas manger ? ” 12 Et l’homme dit : “ La femme que tu as donnée pour être avec moi, elle m’a donné [du fruit] de l’arbre et ainsi j’ai mangé." :lol:
Tu connais cette chanson ?
https://www.youtube.com/watch?v=XdIkDZJNXLM
J'aime bien aussi celle là
https://www.youtube.com/watch?v=bj3UlnVV9Gg
Et enfin celle qui me fait pleurer à chaque fois et qui, je trouve, va dans le sens de mon commentaire de départ
https://www.youtube.com/watch?v=rMrtJxca5j0

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 28 août14, 07:51

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Je ne pense pas que le parti de Marine soit nazi, anti-républicain et anti-démocrate cela-dit.
Marmhonie a écrit :Nazi, non. Anti-républicain, oui par essence. Anti-démocratique, oui par le constat. Pour le reste, tu votes comme tu veux, c'est privé et cela ne nous regarde pas.
Anti-républicain non-plus, anti-démocratique pas plus que n'importe quel autre parti du paysage politique français.
Marmhonie a écrit :Quand on vote pour l'extrême, qu'elle soit soit de droite ou de gauche, par définition, on n'est pas "modéré"...
Eh oui !
Mais oui! C'est ça! 25% des électeurs aux dernières Européennes sont des fachos racistes d'extrême droite... T'as raison!

Quelle analyse pertinente!
Marmhonie a écrit :De toute façon, il y a un gros soucis de haine derrière tout cela. Qu'est-ce que cela veut dire "La France aux français" ?
Comment ça de la haine? Où ça?
Cela veut dire plein de choses sensées, notamment que c'est aux français de décider de l'avenir de la France et pas aux technocrates de Bruxelles.
Je ris bien aussi à l'humour de Devos, mais un français ce n'est pas forcément un descendant de Gaulois le sais-tu?
Quand il est question de "français" il est question de nationalité et d'amour de son pays, pas de race ni de religion.
Marmhonie a écrit :Deux, si je disais 1% de ce que vous dites en tant que "musulman modéré", je me ferais traiter de tous les noms d'oiseaux. Et censurer.
Que veux-tu dire?
Marmhonie a écrit :C'est pour cela que j'ai voulu un forum catholique, et comble de surprise, les catholiques bien pensants ici qui me sont rentrés dedans postent grandement dans le forum ultra "à la droite du Père", le fameux cite-catholique.org :( qui lui, est vraiment musclé dans ses propos et pubs pour Christine Boutin !)
Je n'y ai jamais mis les pieds, je ne sais pas.
Marmhonie a écrit :Islamophile, tant mieux. Islamophobe, pourquoi ? Et c'est pareil pour toute religion ou athéisme, puisque chacun a la garantie dans toute démocratie moderne, du droit de sa libre pensée et croyance.
Et cela ne changera pas, si elle vient au pouvoir.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 28 août14, 07:58

Message par J'm'interroge »

Marmhonie a écrit : Pourquoi la phobie de l'autre ? C'est indigne.
coalize a écrit :Non, c'est juste que c'est plus facile de dire "le problème c'est EUX", plutôt que de se penser soi-même dans l'équation...
Déjà, malheureusement, il n'y en a pas que un des problèmes!
Ensuite, pour ce qui est de l'Islam d'une part et des étrangers de l'autre, pareil, ce ne sont pas un mais deux problèmes bien distincts parmi beaucoup d'autres, qu'il faudra bien gérer un jour.
Enfin, si l'équation est réellement complexe et comporte de très nombreux facteurs, c'est le cas, fermer les yeux sur certains d'entres eux n'est ni responsable ni salutaire.
;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 28 août14, 10:27

Message par Marmhonie »

J'm'interroge a écrit :Je ne pense pas que le parti de Marine soit nazi, anti-républicain et anti-démocrate cela-dit.
A comparer avec :
J'm'interroge a écrit :Mais oui! C'est ça! 25% des électeurs aux dernières Européennes sont des fachos racistes d'extrême droite... T'as raison!
:D

Voter contre, comment faire ? Si on s'abstient, le vote blanc ou l'absence de vote est inutile. Il reste la solution de voter extrême, pour alerter. Cela ne signifie pas que 25% des votes Lepenistes sont pour l'dextrême droite, certes non. Il reste que Marine Le Pen et le Front National sont extrêmes.
C'est ainsi.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 28 août14, 13:40

Message par J'm'interroge »

Marmhonie a écrit :Il reste la solution de voter extrême, pour alerter. Cela ne signifie pas que 25% des votes Lepenistes sont pour l'dextrême droite, certes non.
En effet, ce que l'on entend par 'extrême droite' en France représente une toute petite part de ces 25%.
C'est seulement 1 ou 2% des 25%, peut-être même pas.

