Salut
Je cherche des films traitant de l'athéisme ou ayant un rapport plus ou moins lointain avec cette thématique.
Avez vous des films à conseiller?
Merci
Film "athé"?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Film "athé"?
Ecrit le 29 août14, 07:31- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Film "athé"?
Ecrit le 29 août14, 13:15Y a-t-il des films sur la foi ?
Il y a des films mettant en scène des personnages de récits sacrés mais des films sur les croyants lambda, je n'en vois pas.
Il y a des films mettant en scène des personnages de récits sacrés mais des films sur les croyants lambda, je n'en vois pas.
Re: Film "athé"?
Ecrit le 11 sept.14, 13:26Un film sur les rapports religieux-athées, ça pourrait être sympa, on a déjà vue plus anécdotique comme film.
Mon curé chez les nudistes, une vielle comedie française qui traite en quelque sorte de l'athéisme face au curé.
Mon curé chez les nudistes, une vielle comedie française qui traite en quelque sorte de l'athéisme face au curé.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
-