Visite du 24.08.2014

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Visite du 24.08.2014

Ecrit le 30 août14, 08:35

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :Je voulais simplement un forum ouvert, où chacun puisse venir s'exprimer librement, pas un forum confessionnel.
Je fais confiance aux gens pour faire la part des choses, pour choisir par eux mêmes en toute connaissance de chose plutôt qu'en leur imposant une seule vision.
Quant au reste, vous avez choisi pour moi, vous avez décidé que je devais donner ma religion , vous avez cherché à me coincer par un fil et finalement vous avez dit que j'étais TJ puisque je ne le faisais pas.
C'est une des raisons de la fermeture de mon forum,
D'une part rien ne dit que ton forum deviendrait un forum confessionnel à cause de cela, d'autre part tu fais dans l'accusation fallacieuse. Je te cite :
, (I°vous avez choisi pour moi, vous avez décidé que je devais donner ma religion , vous avez cherché à me coincer par un fil et finalement vous avez dit que j'étais TJ puisque je ne le faisais pas.

les quatres points sont faux :

1 je n'ai pas choisi, un choix c'est fait intentionnellement
2 je n'ai pas décidé, une décision c'est pris suite à une réflexion
3 je n 'ai pas cherché à vous coincer par un fil
4 je ne l'ai pas dit parce que vous ne le faisiez pas

Ta phrase relève du procès d'intention, pour ne pas dire plus. Je te laisse à ton attitude puérile et mesquine ici. J'ai franchement pas envie de perdre mon temps à raisonner quelqu'un qui se bouche les oreilles quand on veut lui expliquer que je n'ai pas cherché à lui nuire mais qui veut se persuader du contraire.

dsl pour tes problèmes de santés et pro, j'espère que ça passera. En même temps profite pour voir si le fait de ne plus faire pendant un temps les forums ne t'amènera pas une bénédiction de Jéhovah, qui sait, peut-être que ce qui te parait un mal sur le coup peut devenir un bien pour toi par la suite.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 août14, 08:39

Message par VENT »

Estrabolio a écrit :Je voulais simplement un forum ouvert, où chacun puisse venir s'exprimer librement, pas un forum confessionnel.
Je fais confiance aux gens pour faire la part des choses, pour choisir par eux mêmes en toute connaissance de chose plutôt qu'en leur imposant une seule vision.
Ton forum j'y suis venu une seule fois pour m'inscrire et dire bonjour, depuis j'ai complètement oublié que tu avais créé ce forum.
Estrabolio a écrit : Quant au reste, vous avez choisi pour moi, vous avez décidé que je devais donner ma religion,
Personne n'a décidé quoi que ce soit, tu t'es positionné en TJ, il n'y a rien d'anormal de te demander si tu es TJ
Estrabolio a écrit : vous avez cherché à me coincer par un fil et finalement vous avez dit que j'étais TJ puisque je ne le faisais pas.
Personne n'a cherché à te coincé comme tu dis "par un fil" c'est toi même qui a ouvert ce fils sur la question de la soumission d'Adam et Eve à Dieu, et tu as demandé l'aide des TJ pour soutenir ton point de vu, laissant entendre par déduction que tu ne l'étais pas, chapeau l'hypocrisie !

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30486.html
Modifié en dernier par VENT le 30 août14, 08:43, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 août14, 08:40

Message par Estrabolio »

Au final, c'est moi qui ai tort vu le premier message de ce fil et vu vos commentaires, je vais sérieusement reconsidérer mon appartenance à cette organisation dont je me fiais principalement aux publications étant isolé par la persécution et les problèmes divers mais au final, si c'est ça être TJ, alors je préfère ne plus l'être.
Pour moi le christianisme c'est l'amour de tous les humains, c'est se renier soi même, c'est respecter l'autre quel qu'il soit.
Quelle est la différence entre celui qui dit "tu vas brûler en enfer" et celui qui dit "tu vas être détruit par Dieu" au final c'est un jugement à la place de Dieu dans tous les cas.
Sur les forums, on m'a souvent dit que je ne ressemblais pas aux autres TJ, je comprends qu'au final et grace à vous que c'est tout simplement que je ne le suis pas.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 août14, 08:46

Message par Estrabolio »

Estrabolio a écrit : Quant au reste, vous avez choisi pour moi, vous avez décidé que je devais donner ma religion,
VENT a écrit :Personne n'a décidé quoi que ce soit, tu t'es positionné en TJ, il n'y a rien d'anormal de te demander si tu es TJ
Je ne vous parlais pas. C'est à Résident Temporaire que je m'adressais. Il a crée un fil uniquement pour me faire dire que j'étais TJ (il l'a reconnu lui même) http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 582.htmlet ensuite c'est lui qui a dit "puisque tu es TJ" menaçant même de divulguer nos conversations privées.
Donc oui on a cherché à me piéger, oui on a décidé à ma place et oui, on a divulgué mon appartenance à cette religion alors que je voulais simplement ne pas le dire ce qui était mon droit !

VENT

Ecrit le 30 août14, 08:51

Message par VENT »

J'aimerai qu'on revienne au sujet.

On a certainement des réponses positives à donner à la menax plutôt que perdre notre temps sur des dérives

Merci :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 août14, 08:54

Message par Estrabolio »

résident temporaire a écrit : peut-être que ce qui te parait un mal sur le coup peut devenir un bien pour toi par la suite.
Cela ne me parait pas un mal, bien au contraire, c'est une bénédiction de vous avoir croisé et d'avoir ouvert les yeux sur une certaine réalité des TJ et je regrette sincèrement d'avoir participé à ces forums. Mais je regarde toujours vers l'avant et j'ai confiance en Jéhovah pour me montrer la meilleure voie à suivre. Comme de toute façon je me moque de mon salut (ce qui vous choque aussi je le sais), rien n'a d'importance. Je suis mort en Christ et je fais une confiance totale en Jéhovah, s'Il estime utile Il se servira de moi sinon Il me laissera.
Pour ma part, je suis rassasié de jours et si tout s'arrête demain, ce ne sera pas plus mal. J'ai vécu tant d'émotions positives et négatives que j'ai l'impression d'avoir vécu 100 vies.
Que Dieu vous bénisse et vous guide.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 août14, 08:57

Message par Estrabolio »

VENT a écrit :On a certainement des réponses positives à donner à la menax plutôt que perdre notre temps sur des dérives
Ce ne sont pas des dérives, nous sommes en plein dans le sujet !
Les TJ se mettent-ils à la place de Dieu pour juger ceux du dehors ou s'efforcent-ils de faire connaître Jéhovah et le Christ à leur prochain ?
Je pensais que pour le CC nous n'avions pas à nous servir de la Bible pour condamner les autres mais pour leur apporter l'espoir mais je me suis de toute évidence trompé, merci à la Menax d'avoir mis cela en avant, cela me permet de me poser des questions sur ceux qui suivent vraiment la Bible.

VENT

Ecrit le 30 août14, 09:14

Message par VENT »

Estrabolio a écrit :. C'est à Résident Temporaire que je m'adressais. Il a crée un fil uniquement pour me faire dire que j'étais TJ (il l'a reconnu lui même) http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 582.htmlet ensuite c'est lui qui a dit "puisque tu es TJ" menaçant même de divulguer nos conversations privées.
Donc oui on a cherché à me piéger, oui on a décidé à ma place et oui, on a divulgué mon appartenance à cette religion alors que je voulais simplement ne pas le dire ce qui était mon droit !
Désolé mais non ce n'était pas ton droit de me cacher que tu étais TJ surtout dans la section que tu as toi même ouvert sur la question de la soumission d'Adam et Eve à Dieu, dans la mesure où je te connais et que nous avons eu des discussions par mail.

Mais bon je savais que c'était ça les forum, et que ce que tu viens de me faire m'arriverai un jour ou l'autre, alors voilà c'est arrivé, et ça arrivera encore.

Donc je met en garde les participants de ne pas lié d'amitié via les MP et encore moins d'échanger vos adresse mail.

VENT

Ecrit le 30 août14, 09:21

Message par VENT »

VENT a écrit :On a certainement des réponses positives à donner à la menax plutôt que perdre notre temps sur des dérives
Estrabolio a écrit : Ce ne sont pas des dérives, nous sommes en plein dans le sujet !
Les TJ se mettent-ils à la place de Dieu pour juger ceux du dehors ou s'efforcent-ils de faire connaître Jéhovah et le Christ à leur prochain ?
Je pensais que pour le CC nous n'avions pas à nous servir de la Bible pour condamner les autres mais pour leur apporter l'espoir mais je me suis de toute évidence trompé, merci à la Menax d'avoir mis cela en avant, cela me permet de me poser des questions sur ceux qui suivent vraiment la Bible.
Non tu ne t'es pas trompé Estrabolio, la bible présente bien un message d'espoir pour l'humanité et non un jugement de condamnation.

Jean 12:47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde
Modifié en dernier par VENT le 30 août14, 09:24, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 août14, 09:29

Message par Estrabolio »

Mais pas les TJ du moins sur les forums, c'est là le problème
(1 Corinthiens 5:12-13) 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous
Nous devons juger de nos relations parmi ceux qui se disent nos frères et ne pas juger ceux du dehors.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 août14, 09:35

Message par Estrabolio »

VENT a écrit :Désolé mais non ce n'était pas ton droit de me cacher que tu étais TJ surtout dans la section que tu as toi même ouvert sur la question de la soumission d'Adam et Eve à Dieu, dans la mesure où je te connais et que nous avons eu des discussions par mail.
Oui vous avez tout à fait raison. C'était une erreur, j'aurais du vous avertir en MP. Désolé. J'étais tellement choqué par vos propos que tout le reste est passé au second plan.
Mais au final, cela m'a permis de voir ce que cela faisait de ne pas être TJ et comment on était traité par les TJ quand on ne se présentait pas comme TJ.
Encore une fois, désolé pour le mal que j'ai pu vous faire, de toute façon je ne peux pas réécrire l'histoire.
Que tout la faute me retombe dessus et que Jéhovah vous aide à trouver la paix de l'Esprit et à avancer.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 août14, 09:37

Message par Estrabolio »

Voila, notre route se sépare ici et je pense de façon définitive dans le virtuel comme le réel, portez-vous bien.
Modifié en dernier par Estrabolio le 31 août14, 02:13, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août14, 02:05

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : En tout état de cause, cela a changé mon regard sur les Témoins de Jéhovah en général en considération de la violence et la grossièreté des TJ sur la plupart des forums religieux.
Donc considérez moi comme un apostat, nous ne sommes pas de la même religion, ça c'est certain. Suis-je encore TJ, à vous lire, je ne pense pas car je ne me reconnais absolument pas dans votre religion.
Pour ma part, je poursuis ma route, il faut toujours retenir le positif des expériences même des mauvaises.
Reprenez-vous que diable... lorsque je lisais ça, je croyais que vous étiez la religion la plus unie au monde, mais visiblement, il n'en est rien!!! :o
*** w06 15/7 p. 18-19 § 21-22 Gardez-vous des murmures ***
21 Quel que puisse être notre sujet de plainte, ce n’est pas en murmurant que nous réglerons le problème. Le terme hébreu équivalant à “ murmurer ” peut aussi signifier “ grogner ”. Nous ne nous sentons pas à l’aise en présence de quelqu’un qui murmure constamment, et nous avons sans doute envie de prendre nos distances. Si nous murmurons, ou grognons, ceux qui nous entendent éprouveront probablement les mêmes sentiments. Ils se sentiront peut-être même mal à l’aise au point de vouloir prendre leurs distances par rapport à nous ! En grognant, on parvient à capter l’attention d’autrui, mais on ne se fait certainement pas des amis.
22 En étant disposé à pardonner on contribue à l’unité, une unité que le peuple de Jéhovah chérit (Psaume 133:1-3). Dans un pays d’Europe, une jeune catholique de 17 ans a écrit au bureau des Témoins de Jéhovah pour exprimer son admiration à leur sujet. “ C’est la seule organisation que je connaisse dont les membres ne sont pas divisés par la haine, l’avidité, l’intolérance, l’égoïsme ou les désaccords ”, a-t-elle dit.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 août14, 02:13

Message par Estrabolio »

Mais non Liberté 1, ils sont très unis, tu en as ici la preuve, c'est simplement que je ne suis pas TJ. J'ai mis 30 ans pour le comprendre mais il n'est jamais trop tard pour bien faire et ils me l'ont très bien fait comprendre.
Tu n'as pas dû bien lire mon message
Estrabolio a écrit : En tout état de cause, cela a changé mon regard sur les Témoins de Jéhovah en général en considération de la violence et la grossièreté des TJ sur la plupart des forums religieux.
Donc considérez moi comme un apostat, nous ne sommes pas de la même religion, ça c'est certain. Suis-je encore TJ, à vous lire, je ne pense pas car je ne me reconnais absolument pas dans votre religion.
Pour ma part, je poursuis ma route, il faut toujours retenir le positif des expériences même des mauvaises.
J'ai longtemps pensé en voyant le comportement de certains que c'était un comportement marginal mais force est de constater que c'est moi le marginal et que c'est moi qui ne suis pas TJ

Des gens qui condamnent et jugent ceux du dehors n'ont rien de chrétiens mais je ne les jugerait pas puisque pour moi, désormais, ils appartiennent au dehors.

Voila donc tu vois, ils sont très unis, qu'ils le restent et qu'ils me considèrent comme apostat car c'est ce que je suis désormais par rapport à leur foi.

VENT

Ecrit le 31 août14, 02:30

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : Voila donc tu vois, ils sont très unis, qu'ils le restent et qu'ils me considèrent comme apostat car c'est ce que je suis désormais par rapport à leur foi.
Mais qu'est ce que tu racontes Estrabolio ?

Je comprend de moins en moins ton discours !

Il n'est pas question de te considérer comme un apostat même si tu n'es pas TJ.

Répondre