Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Mahdi universel selon le livre de Esdras

Ecrit le 31 août14, 07:21

Message par Bertrand »

Jésus semblable au fils de l'Homme ... le fils de l'homme aura donc le même accueil..Mais il devient le vengeur du Christ.. RÉV 19; 13;;; LE VENGEUR DU SANG !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août14, 07:24

Message par Bertrand »

jÉSUS LE LION D'AFRIQUE

Le Messager;; le lion d'Asie;; le vengeur Rév; 19; 13...Le fils de l'homme.. L'esprit de vérité..Jean 16; 12

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août14, 08:32

Message par Soultan »

Salam, au moins on est d'accord que ce sont des personnages différents

Dans le livre de Enoch, ça parle d'un elu qui sera choisit et les autres noyé (Noé)
ça parle de quelqu'un qui va perseverer et qui sera choisit (Abraham)
ça parle d'une brebis qui va monter à la montagne et elle descendera... et enseignera au peuple, et avec elle une autre brebis c'est clair que ça parle de Moises et Aaron
Aprés dans les memes passages ça parle de quelqu'un qui sera ELEVé au milieux d'eux (la c'est jesus) :)

Aaaaprés, l'Elu, le Mysterieux, l'elu de l'Elu, l'ancien des jours, le fils de l'homme...
ça c'est completement un autre chapitre et moi je dis ils sont en Islam

Jesus est cité dans les passages qui parlent des brebis (beni Israel) et jesus est ELEVé au milieux d'eux

Jesus est LE SEMBLABLE au fils de l'homme et il a parlé d'un autre (le fils de l'homme)

L'ancien des jours je sais pas si c'est l'absolu et je penche surtout que non, c'est un personnage, car il Vient (l'absolu ne vient pas), mais l'ancien des jours vient donner le royaume aux saints du trés haut

L'ABSOLU LE TOUT PUISSANT est appelé LE SEIGNEUR DES ESPRITS, bon courage, paix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août14, 13:35

Message par Bertrand »

La loi;; Moïse et AAron sont des types prophétique...
Moïse préfigure Jésus a la fin des temps;; étant céleste Il doit se prendre un Messager..préfiguré par Aaron

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Ainsi faisait Aaron pour Moîse...

L'Élu = Jésus
L'élu et le mystérieux;; = le messager comme Aaron...
Les élus= les racheté pour le royaume céleste

l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité,
Barnabé;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août14, 22:18

Message par Soultan »

En arabe on dit el Mustafa et el Mokhtar pour parler de l'Elu et de l'elu et les deux sont Muhammed
Aussi on dit el Amine (et c'est ammanu el , el amine) et c'est aussi Muhammed
Juste pour vous dire que Jesus et les écritures avant lui ont annoncé celui sur qui tout va reposer
Muhammed, esprit de vérité et de louanges et il est aussi le Messager attendu

Jesus est Messie, mais pas celui que toutes les nations attendent et il l'a crairement dit
Pourquoi? car moises, aaron, david, salomon, jean, et meme jesus étaient pour bani Israel
jesus était leurs messie et ils l'ont refusé et jean était celui qui lui prépare le chemin et pareil refusé

Mais il a dit clairement je ne suis pas le messie que toute les nations attendent, il n'est pas l'universel
Et il a dit dans l'évangile de Judas: que le promis, les 4, les 12, les 24, les 360 c'est aprés
au renouvellement de toutes chose et on dit c'est en Islam, Mohammed, Ahl el bayt et les Awliya (saints)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août14, 23:36

Message par Bertrand »

PIerre tu es pierre .....Pierre chassé du trône de France en 1614.. pour 400 ans
Muhammad;; L'élubanni !!!
tous les visionnaires et prophéties== un descendant de roi de France !!
La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé
Isaie 49;; Nord-Ouest de la France Canada; Québec !!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août14, 23:40

Message par Soultan »

Salam ami bertrand, cette version n'est pas celle de la pureté mais des écoles occultes et des athéo sionistes et franc maçons, de la sorcellerie, ils ont des systemes et des rites, comme l'homme de truelove et l'histoire de reine le chateau... ce n'est pas la vérité mais un copié falsifié de la réalité, paix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août14, 23:47

