Islamophile ou islamophobe ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 09:19

Message par Occidental »

Ah?... MDR
Tu caricatures souvent! Ou plutôt tu simplifies, ce qui revient à la caricature.

Comme pour les Noirs esclaves et enchaînés au XIX°s. -alors qu'il ne POUVAIT pas y avoir d'homme esclave sur le sol de France. Dès Louis XIV. Alors qu'aucun Catholique ne pouvait participer au commerce triangulaire, et donc à la traite du "bois d'ébène", sauf à être excommunié.
Ce sont ces si nobles F:.M:. et autres nobles idéalistes qui étaient les premiers à pratiquer et à utiliser l'esclavagisme qu'ils dénonçaient avec des cris d'orfraie de pucelles effarouchées.
QUI étaient les plus grands négriers, Môssieur l'anti-raciste? Pourquoi Mme Taubira ne les nomme-telle pas et ne les offre pas à l'opprobre publique?


Quand on voit des gosses blonds, on est nostalgique de l'Allemagne? :roll: Et tu n'est pas un troll qui simplifie et caricature?
Tu sais, ça existe en France; il y en a plein des blonds aux yeux bleus! Et pas qu'en Alsace! :lol:
Le 9-3, ce n'est pas la France!


Si tu es encore dans l'adolescence, ne t'inquiète pas,ça passera peut-être, pour peu que tes idées ne soient pas définitivement arrêtées, à vie, dans tous les domaines.


J'arrête avec toi, car on est dans l'à-côté à tous les coups. Je doute même que tu sois capable de comprendre l'humour -sinon le Bienheureux Saint-Glinglin t'aurait fait rire...
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 09:24

Message par coalize »

Oui, comment répondre à une caricature autrement que par une caricature?

Et Saint-Glinglin me fait bien rire...

En l'occurence c'est toi qui ne saisit ni l'humour ni la répartie sarcastique que maîtrise si bien saint glinglin...

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 09:43

Message par coalize »

Occidental a écrit : Le 9-3, ce n'est pas la France!
J'avais même pas relevé en première lecture... Il y a encore des demeurés qui pensent cela?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 10:42

Message par J'm'interroge »

Occidental a écrit :Hormis cela, dans pas mal d'écoles de campagne, puisque c'est du primaire dont on parle, il y a des classes de 100% de petits blancs. Ca te gêne?
coalize a écrit :Pas le moins du monde... Pas plus que cela me gène qu'il existe des classes dans le 93 avec aucun blanc... C'est la France, telle qu'elle existe...
C'est la France telle existe dans le 93 coalize! Dans le 93! Et encore...
coalize a écrit :Quoiqu'en pensent les soit-disant nationalistes et patriotes.... qui aiment la France, d'accord...mais une france virtuelle qui n'existe que dans leurs fantasmes!
C'est la France telle qu'elle est dans ses racines et dans ses régions, telle qu'elle est un peu partout encore fort heureusement! C'est une France qui se bat pour sa survie, car notre pays ce n'est pas le Maghreb, ce n'est pas l’Afrique noire, ce n'est pas l'Asie, ce n'est pas non plus la Roumanie, la Bulgarie ou encore la Turquie. Le problème ce ne sont donc pas les fantasmes des patriotes toujours plus nombreux préconisant que la France reprenne les rênes de sa destinée. Le problème, le gros problème, ce sont les fantasmes insensés de ceux qui œuvrent en direction d'une France perdant toute identité, tout pouvoir de décider pour elle-même.

Se soumettre n'est pas dans nos valeurs!

Résistance!!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 11:02

Message par coalize »

J'm'interroge a écrit : C'est la France telle existe dans le 93 coalize! Dans le 93! Et encore...
Je ne répondais à un extrême que par un autre... La France du 93 n'est pas représentatif de la France toute entière... oui, je suis honnêtement le premier à le confirmer... mais la France 100% blanche, voire aryenne, même en Vendée elle n'existe pas!!!
coalize a écrit : C'est la France telle qu'elle est dans ses racines et dans ses régions, telle qu'elle est un peu partout encore fort heureusement! C'est une France qui se bat pour sa survie, car notre pays ce n'est pas le Maghreb, ce n'est pas l’Afrique noire, ce n'est pas l'Asie, ce n'est pas non plus la Roumanie, la Bulgarie ou encore la Turquie. Le problème ce ne sont donc pas les fantasmes des patriotes toujours plus nombreux préconisant que la France reprenne les rênes de sa destinée. Le problème, le gros problème, ce sont les fantasmes insensés de ceux qui œuvrent en direction d'une France perdant toute identité, tout pouvoir de décider pour elle-même.

