Visite du 24.08.2014

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Visite du 24.08.2014

Ecrit le 30 août14, 05:43

Message par Estrabolio »

papy a écrit : Et si elle te dis : " Tu peux accepter une transfusion " ?
Je ne la suivrais pas tout simplement et, puisque tu vas me poser la question, cela me pose exactement le même problème qu'à Keinelezard de voir laisser à la conscience autant de choses qui finalement ne sont pas très loin d'une transfusion pure et simple si on additionne tout mais pris individuellement, ce ne sont que des fractions.... Par contre, je ne comprends pas, et je vais écrire au CC à ce sujet, qu'une personne qui accepte des fractions ne donne pas son sang nécessaire à l'obtention de ces fractions.
Tu sais Papy, moi je n'ai pas d'attache particulière en ce monde (à part avec mes parents évidemment) je ne ferais jamais rien pour plaire à un homme, j'agis selon ma conscience. Pour l'instant ma conscience me pousse à être TJ, si demain elle me pousse à ne plus l'être, je ne le serais plus. Mes amitiés, relations etc. ne pèsent rien dans la balance. Une religion n'est pas un club mais une communauté de foi, beaucoup ont tendance à mélanger les deux.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 août14, 05:53

Message par Estrabolio »

Liberté 1 a écrit :Tu es sur que tu ne te trompes pas de cible Vent?
Non, non, j'ai fait l'erreur de lui répondre, ce que je m'étais engagé à ne plus faire.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 août14, 06:01

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : Non, non, j'ai fait l'erreur de lui répondre, ce que je m'étais engagé à ne plus faire.
Je parlais du fait que Vent a dit que vous changez souvent de pseudo! ce n'est pas le cas je suppose!
VENT a écrit : PS :Ce serait bien que tu cesses de changer de pseudo tout les cinq minutes, sans vouloir te blesser ça commence à faire beaucoup, on s'y perd et ça fait des histoires pour rien.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 août14, 06:08

Message par Estrabolio »

Liberté 1 a écrit :Je parlais du fait que Vent a dit que vous changez souvent de pseudo! ce n'est pas le cas je suppose!
Si si, ça m'arrive :lol: mais promis, je ne recommencerais plus. Certains estiment qu'on n'a pas le droit de changer de pseudo, qu'on doit garder le même pseudo "ad vitam eternam" partout, tout le temps, ce n'est pas mon cas. Quand je pars d'un forum, si j'y repasse je prends un autre pseudo tout simplement.
Je ne suis visiblement pas le seul :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 août14, 06:11

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : Que Jéhovah te bénisse :)
PS :Ce serait bien que tu cesses de changer de pseudo tout les cinq minutes, sans vouloir te blesser ça commence à faire beaucoup, on s'y perd et ça fait des histoires pour rien.
Ne vous inquiétez pas, je ne vous importunerai plus ni sous ce pseudo, ni sous un autre. Désolé de vous avoir répondu, c'était une stupide erreur.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 07:42

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :Résident Temporaire peut être heureux, grace à lui, j'ai fermé mon forum et j'arrête ma participation aux forums.
dsl mais ce n'était pas le but et en fait là tu te cherches juste à me faire porter la responsabilité de ta décision il y a des TJ qui ont fait des forums, donc cela veut juste dire que toi tu ne te sens pas capable de tenir un forum en faisant savoir que l'administrateur est TJ; ce qui est un autre problème.

.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 07:54

Estrabolio a écrit : Les ninivites ont été épargnés parce qu'ils ont réagi en dernière minute à la condamnation déjà prononcée par Dieu !
Bonne soirée Papy
Les ninivtes n'ont été épargné que parce le contexte s'y prêtait, Comment un roi étrangé qui n'adorait pas Jéhovah mais d'autres dieux et qui de plus était à la tête d'une ville connue pour ses ignominies et pratiques immonde a-t-il écouté ? Il faut analyser pourquoi ce roi a écouté la voix de Jéhovah, car pas la suite apparemment le roi d'Assyrie s'est énormément grandi, les ninivites sont revenus dans leurs voies mauvaises et ninive fut anéantie.

Or là on est bien plus non dans le retour des voies mauvaises et de violences des religions politiques/nationalistes/étatiques. Pour certains la seule chose qui pourrait remettre en cause ce qu'ils pensaient de sûr c'est effectivement la destruction de Babylone, mais là encore l'existence de certains groupes sera détruit, ceux de la violence et de la cruauté ;c'est juste une question de bon sens.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 07:58

Estrabolio a écrit : Je vais vous simplifier les choses, que ce soit toi, Résident Temporaire et Vent, considérez-moi désormais comme un apostat et ignorez-moi.
Bonne route à vous.
Je ne me rappelle pas avoir attaqué le CC, ni de t'avoir considéré un instant comme un apostat, c'est quoi cet amalgame foireux là ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 août14, 08:02

Message par Estrabolio »

Je voulais simplement un forum ouvert, où chacun puisse venir s'exprimer librement, pas un forum confessionnel.
Je fais confiance aux gens pour faire la part des choses, pour choisir par eux mêmes en toute connaissance de chose plutôt qu'en leur imposant une seule vision.
Quant au reste, vous avez choisi pour moi, vous avez décidé que je devais donner ma religion , vous avez cherché à me coincer par un fil et finalement vous avez dit que j'étais TJ puisque je ne le faisais pas.
C'est une des raisons de la fermeture de mon forum, l'autre raison étant mes problèmes de santé et professionnels. J'assume totalement cette fermeture et je regrette d'avoir ouvert un forum et d'avoir participé aux divers forums où j'ai participé. Effectivement, ce ne sont que des machines à ego, poussant chacun, comme Indian l'a fort bien fait remarqué, à imposer au final sa vision des choses plutôt qu'à chercher à comprendre l'autre.
En tout état de cause, cela a changé mon regard sur les Témoins de Jéhovah en général en considération de la violence et la grossièreté des TJ sur la plupart des forums religieux.
Donc considérez moi comme un apostat, nous ne sommes pas de la même religion, ça c'est certain. Suis-je encore TJ, à vous lire, je ne pense pas car je ne me reconnais absolument pas dans votre religion.
Pour ma part, je poursuis ma route, il faut toujours retenir le positif des expériences même des mauvaises.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 août14, 08:05

Message par Estrabolio »

résident temporaire a écrit : c'est quoi cet amalgame foireux là ?
Quelle vulgarité, même dans le monde autour de moi on n'emploie pas un tel langage.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 08:17

résident temporaire a écrit : c'est quoi cet amalgame foireux là ?
Estrabolio a écrit :Quelle vulgarité, même dans le monde autour de moi on n'emploie pas un tel langage.
j'ai déjà entendu ça chez les TJ (c'est foireux, etc..)et ça n'a rien de vulgaire, ça en devient ridicule ton attitude, et c'est limite hautain pour le coup.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 août14, 08:19

Message par VENT »

VENT a écrit : Que Jéhovah te bénisse :)
PS :Ce serait bien que tu cesses de changer de pseudo tout les cinq minutes, sans vouloir te blesser ça commence à faire beaucoup, on s'y perd et ça fait des histoires pour rien.
Estrabolio a écrit : Ne vous inquiétez pas, je ne vous importunerai plus ni sous ce pseudo, ni sous un autre.
Désolé mais je ne peux pas avoir confiance dans ces paroles, tu as déjà agis de cette façon, et tu agiras encore parce qu'il n'y a aucun moyen de vérifier l'identité des participants. Tu t'ais fait passer pour un non TJ et tu as été découvert, tu es donc un menteur.
Estrabolio a écrit : Désolé de vous avoir répondu, c'était une stupide erreur.
Tu t'aperçois surtout que tu as été découvert !
Personnellement ça ne me dérange pas que tu changes de pseudo,beaucoup l'on fait sans problèmes, le problème avec toi est que tu joues double jeu avec les participants pour ne pas dire triple jeux, et je trouve cela mal honnête, que tu m'ais répondu ou non, c'est malhonnête de se faire passer pour un non TJ alors que tu es vraiment un TJ baptisé.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 août14, 08:26

Message par Estrabolio »

résident temporaire a écrit : j'ai déjà entendu ça chez les TJ (c'est foireux, etc..)et ça n'a rien de vulgaire, ça en devient ridicule ton attitude, et c'est limite hautain pour le coup.
Si vous utilisez ce mot entre TJ alors effectivement, nous ne fréquentons pas les mêmes TJ ! Je n'ai jamais entendu un TJ parler comme ça et encore moins à une porte... bref.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 août14, 08:28

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : Tu t'ais fait passer pour un non TJ et tu as été découvert, tu es donc un menteur.
Pensez ce que vous voulez, cela n'a aucune importance. Que Dieu ne vous compte pas le mal que vous m'avez fait et qu'Il me rende au centuple le mal que j'ai pu vous faire.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 08:34

Estrabolio a écrit : Si vous utilisez ce mot entre TJ alors effectivement, nous ne fréquentons pas les mêmes TJ ! Je n'ai jamais entendu un TJ parler comme ça et encore moins à une porte... bref.
http://www.forum-religion.org/membre/medico/posts/

recherche mots clés : foireux.
Modifié en dernier par résident temporaire le 30 août14, 08:37, modifié 1 fois.

Répondre