Message par Bertrand »

sur internet;; ce qu'on lit;;
Lieu de naissance Vers 1580, un couple dont on ignore les noms donnait naissance à un garçon que l’on baptisa du nom de Pierre Pépin sieur de Lafond. En 1606, il épouse Françoise Prieur dans un village français nommé Saint-Laurent-De-La-Barrière, dans l'Évêché de Saintes, situé dans l'ancien comté de la Saintonge. ce couple mystérieux était donc Henri1v et Gabrielle d'Estrées

César de Vendôme épousa la plus riche héritière du royaume, Françoise de Lorraine, comtesse de Penthièvre, fille de Philippe-Emmanuel de Lorraine, duc de Mercœur, et nièce de la reine Louise de Lorraine, veuve d'Henri III, qui lui donnera trois enfants :
Louis (1612-1669), duc de Mercœur, puis duc de Vendôme
• Élisabeth (1614-1664), mariée à Charles Amédée de Savoie, duc de Nemours (1624-1652)
• François (1616-1669), duc de Beaufort (1665), dit le Roi des Halles sans alliance.

16 décembre 1600
Henri IV épouse Marie de Médicis
Le 16 décembre 1600, Henri IV épouse Marie de Médicis… et sa dot !
Le roi de France s’était résolu peu de temps auparavant à répudier Marguerite de Valois (la «reine Margot»). Il avait épousé la fille de Catherine de Médicis le 18 août 1572, à la veille du massacre de la Saint-Barthélemy (24 août) mais le couple n’avait pu avoir d’enfant et l’un et l’autre s’étaient séparés, menant chacun de leur côté une vie sentimentale agitée.
Le «Vert-Galant» avait ensuite perdu sa maîtresse Gabrielle d’Estrées, morte en couches le 9 avril 1599. Fou d’amour et en manque d’héritier,
Né le 27 septembre 1601 à Fontainebleau et mort à Saint- Germain-en-Laye le 14 mai 1643, roi de France de 1610 à 1643, Louis XIII est le fils d’Henri IV et deMarie de Médicis.
Le jeune Louis fut élevé en compagnie de((((( ses frères et sœurs bâtards, que le roi avait eu avec Gabrielle d’Estrées et Henriette d’Entragues.
Timide, sensible, bégayant légèrement, il est très attaché à son père, qui l’initie très jeune à son rôle de souverain. L’assassinat d’Henri IV par Ravaillac le 14 mai 1610 affecte fortement cet enfant de neuf ans.
ILouis X111 est sacré à Reims le 17 octobre 1610, mais c’est sa mère Marie de Médicis qui assure la Régence. Son précepteur Giles de Souvré lui assura une éducation assez superficielle. Louis se passionnait particulièrement pour la musique et la chasse.Très pieux, renfermé et taciturne, il souffrait beaucoup du quasi-abandon de sa mère et de l’emprise qu’avait sur elle, son favori Concini, promu Maréchal sans avoir jamais dirigé la moindre troupe, et qui dilapidait les réserves accumulée sous le gouvernement de Sully. Il est déclaré majeur en 1614 .
devenu roi; Louis X111 ne tarda pas a traquer les fils royaux de Henri et de Gabrielle,,,Fils de Marie de Médicis; Italienne.. pousé par l'église...Gabrielle et Henri assassinés !

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août14, 23:50

Message par Bertrand »

Pierre chassé de la France..
Louis disparu en exil..Nouvelle France
Francois; le prisonnier au masque de fer..

La race élu bannis..Mahammad..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août14, 23:57

Message par Bertrand »

Ceux qui feront tomber le système diabolique du Diable !!!
Barnabé;;;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

Descendant d'Adam le premier banni..Abraham... Jacob... Joseph... Jéroboam...

Barnabé 39;;» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 00:02

Message par Bertrand »

Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.14, 00:03

Message par Soultan »

mahamad
ma en hebreux c'est pour la négation

hamed c'est louanges et ils falsifient et disent mahamad pour dire le non loué

Alors que le bon dieu, l'absolu a fait de lui Mohamed ou Muhammed (le plus loué)
l'humain le plus loué, le meilleur humain et les injustes des temples satanistes le combattent

Pire ils ont fait leurs plus grande idole en le copiant baphomet
nous te disons que c'est la religion de satan

Pareil pour les templier de france, c'est ce qui reste et la continuité des Djins qui travaillaient chez salomon, c'est des gens qui ont développé le culte parallèle du roi salomon
c'est pas eux les héritiers, mais la contrefaçon