Se soumettre n'est pas dans nos valeurs!

Résistance!!
Bof... Malgré tout le respect que je te dois, c'est de la bouillie FN prémachée à deux balles que tu nous sors là... La question de la soumission a t'elle quelque chose à voir avec la couleur de peau? Je connais des noirs bien plus patriote que n'importe quel blanc sur ce forum... Et des bien blancs qui sont internationalistes et qui crachent sur la france sans savoir ce que ça veut dire ni implique!

C'est justement ce qui me fait gerber... juger quelqu'un juste à sa couleuir de peau et non à ses actes et positions!

Je préfére 10 noirs qui chantent la marseillaise la main sur le coeur que 10 blancs qui crachent dessus!

Et les racines...tu veux remonter jusqu'à quand? car les francs sont des envahisseurs au fianl...
Modifié en dernier par coalize le 01 sept.14, 11:04, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 11:03

Message par J'm'interroge »

Occidental a écrit :
Il nous manque des gens capables de dire: "Ta gueule!" à tous les bisounoursiens rétrogrades! Ce sont eux les fachos qui veulent tous qu'on se fasse sodo à sec avec une poignée de sable: Messieurs les Bisounoursiens, à vous l'honneur! Faites-vous tirer d'abord!
Crûment bien dit! C'est exactement mon sentiment! >>>>>>>> (y)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 11:07

Message par Saint Glinglin »

coalize a écrit :http://media.laredoute.fr/Product/EUHDP ... 5_1200.jpg

oui 4 blonds aux yeux bleus... tu es nostalgique de la grandeur de l'Allemagne, je sais...
Tu es tellement obsédé par ton désir de métissage que dès qu'une photo ne contient ni un Noir ni un Arabe tu n'y vois que des blonds !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 11:09

Message par coalize »

J'm'interroge a écrit :
Il nous manque des gens capables de dire: "Ta gueule!" à tous les bisounoursiens rétrogrades!
Alors pour ce qui est du "bisounours", je vois le topo, c'est d'ailleurs de bonne guerre par rapport à votre position... mais maintenant justifiez-moi l'épithéte "retrograde", historiquement...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 11:13

Message par Saint Glinglin »

coalize a écrit :1) Il est pas question d'être pour ou contre le multiculturalisme, à moins de vouloir se battre pour des combats inutiles.. Tu peux aussi bien être pour le retour des ardoises et contre les tablettes numériques, pour le retour des bouliers, et la disparition des ordinateurs, pour la semaine de 70 heures et contre les 35 heures, bref rêver de la france du XIXéme siècle, en plus, cerise sur la gateau, c'était un temps ou les noirs étaient esclaves et enchaînés... C'est ton droit... Mais c'est chronophage et archaïque... et surtout anachronique!
Ce tissu de c. ne mérite même pas de réponse.
2) Pour toi, on ne peut être contre le racisme que dans une société mono-raciale... Je laisse à l’appréciation du lecteur la profondeur de cet argument...
Je ne connais pas de société multiraciale où les différentes races qui la composent sont socialement égales.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 11:16

Message par coalize »

Saint Glinglin a écrit :Tu es tellement obsédé par ton désir de métissage que dès qu'une photo ne contient ni un Noir ni un Arabe tu n'y vois que des blonds !
pfff... Au départ c'est toi qui parce qu'une photo ne contient que des Noir et des Arabes, donc aucun métissage, prend la mouche...

T'as vraiment rien d'autre en magasin? Décevant!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 11:21

Message par Saint Glinglin »

Oui mais cette photo ne contenait que deux Blancs sur huit personnages ! C'est un fait vérifiable !

http://www.lepoint.fr/images/2014/08/29 ... 52x284.JPG

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 11:21

Message par coalize »

Saint Glinglin a écrit : Je ne connais pas de société multiraciale où les différentes races qui la composent sont socialement égales.
L'ignorance n'a jamais été un argument...