Il y a plus Islamistes extrêmes dans un seul quartier de Marseille que de personnes de l'extrême droite sur tout le territoire français!
Marmhonie a écrit :Il reste que Marine Le Pen et le Front National sont extrêmes.
C'est ainsi.
Extrêmement pertinents sur presque tous les sujets en effet! :)

Il suffit d'écouter les interviews et les discours prononcés.

Marine c'est certes de la fermeté, mais elle a un franc-parler et un-parler vrai respectueux des citoyens. Quand des Sarkozy ou des Hollande fond des discours, je me sens profondément insulté dans mon intelligence. Ces gens, ces profiteurs institutionnalisés, se moquent de nous avec une hypocrisie à peine dissimulée. C'est d'un profond cynisme...

La langue de bois m'insupportent de plus en plus, je ne sais comment l'on peut encore voter pour ces gens là.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 28 août14, 20:51

Message par Marmhonie »

Pour revenir sur le sujet, nos amis musulmans ne s'impliquent pas sur le sujet. C'est idem pour les massacres des chrétiens, les seuls qui interviennent ouvrent le Coran et c'est le blabla bourrin. Les autres fuient.
C'est intéressant...

On a aussi la situation des catholiques, c'est pas mal non plus. Les oecuménistes de feu Jean-Paul 2 interdisent qu'on parle mal de l'Islam. Évidemment...
Image

Et les familles catholiques de tradition, donc les familles catholiques parce qu'une famille Catho oecuménique, 50 ans d'existence, c'est un peu juste encore dans la reproduction ;) les familles Cathos conservent leur patrimoine depuis 2000 ans et attendent que ces derniers papes redeviennent catholiques de toujours.
Image

Deux systèmes de foi catholique radicalement différents, deux sortes de papes sans aucun rapport.
Vous avez dit bizarre ?

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 28 août14, 21:54

Message par coalize »

J'm'interroge a écrit : Déjà, malheureusement, il n'y en a pas que un des problèmes!
Ensuite, pour ce qui est de l'Islam d'une part et des étrangers de l'autre, pareil, ce ne sont pas un mais deux problèmes bien distincts parmi beaucoup d'autres, qu'il faudra bien gérer un jour.
Enfin, si l'équation est réellement complexe et comporte de très nombreux facteurs, c'est le cas, fermer les yeux sur certains d'entres eux n'est ni responsable ni salutaire.
;)
Certes, Je ne dis pas autre chose! En disant ce que je dis, je dis aussi que nous sommes tous dans l'équation, quel que soit notre langue, notre statut religieux, social, ethnique sexuel ou philosophique.

Toute théorie politique qui nous dit que nos problèmes seraient résolu si on se débarrasse des :

- étrangers (extrême-droite)
- pauvres et assistés (droite)
- riches et patrons (extrême-gauche & extreme-droite)

je la rejette, comme non seulement inefficace et [ATTENTION Censuré dsl], mais surtout pour son caractère haineux et discriminant... Dans ces théories, on condamne les gens pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils font.. et surtout on généralise comme des gros bouffon...

D'un autre côté, il est vrai que les seules théories politiques non-bâties sur le concept de boucs emissaires, celles de centre-gauche et de centre-droit, au final, elles ne proposent rien du tout, ce qui n'est pas beaucoup mieux...

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 28 août14, 22:01

Message par coalize »

J'm'interroge a écrit :Extrêmement pertinents sur presque tous les sujets en effet! :)

Il suffit d'écouter les interviews et les discours prononcés.
Je n'ai jamais trouvé une once de pertinence dans les discours démagogiques et réductionnistes qui flattent les bas instincts du peuple... De l'extrême-gauche à l'extrême droite...

Marine c'est certes de la fermeté, mais elle a un franc-parler et un-parler vrai respectueux des citoyens.
Tu confonds "parler vrai" et "dire ce que je veux entendre".... Et pour le respect des citoyens, tu repasseras, quand on considère une grande partie de la population comme des citoyens de seconde zone en fonction de critères bien douteux...
Quand des Sarkozy ou des Hollande fond des discours, je me sens profondément insulté dans mon intelligence. Ces gens, ces profiteurs institutionnalisés, se moquent de nous avec une hypocrisie à peine dissimulée. C'est d'un profond cynisme...
La on est bien d'accord! Quoique, ils ne font même plus l'effort de dissimuler leur cynisme, ils se foutent carrément de notre gueule ouvertement!
La langue de bois m'insupportent de plus en plus, je ne sais comment l'on peut encore voter pour ces gens là.
Moi non plus, c'est bien pour cela que je ne vote pas! Jamais je ne participerai à une telle mascarade pseudo-démocratique...

Si le peuple se plaint que les politiques ne les servent pas assez bien, c'est de sa faute, il est trop con...

Trop con, car il attend qu'on le serve au lieu de se servir lui-même...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 28 août14, 22:15

Message par Saint Glinglin »

Islam-dini a écrit :En même temps, c'est vous qui les avez zigouillé ces juifs.
les juifs ont mis des milliers de Musulmans comme justes,
C'est le cas de la mosquée de Paris, le sultan Mohammed 5, les musulmans de l'armée de l'Axe,
les musulmans qui ont protégé les juifs au maghreb ou en europe dans leurs maisons,
le débarquement d'Alger et Tunis de l'armée américaine, etc.
pendant que vous, vous les massacriez.
Retourneur de veste, perfide et menteur.
Mais eux, les juifs, le savent, tu ne dupes personnes.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ien-110493

Antisémitisme chrétien, origine du Nazisme hitlérien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Origines_d ... tisme_nazi
Je disais ailleurs que les sionistes soutiennent l'islamisme.

Et je vois que les islamistes leur renvoient l'ascenseur.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 28 août14, 22:42

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Je disais ailleurs que les sionistes soutiennent l'islamisme.
Ah bon ? C'est quoi, d'abord, "les sionistes" ? Il y en a de fachos comme de pacifistes...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 00:04

Message par J'm'interroge »

coalize a écrit :Je n'ai jamais trouvé une once de pertinence dans les discours démagogiques et réductionnistes qui flattent les bas instincts du peuple... De l'extrême-gauche à l'extrême droite...
Bon, là je te rejoints en partie.
coalize a écrit :Tu confonds "parler vrai" et "dire ce que je veux entendre"....

Je ne le pense pas, bien qu'elle dit souvent effectivement des choses que je pense moi-même et par moi-même. En réalité elle se distingue par un certain réalisme plein de bon-sens et propose des solutions lisibles de bon-sens également. Marre des considérations de banquiers auxquelles personne ne comprend rien et qui permet à toute une caste de bien nous rouler dans la farine. Ce que je veux dire c'est qu'il y a des problèmes qui doivent être posés, comme celui de la souveraineté nationale face à l'UE, du protectionnisme économique qui est interdit, celui de l'Islam, de l'immigration massive, etc.. Oui ce sont de réels problèmes et si l'on ne fait rien maintenant l'on va droit au chaos, à la perte de tous nos acquis, ça c'est une évidence! C'est le nivellement par le bas dans la dissolution Européo-mondialiste, tandis que les US eux dirigent le monde et appliquent pour eux un protectionnisme musclé. La Russie passera bientôt devant l'Europe des cOns. L'analyse de Marine est pertinente (au moins il y en a une) et également pour ce qui est de la politique étrangère, etc.. Bref, pourquoi ne pas virer ceux qui sont en place et protègent leur situation en participant à notre délabrement total? Pourquoi ne pas la mettre elle pour changer les donnes? Et si cela ne se passe pas mieux avec Marine, alors il sera clair qu'il faudra changer de fond en comble le fonctionnement du pouvoir en France.
coalize a écrit :Et pour le respect des citoyens, tu repasseras, quand on considère une grande partie de la population comme des citoyens de seconde zone en fonction de critères bien douteux...
Je ne vois pas de quoi tu parles.. Il y a les français (de nationalité je précise) et les étrangers, il n'est pas possible d'accueillir toute la misère du monde, car c'est contre-productif. Si l'on veut conserver une possibilité d'avoir une action efficace là où la France peut réellement être utile et représenter une voie, notamment à un niveau diplomatique, ce n'est pas avec la politique de l'EU et la soumission à cette politique que ce sera possible. Militairement et économiquement.
coalize a écrit :La on est bien d'accord! Quoique, ils ne font même plus l'effort de dissimuler leur cynisme, ils se foutent carrément de notre gueule ouvertement!
Donc si une situation comme le 21 Avril 2002 devait se reproduire, je ne voterai plus pour l'UMPS comme elle dit, ça c'est très clair.

Comme beaucoup d'autres maintenant je veux un vrai changement. C'en est assez de cette paralysie!
La langue de bois m'insupportent de plus en plus, je ne sais comment l'on peut encore voter pour ces gens là.
coalize a écrit :Moi non plus, c'est bien pour cela que je ne vote pas! Jamais je ne participerai à une telle mascarade pseudo-démocratique...
Et bien moi je voterai et je voterai utile, en espérant bien leur foutre la raclée qu'ils méritent, car un jour il faut bien que cela cesse.
coalize a écrit :Si le peuple se plaint que les politiques ne les servent pas assez bien, c'est de sa faute, il est trop con...

Trop con, car il attend qu'on le serve au lieu de se servir lui-même...
C'est vrai mais les choses changent, il y a une prise de conscience.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 00:20

Message par coalize »

J'm'interroge a écrit : L'analyse de Marine est pertinente (au moins il y en a une) et également pour ce qui est de la politique étrangère, etc..
Ah, je n'ai que très peu de problèmes avec son analyse de la situation...Ni avec celle de Mélenchon d'ailleurs... C'est les solutions qu'il promettent de mettre en place qui m'en posent plus. Nonobstant le fait, qu'il ne faut pas être naïf, Le Pen ne tiendra pas plus ses promesses qu'un autre... De multiples indices permettent de s'en douter...
J'm'interroge a écrit : Il y a les français (de nationalité je précise) et les étrangers
Mais je parlais de citoyens de seconde zone.. les étrangers ne sont pas des citoyens français! Je parle plutôt de personne comme les bi-nationaux par exemple. Ce sont des gens de nationalité française, donc français, mais qui seraient susceptibles de la perdre... citoyens de seconde zone...
ce n'est pas avec la politique de l'EU et la soumission à cette politique que ce sera possible. Militairement et économiquement.
Oui... Mais le paradoxe c'est que sans UE, on sera encore plus dans la merde... Sur ce sujet, je suis assez circonspect, je ne me suis pas fait encore d'opinion tranchée... a part que cette UE précise, telle que nous la connaissons, tu as raison, c'est de la merde... mais c'est pas l'UE le problème, mais la politique de ses technocrates.. Comme en france, le problème c'est pas la France, c'est les politiques qui y sont menées!


Comme beaucoup d'autres maintenant je veux un vrai changement.
Moi aussi... et je suis sûr qu'il ne viendra pas d'un parti comme le FN, qui malgrè ce qu'ils veulent nous faire croire, est partie integrante du systéme, et ne peut subsister sans lui. Même remarque pour le FdG...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 00:53

Message par J'm'interroge »

