Je ne la suivrais pas tout simplement et, puisque tu vas me poser la question, cela me pose exactement le même problème qu'à Keinelezard de voir laisser à la conscience autant de choses qui finalement ne sont pas très loin d'une transfusion pure et simple si on additionne tout mais pris individuellement, ce ne sont que des fractions.... Par contre, je ne comprends pas, et je vais écrire au CC à ce sujet, qu'une personne qui accepte des fractions ne donne pas son sang nécessaire à l'obtention de ces fractions.papy a écrit : Et si elle te dis : " Tu peux accepter une transfusion " ?
Tu sais Papy, moi je n'ai pas d'attache particulière en ce monde (à part avec mes parents évidemment) je ne ferais jamais rien pour plaire à un homme, j'agis selon ma conscience. Pour l'instant ma conscience me pousse à être TJ, si demain elle me pousse à ne plus l'être, je ne le serais plus. Mes amitiés, relations etc. ne pèsent rien dans la balance. Une religion n'est pas un club mais une communauté de foi, beaucoup ont tendance à mélanger les deux.