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 11:23

Message par coalize »

Saint Glinglin a écrit :Oui mais cette photo ne contenait que deux Blancs sur huit personnages ! C'est un fait vérifiable !

http://www.lepoint.fr/images/2014/08/29 ... 52x284.JPG
Bon on reprend depuis le début, quitte à continuer à tourner en rond :

Oui, et?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 11:38

Message par J'm'interroge »

coalize a écrit :Je ne répondais à un extrême que par un autre... La France du 93 n'est pas représentatif de la France toute entière... oui, je suis honnêtement le premier à le confirmer... mais la France 100% blanche, voire aryenne, même en Vendée elle n'existe pas!!!
Nous ne défendons pas une France aryenne tu fais exprès ou quoi?!! :shock:

>>>> En quoi observer que la situation du 93 n'est pas un modèle viable pou la France est-il une position extrême?
coalize a écrit :Bof... Malgré tout le respect que je te dois, c'est de la bouillie FN prémachée à deux balles que tu nous sors là...
Les deux balles de cette bouillie valent mieux que tes jugements tronqués...
coalize a écrit :La question de la soumission a t'elle quelque chose à voir avec la couleur de peau? Je connais des noirs bien plus patriote que n'importe quel blanc sur ce forum... Et des bien blancs qui sont internationalistes et qui crachent sur la france sans savoir ce que ça veut dire ni implique!
Tu me lis mal cher ami! Ce que j'ai dit plus haut n'est pas en référence à ces quelques malheureux enfants noirs sur la photo dont on parle, ils n'y sont pour rien eux! C'est l'idéologie qui amène à poster sur le site du Ministère de l'Education nationale une pareille photo qui est mise en cause! Réveille toi un peu!!
Être Français n'a pas de couleur!! Je n'ai jamais pensé qu'un noir ou une personne de couleur ne pouvait pas être français exactement comme je le suis moi!!
Je préfère infiniment de nombreux de nos concitoyens de couleurs à beaucoup de dits "français de souche", expression que j’abhorre et qui ne signifie pas grand chose, qui vendent notre pays.
coalize a écrit :C'est justement ce qui me fait gerber... juger quelqu'un juste à sa couleuir de peau et non à ses actes et positions!
Personne ici ne soutient cela! Ni Occidental ni Saint Glinglin ni moi!

Il faut faire preuve d'un minimum d'intelligence et ne pas sauter sur les mots cher ami!

Tout amalgame est mesquin.
coalize a écrit :Et les racines...tu veux remonter jusqu'à quand? car les francs sont des envahisseurs au fianl...
Je parlais de racines identitaire et culturelle, tu es vraiment insultant de traduire comme tu le fais...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 11:53

Message par coalize »

J'm'interroge a écrit : En quoi observer que la situation du 93 n'est pas un modèle viable pou la France est-il une position extrême?
Je vis dans le 93.. Et si tu reprends mes posts, ou j'ai dit que c'était viable? Peut-être que je te lis mal, car il est tard, mais, tu lis pas mieux que moi ;)

J'ai juste dit que la situation du 93 n'était pas plus représentatif de la France que la situation au fin fond de la Vendée!

J'm'interroge a écrit :Tu me lis mal cher ami! Ce que j'ai dit plus haut n'est pas en référence à ces quelques malheureux enfants noirs sur la photo dont on parle, ils n'y sont pour rien eux! C'est l'idéologie qui amène à poster sur le site du Ministère de l'Education nationale une pareille photo qui est mise en cause! Réveille toi un peu!!
Être Français n'a pas de couleur!! Je n'ai jamais pensé qu'un noir ou une personne de couleur ne pouvait pas être français exactement comme je le suis moi!!
Je préfère infiniment de nombreux de nos concitoyens de couleurs à beaucoup de dits "français de souche", expression que j’abhorre et qui ne signifie pas grand chose, qui vendent notre pays.
Je note cette mise au point, et oui, je reconnais donc que je t'avais donc mal compris!
Je ne suis d'accord ni sur le fond ni sur la forme, mais cette position me paraît néanmoins défendable sans tomber dans des caricatures gerbantes qui arrivent immanquablement sur ce genre de sujet.
J'm'interroge a écrit : Personne ici ne soutient cela! Ni Occidental ni Saint Glinglin ni moi!

Il faut faire preuve d'un minimum d'intelligence et ne pas sauter sur les mots cher ami!

Tout amalgame est mesquin.
Oui, tout amalgame est mesquin... mais j'ai lu tellement de rhétorique sur ce genre de sujet, que quand tu entends certains débuts d'argumentation, tu sais déjà à 95% où tu vas finir après 25 posts... Et pour les 5% restants, c'est pas de chance....

J'm'interroge a écrit :Je parlais de racines identitaire et culturelle, tu es vraiment insultant de traduire comme tu le fais...
Ou est l'insulte?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités