qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi salam)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
serviteur...

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 30 août14, 10:56
Réponses : 0

qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi salam)

Ecrit le 30 août14, 11:09

Message par serviteur... »

salam aleykoum,est ce que quelqun peut me dire ce qu il connait de jesus psl??merci

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 30 août14, 11:18

Message par Inti »

Tout ce que je pense savoir c'est qu'il ne s'est pas sacrifié pour l'humanité. L'humanité antique l'a sacrifié pour préserver ses crédos. Mais ce n'est qu'une intuition. Les intuitions ne sont que des opinions.
.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 30 août14, 11:21

Message par chantallo »

Salut serviteur!

Il me faudrait plusieurs pages pour te dire qui était jésus, mais tu comprends bien que je ne peux.

Jésus était le fils de Dieu, celui qui devait apporter sur la terre un message de paix, d'amour et de fraternité pour toute la terre entière et toutes les générations à venir

Jésus était un être superbe, parfait, que personne a su reconnaitre,enfin pas avant sa mort par ses disciples.

Jésus a accompli ce qu'aucun homme jusqu'à ce jour a pu accomplir, soit laisser un message d'amour et de paix éternel qui a perduré au moins 2000 ans. Il faut le faire!

Jésus par amour inconditionnel que vous ne comprendrez jamais, a tout laissé et sacrifié pour l'humanité, ce qu'aucun homme en ce monde n'aurait soit le courage de faire ou encore l'abandon.

Jésus c'était mon héro, et c'est encore mon héro.

Bravo Jésus, tu as été un être exceptionnel et tu le sera toujours. Je t'aime et t'aimerai toujours, parce que je sais que tu vaux mon amour éternel

Béni soit celui qui vient au nom du seigneur et jésus aussi

Jésus est mon refuge et mon soleil
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 30 août14, 11:46

Message par Inti »

chantallo a écrit :Jésus était le fils de Dieu, celui qui devait apporter sur la terre un message de paix, d'amour et de fraternité pour toute la terre entière et toutes les générations à venir
C'est peut être vrai. Mais on voit des combattants ultimes se faire tatouer une croix dans le dos. Des chanteurs hip hop proxénètes porter une croix ostentatoire ou des mafiosos affichés leur empathie chrétienne sans compter tous ceux et celles qui se signent d'une croix pour terrasser leur adversaire. La récupération idéologique est vieille comme le monde.
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 30 août14, 21:17

Message par Saint Glinglin »

Jésus est un dieu descendu des cieux supérieurs pour enseigner aux humains comment échapper à ce monde sublunaire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 30 août14, 21:21

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Jésus est un dieu descendu des cieux supérieurs pour enseigner aux humains comment échapper à ce monde sublunaire.
Un dieu et pas Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 30 août14, 21:35

Message par Saint Glinglin »

Les TJ ne connaissent pas "Dieu". Ils prêchent Jéhovah.

serviteur...

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 30 août14, 10:56
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 31 août14, 11:44

Message par serviteur... »

la foule repondait:c est jesus le prophete de nazareth en galillée.mathieu 21:11.(bible) ce n est pas le fils de dieu vous vous tromper si vous liser le coran vous aller trouver les reponses

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 31 août14, 11:54

Message par Saint Glinglin »

Le fait que la foule dise cela ne signifie par que Jésus soit un prophète :

Mt 16.13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples :
Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
16.14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 31 août14, 16:22

Message par Marmhonie »

serviteur... a écrit :salam aleykoum,est ce que quelqun peut me dire ce qu il connait de jesus psl??merci
Quand on pose ce genre de question, c'est qu'on a en principe une valise bien remplie de prosélytisme islamique à nous refiler.
Je ne pense pas me tromper. A force, on est habitué et on voir venir de loin.
Tient, tant que tu y es, lis la Bible, cela t'aidera beaucoup dans la compréhension de ta foi.
السلام عليك :)

serviteur...

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 30 août14, 10:56
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 01 sept.14, 10:22

Message par serviteur... »

quoi? leur dit-il.et ils lui repondirent:ce qui est arrivé au sujet de jésus de nazareth qui etait UN PROPHETE PUISSANT EN OEUVRES ET EN PAROLES devant dieu et devant tout le peuple. luc 24:13

serviteur...

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 30 août14, 10:56
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 01 sept.14, 10:33

Message par serviteur... »

je n arrive pas a comprendre pourquoi les chretien quand il invoque dieu il ont besoin de demander a jesus comme si dieu ALLAH n est pas capable de donner il n a besoin de perssone, en plus dans aucun passage de la bible il est mentionner qu il faut adorer jesus que la paix soit sur lui, nous musulmans nous adorons ALLAH le tres haut celui qui a cree les cieux et la terre,... si vous adorer le tout puissant pourquoi lui donner des egaux ,je vous averti car il arrivera un jour ou il sera trop tard de se racheter demander au createur la guidees sincerement et demander pardons je vous promet qu il vous guidera

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 01 sept.14, 10:37

Message par coalize »

Saint Glinglin a écrit :Les TJ ne connaissent pas "Dieu". Ils prêchent Jéhovah.
Alors là, je voulais intervenir, mais sur le coup, je peux pas dire mieux que saint glinglin...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 01 sept.14, 10:45

Message par Saint Glinglin »

serviteur... a écrit :quoi? leur dit-il.et ils lui repondirent:ce qui est arrivé au sujet de jésus de nazareth qui etait UN PROPHETE PUISSANT EN OEUVRES ET EN PAROLES devant dieu et devant tout le peuple. luc 24:13
Comme dans l'exemple précédent, l'Evangile met en scène des gens croyant que Jésus est un prophète alors qu'il est le Messie annoncé par les prophètes.

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 01 sept.14, 13:00

Message par TonyLeNotateur »

Saint Glinglin a écrit : quoi? leur dit-il.et ils lui repondirent:ce qui est arrivé au sujet de jésus de nazareth qui etait UN PROPHETE PUISSANT EN OEUVRES ET EN PAROLES devant dieu et devant tout le peuple. luc 24:13

Comme dans l'exemple précédent, l'Evangile met en scène des gens croyant que Jésus est un prophète alors qu'il est le Messie annoncé par les prophètes.
Il (paix sur lui) était donc logiquement à la fois prophète et messie :!:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités