La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 02:27

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : Et c'est bien ça qui me dégoutte J'M'interroge, où est l'amour dans tout ça ?
Ceux qui suivent le Christ ne veulent la destruction de personne et ils n'ont pas un amour à géométrie variable. Le Christ a aimé tous les humains.
(y) (y) (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 03:45

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :
En tout cas, les TJ de ce forum font une excellente démonstration de ce qu'est l'intolérance religieuse et de la haine de l'humain : l'exact contraire du christianisme.
N'importe quoi les TJ attendent avec une certaine impatience la destruction de ce système de choses et des méchants qui aiment le monde de Satan.

Ce n'est pas avoir de la haine envers l'être humain sinon ils ne prêcheraient pas la bonne nouvelle aux autres

Noé a du être soulagé lors du déluge et après, de voir un monde perverti, rempli de violence et de méchanceté avoir été éradiqué. Il pouvait désormais grandir en sécurité avec sa famille et aider l'humanité renaissante à un nouveau départ.
Modifié en dernier par résident temporaire le 31 août14, 03:49, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 03:47

Message par papy »

Jean 3 : 16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 03:50

Message par résident temporaire »

papy a écrit :Jean 3 : 16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
Et Dieu se prépare à juger un monde impie tout entier, comme au temps de Noé.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 03:52

Message par J'm'interroge »

résident temporaire a écrit :N'importe quoi les TJ attendent avec une certaine impatience la destruction de ce système de choses et des méchants qui aiment le monde de Satan.
Ho ho ho... La justice d'un 'Dieu d'amour tout puissant' ce n'est donc pas simplement d'éliminer le mal et d'instaurer le bien alors? Il lui faut aussi détruire ses créatures?

:shock:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 04:05

Message par résident temporaire »

J'm'interroge a écrit : Ho ho ho... La justice d'un 'Dieu d'amour tout puissant' ce n'est donc pas simplement d'éliminer le mal et d'instaurer le bien alors? Il lui faut aussi détruire ses créatures?

:shock:
prend la bible tu as de multiples exemples, et on cherchera le méchant mais on ne le trouvera pas. Ce n'est pas propre aux TJ, c'est écrit noir sur blanc dans la bible. Estrabolio ne peut l'ignorer comme il ne peut ignorer que si Dieu veut la repentance du méchant, que cela ne signifie pas que les méchants ne seront pas éradiqués, par conséquent il va juger un monde impie puisque personne ne veut écouter.

La promesse de Dieu ? c'est que les hommes de violence et de sang vont disparaitre de la surface de sa terre, les hommes d'injustice, d'iniquités vont disparaitre de la surface de la terre, les oppresseurs, les hommes qui font trembler vont disparaitre de la surface de la terre et il établira de nouveaux cieux et une nouvelle terre où régneront justice et paix pour l'éternité.

Donc les groupes dont les fondements sont mauvais comme le KKK ou boko haram pour ne citer qu'eux vont disparaitre car l'appartenance à de tels groupes signifie avoir l'esprit des chèvres, et tout autre autre groupe qui aime la violence et le sang, c'est une promesse qui va se réaliser.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 04:12

Message par J'm'interroge »

Un méchant habite en chaque homme résident temporaire! Nul n'est un Saint! Si? Paul le savait très bien, c'est pourquoi il parlait notamment de l'homme selon l'esprit de Dieu et de l'homme selon la chair.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 04:19

Message par Estrabolio »

La bonne nouvelle, c'est apprendre aux gens à connaître le Christ et son Dieu et leur immense amour pour l'humanité !
La bonne nouvelle c'est qu'enfin Dieu va être glorifié par toute la Création. Tout le reste ne regarde pas le chrétien, il n'a pas à juger à la place de Dieu qui doit vivre ou mourir. Dieu sonde les coeurs et les reins !
Est-ce que telle ou telle personne connaît Jésus ? Est-ce qu'elle fait le mal délibéremment ? Sa conscience l'accuse t'elle ou l'excuse t'elle. Moi je ne peux pas le dire.
Je l'ai pris comme exemple sur un autre fil : un gazaoui qui a vu sa famille mourir sous les bombes, qui se voit privé de tous ses biens est-il encore capable de discerner ce qui est bien ou mal ? Sa conscience peut-elle encore réagir ? Moi je n'en sais rien ! Ah évidemment quand on est un occidental, qui a accès à la connaissance, qui a du temps, qui mange à peu près à sa faim, on peut juger les autres mais les autres n'ont pas toujours eu notre chance.
C'est justement pour cela que Paul nous dit de ne pas juger ceux du dehors.
Jésus ne s'est jamais permis la moindre attaque contre la violence des romains !

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 04:25

Message par Ptitech »

Estrabolio a écrit :La bonne nouvelle, c'est apprendre aux gens à connaître le Christ et son Dieu et leur immense amour pour l'humanité !

Si Dieu et Jésus ont tant d'amour pour l'humanité, pourquoi l'avoir laissé dans la mouise (pour rester poli!) pendant ces milliers d'années ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 05:06

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :La bonne nouvelle, c'est apprendre aux gens à connaître le Christ et son Dieu et leur immense amour pour l'humanité !
La bonne nouvelle c'est qu'enfin Dieu va être glorifié par toute la Création. Tout le reste ne regarde pas le chrétien, il n'a pas à juger à la place de Dieu qui doit vivre ou mourir. Dieu sonde les coeurs et les reins !
C'est justement pour cela que Paul nous dit de ne pas juger ceux du dehors.
Jésus ne s'est jamais permis la moindre attaque contre la violence des romains !
Parfaitement d'accord mais la bible dit bien que Dieu va mettre un terme à ce système de choses, qu'il va juger les religions (système religieux mondial) les politiques (système politique mondial), les nations.

