La vraie religion ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 juil.04, 02:09

Message par cocotier »

camelia a écrit :Cocotier, permets-moi également de te poser quelques questions :
- marierais-tu ta fille de neuf ans à un vieux bougre de plus de 50 ans et en plus sans lui demander son consentement ?
- Penses-tu que le vagin d'une fillette de neuf ans soit prêt à recevoir une verge d'un homme mature ?
- Penses-tu au bonheur de la petite fille en la donnant à un vieil homme ou seulement au plaisir du bonhomme en question ?
- POurrais-tu épouser et faire l'amour à une petite fille de neuf ans ?

Réfléchis à tout ça ! :roll:
L'époque a changé ma fille. Tu connais la réponse. Tes questions sont un peu crues. Elle me font rougir. Et je peux te poser la question aussi crue que les tiennes : es-tu capable d'égorger ton propre fils ?

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 05:16

Message par camelia »

Plutôt mourir mille fois ! :shock: où as-tu lu qu'on égorgeait son fils ?

Pour le reste ce n'est pas ce que tu disais dans tes posts précédent :roll: tu disais que c'était la nature qu'un homme fasse l'amour à une fillette !! :evil:

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 13 juil.04, 09:32

Message par Philippe Septième »

Bonjour Cocotier,

Dieu a procédé à un test pédagogique pour Abraham offrant son fils Isaac. Jamais il n'aurait permis qu'il aille au bout de ce sacrifice qui était un avant goût du sacrifice du Fils de Dieu. Il voulait faire comprendre jusqu'où on peut aller par amour, le sacrifice, celui de Jésus étant infiniment "supérieur" à celui d'Isaac.

Philippe

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 juil.04, 04:26

Message par cocotier »

camelia a écrit :Plutôt mourir mille fois ! :shock: où as-tu lu qu'on égorgeait son fils ?

Pour le reste ce n'est pas ce que tu disais dans tes posts précédent :roll: tu disais que c'était la nature qu'un homme fasse l'amour à une fillette !! :evil:
C'est Dieu qui a créé la nature avec ses lois. Selon ces lois, une fille est fécondable dès l'âge de 9 ans. Elle est donc susceptible de tomber enceinte. Dieu a prévu tt ce qu'il faut. Ne t'inquiètes pas pour elle. Le corp de la jeune fille est prévu pour ça. S'il y a à reprocher ce serait peut-être Dieu le créateur des lois de la nature. Nous, on ne fait que subir ces lois. Libre à chacun de marier ou non sa fille. Et libre à la fille d'épouser qui elle veut. Ne compares pas la jeune fille de 9 ans avec une femme archi mure de 45 ans avec deux enfants !!! On y nagerait dedans. :lol:

C'est l'histoire d'Abraham qui a égorgé son propre fils, et personne ne le condamne, y compris toi même.

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.04, 04:49

Message par Zeus »

Philippe Septième a écrit :Bonjour Cocotier,

Dieu a procédé à un test pédagogique pour Abraham offrant son fils Isaac. Jamais il n'aurait permis qu'il aille au bout de ce sacrifice qui était un avant goût du sacrifice du Fils de Dieu. Il voulait faire comprendre jusqu'où on peut aller par amour, le sacrifice, celui de Jésus étant infiniment "supérieur" à celui d'Isaac.

Philippe
un dieu qui a besoin pour fidèles de gens capables de commettrent pour sa gloire des assassinats est un démon plus qu'un dieu.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 juil.04, 05:24

Message par septour »

SALUT
J'IRAI MÉME PLUS LOIN,JE DIRAIT QU'UN TEL "DIEU" EST UN [ATTENTION Censuré dsl] ;DEPUIS QUAND DIEU QUI NOUS A "FAIT" IGNORE QUI NOUS SOMMES ET COMMENT NOUS REAGISSONS?
METTRE A L'ÉPREUVE QQ EST POUR SAVOIR QUI IL EST!
DIEU NOUS CONNAIT MIEUX QUE NOUS MÉMES OU ALORS ON NE PARLE PAS DU DIEU CREATEUR DE TOUT CE QUI EST!! :D SEPTOUR

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.04, 05:26

Message par Zeus »

septour a écrit :SALUT
J'IRAI MÉME PLUS LOIN,JE DIRAIT QU'UN TEL "DIEU" EST UN [ATTENTION Censuré dsl] ;DEPUIS QUAND DIEU QUI NOUS A "FAIT" IGNORE QUI NOUS SOMMES ET COMMENT NOUS REAGISSONS?
METTRE A L'ÉPREUVE QQ EST POUR SAVOIR QUI IL EST!
DIEU NOUS CONNAIT MIEUX QUE NOUS MÉMES OU ALORS ON NE PARLE PAS DU DIEU CREATEUR DE TOUT CE QUI EST!! :D SEPTOUR
j'ai de la sympathie pour toi Septour,tu me semble porter en toi les valeurs humanistes des lumières.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.04, 23:19

Message par nasser »

Philippe Septième a écrit :Bonjour Cocotier,

Dieu a procédé à un test pédagogique pour Abraham offrant son fils Isaac. Jamais il n'aurait permis qu'il aille au bout de ce sacrifice qui était un avant goût du sacrifice du Fils de Dieu. Il voulait faire comprendre jusqu'où on peut aller par amour, le sacrifice, celui de Jésus étant infiniment "supérieur" à celui d'Isaac.

Philippe
tu te trompes phillipe!

DIEU ne veut pas de sacrifice!

il le dit dans toute la bible!

et jésus de dire:

aller comprendre ce que signifie je veux la miséricorde et non le sacrifice

DIEU n'a pas permi que abraham egorge son fils

DIEU n'a pas laisser tombé jésus, mais la sauver des juifs!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.04, 23:21

Message par nasser »

Zeus a écrit :un dieu qui a besoin pour fidèles de gens capables de commettrent pour sa gloire des assassinats est un démon plus qu'un dieu.
tu vois ce que les gens racontent comme bêtise! a propos de DIEU!


DIEU ne veut pas de sacrifice, il veut que tu pratiques le bien, la justice, que tu aides l'opprimé, la veuve et l'orphelin!

il ne veut pas de sang!!!

DIEU est au dessus de tout cà!

la bible le dit, le coran le dit!

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.04, 02:37

Message par Zeus »

nasser a écrit : tu vois ce que les gens racontent comme bêtise! a propos de DIEU!


DIEU ne veut pas de sacrifice, il veut que tu pratiques le bien, la justice, que tu aides l'opprimé, la veuve et l'orphelin!

il ne veut pas de sang!!!

DIEU est au dessus de tout cà!

la bible le dit, le coran le dit!
dieu ne veut pas de sacrifices humains?mais que n'ordonne t'il point comme holocaustes du déluge,a sodome et gommorhe,en passant par les cananéens et j'en oubli.en fait le coran et la bible sont a l'image de ces populations frustres et incultes habitants les déserts,terrorisées par le moindre phénomène naturel et appelant celà malédiction divine.ces tribus qui vivaient sur le vol et les cadavres des peuples civilisés ont montrés au travers leurs mythes a quel point la jalousie était dans leur esprit,que ces tribus fassent auprès de farfelus référence en matière de morale montre a quel point la populace est idiote.heureusement,la france n'est pas le tiers-monde.

nightsoul

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 août14, 22:12
Réponses : 0

Re: La vraie religion ?

Ecrit le 29 août14, 13:24

Message par nightsoul »

la vrai religion ? c'est ta relation avec Dieu.
La vrai religion, c'est de le laisser agir en toi et pour toi.
La vrai religion, c'est de comprendre que cette vie est éphémère et que c'est sur cette terre que tu opteras pour une direction (les cieux) ou une autre (l'enfer). ça ne veut pas dire que tu ne peut pas être heureux ou riche ou puissant mais juste que tu ne dois pas oublier qu'il est là, qu'il est bien au dessus de tout ça et qu'il n'attend que ton amour pour te remplir du sien.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vraie religion ?

Ecrit le 29 août14, 13:35

Message par Inti »

L'épreuve d'Abraham relève de la cruauté mentale. Cela me rappelle le film "le choix de Sophie". J'étais jeune et pertubable...
.

nightsoul

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 août14, 22:12
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 29 août14, 13:47

Message par nightsoul »

--> Zeus concernant ta remarque sur sodome et Gomorrhe : je vais t'exposer ma vision des choses :
Imagine que tu décides de faire une colonie "semi sauvage" de fourmis dans une grande serre de ton jardin. tu es donc assimilable à un "Dieu" pour elles.
maintenant imaginons que pour une raison quelconque, tes fourmis se mettent à se détruire en se mangeant entre elles par exemple. tu vas tout "nettoyer" et recommencer. Nos vies ont de la valeur aux yeux de Dieu mais pas nos vies charnelles...

Par la même "image" j'expliquerais à quelqu'un pourquoi il y a des déluges, des prédateurs etc.
Dans ta serre, va tu empêcher une araignée Zodarion (qui se nourrit de fourmis) de venir en manger par centaine? ......


Bonne nuit.

nightsoul

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 août14, 22:12
Réponses : 0

Re: La vraie religion ?

Ecrit le 29 août14, 13:49

Message par nightsoul »

--> Inti oui, vu au premier degré tu as tout à fait raison. je pense que c'est le message derrière l'image qu'il faut comprendre: il faut que l'homme accepte que Dieu est plus grand que tout. plus grand que notre personne. plus grand que notre famille. c'est comme ça que je vois les choses.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vraie religion ?

Ecrit le 29 août14, 13:59

Message par Inti »

Nous réveillons les morts vittuels. Ce post date de 2004. Mais le sujet est toujours vivant. Ne prenez au second degré cette allégorie. Une cruauté mentale n'a pas à être sublimée. Le choix de Sophie c'est l'histoire d'une femme emprisonnée dans un camp de concentration qui doit choisir, sous les ordres d'un officier nazi, un de ces deux enfants pour la mort au risque de perdre les deux. Injustifié tout simplement.
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités