Islamophile ou islamophobe ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 03:45

Message par J'm'interroge »

@ coalize et Marmhonie,

- Je n'étais pas dupe de Sarko ni de Holland, moi.

- Mélenchon n'est une opération anti-Marine de plus.

- Être français ce ne devrait pas être simplement remplir un formulaire.

- "Subir le joug de la loi française" tu rigoles?

- Qui parle de sortir de l'Europe? Marine propose de sortir de l'UE. L'Europe ce n'est pas l'UE!!!! Faudrait te réveiller!! Ça m'étonne de toi que tu puisses confondre les deux, entretenant ainsi la confusion voulue par la propagande UMPS.

- Marine n'est peut être pas le sauveur, mais elle est le meilleur remède à la situation. Or un médicament n'est-il pas toujours un peu un poison?

>>> Face au cancer généralisé qui ronge notre beau pays je ne crache pas sur bonne chimio.

- L'UMP ou le PS: c'est comme 2+2 ou 3+1 la présentation diffère, mais le résultat est identique, c'est exactement la même politique, celle imposée par Bruxelles, la grosse fiance et les US.
;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 03:55

Message par coalize »

Je n'étais pas dupe de Sarko ni de Holland, moi.[/quote]

Moi non plus... Tu ne devrais pas être dupe non plus cette fois, conseil d'ami ;) Juste pour éviter les désillusion comme ceux qui ont crû naïvement au deux que cites.. (Enfin je connaît personne qui croyait en Hollande)
J'm'interroge a écrit : Mélenchon n'est une opération anti-Marine de plus.
oui, opération foirée lamentablement!
J'm'interroge a écrit : Être français ce ne devrait pas être simplement remplir un formulaire.
Là n'est pas la question. En l'état, c'est loin d'être comme ça... Devenir français est un vrai parcours du combattant, il faut vraiment être motivé pour aller jusqu'au bout!
J'm'interroge a écrit :"Subir le joug de la loi française" tu rigoles?
mon côté anar qui ressort ;)
Qui parle de sortir de l'Europe? Marine propose de sortir de l'UE. L'Europe ce n'est pas l'UE!!!! Faudrait te réveiller!! Ça m'étonne de toi que tu puisses confondre les deux, entretenant ainsi la confusion voulue par la propagande UMPS.
Pas moi! J'ai bien toujours précisé UE!
J'm'interroge a écrit :Marine n'est peut être pas le sauveur, mais elle est le meilleur remède à la situation. Or un médicament n'est-il pas toujours un peu un poison?
Pas mal ;) bon "meilleur" peut-être, mais "remède", je crois pas une seconde...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 04:37

Message par J'm'interroge »

coalize a écrit :Tu ne devrais pas être dupe non plus cette fois, conseil d'ami ;) Juste pour éviter les désillusion comme ceux qui ont crû naïvement au deux que cites..
Mais j'ai envie de voir ce que cela donne, je suis de nature curieuse. Les autres ont menti, promis et échoué, c'est un fait. Je les élimine.
J'm'interroge a écrit : Être français ce ne devrait pas être simplement remplir un formulaire.
coalize a écrit :Là n'est pas la question. En l'état, c'est loin d'être comme ça... Devenir français est un vrai parcours du combattant, il faut vraiment être motivé pour aller jusqu'au bout!
Et c'est très bien comme cela.
J'm'interroge a écrit :"Subir le joug de la loi française" tu rigoles?
coalize a écrit :mon côté anar qui ressort ;)
J'avais compris. ;)

Mais l'anarchie n'est possible que dans un état extrêmement civilisé ou extrêmement inexistant.
Jm'interroge a écrit :Qui parle de sortir de l'Europe? Marine propose de sortir de l'UE. L'Europe ce n'est pas l'UE!!!! Faudrait te réveiller!! Ça m'étonne de toi que tu puisses confondre les deux, entretenant ainsi la confusion voulue par la propagande UMPS.
coalize a écrit :Pas moi! J'ai bien toujours précisé UE!
Toi oui, je m'adressais ici à Marmhonie.

