La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août14, 00:33

Message par Estrabolio »

Diamantine a écrit : et comme disait A. Hitler :
Ah Hitler......quel dommage que ce grand homme nous ait quitté..... c'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers Diamantine....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août14, 00:35

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Ah Hitler......quel dommage que ce grand homme nous ait quitté..... c'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers Diamantine....
estrabolio , c'est la citation qu'il fallait retenir .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août14, 00:39

Message par Estrabolio »


Diamantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 10 mars10, 00:01
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août14, 02:14

Message par Diamantine »

Estrabolio a écrit :Ah bon ? Pourquoi ? http://www.forum-religion.org/general/h ... 30797.html
Pauvre Estrabolio .... Vraiment tu fais peine à voir :oops: , faire semblant de ne pas comprendre et nous mettre un lien sur le "doux regard d'Hitler" alors que la WT est loin d'être claire sur ce sujet :mrgreen:

Maintenant, je comprends un peu ton amertume, tu pensais :

1 - "faire" des Tj et tu n'as convaincu personne...
2 - Te faire passer pour un non tj, et tu n'as convaincu personne...
3 - De plus, culpabiliser le résident Temporaire et lui faire croire que si tu fermes ton forum Tj c'est de sa faute, :roll: Tu n'en sors pas grandi

Est ce sa faute si tu as menti? Non, Tu es SEUL responsable de tes actes :roll:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août14, 03:22

Message par J'm'interroge »

Diamantine a écrit :Maintenant, je comprends un peu ton amertume, tu pensais :

1 - "faire" des Tj et tu n'as convaincu personne...
Pas moi en tout cas.
Diamantine a écrit :2 - Te faire passer pour un non tj, et tu n'as convaincu personne...
Au bout de deux posts que j'ai lu de lui, j'ai perçu ses grandes accointances avec le Jéhovisme... J'ai même deviné qu'il avait tout d'un 'oint' très 'oint oint'.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Diamantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 10 mars10, 00:01
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août14, 03:39

Message par Diamantine »

J'm'interroge a écrit :
Au bout de deux posts que j'ai lu de lui, j'ai perçu ses grandes accointances avec le Jéhovisme... J'ai même deviné qu'il avait tout d'un 'oint' très 'oint oint'.
Bah oui et tu n'es pas le seul :D

Ils prêchent maintenant avec un masque .... Ce qui prouve bien qu'il leur est de plus en plus difficile de faire des conversions, et c'est très bien comme ça !!!

De plus, je ne savais pas que la sournoiserie était biblique :mrgreen:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août14, 04:35

Message par Estrabolio »

Diamantine a écrit : De plus, je ne savais pas que la sournoiserie était biblique :mrgreen:
Non Diamantine, c'est simplement qu'en tant qu'administrateur d'un autre forum, je ne voulais pas donner une couleur à ce forum.
Si tu y a jeté un oeil, c'était un forum qui se voulait ouvert à tous et dans l'enrichissement mutuel, je vomis cet esprit de chapelle, de querelle permanente pour dire "c'est moi qui ai la meilleure foi" "non moi" etc. Chaque humain est selon moi capable de faire ses propres choix et c'est très bien que chacun expose ses arguments.
Si tu as regardé un peu, ceux qui m'attaquent le plus ce sont les TJ de ce forum :)
Je ne comprends pas pourquoi il faut absolument se présenter sous une couleur, on ne peut pas simplement parler ?
Comme je te l'ai expliqué, j'ai crée le post sur Hitler juste pour prouver qu'il n'y avait plus de modération, c'est ta citation qui m'y a fait penser même si elle ne me choquait pas :)
Le plus triste dans l'histoire, c'est qu'un fil sur Hitler n'a choqué personne à part Indian qui a compris pourquoi je l'ouvrais !
Eliaqim a totalement déserté son forum et personne ne peut plus fermer un fil. A preuve la publicité pour les faux papiers dont aucun fil n'a pu être supprimé, on le retrouve encore dans toutes les sections du forum !
Bref, ce n'est pas grave. Désolé pour le HS, revenez donc à vos moutons.
Bonne continuation

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août14, 04:37

Message par Estrabolio »

Diamantine a écrit : Pauvre Estrabolio .... Vraiment tu fais peine à voir :oops: , faire semblant de ne pas comprendre
C'était du second degré, mais bon, à l'écrit, ça ne passe pas toujours, désolé :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août14, 04:38

Message par Estrabolio »

Diamantine a écrit : Ils prêchent maintenant avec un masque ....
La prédication sur internet n'existe pas chez les TJ, c'est un détail mais je tenais à le préciser. Je ne suis pas en train de prêcher je discute juste de foi comme je discuterais de plantes ou de cuisine :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août14, 10:20

Message par medico »

["coalize"]

Pourquoi les TJs pensent tout le temps que tout le monde veut leur éradication physique pure et simple, alors qu'on ne fait généralement qu'attaquer leur croyances?

Il faut demander cela à l'auteur du sujet.
Que voulait il démontrer exactement?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 00:06

Message par coalize »

Je sais pas moi, que vos croyances n'attiraient plus foule, comme c'était le cas dans les années 80....

Personne n'a préconisé ici l'éradication physique des TJs...
Même je lis plus souvent que ce sont les TJs qui dissertent sur l'éradication des non TJs que l'inverse

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 01:37

Message par Liberté 1 »

coalize a écrit :Je sais pas moi, que vos croyances n'attiraient plus foule, comme c'était le cas dans les années 80....

Personne n'a préconisé ici l'éradication physique des TJs...
Même je lis plus souvent que ce sont les TJs qui dissertent sur l'éradication des non TJs que l'inverse
(y) (y) (y) La preuve!!!
*** w07 15/12 p. 14 Êtes-vous prêt pour le jour de Jéhovah ? ***
Continuez à ne pas faire partie du monde
18 Il ne fait aucun doute que vous attendez impatiemment le monde nouveau promis par notre Père céleste. Pour autant, comment considérez-vous le monde injuste et éloigné de Dieu ? “ Le chef du monde ”, Satan, n’avait aucune prise sur Jésus Christ (Jean 12:31 ; 14:30). Vous ne souhaitez pas que le Diable et son monde aient une prise sur vous, n’est-ce pas ? Alors suivez cette exhortation de l’apôtre Jean : “ N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. ” C’est là la voie de la sagesse, car “ le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”. — 1 Jean 2:15-17.
19 Aidez-vous vos enfants à “ se garder sans tache du côté du monde ” ? (Jacques 1:27.) À l’image d’un pêcheur qui ferre un poisson, Satan cherche à ferrer vos enfants. Divers organismes et associations sont destinés à amener les jeunes à s’intégrer dans le monde dirigé par Satan. Or, les serviteurs de Jéhovah appartiennent déjà à la seule organisation qui survivra à la fin du présent système de choses méchant. Encourageons donc les jeunes chrétiens à avoir “ beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur ”. (1 Corinthiens 15:58.) Les parents attachés à Dieu doivent aider leurs enfants à se fixer des objectifs qui leur offriront une vie heureuse et vraiment satisfaisante, une vie qui honore Dieu et qui leur permette d’être prêts pour le jour de Jéhovah.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 01:46

Message par J'm'interroge »

coalize a écrit :Personne n'a préconisé ici l'éradication physique des TJs...
Même je lis plus souvent que ce sont les TJs qui dissertent sur l'éradication des non TJs que l'inverse
(y) (y) (y)

En effet! Qui entretient un tel mépris allant jusqu'à dire que certains ne méritent qu'une destruction éternelle? Qui?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 02:01

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit :En effet! Qui entretient un tel mépris allant jusqu'à dire que certains ne méritent qu'une destruction éternelle? Qui?
Et c'est bien ça qui me dégoutte J'M'interroge, où est l'amour dans tout ça ?
Ceux qui suivent le Christ ne veulent la destruction de personne et ils n'ont pas un amour à géométrie variable. Le Christ a aimé tous les humains. Il a parlé à une samaritaine violant ainsi deux principes des hommes de l'époque : un homme ne parlait pas à une femme seule et un juif ne parlait pas à à un samaritain ! Mais le Christ a voulu que cette personne aussi connaisse l'amour de Dieu et son amour, il ne s'est pas arrêté à son sexe, sa religion, son origine ethnique.
Pourquoi cette femme était-elle samaritaine ? pourquoi était-elle même femme ? Avait-elle choisi l'un ou l'autre ?
Dans le même genre mais tu n'as pas compris mon message, si tu étais né au Pakistan, que ta seule éducation aurait été dans une madrassa d'être gavé du Coran, aurais-tu l'ouverture d'esprit nécessaire à tout remettre en cause ou risquerais-tu de suivre le premier dictateur en herbe te promettant le paradis ?
C'est pour cela que je me refuse à jeter l'opprobre sur qui que ce soit parce que, (du moins pour ma part) je ne peux pas savoir ce que j'aurais été dans un autre contexte socio-culturel !
En tout cas, les TJ de ce forum font une excellente démonstration de ce qu'est l'intolérance religieuse et de la haine de l'humain : l'exact contraire du christianisme. Cela n'a rien à voir avec la foi que j'ai depuis + de 30 ans de près ou de loin.
Bible des Peuples Je peux bien parler les langues des hommes, et aussi celles des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis comme la trompette ou la cymbale : du bruit et rien de plus. (1 Corinthiens 13:1)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 02:25

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :En effet! Qui entretient un tel mépris allant jusqu'à dire que certains ne méritent qu'une destruction éternelle? Qui?
Estrabolio a écrit :Et c'est bien ça qui me dégoutte J'M'interroge, où est l'amour dans tout ça ?
Très bonne question Estrabolio! Où est l'amour dans tout ça?
Estrabolio a écrit :Ceux qui suivent le Christ ne veulent la destruction de personne et ils n'ont pas un amour à géométrie variable.
Va le dire au CC!
Estrabolio a écrit :Le Christ a aimé tous les humains.
Moi de même en tant qu'humaniste, moi de même cher ami!
Estrabolio a écrit :Dans le même genre mais tu n'as pas compris mon message, si tu étais né au Pakistan, que ta seule éducation aurait été dans une madrassa d'être gavé du Coran, aurais-tu l'ouverture d'esprit nécessaire à tout remettre en cause ou risquerais-tu de suivre le premier dictateur en herbe te promettant le paradis ?
C'est bien pour cela que je défends ma culture, elle qui m'a permis de développer un esprit critique.
Estrabolio a écrit :C'est pour cela que je me refuse à jeter l'opprobre sur qui que ce soit parce que, (du moins pour ma part) je ne peux pas savoir ce que j'aurais été dans un autre contexte socio-culturel !
C'est toi qui n'as rien compris à ma position, qui n'est pas jéhoviste certes, mais qui ne jette absolument pas l'opprobre sur qui que ce soit et cela pour les mêmes raisons que celle que avances ici. Si je jette l'opprobre, c'est uniquement sur des idéologies dangereuses, obscurantistes, sectaires, oppressantes (et même barbares pour certaines), niant l' être humain et interdisant toute divergence.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités