Visite du 24.08.2014
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Visite du 24.08.2014
Ecrit le 31 août14, 02:32Je vous demande de me considérer comme un apostat mais vous êtes libres de faire ce que vous voulez.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 31 août14, 02:38APOSTAT !!! APOSTAT !!!!! HOUUUUUUU !!!!!!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 31 août14, 02:42Oh oui ptitech, encore, encore
Là on risque repartir dans un autre débat : "qu'est ce qu'un apostat" alors j'arrête là le HS.
Pour rester sur le sujet, Jésus a parlé d'une bonne nouvelle pas d'un message de destruction et de haine des autres.
Là on risque repartir dans un autre débat : "qu'est ce qu'un apostat" alors j'arrête là le HS.
Pour rester sur le sujet, Jésus a parlé d'une bonne nouvelle pas d'un message de destruction et de haine des autres.
Ecrit le 31 août14, 02:54Je suis vraiment désolé Estrabolio c'est vrai que j'ai fais la nuit, et que je suis très mal réveillé, ne prenez pas ça comme une attaque personnelle, j'essayais simplement de vous réconcilier!Estrabolio a écrit :Mais non Liberté 1, ils sont très unis, tu en as ici la preuve, c'est simplement que je ne suis pas TJ. J'ai mis 30 ans pour le comprendre mais il n'est jamais trop tard pour bien faire et ils me l'ont très bien fait comprendre.
Tu n'as pas dû bien lire mon message
Veuillez me pardonner si c'est possible, je vous présente mes plus plates excuses!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 31 août14, 02:55Pas de problème Liberté Ce n'est pas grave, cela partait d'une bonne intention
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 août14, 03:18C'est qui "vous" ?Estrabolio a écrit : Donc considérez moi comme un apostat, nous ne sommes pas de la même religion, ça c'est certain. Suis-je encore TJ, à vous lire, je ne pense pas car je ne me reconnais absolument pas dans votre religion.
Si tu parles de ce que les soeurs ont dit au fils de La menax, je comprends. D'ailleurs, j'ai été l'un des seuls à donner une réponse biblique à sa question, au lieu de justifier les propos de ces deux soeurs. Mais bon, tout le monde peut faire preuve de maladresse et manquer de tact et c'est ce qui s'est passé avec ces soeurs.Estrabolio a écrit :Des gens qui condamnent et jugent ceux du dehors n'ont rien de chrétiens mais je ne les jugerait pas puisque pour moi, désormais, ils appartiennent au dehors.
Quel TJ qui condamne les gens ici ?
Mais quel foi ? Vent ne doit même plus se considérer comme un TJ. Un TJ ce n'est pas seulement quelqu'un qui est baptisé mais c'est quelqu'un qui est baptisé et qui adhère à l'enseignement des TJ. Ce qui n'est pas vraiment le cas de tout le monde ici. Donc si par rapport à des personnes qui n'ont plus la même foi que vous vous ne voulez plus vous considérez comme TJ, je trouve cela dommage.Vent a écrit :Voila donc tu vois, ils sont très unis, qu'ils le restent et qu'ils me considèrent comme apostat car c'est ce que je suis désormais par rapport à leur foi.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 31 août14, 03:22Mais qu'est ce que tu racontes Estrabolio ?Estrabolio a écrit : Voila donc tu vois, ils sont très unis, qu'ils le restent et qu'ils me considèrent comme apostat car c'est ce que je suis désormais par rapport à leur foi.
Je comprend de moins en moins ton discours !
Il n'est pas question de te considérer comme un apostat même si tu n'es pas TJ.
Je vais être franc avec toi Estrabolio, j'ai beaucoup apprécier les échanges que nous avons eu sur le sujet de la soumission d'Adam et Eve à Dieu, et j'ai vraiment apprécier ta gentillesse et ta patience à me répondre.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 31 août14, 03:45Jean 3 : 16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.La menax a écrit :Bonjour tout le monde,
Hier matin vers 10H00, les témoins de Jéhovah sont venu chez moi et on rencontré mon fils de 16 ans,
Ils l'ont demandé si il croyait en Dieu, si Dieu aimait les humains. Ils l'ont enseigné que Dieu Jéhovah n'aimait que ceux qui obéissaient à ses commandements et que les autres, les pécheurs il les détruirait.
Ils n'ont pas eu le respect d'écouter le témoignage de mon fils et son parti on déposant 2 magazines et l'invitant à se rendre sur le site JW.org pour avoir toutes les réponses à la Bible.
Je voudrais savoir, est ce réellement la doctrine TJ que d'enseigner que Dieu n'aime que ceux qui sont membres de son Église et qui obéissent à ses commandements et n'aime pas les pécheurs ?
Merci pour réponses.
Les 2 TdJ ont choqué le menax , il y a de quoi !
Mais les mormons pensent que Dieu ne va pas détruire les méchants mais les faire souffrir éternellement....... ce qui est encore plus aberrent !
Pas de réponse de "Le menax ", ni de " Mormon ".
J'ai dis une ânerie ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- VENT
Ecrit le 31 août14, 04:31VENT a écrit :Désolé mais non ce n'était pas ton droit de me cacher que tu étais TJ surtout dans la section que tu as toi même ouvert sur la question de la soumission d'Adam et Eve à Dieu, dans la mesure où je te connais et que nous avons eu des discussions par mail.
Ca y est j'ai enfin compris, il n'y a pas plus d'estrabolio TJ qu'il n'y a de né de nouveau oint de l'esprit ?Estrabolio a écrit : Oui vous avez tout à fait raison. C'était une erreur, j'aurais du vous avertir en MP. Désolé. J'étais tellement choqué par vos propos que tout le reste est passé au second plan.
Mais au final, cela m'a permis de voir ce que cela faisait de ne pas être TJ et comment on était traité par les TJ quand on ne se présentait pas comme TJ.
Encore une fois, désolé pour le mal que j'ai pu vous faire, de toute façon je ne peux pas réécrire l'histoire.
Que tout la faute me retombe dessus et que Jéhovah vous aide à trouver la paix de l'Esprit et à avancer.
C'est vrai que d'apprendre ça après des années c'est un peu dur, mais comme je l'ai déjà dit je m'attendais que cela arrive mais pas venant de toi
Cela dit tu fais de la diffamation en disant dans tes messages que les TJ battent spirituellement les non TJ, et je pense que ton but était de discréditer les TJ, raison pour laquelle tu t'es fait passer pour un TJ.
Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 31 août14, 04:41Non Vent, je suis bien TJ, je prends bien les emblèmes, vous pouvez demander à Franck, il a demandé à sa maman qui est dans ma congrégation qui lui a confirmé.
Maintenant, en vous lisant les uns, les autres, j'ai compris que ma foi n'avait rien à voir avec la votre.
J'ai cru que c'était vous qui vous trompiez mais aujourd'hui, j'ai compris que c'était moi qui n'avait pas ma place dans cette religion et que je n'avais finalement jamais été TJ car sur bien des points, je suis en total désaccord avec vous (vous les TJ sur ce forum et d'autres).
On m'a très souvent dit sur les forums "tu n'es pas un TJ comme les autres" je me défendais en disant que ce n'était pas vrai, je comprends aujourd'hui qu'en réalité, je n'ai jamais été TJ, j'ai cru les publications, mes frères du CC mais dans la réalité, les TJ ont le même discours haineux envers les autres confessions et envers les humains se mettant à la place de Dieu jugeant ceux du dehors.
Vous m'avez ouvert les yeux, merci.
Maintenant, en vous lisant les uns, les autres, j'ai compris que ma foi n'avait rien à voir avec la votre.
J'ai cru que c'était vous qui vous trompiez mais aujourd'hui, j'ai compris que c'était moi qui n'avait pas ma place dans cette religion et que je n'avais finalement jamais été TJ car sur bien des points, je suis en total désaccord avec vous (vous les TJ sur ce forum et d'autres).
On m'a très souvent dit sur les forums "tu n'es pas un TJ comme les autres" je me défendais en disant que ce n'était pas vrai, je comprends aujourd'hui qu'en réalité, je n'ai jamais été TJ, j'ai cru les publications, mes frères du CC mais dans la réalité, les TJ ont le même discours haineux envers les autres confessions et envers les humains se mettant à la place de Dieu jugeant ceux du dehors.
Vous m'avez ouvert les yeux, merci.
Modifié en dernier par Estrabolio le 04 sept.14, 07:37, modifié 1 fois.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 31 août14, 04:43tu dis ne pas être TJ en revanche tu acceptes volontiers la doctrine jéhoviste des membres oints puisque toi même tu prends les emblèmes (et donc assiste au mémorial de la mort du Christ organisé par les TJ ?).
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 31 août14, 04:47Vous avez un problème entre "pas" et "plus" ! Au dernier mémorial comme ces 30 dernières années (33 pour être exact) je me sentais TJ mais depuis quelques jours, à force de voir la violence ici, ailleurs, dans les congrégations, je ne me sens plus TJ,
Cela ne change rien au baptême de l'Esprit ou mon attachement à Jésus ou à son Dieu et Père Jéhovah.
Est-ce que j'irais au mémorial TJ l'année prochaine ? Je n'en sais aujourd'hui absolument rien.
Cela ne change rien au baptême de l'Esprit ou mon attachement à Jésus ou à son Dieu et Père Jéhovah.
Est-ce que j'irais au mémorial TJ l'année prochaine ? Je n'en sais aujourd'hui absolument rien.
Modifié en dernier par Estrabolio le 04 sept.14, 07:38, modifié 1 fois.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 31 août14, 04:51oui enfin ce sont quand même eux qui t'ont appris cette doctrine selon leur interprétation de la Bible ...
Je comprends pas tu dis ne plus te sentir TJ au regard de ce que tu peux voir comme comportement des autres TJ sur ce forum, ça n'a pas vraiment de sens ? T'es pas TJ par rapport aux autres mais par rapports au fait que tu embrasses leurs doctrines.
Je comprends pas tu dis ne plus te sentir TJ au regard de ce que tu peux voir comme comportement des autres TJ sur ce forum, ça n'a pas vraiment de sens ? T'es pas TJ par rapport aux autres mais par rapports au fait que tu embrasses leurs doctrines.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 31 août14, 04:59Ah c'est passionnant, tu connais ma vie ? Encore une fois, allons-y dans les jugements à la ptite semaine ce n'est pas grave.
Je reconnais ce que je dois à mes frères du CC et je n'ai pas l'intention de "casser" du TJ, je les reconnais d'ailleurs comme chrétiens mais ce que je voie sur les forums n'a plus rien à voir avec la foi pour laquelle j'ai risqué ma vie ! Puisque je suis toujours le seul à réagir dans un sens et tous les autres TJ dans l'autre, c'est donc que je ne suis pas un vrai TJ.
Je vais écrire au CC pour expliquer ma position et j'aviserais selon la réponse.
Je reconnais ce que je dois à mes frères du CC et je n'ai pas l'intention de "casser" du TJ, je les reconnais d'ailleurs comme chrétiens mais ce que je voie sur les forums n'a plus rien à voir avec la foi pour laquelle j'ai risqué ma vie ! Puisque je suis toujours le seul à réagir dans un sens et tous les autres TJ dans l'autre, c'est donc que je ne suis pas un vrai TJ.
Je vais écrire au CC pour expliquer ma position et j'aviserais selon la réponse.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 31 août14, 05:01Oh fais pas ton caliméro, j'ai jamais prétendu connaitre ta vie
C'est "marrant", tous les membres oints que je connaisse pourrais être qualifiés de TJ "borderline".
C'est "marrant", tous les membres oints que je connaisse pourrais être qualifiés de TJ "borderline".
-