L'Elu est Muhammed, le plus loué et c'est aussi lui le Messager de dieu
le banni est le diable qui a chuté et avec lui son armée

et le combat de la fin des temps est Vrai Islam VS faux Islam

les terroristes et takfiristes diables et avec eux les satano sionistes et un occident qui les fabrique et les parrainne contre l'islam des lumière, l'islam chiite et soufi vrai, l'islam sunnite vrai et neutre

Muhammed est vrai et c'est lui le PERE du dernier cycle et avec lui Aliy, c'est eux deux les Patriarches
et à la fin et mahdi et un jesus, les Fils promis, les deux oints pour toute la terre

Les camps vond de dégager en deux, Mohammed et son Ahl et les saints contre le reste
les prophetes ont prophetisé en faveur de Mohammed, son Ahl et les saints, le reste c'est l'autre coté, les enfers, la falsification, la contre façon, les archontes et leurs modeles, copié

ceux que tu cites de france et leurs baphomet sont la religion des archontes qui ont vu la lumère Muhammedienne et l'ont copié, mais ils resteront tenebreux et une fausse copie de Muhammed et son Ahl, les Elus de la race d'Abraham, la promesse à Ismael, la benediction de toute la terre

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 00:11

Message par Bertrand »

Barnabé;;96``: «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!»

39..Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

97..Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"

;;Muhammad....Comme Adam race banni par le diable qui convoitait la vie sur terre..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 00:14

Message par Bertrand »

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.14, 00:17

Message par Soultan »

http://biblique.blogspirit.com/archive/ ... ncais.html

(Jésus enseigne à Judas la cosmologie,
l’Esprit et l’Inengendré)

Jésus dit : « Viens, que je puisse t’enseigner les secrets que personne n’a jamais vu. Car il existe un royaume grand et sans limite, dont aucune génération d’anges n’a vu toute l’étendue, dans lequel il y a un grand esprit invisible.
Qu’aucun œil d’ange n’a jamais vu
Qu’aucune pensée du cœur n’a jamais comprise,
Et qui ne fut jamais appelé d’aucun nom.
Et un nuage lumineux apparut là. Il dit : “Qu’un ange soit créé qui soit mon serviteur.”
Un grand ange, l’Inengendré, divin et illuminé, émergea du nuage. A cause de lui, quatre autres anges apparurent d’un autre nuage, et ils devinrent les serviteurs de l’angélique Inengendré. L’Inengendré dit : “Qu’il soit créé […]” et il fut créé [...]. Et il créa le premier astre lumineux pour régner sur lui. Il dit : “Que les anges soient créés pour le servir, et des myriades innombrables vinrent à l’être”. Il dit : “Qu’un éon illuminé vienne à l’être”. Il créa le deuxième astre lumineux pour régner sur lui, ainsi que des myriades d’anges innombrables, pour offrir leur service. C’est ainsi qu’il créa le reste des éons illuminés. Ils les fit régner sur eux, et il créa pour eux des myriades d’anges innombrables, pour les assister. »

(Adamas et les astres lumineux)

« Adamas fut dans le premier nuage lumineux qu’aucun ange n’a jamais vu parmi tous ceux appelés ‘Dieu ’. Il […] que […] l’image […] et après la ressemblance de cet ange. Il fit apparaître l’incorruptible génération de Seth […] les douze […] les vingt-quatre […]. Il fit apparaître soixante-douze astres dans la génération incorruptible, selon la volonté de l’Esprit. Les soixante douze astres eux-mêmes firent apparaître trois cent soixante astres dans la génération incorruptible, selon la volonté de l’Esprit que leur nombre soit de cinq pour chacun.
Les douze éons des douze astres constituent leur père, avec six cieux pour chaque éon, pour qu’il y ait soixante-douze cieux pour les soixante-douze astres, et pour chacun (50) d’eux cinq firmaments, pour un total de trois cent soixante firmaments […].
Il leur fut donné autorité et une grande armée d’anges sans nombre, pour la gloire et l’adoration, et après cela aussi des esprits vierges, pour la gloire et l’adoration de tous les éons et de tous les cieux et de tous leurs firmaments.»

Ce passage de jesus dans l'évangile de juda parle de ce qui se passera aprés
et c'est Muhammed, Aliy et les Ahl et les awliya et le mahdi fils de l'homme
C'est la génération finale, c'est le dernier cycle, c'est eux qui vainqueron satan
Modifié en dernier par Soultan le 01 sept.14, 00:18, modifié 1 fois.

Répondre