Renseigne toi précisément comment fonctionne l'UE, essaye de voir ce qu'il y a derrière, lis les traités en détail avec l'esprit qui est le tien, tu verras c'est édifiant!
J'm'interroge a écrit :Marine n'est peut être pas le sauveur, mais elle est le meilleur remède à la situation. Or un médicament n'est-il pas toujours un peu un poison?
coalize a écrit :Pas mal ;) bon "meilleur" peut-être, mais "remède", je crois pas une seconde...
Il n'y a pas mieux, il faut faire avec ce que l'on a.

C'est peut-être incurable en effet...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 04:48

Message par coalize »

J'm'interroge a écrit : Mais j'ai envie de voir ce que cela donne, je suis de nature curieuse. Les autres ont menti, promis et échoué, c'est un fait. Je les élimine.
Ce qui est ton droit le plus absolu! :)

coalize a écrit :Devenir français est un vrai parcours du combattant, il faut vraiment être motivé pour aller jusqu'au bout!
J'm'interroge a écrit :Et c'est très bien comme cela.
Je trouve aussi. Il n'est pas question de la brader non plus :)

J'm'interroge a écrit :Mais l'anarchie n'est possible que dans un état extrêmement civilisé ou extrêmement inexistant.
pas faux, c'est plutôt dans un Etat extrêmement inexistant avec des gens extrêmement civilisés, mais l'idée est là... c'est je trouve une "asymptote" à viser, petit à petit..
Jm'interroge a écrit :Renseigne toi précisément comment fonctionne l'UE, essaye de voir ce qu'il y a derrière, lis les traités en détail avec l'esprit qui est le tien, tu verras c'est édifiant!
Je me suis même bouffé les 250 pages du torchon de Giscard pour le fameux référendum. Pour rien, puisque de toute façon, il nous l'ont mis bien profond!
J'm'interroge a écrit :C'est peut-être incurable en effet...
Par les urnes, je pense fortement..

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 05:38

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Mais l'anarchie n'est possible que dans un état extrêmement civilisé ou extrêmement inexistant.
coalize a écrit :pas faux, c'est plutôt dans un Etat extrêmement inexistant avec des gens extrêmement civilisés...
L'idée est là en effet, mais l'on est mal parti..
coalize a écrit :Je me suis même bouffé les 250 pages du torchon de Giscard pour le fameux référendum. Pour rien, puisque de toute façon, il nous l'ont mis bien profond!
Nous sommes bien d'accords!
J'm'interroge a écrit :C'est peut-être incurable en effet...
coalize a écrit :Par les urnes, je pense fortement..
Mais qui dit que nous ne devons compter que sur les urnes?
La première des choses à faire: être critique, la deuxième: exprimer ses idées, convictions et doléances, la troisième: voter, la quatrième: boycotter, la cinquième: prendre les armes s'il le faut...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 05:41

Message par coalize »

J'm'interroge a écrit : Mais qui dit que nous ne devons compter que sur les urnes?
certainement pas moi!

Moi je suis pour que chacun se sorte les doigts du cul et arrête d'attendre que tout lui tombe tout cuit dans le bec...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 05:45

Message par J'm'interroge »

Pareil!

J'ajoute: que je suis aussi pour que chacun se mette à penser par lui-même et ouvre les yeux.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 06:40

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Je disais ailleurs que les sionistes soutiennent l'islamisme.
Ah bon ? C'est quoi, d'abord, "les sionistes" ? Il y en a de fachos comme de pacifistes...

à+
C'est un lobby très puissant craint par tout homme politique désireux d'accéder au pouvoir.

Cela fait que la critique du sionisme est tout à fait marginale dans les médias.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 08:09

Message par Marmhonie »

J'aime bien Mélanchon, actuellement en grande déprime comme tous les grands comiques qui ont du talent.
Il y a cette vidéo mémorable :
http://batelier26.over-blog.com/article ... 86678.html

Le problème avec lui, c'est qu'il est un écorché vif, qu'il vit trop intensément ce qui le passionne et en devient malheureux. Marine Le Pen n'a besoin de rien faire, ce qu'elle fait fort bien du reste. Elle sait avec Gilbert Collard que les français souffrent de la crise et vont se radicaliser dans les extrêmes, comme chaque fois. Et elle attend les votes. Prendre le pouvoir et donc imposer une fin de recevoir à la République pour un retour au fascisme de Vichy est son plus grand rêve, partagé par son père qui est un gros boulet.
Ne vous y trompez pas, c'est pareil du père à la fille. On montrera du doigt les juifs, les franc-maçons, on salira les "arabes", on combattra l'Islam et au final on mettra le pays dans une guerre civile comme chaque fois. Le pouvoir absolu, Sarkozy nous l'a montré, est à ce prix : pas d'état d'âme et tant pis si les pauvres trinquent encore plus. Ils ne sont rien pour eux, moins que tout.
http://www.youtube.com/watch?v=1cSVUHkObUg

Voici ce qui vous attend, parce que vous croyez qu'en essayant un parti fasciste, vous pourriez aller mieux. Vous les petits déjà bien malheureux ? Ce sera pire !
http://www.youtube.com/watch?v=z8Lyxd9lwcs
Regardez seulement les 10 premières secondes pour la citation. Le film en entier est du reste excellent.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 08:20

Message par coalize »

J'm'interroge a écrit :Pareil!

J'ajoute: que je suis aussi pour que chacun se mette à penser par lui-même et ouvre les yeux.
(y) (y) (y) (y)
Et surtout use de discernement dans le même temps....
Car trop de monde pense à tort qu'il suffit qu'une thèse contredise un mensonge pour qu'elle soit forcément vraie...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 08:24

Message par Saint Glinglin »

Et voici Marmhonie en thuriféraire d'une France multiraciale et mondialisée.

On comprend qu'elle aime Mélenchon :

Voici ce que déclarait, le mois dernier, le sinistre Mélenchon, président du très sectaire parti de gauche, au micro de France Culture, dans le cadre de l’émission « Répliques » animée par Alain Finkelkraut : « Charles Martel a eu tort d’arrêter les conquérants arabes partis d’Espagne. Si on avait pu s’épargner les siècles d’obscurantisme que nous a valu la mainmise de l’Eglise sur l’Occident chrétien (sic), si, on avait pu, nous, gagner l’apport des civilisations arabes, arabo-andalouses… ». Et plus loin, notre escroc de l’Histoire, d’asséner que « Les cathédrales ont pu être construites grâce aux techniques que nous ont données les Arabes… ».

http://frontnat36.hautetfort.com/archiv ... d-arr.html

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 08:33

Message par coalize »

J'aime bien Mélenchon...Mais qu'est-ce qu'il peut raconter comme conneries parfois!

C'est vraiment le mec qui est capable du meilleur comme du pire...

Perso : éviter "les siècles d’obscurantisme que nous a valu la mainmise de l’Eglise sur l’Occident chrétien", je suis pour... Mais si c'est pour le troquer contre "des siècles d’obscurantisme que nous auraient valus la mainmise de l’Islam sur l’Occident musulman", franchement je vois pas l'intérêt....

Et puis en comparant la cathédrale notre Dame de Paris et la mosquée de Cordoue, l'influence architecturale de la seconde sur la première est manifeste! :roll: (pour StGG : pour ne pas être mal compris encore une fois, ce smileys signifie bien que ceci est une antiphrase ironique... type de formulation que je pratique souvent)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 29 août14, 10:59

Message par J'm'interroge »

Marmhonie a écrit :Voici ce qui vous attend, parce que vous croyez qu'en essayant un parti fasciste, vous pourriez aller mieux. Vous les petits déjà bien malheureux ? Ce sera pire !
http://www.youtube.com/watch?v=z8Lyxd9lwcs
Regardez seulement les 10 premières secondes pour la citation. Le film en entier est du reste excellent.
Si Sarko revient au pouvoir moi je prends ma carte au parti fasciste raciste nazi et diabolique de Marine l'Antéchriste.

Je vais me faire tatouer la flamme bleu blanc rouge dans le cou et je vais apprendre la marseillaise plus loin que le premier couplet...

:lol:

Ça ne marche plus cette diabolisation! Les gens se réveillent, ils commencent à comprendre les grandes manœuvres qu'on trame dans leur dos et quelles sont les réels dangers qui menacent notre pays. Il était temps, mais ça vient.

Ceux qui foulent aux pieds la démocratie ce ne sont ni les Marine ni les Florian ni les Gilbert ni les Marion.

>>>> Quand on pense que la proportionnelle n'est toujours pas rétablie pour les élections législatives......
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 30 août14, 05:57

Message par Ren' »

Passant par ici, ma réaction à la première page de ce sujet...
spin a écrit :J'aimerais bien qu'il y eût une définition légale claire de l'islamophobie, ne serait-ce que pour savoir si je suis moi-même islamophobe ou anti-islamophobe...
Perso, je me considère ni "phile", ni "phobe" (je me fais régulièrement traiter des deux, donc je dois être au juste milieu :mrgreen: ) mais simplement "islamo-respectueux" : http://blogren.over-blog.com/article-re ... 50107.html
spin a écrit :"Islam" et "islamisme" ont longtemps été rigoureusement synonymes. Le distinguo est récent, et il a été apporté non par des musulmans mais par des Occidentaux, pour désigner l'Islam à vocation politique, la recherche du pouvoir au nom de l'Islam (pas forcément mais le plus souvent intégriste). Mais il faut alors admettre que le Prophète était (ou est devenu à la fin) islamiste. En outre, ce même distinguo est refusé par ceux-là même qu'il prétend distinguer au sein de l'ensemble des musulmans, car pour un islamiste un bon musulman ne saurait être qu'islamiste
A mes yeux, les islamistes sont des "musulmans de l'exagération" - mais on peut aussi se contenter de les désigner comme takfiri car c'est en général un point commun entre eux : cette tendance à décréter qui est ou non musulman en fonction de leur seul point de vue.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 30 août14, 22:52

Message par Occidental »

Concernant le parti de Marine Le Pen:
Marmhonie a écrit : Nazi, non. Anti-républicain, oui par essence. Anti-démocratique, oui par le constat. Pour le reste, tu votes comme tu veux, c'est privé et cela ne nous regarde pas.
Mais quel rapport avec le sujet ?
Quand on vote pour l'extrême, qu'elle soit soit de droite ou de gauche, par définition, on n'est pas "modéré"...
Eh oui !

De toute façon, il y a un gros soucis de haine derrière tout cela. Qu'est-ce que cela veut dire "La France aux français" ? Si la France était faite de français, comme le disait le comique belge Raymond Devos, "ce ne serait plus la France" (y)

[- - - ]
Pourquoi la phobie de l'autre ? C'est indigne.
Dis donc, j'en ai raté des trucs en quelques jours! :lol: Et d'abord Mr Estrabolio qui dit qu'il va fermer sa grande gueule et qui poste partout! LOOOL

Je suis anti-Ripoublicain; la République, c'est la Gueuse, la Femme sans tête.

La République...
Qui a fait plus de mal, de torts, de ravages, de guerres en 220 ans que la monarchie en 1000 ans.
Qui est la cause du 1° génocide: celui des Vendées, hommes, femmes, enfants, vieillards, parce qu'ils étaient catholiques,n et leurs prêtres non-jureurs.
Qui a guillotiné des centaines de milliers de Français, non pas parce qu'ils étaient nobles (le gros mensonge!) mais parce qu'ils refusaient la monnaie-papier, les "assignats" -venant de la confiscation des biens du clergé.
Qui, dans son essence même, voue une détestation, une exécration aux Catholiques, et qui préfère le pire de l'Islam, les pires Mahométans, si cela peut exterminer, écraser le reste de foi catholique dans ce pays.
La Ripoublique, née des pilpouls des enragés des Loges, du rictus de Voltaire (son "hideux sourire" -A de M.) qui ne rêvait que "D'écraser l'infâme".

La France est trop grande pour être une Principauté, un Duché et une République -cela convient à un petit pays comme le Portugal, la Hongrie ou la Tchéquie, avec un seul peuple. Sans l'immigration, la France compte bien 15 peuples différents: Ch'ti, Picard, Normand, Breton, Vendéen, Charentais,Gascon, Basque, Cerdan, Pyrénéen, Auvergnat, Berrichon, Bourguignon, Lorrain, Alsacien, Corse, et j'en passe!!!
La France est trop petite pour être un empire, comme la Chine, les US ou la Russie.
Le vêtement insitutionnel de la monarchie lui convenait parfaitement; et il a moins changé en 1000 ans de monarchie qu'en 5 (ou 6?) Républiques et 110 ou 115 modifications de constitution.

La démocratie.
Gouvernement du peuple par le peuple. C'est bon pour la Grèce antique, ou pour les cantons helvètes et leurs votations, ça.
Arrêtez de rêver: quelle démocratie en France??? Il y a bien plus de libertéS en Chine -tant qu'on ne parle pas du régime: ce qui évite de dire pas mal de khônneries!
C'est en France -not only- le gouvernement du peuple par les banques et par les lobbies = où est-elle la démocratie?
C'est la démocrasseuse, oui!^^ La Démoncrassie.
Comment peut-on être catholique et ripoublicain, sauf à être lobotomisé par les merdias bisounoursiens??? :roll: :roll: :roll:

"Quand on vote pour l'extrême, qu'elle soit soit de droite ou de gauche, par définition, on n'est pas "modéré"..."
L'extrême???
Je ne vote pas FN parce que je ne suis pas de gauche! LoooL
Où il est "l'extrême" au FN?
Le parti des Le Pen occupe sur l'échiquier politique la case du bonapartisme laissée inoccupée par l'UMPS-Modem.
Si on est Catho, je comprends mal qu'on puisse une seule seconde cautionner ceux de l'UMPS-Modem qui ont vendu la France aux banques américaines et l'asservissent aux lobbies qui massacrent les ...Philistins (enfin ceux qui souffrent et sont coincés sur le territoire des anciens Philistins). Comprenne qui voudra!

De Pompidou à Emmanuel Macron, la boucle est bouclée: Banque Rothschild. (ça ne doit pas mahométan, ça, il me semble...)

Libye, Egypte, Syrie, Irak... Qui a appaudi des 2 mains pour qu'on aille foutre le bazar là-bas, en bons toutous de l'Oncle Sam??? (Et Sarkolland parti récupérer l'or de Khadaf... :o )
Bien sûr, Khadaf', Saddam et Bachar: pas les mains propres. Mais les Chrétiens vivaient en paix. Plus maintenant.
(Et Landozy qui finance les djihadiste anti-bachar! :o )
"Is fecit, cui prodest"
Qui avait intérêt à un bazar généralisé, peu importe les centaines de milliers de morts, hein?

L'intérêt d'un Catholique, c'est que la France s'affranchisse des lobbies financiers et des bnaques (suivez mon regard) de l'Oncle Sam.
L'intérêt d'un Catholique et d'un Catholique français, c'est de se souvenir que l'Histoire se mord les doigts quand la géographie est bafouée; et qu'entre nous et nos frères orthodoxes, il n'y a pas pas d'océan atlantique. Regardons à l'est.

Que la politique de la France a été pendant des siècles l'entente avec la Russie (quitte à s'allier contre nature avec la Sublime Porte) pour tenir les Allemagnes écrasées dans cette tenaille.
(P.S. J'adore l'Allemagne, quand il y en a plusieurs, ou bien comme celle de 1945. :mrgreen:
Quand Louis XIV a eu ravagé le Palatinat, incendié Mayence, on a eu 220 ans de PAIX! Pas mal...)


==>Comment un Catholique pourrait-il cautionner une politique de financement du Svoboda néo-nazi par l'UE contre la Russie?
Financer les Ostrogoths contre les Sarmates? :lol:
L'empereur Hadrien avait raison de mettre le limes de l'Empire plus à l'ouest, pour que les Germains et les Russes castagnent l'Ukraine au milieu! Bien joué!

Dans la partie mondiale actuelle, avec l'escalade où les chers lobbies de Rothschild, Rockfeller, et autres Fils de l'Etoile vont (Encore!) nous envoyer mourir pour leurs gros sous, où les Mahométans d'Europe et du Moyen-Orient sont les idiots utiles,
les "modérés" sont des mous du bulbe, des traîtres à la Patrie.

Un Français catholique doit servir la France, pas Israël. Nul antisémitisme. La France d'abord.

"Quand même!" (M.V. -l'ex-défenseur de la cause palestinienne)
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Anoushirvan et 6 invités