Dieu expliqué aux nuls.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu expliqué aux nuls.

Ecrit le 29 août14, 10:59

Message par Bragon »

Dieu expliqué aux nuls.
Si Dieu est difficile à expliquer, c’est parce qu’il est ce qu’il y a de plus simple, alors que l’esprit a toujours tendance à chercher trop loin ce qui est tout près.
Ceci d’une part, d’autre part il est encore plus difficile à expliquer parce que l’explication ne s’adresse pas à des esprits vierges, mais déjà colonisés par de faux dieux et des idées préconçues, tellement nombreux et différents en chacun que seul le disciple lui-même peut les déloger, opération préalable nécessaire afin de laisser place à Dieu.
La troisième difficulté vient du langage, en ce sens que les mots n’ont pas la même tonalité et la même résonance en chacun.
C’est pourquoi il ne faut pas expliquer Dieu par la parole, mais user de la parole comme signe pour signifier l’inexprimable, et inexplicable parce qu’Unique, sans semblable et sans contraire.
Alors quelques signes, un peu appuyés, vu le niveau ambiant. :o
-Dieu n'est pas un esprit, mais l’Esprit, unique substance du monde. C’est l’homme qui perçoit du matériel et de l’immatériel, mais au-delà de ces perceptions, il n’y a qu’une seule réalité : Dieu, l’Esprit.
-Ce n’est pas le cerveau qui produit la pensée, c’est la Pensée qui a fait le cerveau.
-L’œil n’est pas actions et interactions de matière, cellules et photons, sinon nous aurions eu depuis longtemps des yeux aux bras et aux avant-bras. Avant la matière, les photons, les actions, interactions et réactions, il y eut la lumière de l'Esprit, c'est à dire qu'il y eut la Lumière ou l'Esprit, l'un étant l'autre.
-Dieu, parce qu’il est déjà Dieu, n’a pas de dessein pour Lui-même. Son dessein est accompli, c’est d’être lui-même dans son infinie diversité, ses infinies différences, ses infinies facettes. Mais il a eu le dessein de faire l’homme, car en l’homme Il a semé tout ce qui est en Lui.
Dieu est-il expliqué ? Ses facettes sont infinies. :o

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dieu expliqué aux nuls.

Ecrit le 29 août14, 11:08

Message par Inti »

Bragon a écrit :Ce n’est pas le cerveau qui produit la pensée, c’est la Pensée qui a fait le cerveau
Je pense donc je suis. C'est la pensée qui fait la nature. Oui mais qui fait la pensée. "Je pense donc je suis". Un égo pensant qui crée l'égo physique. Vous rejoignez les scientistes qui pensent que la connaissance crée la réalité. Plus simple de dire "je suis", comme le " petit Jésus" . Un égo physique. Voilà la différence entre le surnaturalisme et le naturalisme.
.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 11:28

Message par pierrem333 »

Alors je dois être vraiment nul parce que je ne comprends rien du tout. (loll)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 11:36

Message par Bragon »

Inti a écrit : Je pense donc je suis. C'est la pensée qui fait la nature. Oui mais qui fait la pensée. "Je pense donc je suis". Un égo pensant qui crée l'égo physique. Vous rejoignez les scientistes qui pensent que la connaissance crée la réalité. Plus simple de dire "je suis", comme le " petit Jésus" . Un égo physique. Voilà la différence entre le surnaturalisme et le naturalisme.
Quand la philosophie s'aveugle.
Le monde est justement surnaturel en ce sens qu'il échappe à la pensée discursive.
Les athées disent que Dieu est une idée "psy" pas objective. Oui, c'est une idée, c'est l'idée de l'Idée et l'Idée seule peut être et faire. Car en aucune manière, le monde ne pourrait être une combinaison physico-chimique d'où résulterait la pensée qui la pense, sans en être l'origine.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 11:38

Message par Bragon »

pierrem333 a écrit :Alors je dois être vraiment nul parce que je ne comprends rien du tout. (loll)
Non tu n'es pas nul, tu es imperméable. (loll)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 11:56

Message par Inti »

Bragon a écrit :. Oui, c'est une idée, c'est l'idée de l'Idée et l'Idée seule peut être et faire. Car en aucune manière, le monde ne pourrait être une combinaison physico-chimique d'où résulterait la pensée qui la pense, sans en être l'origine
Idéalisme. L'idéel crée le matériel. Un absolu de la conscience. Platon. Rien à voir avec une dialectique de la nature entre la matière et ses lois physiques d'organisation. Je vous le dis avec détachement. La cause exogène recule au fur et à mesure des avancées de la science. Une question de temps et d'espace.
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 août14, 12:56

Message par Saint Glinglin »

Le Monstre en Spaghettis Volant expliqué aux nuls.