On sait quand même très bien que des groupes idéologiques vont être intégralement effacés, il y a une différence entre considérer un groupe et les individus d'un groupe mais tant que les individus qui composent ce groupe donc de son fondement idéologique et des briques qui s'érigent sur ce fondement) alors si ce groupe en raison de sa violence doit être condamné alors les gens qui composent ce groupes et sont membres de ce groupe sont eux aussi condamné. Mais si le groupe est dissous ou si le groupe est détruit mais qu'une partie des gens qui composaient ce groupe ont rejeté ce groupe, alors sont-ils condamnés ? C'est selon ta propre parole : tout dépendra de l'état d'esprit qu'ils auront, soit celui des brebis soit celui des chèvres.

Où ai-je jugé les gens du dehors en disant cela ? Nul part je n'ai fait qu'énoncer une évidence. Pourquoi Ninive fut détruite ? Parce que par la suite les habitants retournèrent à leurs voies mauvaises et de violence et qu'apparemment ils connurent un certain succès dans l'extension de leur puissance mondiale, Dieu s'est servi d'eux pour alors arracher le royaume du Nord et ils se sont enhardis pour aller contre Juda et là, le vrai Dieu est intervenu en faveur de son peuple et ce fut par la suite la fin de Ninive.

Le retour à la violence des religions, à leurs voies mauvaises, leur montée en puissance (comme le retour de l'islamisme) est le signe que la prédication de Yona touche à sa fin et que désormais la "Ninive de Babylone" sera bientôt détruite.

Est-ce jugé les gens du dehors que de dire cela ? Je ne le crois pas.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 05:13

Message par résident temporaire »

J'm'interroge a écrit :Un méchant habite en chaque homme résident temporaire! Nul n'est un Saint! Si? Paul le savait très bien, c'est pourquoi il parlait notamment de l'homme selon l'esprit de Dieu et de l'homme selon la chair.
Paui savait aussi très bien que viendrait le jour de la colère de Dieu, ce qui signifie que si la patience de Dieu est grande il a fixé un temps pour le chercher et après il va exécuter le jugement sur l'humanité, c'est ce que l'on appelle le début de la grande tribulation qui commence avec la destruction de Babylone et se conclut avec l'attaque final dans ce système de chose de Satan (Gog et Magog).

Autrement dit, la vision ne sera pas en retard, c'est une promesse. Si effectivement il y a du méchant en chaque homme, il faut aussi voir à l'exemple du temps de Noé qu'il est venu un temps où en dehors de Noé et de sa famille plus aucun humain ne serait venu vers Dieu. il s'était développé une société humaine qui rejetait tellement Dieu que désormais plus aucune personne ne pouvait échapper à une éducation, à un environnement qui l'amènerait à rejeter Dieu. Comme si les hommes recevaient une sorte de marque comparable à la marque de la bête dont parle le dernier livre de la bible (on pourrait résumer ce que représente cette marque à adhérer à la mentalité, à la moralité, aux lois, à l'esprit d'un monde perverti, violent, immoral, méchant qui rejette Dieu et ses normes, sa justice, son amour).

On va vers une situation comparable mais un peu plus complexe qu'au temps de Noé, mais la finalité reste la même. : amour de l'argent, les riches sont puissants et font la loi, la justice est déviée constamment; l'oppression et la violence se répand, plus personne n'a de vue spirituel sur les choses, les religions veulent dominer et sèment les graines de la guerre au lieu de la paix, l'intolérance religieuse grandi, l'amour disparait, etc... une pression de plus en plus grand se fait jour et façonne les hommes, malheur à ceux qui résistent.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 07:29

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit : Si Dieu et Jésus ont tant d'amour pour l'humanité, pourquoi l'avoir laissé dans la mouise (pour rester poli!) pendant ces milliers d'années ?
On s'enfonce dans le HS mais bon, vu le sujet bon.... moi j'aime bien l'image du procès, dans un procès, on n'interrompt pas la plaidoirie d'un des deux partis. Il peut y avoir des rappels à l'ordre mais on laisse l'accusation et la défense déployer tous leurs arguments.
Satan qui est l'accusateur a eu tout le temps pour démontrer si oui ou non Dieu était un menteur et que les humains ne le servaient que par intérêt, par son sacrifice, Jésus a été le meilleur avocat de la défense, il a pu aussi s'appuyer sur des témoignages importants de fidèles qui ont démontrés que Satan est un menteur et nous devrions faire tout notre possible pour faire partie de ces témoins du fait que Satan est un menteur.
Lorsque le jugement sera prononcé, l'histoire pourra reprendre son cours là où elle s'était arrêtée, à l'accusation portée par Satan.
Quand on y pense, qu'est ce que quelques malheurs dans cette vie pour celui qui vivra éternellement ?
Nous ne pouvons voir les choses comme Dieu ou Satan car notre notion du temps est différente

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 07:37

Message par medico »

coalize a écrit :Je sais pas moi, que vos croyances n'attiraient plus foule, comme c'était le cas dans les années 80....

Personne n'a préconisé ici l'éradication physique des TJs...
Même je lis plus souvent que ce sont les TJs qui dissertent sur l'éradication des non TJs que l'inverse
Ça n'attire pas foule mais tous les sujet concernants les témoins de Jéhovah sont quand même ceux qui sont le plus animés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 07:40

Message par Estrabolio »

Pour ce qu'on y lit.... :roll:
Bisous Medico, bonnes vacances, porte toi bien (y)

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 07:45

Message par azaz el »

Estrabolio a écrit :La bonne nouvelle, c'est apprendre aux gens à connaître le Christ et son Dieu et leur immense amour pour l'humanité !
Ouf! Un moment j'ai cru que la bonne nouvelle c'était de la promo pour jw.org

Azaz el

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités