Visite du 24.08.2014

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Visite du 24.08.2014

Ecrit le 31 août14, 05:30

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit : J'ai cru que c'était vous qui vous trompiez mais aujourd'hui, j'ai compris que c'était moi qui n'avait pas ma place dans cette religion et que je n'avais finalement jamais été TJ car sur bien des points, je suis en total désaccord avec vous (vous les TJ sur ce forum et d'autres).
On m'a très souvent dit sur les forums "tu n'es pas un TJ comme les autres" je me défendais en disant que ce n'était pas vrai, je comprends aujourd'hui qu'en réalité, je n'ai jamais été TJ, j'ai cru les publications, mes frères du CC mais dans la réalité, les TJ ont le même discours haineux envers les autres confessions et envers les humains se mettant à la place de Dieu jugeant ceux du dehors.
Vous m'avez ouvert les yeux, merci.
tu te rapelles Estrabolio ? j'ai fait un fil intitulé l'appel céleste et il avait pour but de savoir si un oint recevait un témoignage particulier au sujet du peuple de Dieu.

Il semble que tu oublies qu'une grande foule s'attache et soutient le CC..donc si pour toi les TJ (ils sont plus de 7M tout de même ont ce même discours haineux, alors c'est ce que dit discours doit provenir de la nourriture que donne tes frères du CC. Et donc Estrabolio on ne peut qu'en déduire que les membres du CC en fait ne sont pas tes frères ? Et du coup tu serais le seul oint et TJ sur la terre.

Si tu es bien ce que tu dis être alors il y a une chose de certain, tu vas mal spirituellement quelque part. Je pense qu'il semble que tu as une mauvaise idée de ce qu'est l'imperfection humaine et une appréciation un peu curieuse du monde de Satan que tu ne sembles pas si détesté que ça alors ?

tiens un exemple : Salomon fut un roi grans en intelligence et en sagesse et en connaissance, ces proverbes l'attestent et pourtant, peut-on dire qu'il continuait à considérer le peuple de Jéhovah comme son peuple sur la fin ? Même lui, même lui il a finit par s'éloigner de Dieu; alors qu'il avait cette connaissance :

ps : où ai-je dit que j'étais TJ ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août14, 05:51

Message par Liberté 1 »

résident temporaire a écrit : ps : où ai-je dit que j'étais TJ ?
Nulle part... un "ami de la vérité", n'est pas "encore" TJ! :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 août14, 06:06

Message par Estrabolio »

Donc quelqu'un qui n'est pas TJ prend un pseudo faisant penser qu'il est TJ oint, ne dément pas quand on lui dit "toi qui es oint" mais on doit deviner qu'il n'est pas TJ..... compliqué tout ça !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 août14, 07:09

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :C'est "marrant", tous les membres oints que je connaisse pourrais être qualifiés de TJ "borderline".
Dans ma congrégation comme dans mon ancienne, je suis plutôt considéré comme un frère qui ne fait pas parler de lui et qui a tenu bon dans la vérité malgré de très grandes difficultés.
Tu vois Ptitech, souvent avec ma mère, qui vit à 1km de chez moi, on s'est dit qu'on n'était en marge de la congrégation, vu la persécution qu'on a subi, les graves problèmes de santé que j'ai eu, la distance de la salle, nous n'avons pas eu les rapports qu'ont d'autres avec les TJ. Je ne vais jamais manger chez les TJ, je ne les invite pas non plus, pendant toutes ces années, nos relations ont été essentiellement pour la prédic et les réunions.
Je vais informer les frères du Béthel de mon expérience (puisque je les ai informé dés le départ de ma présence sur les forums) et je vais aller où le vent me poussera. Si Jéhovah m'en donne la force et la possibilité je voudrais finir mes jours au milieu des plus démunis.
Que Jéhovah te bénisse et te guide
Modifié en dernier par Estrabolio le 04 sept.14, 07:35, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 août14, 07:55

Message par Estrabolio »

Juste une remarque, quand quelqu'un meurt, on sort romains 6:7 (Romains 6:7) Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché."
Donc celui qui, injuste, meure 5 mn avant la chute de Babylone sera ressuscité et celui qui, injuste, meurt 5 mn après sera détruit ? C'est ça ?
Moi j'ai une confiance totale en Jéhovah et je suis certain qu'il ne détruira aucune personne qui n'a pas eu la chance de le connaître et dont la conscience témoigne pour lui. Puisque Paul ne pouvait parler pour les morts (romains 6:7) il parlait forcément des injustes au jour de l'intervention de Dieu. (Romains 2:14-16) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce."
Si quelqu'un a une autre explication, qu'il n'hésite pas, je ne prétends pas avoir la science infuse !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 août14, 08:13

Message par VENT »

Je comprend ce que tu ressens Estrabolio, mais tu sais bien que nous vivons les derniers jours d'un monde qui doit disparaître. Ce n'est pas toi seul qui peut changer quoi que ce soit, ni du coté du monde ni du coté des TJ, en effet il y a de l'injustice partout mais ce n'est pas parce qu'il y a des TJ qui roulent en BMW ou qui possèdent une maison avec un toi en tuile bleue qu'il faut en déduire que tu t'es trompé de religion, tu ne vas quand même pas te mettre a prêché le veux de pauvreté et distribuer tout tes biens, quoique Jésus a enseigné cela à un riche, mais toi Estrabolio tu n'est pas riche, alors restes à ta place et fait ce que tu as à faire en te disant que tu ne pourras jamais faire plus que Jéhovah.

Bien sûr que nous n'avons ni à juger ni à condamner les gens du dehors et le sujet n'est pas clôturé que je sache, j'entend bien aussi donner mon point de vue , on est sur un forum de discussion biblique alors discutons.

J'ai un peu cette impression que tu voudrais que les choses ailles comme tu l'entends, mais c'est le sentiment de tout le monde, car nous voyons tous les choses à notre façon qui n'est pas celle de Jéhovah parce que nous sommes imparfait.

Je suis étonné que tu trébuches sur ce qui se dit dans les forum TJ, et je comprend mieux maintenant pourquoi le CC déconseille que l'on s'y rende, tu es le premier TJ dont je vois les dégâts spirituels que ces forum occasionnent, bon en même temps tu a subit des déceptions certaines congrégations.

C'est bizard parce que je ressent la même chose que toi à la différence que depuis que j'ai repris mon activité de prédication et d'assistance aux réunions, tout va de mieux en mieux pour moi, je me retrouve même à faire une étude biblique malgré l'opposition de mon épouse, ce qui est extraordinaire c'est que l'étudiant est un jeune mineur réfugié Congolais qui habite chez moi et qui a connu la vérité par son oncle missionnaire au Congo. Je n'ai même pas besoin de sortir de chez moi pour aller prêcher, elle est pas belle la vie :D

Bref il se fait tard, je continuerai demain si Dieu le veut

Bien fraternellement à toi mon cher frère :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 août14, 09:31

Message par Estrabolio »

VENT a écrit :Je comprend ce que tu ressens Estrabolio,
Ah, donc moi je ne peux pas comprendre ce que vous ressentez avec Papy par contre les autres peuvent comprendre ce que je ressens......
VENT a écrit : mais toi Estrabolio tu n'est pas riche, alors restes à ta place
Je vis très chichement, je n'ai besoin que de très peu de choses, mais bon je vis seul, je n'ai personne à charge, plus de dettes en 2015 , je suis fils unique, petit fils unique, quelques maisons, une propriété agricole et pour peu que mes bouquins se vendent un peu et que j'ai une meilleure année (ce qui ne sera pas difficile)je ne serais vraiment pas à plaindre. Ce capital, je suis justement en train de me poser des questions sur son utilisation et je veux vraiment être au plus proche des démunis et ne plus perdre mon temps en choses matérielles.
Modifié en dernier par Estrabolio le 04 sept.14, 07:36, modifié 1 fois.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août14, 09:44

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit : Maintenant, en vous lisant les uns, les autres, j'ai compris que ma foi n'avait rien à voir avec la votre.
J'ai cru que c'était vous qui vous trompiez mais aujourd'hui, j'ai compris que c'était moi qui n'avait pas ma place dans cette religion et que je n'avais finalement jamais été TJ car sur bien des points, je suis en total désaccord avec vous (vous les TJ sur ce forum et d'autres).
Arrête un peu avec tes sophismes je te prie. Et de quel discours haineux parles-tu ? :shock: Je n'ai jamais lu aucun TJ ici avoir un discours haineux. :o
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 août14, 20:45

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit :Arrête un peu avec tes sophismes je te prie.
Magnifique exemple ! Quel amour chrétien ! Si l'autre n'est pas d'accord avec vous, vous l'accusez d'avoir un raisonnement trompeur......

A part ça, je répète la question si c'est un raisonnement fallacieux qu'on m'explique en quoi plutôt que de condamner sans explication, j'avais d'ailleurs écrit à la fin de celui-ci:"Si quelqu'un a une autre explication, qu'il n'hésite pas, je ne prétends pas avoir la science infuse !"

Juste une remarque, quand quelqu'un meurt, on sort romains 6:7 (Romains 6:7) Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché."

Donc celui qui, injuste, meure 5 mn avant la chute de Babylone sera ressuscité et celui qui, injuste, meurt 5 mn après sera détruit ? C'est ça ?

Moi j'ai une confiance totale en Jéhovah et je suis certain qu'il ne détruira aucune personne qui n'a pas eu la chance de le connaître et dont la conscience témoigne pour lui. Puisque Paul ne pouvait parler pour les morts (romains 6:7) il parlait forcément des injustes au jour de l'intervention de Dieu. (Romains 2:14-16) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce."

Si quelqu'un a une autre explication, qu'il n'hésite pas, je ne prétends pas avoir la science infuse !

Mais je ne pense pas avoir de réponse, c'est tellement plus valorisant de dire aux autres qu'ils sont des imbéciles qui finiront détruits......

Cela est en totale contradiction avec le fait de dire que seuls les Témoins de Jéhovah voués et baptisés seront sauvés. C'est un discours haineux, je confirme, de dire : si tu n'es pas TJ, tu meurs.
Un chrétien n'est pas là pour condamner mais pour glorifier Dieu et apporter un espoir à ceux qui gémissent.

VENT

Ecrit le 31 août14, 22:11

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : A part ça, je répète la question si c'est un raisonnement fallacieux qu'on m'explique en quoi plutôt que de condamner sans explication, j'avais d'ailleurs écrit à la fin de celui-ci:"Si quelqu'un a une autre explication, qu'il n'hésite pas, je ne prétends pas avoir la science infuse !"

Sur ce raisonnement je suis entièrement d'accord avec toi Estrabolio, car je me suis également posé la même question
Estrabolio a écrit : Moi j'ai une confiance totale en Jéhovah et je suis certain qu'il ne détruira aucune personne qui n'a pas eu la chance de le connaître et dont la conscience témoigne pour lui. Puisque Paul ne pouvait parler pour les morts (romains 6:7) il parlait forcément des injustes au jour de l'intervention de Dieu. (Romains 2:14-16) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce."

Mais je ne pense pas avoir de réponse, c'est tellement plus valorisant de dire aux autres qu'ils sont des imbéciles qui finiront détruits......

Cela est en totale contradiction avec le fait de dire que seuls les Témoins de Jéhovah voués et baptisés seront sauvés. C'est un discours haineux, je confirme, de dire : si tu n'es pas TJ, tu meurs.
Un chrétien n'est pas là pour condamner mais pour glorifier Dieu et apporter un espoir à ceux qui gémissent.
Oui tu as entièrement raison, mais toi même tu as dit que tu te fiais beaucoup sur les publications de l'EFA, hors ces publications enseignent que c'est le baptême TJ qui préservera les serviteurs de Dieu de la destruction à Harmaguédon, oui ou non ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 31 août14, 22:20

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : A part ça, je répète la question si c'est un raisonnement fallacieux qu'on m'explique en quoi plutôt que de condamner sans explication, j'avais d'ailleurs écrit à la fin de celui-ci:"Si quelqu'un a une autre explication, qu'il n'hésite pas, je ne prétends pas avoir la science infuse !"
Mais si on donne une autre explication que celle donné dans la tour de garde on est aussitôt catalogué parmi les apostats.

J'avoue ne pas savoir comment procéder pour donner une réponse satisfaisante pour tout le monde

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 sept.14, 00:45

Message par Estrabolio »

Ce n'est pas ma lecture des choses Vent, depuis que j'ai commencé à étudier avec les Témoins de Jéhovah, j'ai toujours entendu faire une différence entre les injustes (qui ne connaissent pas Dieu) et les méchants (qui connaissent ou ont la possibilité de connaître Dieu mais ne le font pas) Lorsqu'on parle du baptême, on parle forcément de ceux qui savent que ce baptême existe, non ?
Et depuis le début, j'ai entendu dire que seul Dieu pouvait savoir qui passerait ou pas.
Mais bon, il y a un article qu'il faut que je retrouve....
En tout cas, comme je l'ai cité plus haut et cela a été relevé (au moins dans ma congrégation) des personnes qui étudieront mais ne seront pas encore baptisées seront certainement comptées comme des brebis par Jésus !
Bonne continuation, je repasserai le jour où j'aurais retrouvé l'article si Dieu le permet.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.14, 01:25

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : Juste une remarque, quand quelqu'un meurt, on sort romains 6:7 (Romains 6:7) Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché."

S'agit-il d'une mort physique dans ce verset?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 02:55

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit : Magnifique exemple ! Quel amour chrétien ! Si l'autre n'est pas d'accord avec vous, vous l'accusez d'avoir un raisonnement trompeur......
Mais non tu n'as pas bien compris de quoi je parlais lol. Le sophisme dont je parlais, c'est celui de la généralité excessive. Sophisme que tu as utilisé ici :
Estrabolio a écrit :J'ai cru que c'était vous qui vous trompiez mais aujourd'hui, j'ai compris que c'était moi qui n'avait pas ma place dans cette religion et que je n'avais finalement jamais été TJ car sur bien des points, je suis en total désaccord avec vous (vous les TJ sur ce forum et d'autres).
C'est du sophisme ci-dessus dont je parlais. Désolé de m'être mal exprimé.
Estrabolio a écrit :A part ça, je répète la question si c'est un raisonnement fallacieux qu'on m'explique en quoi plutôt que de condamner sans explication, j'avais d'ailleurs écrit à la fin de celui-ci:"Si quelqu'un a une autre explication, qu'il n'hésite pas, je ne prétends pas avoir la science infuse !"

Ce n'est pas ce raisonnement que j'ai accusé de sophisme. Voir ci-dessus de quoi je parlais.
Estrabolio a écrit :Moi j'ai une confiance totale en Jéhovah et je suis certain qu'il ne détruira aucune personne qui n'a pas eu la chance de le connaître et dont la conscience témoigne pour lui. Puisque Paul ne pouvait parler pour les morts (romains 6:7) il parlait forcément des injustes au jour de l'intervention de Dieu. (Romains 2:14-16) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce."
Mais moi aussi je suis d'accord avec ce que tu dis ici Estrabolio. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que c'était faux. :) Je suis d'accord avec ton raisonnement. D'ailleurs, ça me fait toujours plaisir de te lire Estrabolio. Il y a des exemples que tu prends que j'aime bien et par exemple la façon dont tu as appliqué Romains 2:15, j'ai beaucoup apprécié. D'ailleurs je retiendrai cela. :)
Estrabolio a écrit :Cela est en totale contradiction avec le fait de dire que seuls les Témoins de Jéhovah voués et baptisés seront sauvés. C'est un discours haineux, je confirme, de dire : si tu n'es pas TJ, tu meurs.
Je le répète à nouveau : je te disais ce que je comprenais au vue des publications citées. Je n'ai jamais pris plaisir à dire cela. Donc dire que j'ai eu un discours haineux est totalement déplacé, surtout que si tu avais bien lu un post tu n'aurais pas dit cela. Je me cite ::
Luxus a écrit :Mais je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je me suis toujours dit qu'il y aurait sans doute des gens qui ne connaîtront toujours pas Dieu quand il interviendra et je me suis toujours demandé ce qu'il adviendra de ces personnes. De plus, je me suis toujours posé des questions sur le fait de dire qu'ils n'y auraient que les TJ qui survivraient à Harmagué-dôn.
Voilà ce que j'ai dit. D'ailleurs, je n'ai jamais pensé que des personnes qui ne connaissent pas Dieu seraient quand même détruites. C'est le même principe que quelqu'un qui n'a pas toutes ses facultés. Donc je n'ai pas eu de discours haineux !
Estrabolio a écrit :En tout cas, comme je l'ai cité plus haut et cela a été relevé (au moins dans ma congrégation) des personnes qui étudieront mais ne seront pas encore baptisées seront certainement comptées comme des brebis par Jésus !
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! (y)
Modifié en dernier par Luxus le 01 sept.14, 03:22, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 03:16

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :Donc quelqu'un qui n'est pas TJ prend un pseudo faisant penser qu'il est TJ oint, ne dément pas quand on lui dit "toi qui es oint" mais on doit deviner qu'il n'est pas TJ..... compliqué tout ça !
tu parles pour toi Estrabolio ?

Répondre