Si le Monstre en Spaghettis Volant est difficile à expliquer, c’est parce qu’il est ce qu’il y a de plus simple, alors que l’esprit a toujours tendance à chercher trop loin ce qui est tout près.

Ceci d’une part, d’autre part il est encore plus difficile à expliquer parce que l’explication ne s’adresse pas à des esprits vierges, mais déjà colonisés par de faux dieux et des idées préconçues, tellement nombreux et différents en chacun que seul le disciple lui-même peut les déloger, opération préalable nécessaire afin de laisser place au Monstre en Spaghettis Volant.

La troisième difficulté vient du langage, en ce sens que les mots n’ont pas la même tonalité et la même résonance en chacun.
C’est pourquoi il ne faut pas expliquer le Monstre en Spaghettis Volant par la parole, mais user de la parole comme signe pour signifier l’inexprimable, et inexplicable parce qu’Unique, sans semblable et sans contraire.

- Le Monstre en Spaghettis Volant n'est pas un esprit, mais l’Esprit, unique substance du monde. C’est l’homme qui perçoit du matériel et de l’immatériel, mais au-delà de ces perceptions, il n’y a qu’une seule réalité : le Monstre en Spaghettis Volant.

- Ce n’est pas le cerveau qui produit la pensée, c’est la Pensée du Monstre en Spaghettis Volant qui a fait le cerveau.

- Avant la matière, les photons, les actions, interactions et réactions, il y eut la lumière du Monstre en Spaghettis Volant, c'est à dire qu'il y eut la Lumière ou le Monstre en Spaghettis Volant, l'un étant l'autre.

- Le Monstre en Spaghettis Volant, parce qu’il est déjà Monstre, n’a pas de dessein pour Lui-même. Son dessein est accompli, c’est d’être lui-même dans son infinie diversité, ses infinies différences, ses infinies tentacules. Mais il a eu le dessein de faire l’homme, car en l’homme Il a semé tout ce qui est en Lui, y compris le parmesan sacré.

Le Monstre en Spaghettis Volant est-il expliqué ? Ses tentacules sont infinies. :o

Ps : Le Monstre en Spaghettis Volant est incapable de d'inspirer une sottise telle que "L’œil n’est pas actions et interactions de matière, cellules et photons, sinon nous aurions eu depuis longtemps des yeux aux bras et aux avant-bras".

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 août14, 13:24

Message par Guiom »

Bragon a écrit :-Ce n’est pas le cerveau qui produit la pensée, c’est la Pensée qui a fait le cerveau.
Tu as fabriqué ton cerveau par la pensée ?

Je ne sais même pas quoi te dire pour le reste de ton message. Qu'est-ce que tu racontes ?

Comme souvent, c'est compliqué de participer aux discussions dans ce forum quand la plupart des croyants partent dans des délires plus grands les uns que les autres.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 13:27

Message par Inti »

Guiom a écrit :Tu as fabriqué ton cerveau par la pensée ?
Oui le surnaturalisme devient de moins en moins viable.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 août14, 23:36

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Le Monstre en Spaghettis Volant expliqué aux nuls.

Si le Monstre en Spaghettis Volant est difficile à expliquer, c’est parce qu’il est ce qu’il y a de plus simple, alors que l’esprit a toujours tendance à chercher trop loin ce qui est tout près.

Ceci d’une part, d’autre part il est encore plus difficile à expliquer parce que l’explication ne s’adresse pas à des esprits vierges, mais déjà colonisés par de faux dieux et des idées préconçues, tellement nombreux et différents en chacun que seul le disciple lui-même peut les déloger, opération préalable nécessaire afin de laisser place au Monstre en Spaghettis Volant.

C’est pourquoi il ne faut pas expliquer le Monstre en Spaghettis Volant par la parole, mais user de la parole comme signe pour signifier l’inexprimable, et inexplicable parce qu’Unique, sans semblable et sans contraire.

- Le Monstre en Spaghettis Volant n'est pas un esprit, mais l’Esprit, unique substance du monde. C’est l’homme qui perçoit du matériel et de l’immatériel, mais au-delà de ces perceptions, il n’y a qu’une seule réalité : le Monstre en Spaghettis Volant.

- Ce n’est pas le cerveau qui produit la pensée, c’est la Pensée du Monstre en Spaghettis Volant qui a fait le cerveau.

- Avant la matière, les photons, les actions, interactions et réactions, il y eut la lumière du Monstre en Spaghettis Volant, c'est à dire qu'il y eut la Lumière ou le Monstre en Spaghettis Volant, l'un étant l'autre.

- Le Monstre en Spaghettis Volant, parce qu’il est déjà Monstre, n’a pas de dessein pour Lui-même. Son dessein est accompli, c’est d’être lui-même dans son infinie diversité, ses infinies différences, ses infinies tentacules. Mais il a eu le dessein de faire l’homme, car en l’homme Il a semé tout ce qui est en Lui, y compris le parmesan sacré.

Le Monstre en Spaghettis Volant est-il expliqué ? Ses tentacules sont infinies. :o

Ps : Le Monstre en Spaghettis Volant est incapable de d'inspirer une sottise telle que "L’œil n’est pas actions et interactions de matière, cellules et photons, sinon nous aurions eu depuis longtemps des yeux aux bras et aux avant-bras".

Êtes-vous sérieux...?
Depuis quand ont-il fait ça?
Ils ne me l'ont jamais dit.. ils sont osé... les salauds
L'ont-ils même remplacé dans la bible de enfants???
Changer le mot ""dieu'' par ''monstres en spaghetti volant''... moi qui venait de parler du nom dieu comme étant cette ''force'' plus grande que nous...à mes enfants... au moins là en plus, ils pourront avoir du fun en priant...
Super bonneidée.. excellent pour le marketing en plus :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 01:15

Message par Bragon »

Guiom a écrit :Tu as fabriqué ton cerveau par la pensée ?..................
C'est pour ne pas faire comme ceux qui l'ont fabriqué avec de la pâte à modeler. :lol:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 03:58

Message par Inti »

L'organisation universelle est (astro) physique, pas métaphysique. Notre perception différée de cette réalité est psychophysiologique (métaphysique). La connaissance passe par nos sens et notre intelligence. "Oui mais nos sens nous trompent!" Que faire? Aussi bien nier l'être en soi et s'en remettre au sans appui et à la vacuité...au non-être. Cherchez l'erreur.
.

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 août14, 07:05

Message par Guiom »

Bragon a écrit :

Code : Tout sélectionner

Tu as fabriqué ton cerveau par la pensée ?..................
C'est pour ne pas faire comme ceux qui l'ont fabriqué avec de la pâte à modeler. :lol:
La théorie à laquelle tu t'opposes n'est pas celle de la pâte à modeler, c'est celle de la reproduction chez les espèces vivantes.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 10:43

Message par Bragon »

Guiom a écrit : La théorie à laquelle tu t'opposes n'est pas celle de la pâte à modeler, c'est celle de la reproduction chez les espèces vivantes.
C'est la reproduction des espèces vivantes, point barre! :lol:
Et c'est quoi la reproduction ? C'est le fait de se reproduire !
Et c'est quoi se reproduire ? C'est la reproduction !
Tu ne trouves pas que c'est un peu court ?
Question: c'est quoi cette reproduction qui fait se reproduire ? :roll:
Oui, c'est quoi, qu'on aille la saluer et lui rendre hommage. :lol: :lol:

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 août14, 12:13

Message par Guiom »

J'ai failli faire un ajout à mon message précédent pour te demander d'arrêter la mauvaise foi, mais je ne suis plus sûr de rien à ton sujet maintenant.

Dans tous les cas, qu'il faille te faire revenir sur Terre ou réellement t'apprendre quelque chose, voici un peu de lecture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reproduction_(biologie)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reproduction_humaine
Et une vidéo, si tu préfères :
https://www.youtube.com/watch?v=vo_pz_N1QE0

Aussi je remarque, ici et dans un autre topic, que tu t'obstines à comprendre n'importe quel mot ("reproduction", par exemple) comme le nom d'une personne. J'ai dans l'idée, que ce soit une figure de style ou une vraie incompréhension, que c'est avec le même anthropomorphisme obsessif que les gens inventent des dieux et se retrouvent en train de défendre des absurdités.

Répondre