Lesbianisme et bible...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 avr.05, 10:26

Message par septour »

le péché originel!! encore une idée issue d'une cervelle felée!!
quand le premier couple humain sortit de l'animalité(?)et QU'ENFIN ILS PURENT FAIRE UN premier CHOIX,CE NE FUT PAS UN PREMIER PÉCHÉ,MAIS UNE VÉRITABLE PREMIERE BÉNÉDICTION.
bien sur la religion s'emparera plus tard de l'idée et en fit le péché originel, bien entendu avec des intentions deja malveillantes,soit dominer. bien d'autres moyens furent inventés dans ce but,comme culpabiliser et INVENTER la peur de dieu .nous voila des milliers d'années plus tard et nous sortons a peine de ces misérables croyances,les églises s'étiolent,les gens se tournent vers d'autres façons d'aborder dieu ET C'EST TANT MIEUX.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.05, 05:48

Message par pandore »

Salut Love,

Je crois que l'enfer c'est ce qui arrive en nous lorsqu'on lutte contre l'esprit de Dieu qui veut nous faire venir à la repentance des oeuvres mortes. L'homme a toujours voulu se déclarer juste devant Dieu avec des oeuvres charnelles et inutiles. Par ex, certains peuvent se dire, Dieu me trouvera juste si je le prie trois fois par jour, d'autres, si je mange ceci ou si je ne mange pas cela, d'autres, si je reste claquemurer pendant des heures, d'autres encore, si je m'en vais précher la bonne parole, d'autre si je ne dis pas un mot plus haut que l'autre à mon prochain, d'autres, si je partage la vie des pauvres, des affamés, des estropiés, d'autres si je me marie, d'autres si je reste vierge, etc... On pourrait continuer ainsi des heures...

Quand Jésus dit de certains hauts dignitaires religieux qu'ils ont rallongé les franges de leurs vêtements (Mathieu 23;5) pour paraître justes aux yeux de Dieu c'est exactement çà. C'est tout cela et bien d'autres choses encore les oeuvres mortes, inutiles. Cela ne veut pas dire qu'elles sont interdites. Cela veut dire qu'elles sont inutiles pour obtenir la miséricorde de Dieu. Car Dieu ne demande aucune oeuvre ni sacrifice, si ce n'est des sacrifices spirituels agréables à Dieu, si ce n'est la repentance.

Ce que le Christ est venu accomplir comme oeuvre c'est le sacrifice de sa chair et du péché. Le péché consiste à vouloir se trouver propre et pur devant Dieu par des oeuvres charnelles, qui relèvent d'un esprit charnel. Or, nous savons que la parole de Dieu est venu allumer un feu (le Christ le dit). Ce feu va brûler tous nos vieux habits charnels et nous montrer notre nudité (Comme Adam). Oui nous comparaîtrons tous nus devant Dieu afin qu'il nous habille par sa seule volonté : une volonté qui ne vient pas de la chair. Nous serons sauvé en raison de notre foi.

Mais beaucoup se trompent et détournent les paroles des apôtres et du Christ à ce sujet. En effet, quand Jacques dit que la foi sans les oeuvres est morte (Ja 2:26), il ne s'agit pas d'oeuvres charnelles, de services rendus, d'actions physiques, mais des sacrifices de louanges et rendre témoignage de notre foi lorsqu'e notre prochain a faim et manque de nourriture spirituelle. Ce sont des oeuvres de foi.
Le christ (la parole, la lumière) est venu accomplir l'oeuvre de celui qui l'avait envoyé et quelle est-elle ? Le poteau, le sacrifice de sa chair, de sa volonté, de ses pensées, de ses actions, bref de son être entier en raison de sa foi. Et Dieu dit qu'il a pris plaisir à l'écraser. Serait-ce un Dieu sauvage et cruel ? Bien sûr que non, mais il a pris plaisir à écraser le péché sur la poteau, d'écraser la chair entière pour sauver la foi et l'esprit du fils. Oui, tel un pressoir à vin, il a écraser le vieil homme pour montrer sa puissance et sa volonté : mon juste vivra par la foi.

Ainsi sa volonté a été faite sur terre comme au ciel. Oui la parole est venue et a écraser la chair et fait vivre l'esprit. Et le christ c'est nous aussi. Nous sommes appelés à le suivre en tant que fils. Ne dit-il pas que celui qui a foi en lui fera les oeuvres qu'il a fait ? (Jn 14:12) Oui celui qui devient fils doit mourir quant à la chair, il doit mettre sur le poteau les oeuvres mortes. Nous ne connaîtrons pas Dieu avec nos yeux, notre jugement, nos sacrifices, notre connaissance mais nous devons manger le fruit de la justice et boire cette coupe que le christ a bu, jusqu'à la lie.

Tant que nous ne serons pas passer par la porte étroite, alors pas d'éden possible. Non parce que Dieu ne le veut pas mais parce que la chair et le sang ne mérite pas le royaume de Dieu. c'est un fait naturel.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 02 mai05, 06:43

Message par LOVE »

Salut pandore

Je viens juste de lire ton dernier message, je suis d'accord avec toi.
Dis, tu es chrétien ?

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 01:11

Message par pandore »

Salut,

oui c'est une bonne définition. Je suis (du verbe "suivre") le christ.

A bientôt.

nice-new

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai05, 12:30
Réponses : 0
Localisation : la Terre !

Ecrit le 18 mai05, 20:41

Message par nice-new »

floa09 a écrit:

Je sais que l'homosexualité masculine est condamnée par la bible mais je ne trouve rien sur l'hosexualité féminine...J'en conclue donc qu'elle serait acceptée.
Voici tout ce que j'ai trouvé dans l'ancien testament, Lévitique 20 : "Si un homme commet l'adultère avec une femme mariée(...) seront punis de mort" ; "Si un homme couche avec sa belle fille : ils seront tous les 2 punis de mort" ; "si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme c'est un acte abominable" etc etc...Ensuite il est encore question d'inceste puis de zoophilie et enfin d'interdiction à coucher avec une femme qui a ses règles. JAMAIS il n'est question de 2 femmes qui couchent ensemble!
J'attend vos réactions.
Merci.


Suivant ton raisonnement, on pourrait en conclure que la pédophilie est accepté ! Ceux qui interprete mal la Bible s'en servent souvent comme excuse pour péché ! Si tu as un doute, c'est peut etre parce que tu as déjà la reponse. L'homosexualité est un péché qui est lourd à porter pour certain mais pourtant ils doivent la combattre car sinon, cela affectera leur relation avec Dieu. On peut pas servir la chair et Dieu, c'est soit l'un, soit l'autre ! L'un c'est la mort (chair), l'autre c'est la vie (Dieu).

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 19 mai05, 07:43

Message par LOVE »

Il y a aussi le Nouveau Testament qui fait partie intégrale de la Bible. voici ce qu'il dit

Romains 1:26  C 'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27  et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28  Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,

LOVE :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, Stop ! et 8 invités