coalize a écrit :Le Pen ne tiendra pas plus ses promesses qu'un autre... De multiples indices permettent de s'en douter...
Pour le savoir il faut tester.
coalize a écrit :Mais je parlais de citoyens de seconde zone.. les étrangers ne sont pas des citoyens français! Je parle plutôt de personne comme les bi-nationaux par exemple. Ce sont des gens de nationalité française, donc français, mais qui seraient susceptibles de la perdre... citoyens de seconde zone...
Ok, oui j'ai entendu ce qu'elle en disait. Mon avis sur la question c'est que la double nationalité est tout simplement une aberration. La nationalité est une affaire d'identité, lorsque l'on est étranger et que l'on veut être français, cela doit être l'affaire d'un choix motivé par des raisons profondes. Si l'on est français que ce soit de cœur et par conviction.
J'm'interroge a écrit : ce n'est pas avec la politique de l'EU et la soumission à cette politique que ce sera possible. Militairement et économiquement.
coalize a écrit :Oui... Mais le paradoxe c'est que sans UE, on sera encore plus dans la merde... Sur ce sujet, je suis assez circonspect, je ne me suis pas fait encore d'opinion tranchée... a part que cette UE précise, telle que nous la connaissons, tu as raison, c'est de la merde... mais c'est pas l'UE le problème, mais la politique de ses technocrates..
Si justement, c'est l'UE le gros problème, car l'UE C'EST la politique de ses technocrates.

Ce qui à toujours fonctionné, c'est l'Europe des nations fortes et souveraines pas cette saloperie antidémocratique aux mains de la finance et contrôlé depuis l'autre coté de l'atlantique pour servir des intérêts qui ne sont pas les nôtres.
Comme beaucoup d'autres maintenant je veux un vrai changement.
coalize a écrit :Moi aussi... et je suis sûr qu'il ne viendra pas d'un parti comme le FN, qui malgrè ce qu'ils veulent nous faire croire, est partie integrante du systéme, et ne peut subsister sans lui. Même remarque pour le FdG...
Possible mais c'est le seul en mesure d'accéder aux responsabilités qui s'oppose à Bruxelles.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 02:42

Message par coalize »

J'm'interroge a écrit :Pour le savoir il faut tester.
Pas besoin de poser sa main sur la plaque électrique pour savoir qu'on va se brûler... Suffit de jeter un oeil sur les mairies qu'ils ont géré par le passé... C'est pas pire, mais c'est pas mieux que la gestion par les autres partis... des maires bon gestionnaires et d'autres qui finissent condamnés...

Je ne suis pas de ceux qui crient "au loup", du moins, pour être honnête, je ne le suis plus... En même temps Je ne suis pas non plus de ceux qui ont été séduits, ni dupe de la "mue" opérée par Marine, mais ça je pense que cela ne t'étonnera pas au vu de mes précédents posts...

En fait, pour être plus prècis, je devient vite dubitatif et extrêmement méfiant quand l'on me vend un/une "sauveur" .. le messianisme bonapartiste n'a que très peu d'écho chez moi... au contraire, ces "sauveurs" n'ont souvent apporté que ruine... (le dernier "sauveur" en date pour lequel on voyait des gens nous vendre à longueur de forum que tout allait s'arranger, c'était Sarko... et il nous a rendu le pays dans un état de délabrement tel qu'on découvre encore des cadavres dans les placards tout les jours)
La nationalité est une affaire d'identité (...) Si l'on est français que ce soit de cœur et par conviction.


Tu as une conception assez romantique (mais plutôt romantique allemand par contre :) ) de la nationalité en fait. En France, la nationalité est un truc purement administratif... Pour moi, légalement, "être français" ce n'est pas une religion... C'est juste un état de fait...Si l'on veut devenir français, il faut juste remplir les conditions administratives nécessaire et accepter le "joug" de la loi française! Il n'y a pas et ne devrait pas avoir d’allégeance à porter à je ne sais trop quoi d'ailleurs...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 03:15

Message par Marmhonie »

J'm'interroge a écrit :Pour le savoir il faut tester.
Vous testez le poison, vous ?
J'm'interroge a écrit :Possible mais le FN est le seul en mesure d'accéder aux responsabilités qui s'oppose à Bruxelles.
Impossible. La France peut juste sortir avec pertes et fracas de l'Europe, c'est possible, à un prix monumental, puisqu'elle a signé des traités qu'elle va renier. Et elle ne peut financer sa sortie de l'Euro, car les entreprises ne suivront jamais pareille ânerie.
Quand on est en difficulté, on ne s'aventure pas dans une impasse anti-républicaine, ça ne marche jamais. Il y aurait de suite l'Education Nationale en grève, l'opposition pour sauver la République nous mettrait dans la crise du coup d'Etat de Napoléon III qui finit ses folies avec la guerre perdue en 1870.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités