Visite du 24.08.2014
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Visite du 24.08.2014
Ecrit le 29 août14, 08:17Résident Temporaire peut être heureux, grace à lui, j'ai fermé mon forum et j'arrête ma participation aux forums.
Ecrit le 29 août14, 09:07Ah l'affection fraternelle .......c'est beau
Quand on vit ce que l'on vit et qu'on voit ce que l'on voit. ...
Allez courage
Azaz el
Quand on vit ce que l'on vit et qu'on voit ce que l'on voit. ...
Allez courage
Azaz el
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 août14, 09:31Tu sais Azazel, si tu espères des humains, tu es toujours déçu, avec DIEU, jamais
Ce que je ne comprends pas c'est comment toi ou d'autres pouvaient être heureux en vous attaquant aux autres !
Pour moi le bonheur c'est chercher le positif c'est d'ailleurs pour cela que je ne veux plus participer aux forums parce qu'au final, c'est à celui qui dégainera le plus vite et cherchera à se mettre en valeur en contredisant l'autre.
Mais bon, c'est surement que je n'ai pas le bon regard sur les choses.
Ce que je ne comprends pas c'est comment toi ou d'autres pouvaient être heureux en vous attaquant aux autres !
Pour moi le bonheur c'est chercher le positif c'est d'ailleurs pour cela que je ne veux plus participer aux forums parce qu'au final, c'est à celui qui dégainera le plus vite et cherchera à se mettre en valeur en contredisant l'autre.
Ecrit le 29 août14, 20:35La WT est une bonne école pour ce qui est d'attaquer les autres religions.Estrabolio a écrit :Tu sais Azazel, si tu espères des humains, tu es toujours déçu, avec DIEU, jamais
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 août14, 20:46Papy, je ne t'ai jamais vu avoir un seul propos positif ou constructif. Pour moi tu restes un mystère parce que je serais incapable de vivre avec toute cette aigreur.
J'ai vécu des choses terribles dans ma vie mais j'ai compris qu'au final, la seule façon de s'en sortir c'était de tourner la page, déposer le bilan en quelque sorte. Ce n'est pas un jugement de ma part, juste une constatation parce que j'ai vu tellement de personnes se pourrir la vie avec des trucs du passé..... et tu vois, j'ai compris une chose, c'est que si on en veut à quelqu'un eh bien on continue à avoir mal à cause de lui, si on lui pardonne, on passe à autre chose et on avance.
Si tu étais allé sur mon forum, tu aurais vu que je ne cherchais pas à dénigrer quelque religion que ce soit parce que justement, on apprend toujours de l'autre et c'est ça l'amour du prochain.
Le livre l'humanité à la recherche de Dieu allait dans ce sens là : comprendre qu'il s'agit toujours de recherche de Dieu.
Je te souhaite de trouver la paix de l'Esprit Papy
J'ai vécu des choses terribles dans ma vie mais j'ai compris qu'au final, la seule façon de s'en sortir c'était de tourner la page, déposer le bilan en quelque sorte. Ce n'est pas un jugement de ma part, juste une constatation parce que j'ai vu tellement de personnes se pourrir la vie avec des trucs du passé..... et tu vois, j'ai compris une chose, c'est que si on en veut à quelqu'un eh bien on continue à avoir mal à cause de lui, si on lui pardonne, on passe à autre chose et on avance.
Si tu étais allé sur mon forum, tu aurais vu que je ne cherchais pas à dénigrer quelque religion que ce soit parce que justement, on apprend toujours de l'autre et c'est ça l'amour du prochain.
Le livre l'humanité à la recherche de Dieu allait dans ce sens là : comprendre qu'il s'agit toujours de recherche de Dieu.
Je te souhaite de trouver la paix de l'Esprit Papy
Ecrit le 29 août14, 21:12Estrabollio tu écris : " se pourrir la vie avec des trucs du passé.."
Pourquoi dis-tu cela , il a eu un changement dans l'organisation qui m'est passé inaperçu ?
Pourquoi dis-tu cela , il a eu un changement dans l'organisation qui m'est passé inaperçu ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 août14, 21:36Je parle en général Papy ! Pour ma part, si je quittais les TJ, je laisserais tout ça derrière moi et je passerais à autre chose.papy a écrit :Estrabollio tu écris : " se pourrir la vie avec des trucs du passé.."
Est-ce que tu crois que le CC a quelque chose à faire de ce que tu peux dire ici ou là ?
Au mieux (enfin pour moi c'est plutôt au pire) tu peux détourner certains de rester TJ, mais ce qui est sûr c'est que c'est à toi que tu fais le plus de mal tout comme F. qui ressassait sans cesse la même histoire ou V.. Ce que je te dis là, c'est d'un point de vue simplement humain, au delà de tout contexte religieux.
Je te prends un exemple, certains ont cherché à me faire passer pour pédophile mais j'ai choisi de ne pas en vouloir à ces gens là même si cela m'a fait très mal et j'ai continué ma route parce que me battre contre eux n'auraient fait que leur donner de la place dans ma vie et franchement, ils ne méritaient pas que je leur laisse avoir de la place dans mon existence ou mes pensées
Ecrit le 29 août14, 22:09estrabolio a écrit : " Est-ce que tu crois que le CC a quelque chose à faire de ce que tu peux dire ici ou là ? "
S'il imitait le Christ , il aurait quelque chose à faire de ce que je ou nous pouvons dire ici .
1 Pierre 3 : 15
15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
S'il imitait le Christ , il aurait quelque chose à faire de ce que je ou nous pouvons dire ici .
1 Pierre 3 : 15
15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 29 août14, 23:39Mais estrabolio si papy ou moi même ressassons la même histoire c'est parce que nous n'avons pas eu de réponse sur le mal que nous avons subit de certain qui se disaient TJ et de surcroît occupaient des responsabilités d'ancien dans la congrégation voir le collège central lui même. Il semble que tu n'entendes pas la souffrance de papy au travers de ses messages afin de lui apporter une réponse non pas satisfaisante mais qui montre que tu entends sa souffrance plutôt que chercher à avoir le dernier mot.Estrabolio a écrit : mais ce qui est sûr c'est que c'est à toi que tu fais le plus de mal tout comme F. qui ressassait sans cesse la même histoire ou V..
Estrabolio a écrit : Ce que je te dis là, c'est d'un point de vue simplement humain, au delà de tout contexte religieux.
Bah oui mais comme tu es imparfait comme nous tous, tu ne vois pas les déformations de ton point de vu humain
Mais Estrabolio ta souffrance n'est pas comparable à la souffrance de papy, la mienne ou d'un autre, pour une même souffrance chacun l'interprète différemment et la ressent différemment, pour l'un elle sera ressenti plus douloureuse que pour un autre, c'est cela qui faut considérer si tu veux parler sur le plan humain et non pas te présenter comme plus fort que les autres...Estrabolio a écrit : Je te prends un exemple, certains ont cherché à me faire passer pour pédophile mais j'ai choisi de ne pas en vouloir à ces gens là même si cela m'a fait très mal et j'ai continué ma route parce que me battre contre eux n'auraient fait que leur donner de la place dans ma vie et franchement, ils ne méritaient pas que je leur laisse avoir de la place dans mon existence ou mes pensées
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 août14, 00:17Mais ce n'est pas moi qui ai dit d'aimer ses ennemis, de rendre le bien pour le mal !
Là encore, la Bible est une source de sagesse car ce commandement n'est pas une contrainte mais au contraire une libération, celui qui aime ses ennemis, qui tend l'autre joue, n'attend aucune excuse est libéré !
C'est ce que je répète, au delà de toute idée de salut ou de religion, la Bible est un mode d'emploi merveilleux, elle nous donne les clefs du bonheur dés cette vie !
Un autre exemple Vent, ma maman a été violée enfant par un soldat allemand que la vie a fait qu'elle a revu après, cet homme ne regrettait absolument rien mais elle a choisi de tourner la page. Pourra t-elle oublier un jour ce qu'elle a subi ? Pas dans cette vie en tout cas et pourtant elle a été capable de passer à autre chose parce qu'en réalité, ce monsieur lui, l'avait oubliée, depuis longtemps, elle ne faisait qu'entretenir sa souffrance en lui en voulant et, le jour où elle l'a revu avec ses enfants à lui, elle ne leur a rien dit. Elle a ainsi rendu le bien pour le mal et cela lui a permis de se libérer d'une partie du poids qu'elle traînait depuis des années.
Je vais vous dire une chose, si demain les personnes qui vous ont blessés venaient à plat ventre vous demander des excuses, vous ne vous sentiriez pas mieux car c'est en vous que se trouve la solution.
En cherchant le bien, en rendant le bien pour le mal, on se sent en paix avec Dieu et avec les humains.
Celui qui est oint est mort en Christ, Vent, il ne vit plus pour lui même et le bien ou le mal qui lui est fait n'a plus aucune importance car il s'est renié lui même, il ne vit que pour Christ et Son Dieu et le don immense que lui fait son Créateur le rend le plus humble de la terre, prêt à endurer les pires humiliations en continuant de souhaiter le bien à ceux qui le persécutent.
Au passage, bien souvent, les gens n'ont pas conscience du mal qu'ils font mais dans le cas d'Etienne, ils savaient parfaitement qu'ils étaient en train de le tuer et pourtant Etienne a pensé à eux et a demandé à Dieu de ne pas leur en tenir rigueur. A chaque fois que quelqu'un me fait du mal, je pense à Etienne.
Voila, cela me fait toujours de la peine de voir des gens souffrir alors qu'ils pourraient être heureux et j'essaye de leur apporter un peu de mon expérience.
Que Jéhovah vous aide à voir le merveilleux de la vie.
PS :pour info, j'ai fermé le forum "religions du livre" dont certains ici (dont Vent) étaient membres. Merci pour leur participation.
Là encore, la Bible est une source de sagesse car ce commandement n'est pas une contrainte mais au contraire une libération, celui qui aime ses ennemis, qui tend l'autre joue, n'attend aucune excuse est libéré !
C'est ce que je répète, au delà de toute idée de salut ou de religion, la Bible est un mode d'emploi merveilleux, elle nous donne les clefs du bonheur dés cette vie !
Un autre exemple Vent, ma maman a été violée enfant par un soldat allemand que la vie a fait qu'elle a revu après, cet homme ne regrettait absolument rien mais elle a choisi de tourner la page. Pourra t-elle oublier un jour ce qu'elle a subi ? Pas dans cette vie en tout cas et pourtant elle a été capable de passer à autre chose parce qu'en réalité, ce monsieur lui, l'avait oubliée, depuis longtemps, elle ne faisait qu'entretenir sa souffrance en lui en voulant et, le jour où elle l'a revu avec ses enfants à lui, elle ne leur a rien dit. Elle a ainsi rendu le bien pour le mal et cela lui a permis de se libérer d'une partie du poids qu'elle traînait depuis des années.
Je vais vous dire une chose, si demain les personnes qui vous ont blessés venaient à plat ventre vous demander des excuses, vous ne vous sentiriez pas mieux car c'est en vous que se trouve la solution.
En cherchant le bien, en rendant le bien pour le mal, on se sent en paix avec Dieu et avec les humains.
Celui qui est oint est mort en Christ, Vent, il ne vit plus pour lui même et le bien ou le mal qui lui est fait n'a plus aucune importance car il s'est renié lui même, il ne vit que pour Christ et Son Dieu et le don immense que lui fait son Créateur le rend le plus humble de la terre, prêt à endurer les pires humiliations en continuant de souhaiter le bien à ceux qui le persécutent.
Au passage, bien souvent, les gens n'ont pas conscience du mal qu'ils font mais dans le cas d'Etienne, ils savaient parfaitement qu'ils étaient en train de le tuer et pourtant Etienne a pensé à eux et a demandé à Dieu de ne pas leur en tenir rigueur. A chaque fois que quelqu'un me fait du mal, je pense à Etienne.
Voila, cela me fait toujours de la peine de voir des gens souffrir alors qu'ils pourraient être heureux et j'essaye de leur apporter un peu de mon expérience.
PS :pour info, j'ai fermé le forum "religions du livre" dont certains ici (dont Vent) étaient membres. Merci pour leur participation.
- Diamantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août14, 02:57Curieux de lire cela.... car la WT ... elle ... est bel et bien humaineEstrabolio a écrit :Tu sais Azazel, si tu espères des humains, tu es toujours déçu, avec DIEU, jamais .
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 août14, 04:46Mais je n'attends pas non plus la perfection du CC et je n'espère rien des humains même du CC !Diamantine a écrit :Curieux de lire cela.... car la WT ... elle ... est bel et bien humaine
Est-ce que tu crois que le CC des Témoins de Jéhovah peut changer quoi que ce soit à ce monde ?
Un TJ espère en Dieu et en Jésus, c'est tout mais absolument pas aux humains !
Personnellement, si le CC me dit demain que nous pouvons prendre les armes, je quitterais immédiatement les TJ. Je ne suis attaché à aucun humain.
- VENT
Ecrit le 30 août14, 04:55Oui je suis entièrement d'accord avec ce que tu disEstrabolio a écrit :Mais ce n'est pas moi qui ai dit d'aimer ses ennemis, de rendre le bien pour le mal !
Tu fais fausse route en pensant cela, la question n'est pas de recevoir un quelconque pardon mais que celui qui nous a blessé comprenne ce que nous avons ressenti, ça s'appel "la reconnaissance", être reconnu comme victime a beaucoup plus d'importance que la demande de pardon.Estrabolio a écrit : Je vais vous dire une chose, si demain les personnes qui vous ont blessés venaient à plat ventre vous demander des excuses, vous ne vous sentiriez pas mieux car c'est en vous que se trouve la solution.
ça c'est ce que les curés répondent à leurs ouaillesEstrabolio a écrit : En cherchant le bien, en rendant le bien pour le mal, on se sent en paix avec Dieu et avec les humains.
Egalement d'accordEstrabolio a écrit : Celui qui est oint est mort en Christ, Vent, il ne vit plus pour lui même et le bien ou le mal qui lui est fait n'a plus aucune importance car il s'est renié lui même, il ne vit que pour Christ et Son Dieu et le don immense que lui fait son Créateur le rend le plus humble de la terre, prêt à endurer les pires humiliations en continuant de souhaiter le bien à ceux qui le persécutent.
Oui moi aussi je pense au martyre qu'Etienne a subit quand des gens me font du mal car ils ne savent pas ce qu'ils font.Estrabolio a écrit :
Cela dit il me semble un peu trop facile de dire à ceux qui souffrent de traumatisme psychique "passez à autre chose" comme s'il suffisait de remettre la balle au centre et on oublie tout, ça me semble beaucoup plus compliqué que ça, selon moi.
Heuu quand on lit le récit de Job, on ne peut pas dire qu'il était émerveillé par sa vie, d'ailleurs il ne pouvait pas l'être, mais il n'a pas maudit Jéhovah pour autant - Job 1:11, au contraire il a gardé son intégrité - Job 27:5Estrabolio a écrit :
C'est dommage, ça ne vaut pas la peine d'aller jusqu'à fermer ton forumEstrabolio a écrit : PS :pour info, j'ai fermé le forum "religions du livre" dont certains ici (dont Vent) étaient membres. Merci pour leur participation.
Que Jéhovah te bénisse
PS :Ce serait bien que tu cesses de changer de pseudo tout les cinq minutes, sans vouloir te blesser ça commence à faire beaucoup, on s'y perd et ça fait des histoires pour rien.
Modifié en dernier par VENT le 30 août14, 04:59, modifié 2 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 30 août14, 04:56Et si elle te dis : " Tu peux accepter une transfusion " ?Estrabolio a écrit : Mais je n'attends pas non plus la perfection du CC et je n'espère rien des humains même du CC !
Est-ce que tu crois que le CC des Témoins de Jéhovah peut changer quoi que ce soit à ce monde ?
Un TJ espère en Dieu et en Jésus, c'est tout mais absolument pas aux humains ![/qote]
Personnellement, si le CC me dit demain que nous pouvons prendre les armes, je quitterais immédiatement les TJ. Je ne suis attaché à aucun humain.
Ecrit le 30 août14, 05:09Tu es sur que tu ne te trompes pas de cible Vent?VENT a écrit : PS :Ce serait bien que tu cesses de changer de pseudo tout les cinq minutes, sans vouloir te blesser ça commence à faire beaucoup, on s'y perd et ça fait des histoires pour rien.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
-