Marmhonie est un excellent modérateur

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Marmhonie est un excellent modérateur

Ecrit le 30 août14, 06:20

Message par Estrabolio »

Et je suis sincère mais voila un fil en pleine contradiction avec la charte mais il ne sera pas supprimé car il n'y a plus d'administration pour me bloquer ou bloquer quiconque :lol: ce fil en est la preuve

...Mais si, mais si, je pourrais, mais bon, on ne va pas se prendre la tête pour si peu, non ? (y)
fraternellement
Ren'
Modifié en dernier par Ren' le 30 août14, 07:26, modifié 2 fois.
Raison : LOL

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Marmhonie est un excellent modérateur

Ecrit le 30 août14, 06:45

Message par kaboo »

Salut Estrabolio.

Je t'ai envoyé un MP pour te dire de rester mais apparament tu n'en as pas envie.
Tu as "suspendu" (non fermé) ton site. Pourquoi ?
Tu es TJ. C'est ton droit.

Cela dit, je ne vois pas l'intérêt de multiplier des messages qui vont à l'encontre de la charte pour te faire bannir.
C'est quoi la suite ?

Même si tu te fais bannir, tes messages et ton pseudo resteront.
Si tu ne veux plus faire parti du site, Il te suffit de ne plus participer aux forums.

Amiclement.

@ tout de suite. :)

PS : Marmhonie n'a rien à voir la dedans.
Sortez de mon ordi Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 août14, 06:52

Message par Estrabolio »

Oups, désolé Kaboo, je ne t'ai pas répondu à ton gentil message.
Je suis bien d'accord avec toi, je peux simplement arrêter de participer mais le forum stocke des infos personnelles tant que tu es membre et secundo, sur le plan moral, je me sens associé à ce forum et à certaines dérives.
C'est vrai que je suis têtu mais je voudrais juste être désinscrit et qu'Eliaqim confie plus de pouvoirs à ses modérateurs pour faire le ménage quand se pointent des gens comme par exemple ceux qui proposent des fausses cartes d'identités. http://www.forum-religion.org/membre/olivier33/posts/
J'ai fermé mon forum parce que je ne veux pas faire comme Eliaqim justement, je n'ai plus le coeur de m'en occuper, je suis trop fatigué et je ne veux pas le laisser à l'abandon. C'était une erreur de ma part de l'ouvrir mais bon, on avance en faisant des erreurs :)
Je te souhaite plein de bonheur, que Dieu te bénisse et te guide dans ta quête

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 août14, 07:21

Message par Estrabolio »

Mais pour en revenir au sujet, même s'il m'est arrivé (un peu, beaucoup, à la folie) de m'accrocher avec lui, il fait tout son possible pour faire un travail efficace de modérateur ce qui est loin d'être évident !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 août14, 08:16

Message par kaboo »

Estrabolio a écrit :Je te souhaite plein de bonheur, que Dieu te bénisse et te guide dans ta quête
Merci. Egalement. :)
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 août14, 08:18

Message par Saint Glinglin »

Estrabolio a écrit :Mais pour en revenir au sujet, même s'il m'est arrivé (un peu, beaucoup, à la folie) de m'accrocher avec lui, il fait tout son possible pour faire un travail efficace de modérateur ce qui est loin d'être évident !
Sa spécialité est de censurer tout contradicteur qui le prend en défaut.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 30 août14, 08:20

Message par Estrabolio »

Ren, vous pouvez verrouiller tous mes sujets, je ne les ai ouvert que pour démontrer les problèmes de ce forum :) Merci et peut être à un de ces jours en MP

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 août14, 20:40

Message par Marmhonie »

Le retour de la censure et le verrouillage de sujets augurent de mauvais présages. Certes, il y a de la méchanceté, mais aussi la volonté d'un pouvoir personnel de soumettre l'autre à ses idées, ce qui est contre toute démocratie.
Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie.
Soyons prudents et je laisse couler de l'eau, assis tranquillement sur la berge.
La vie est belle !

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 21:01

Message par samuell »

causer de "Démocratie" ici est un désir prétentieux !
certains arguent de ce mot pour faire valoir certain droit au nom de...mais c'est aussi pour mieux la confisquer s'ils en auront l'occase , au hasard :D le jéovisme
il n'en est pas de même des Religions qui ont intégré ce concept politique de partage et d'altruisme :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 août14, 21:13

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Certes, il y a de la méchanceté, mais aussi la volonté d'un pouvoir personnel de soumettre l'autre à ses idées, ce qui est contre toute démocratie.
La paille et la poutre....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 août14, 21:22

Message par medico »

Marmhonie a écrit :Le retour de la censure et le verrouillage de sujets augurent de mauvais présages. Certes, il y a de la méchanceté, mais aussi la volonté d'un pouvoir personnel de soumettre l'autre à ses idées, ce qui est contre toute démocratie.
Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie.
Soyons prudents et je laisse couler de l'eau, assis tranquillement sur la berge.
La vie est belle !
Belle philosophie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août14, 01:20

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :Le retour de la censure
Où ça ? Je vous rappelle que nous avons vous et moi une charte à faire respecter, des rapports auxquels répondre, etc.
...Mais ne vous inquiétez pas, je m'attends à manquer à nouveau de temps sous peu, ce forum continuera à tourner avant tout en roue libre, je sais très bien que mon deuxième prénom est Sisyphe :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août14, 02:05

Message par Marmhonie »

Des rapports auxquels répondre, oui, mais des rapports humains ;)
Doux et humble de coeur, au dialogue, jamais dans la fermeture brutale d'un sujet ou la disparition de messages. Car c'est cela un forum, tolérance et bienveillance. Pas soumission et surveillance. Pour cela, il existe X forums religieux qui, tous, prennent le bouillon en devenant durs. Cette époque du rapport de force est finie, les gens sont libres et la liberté est un bien trop fragile pour ne pas le protéger.

Sisyphe, celui qui fit accuser Zeus à sa place pour le rapt d'une jeune fille, ne l'oublions pas. Sisyphe dont Camus écrira toute sa structure athée existentialiste de l'absurde, beaucoup mieux et tellement plus beau que ne fit Sartre. Sisyphe qui développa toute la navigation commerciale en bon fils d'Eole (navigation toujours vent arrière durant toute l'antiquité), mais aussi assassin de voyageurs, rusé et terriblement avare. Zeus ne fut pas modéré en le punissant éternellement. Un bon thème ;)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août14, 06:18

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Premièrement.
Je tiens à rappeller qu'en aucun cas, un membre, fut-il modérateur, ne peut faire l'objet d'un sujet.

Deuxièmement.
Régler ses comptes avec un membre, se fait par Message Privé (MP).
A défaut, il y a toujours la possibilité de contacter la modération ou "rapporter" un message irrespectueux.

Troisièmement.
"Le Roi Lion" ayant des problème de santé en ce moment, je crois bon éviter les conflits entre modérateurs.
Je pense qu'il a des problèmes plus important à surmonter que des chamailleries entres les membres du forum.
Nous sommes suffisament adulte pour pouvoir modérer nos propos.
Si cela persiste, la conséquence sera la fermeture du site.
Ce que personne de sensé ne peut souhaiter.

Quatrièmement.
Je pense que certains membres ne se sont inscrits sur ce site que pour y semer la zizanie.
Ils ne postent jamais de sujets,
ils critiquent tout les posts,
ils n'apportent jamais de réponses
ils critiquent la modération.
...

Cinquièmement.
Je maintiens qu'ils faut ajouter des modérateurs.
Si certains sont très présent sur le site, d'autres en revanche ne font que passer de temps en temps.

Sixièmement.
Le rôle de la modération n'est pas de censurer ou de verouiller tout les messages ou sujets qui sont soit disant "contraires à la charte".
Beaucoup de sujets sont pertinents et ont donc leurs places sur les forums de ce site.

Septièmement.
Je suis à 1000 % avec toi Marmhonie.
Bonne continuation donc. (y)

Fraternellement.
Kaboo.

PS : je n'ai pas posté de lien pour signaler la médisance de certains membres haineux parce que je n'ai pas envie d'entrer dans leur jeu.
Sortez de mon ordi Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 août14, 09:42

Message par Estrabolio »

Ben oui Kaboo, ton analyse est excellent mais si personne ne peut fermer un fil ou jeter un membre, cela restreint le champ d'action !
Que se passera t'il quand un moteur signalera un des fils pour faux papiers qui sont partout sur le forum ?
Que se passera t'il quand les plaintes (car il y en a au moins 5 d'après ce que j'ai compris) pour incitation à la haine raciale aboutiront à une enquête et trouveront des fils non modérés !
C'était pour ça que j'ai beaucoup gesticulé mais j'ai attiré l'attention sur moi plutôt que sur le problême. Je suis une mauvaise alarme.....
Pourmon forum, je m'en sers à des fins privées comme d'une base de données, je vais peut être le rouvrir mais comme un blog, je ne serais pas obligé de le surveiller en permanence.
Mais bon, il faut que je parte en vacance avant, ça fait 2 ans que je n'ai pas pris 1 jour de congé (à part l'assemblée d'été) alors pit être à un de ces jours
Modifié en dernier par Estrabolio le 31 août14, 09:43, modifié 1 fois.

Répondre