Voici la fondatrice Helena Blavatsky à gauche, et à droite Alice Ann Bailey qui termine son oeuvre. Entre, il y eut Annie Besant.
La relation au Tibet et à l'occultisme dément se fait par le biais d'une autre femme, l'épouse du peinte Nicolas Roerich qui dut fuir le bolchévisme : Helena Roerich, russe également ! Elle aussi fut en parallèle en communication télépathique constante avec "le Tibétain"...
Elle a beaucoup écrit... "Hiérarchie" en 1931 est le plus inquiétant.
Son mari peignait le Tibet occulte des Mahatmas, les 7 maitres de Sagesse de Blavastky. Par exemple j'ai visité son musée à New York, si cela vous tente.
Helena Roerich écrivait en anglais aussi bien qu'en russe. Dans un livre de 1929, voici ce qu'elle reçut télépathiquement du "Tibétain" El Morya par "lettres", autre invention initiale de Blavastky :
Ils te demanderont :
- Le temps de Maitreya est-il venu pour créer une nouvelle ère ? Réponds :
- Si les croisades ont apporté une nouvelle ère, alors vraiment l'ère de Maitreya est mille fois plus importante." (traduction personnelle)
Pour ceux et celles qui risquent de s'y perdre, El Morya, c'est le Mahatma Morya de Blavastky (inventé sur le nom du mont Morya en Israël), "le Tibétain" d'Annie Besant, et encore "Djwal Kull" d'Alice Bailey. Tout ça, c'est pareil. Jésus est un Mahatma du rayon de l'Amour, car autant dans la société de Thulé que dans la société de la Théosophie, les "Maitres" sont au nombre de 7, les 7 rayons dont le Tibétain est le suprême, maitre du Rayon de la Volonté, c'est à dire du Feu cosmique purificateur de l'ancienne "sous race".
Je vous rappelle pour qui ne s'y perd pas
que Jo di Mambro, gourou de l'Ordre du Temple Solaire, parlait bien des 7 Maîtres et de son lien télépathique avec "la loge de Zurich". On a vu les dégâts de son feu solaire... Je mets de petites images car c'est de l'horreur :
Un massacre global :
Je vous conseille de voir ce téléfilm bien fait, avec la famille Vuarnet :
http://www.youtube.com/watch?v=xbG2yutTDGU