La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 21:17

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit :[
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=Beth+Sarim&p=par
"keinlezard"Disparues les références ou la WT affirmait avoir toujours été contre les greffes d'organes ,
Il est toujours parlé d'une question de conscience pour les greffes http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102 ... gane&p=par
"keinlezard"disparues les références aux pyramide de Russel,
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=p ... %20russell
"keinlezard"à son blé miraculeux ,au procés Walsh , disparue les périodique payants suite aux déboires du proces de J. Swaggart .. ça c'est vrai, pas de résultat.
hello, J'ai suivi les liens vers Beth Sarim ... JV76 ... pas accessible en ligne ... pas plus que le livre Salut de Rutherford.

Or lorsqu'on possède autre chose que le site ( pour lequel la WT fait sa méga pub ) nous apprenons dans Salut que Beth Sarim , doit être rendue aux princes réssucités
( un belle prophétie de Rutherford qui ne c'est pas réalisé ) C'est quasiment l'expression de la foi des TJ de l'époque comme pouvaient l'être les cathédrale ou les pyramide. On y apprend également que Béth Sarim appartient à la WT.

Dans les TG des années 1980-90 ... nous apprenons que Beth Sarim appartiens à Rutherford ... et que c'est parce que le pauvre Rutherford à été en prison et est très , très malade et que donc miracle il peut traverser les USA ( + 4 000 km entre San Diego et Brooklyn ) 2 fois par an pour passer un hiver au chaud ..
je me demande combien de TJ en 1929 pouvait bénéficier des même largesse de la WT ?

J'ai suivi le liens sur les organes mais je n'ai pas trouvée ceci
TG 01/08/61 Anglais : Le don d'Organe est une question de conscience
15/08/1968 La greffe d'organe est du cannibalisme

et celui dont je parlais en particulier
RV 08/03/1973 p 31 Les Témoins de Jéhovah ont toujours soutenu que les greffes d'organes étaient du cannibalisme.

Ce qui nous place très loin, très très loin de la position "chacun décide"

Pour le cas Russell , as tu parcours le livre de Russell ?
C'est plus qu'un parallèle Russell cherchait rien de moins qu'un confirmation des "calculs" adventiste dans les mesures de la pyramide ... et il a trouvé ce qu'il cherchait .. alors qu'il n'y a aucun rapport et qu'il n'y en aura jamais ....

Tu constatera comme moi que les références que je viens de te cité sont absente du Site JW.ORG donc pour l'avenir , fort probablement vue la quantité de "lecture"
de la WT que ces données seront lentement enterrée au fil du temps et comme le blé miraculeux deviendront des "histoires" d'apostat qui salissent la WT
alors que dans le même temps la WT accusera des cathos du XX et XXI siecle des massacres de la Saint Barthélemy .. et exces de l'inquisition , et que sais je encore ...

Alors certe nous trouvons encore des références , certe c'est encore en partie là , mais pour ce qui est de faire un travail de recherche pour savoir et se faire sa propre opinion ... la WT efface des pans entiers de son histoire pour n'en garder que ce qu'elle veut ...

Pour ma part je trouve plus que suspect que la WT /CC/EFA récrivent leur histoire puis accusant d'apostasie et d'opposant ceux qui ressortent les casseroles
... n'oublions pas que c'est décisions même anciennes de la WT .. on eu pour conséquences des souffrances de gens ayant bien existé !
Et que la moindre des choses serait de ne pas les oublier ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 21:31

Message par keinlezard »

résident temporaire a écrit :"Estrabolio"
En tout cas, les TJ de ce forum font une excellente démonstration de ce qu'est l'intolérance religieuse et de la haine de l'humain : l'exact contraire du christianisme.
N'importe quoi les TJ attendent avec une certaine impatience la destruction de ce système de choses et des méchants qui aiment le monde de Satan.
Ce n'est pas avoir de la haine envers l'être humain sinon ils ne prêcheraient pas la bonne nouvelle aux autres
Noé a du être soulagé lors du déluge et après, de voir un monde perverti, rempli de violence et de méchanceté avoir été éradiqué. Il pouvait désormais grandir en sécurité avec sa famille et aider l'humanité renaissante à un nouveau départ.
Hello,
Je pourrais te suivre sur cette fois sauf qu'en 1950, il y avait à peine 2.5 milliards de personne , mais plutôt que de ne "détruire" que 2,5 milliards de personne
il est mieux d'en détruire 7 milliards ...

Je trouve que la logique est un peu étrange ...
Puisque toute chose restant égale la proportion de TJ globale reste inchangée ... et que bon en mal an la moitié de la population humaine ne connait pas les TJ !

Ou alors les promesse d'une vie de famille aprés armagedon ne seraient que foutaise ! et donc pour avoir beaucoup de monde apres , il en faut beaucoup avant .


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 31 août14, 21:37

Message par coalize »

medico a écrit :
Ça n'attire pas foule mais tous les sujet concernants les témoins de Jéhovah sont quand même ceux qui sont le plus animés.
Oui, c'est vrai, mais peut-être est-ce du à la présence de quelques uns d'entre vous ici ?
Je te garanti que sur de nombreux forums où aucun TJ ne se pointe, on en parle jamais...

Même chose pour les mormons : C'est le premier forum où je croise des mormons, et c'est le premier où on en parle...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 sept.14, 03:02

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit : On s'enfonce dans le HS mais bon, vu le sujet bon.... moi j'aime bien l'image du procès, dans un procès, on n'interrompt pas la plaidoirie d'un des deux partis. Il peut y avoir des rappels à l'ordre mais on laisse l'accusation et la défense déployer tous leurs arguments.
Satan qui est l'accusateur a eu tout le temps pour démontrer si oui ou non Dieu était un menteur et que les humains ne le servaient que par intérêt, par son sacrifice, Jésus a été le meilleur avocat de la défense, il a pu aussi s'appuyer sur des témoignages importants de fidèles qui ont démontrés que Satan est un menteur et nous devrions faire tout notre possible pour faire partie de ces témoins du fait que Satan est un menteur.
Lorsque le jugement sera prononcé, l'histoire pourra reprendre son cours là où elle s'était arrêtée, à l'accusation portée par Satan.
Quand on y pense, qu'est ce que quelques malheurs dans cette vie pour celui qui vivra éternellement ?
Nous ne pouvons voir les choses comme Dieu ou Satan car notre notion du temps est différente
J'aime bien ta façon d'exposer les choses. (y) :) D'ailleurs, ça me rappelle une TG qui en parlait. Je vais la chercher à nouveau.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 sept.14, 03:08

Message par Ptitech »

Estrabolio a écrit : On s'enfonce dans le HS mais bon, vu le sujet bon.... moi j'aime bien l'image du procès, dans un procès, on n'interrompt pas la plaidoirie d'un des deux partis. Il peut y avoir des rappels à l'ordre mais on laisse l'accusation et la défense déployer tous leurs arguments.
Satan qui est l'accusateur a eu tout le temps pour démontrer si oui ou non Dieu était un menteur et que les humains ne le servaient que par intérêt, par son sacrifice, Jésus a été le meilleur avocat de la défense, il a pu aussi s'appuyer sur des témoignages importants de fidèles qui ont démontrés que Satan est un menteur et nous devrions faire tout notre possible pour faire partie de ces témoins du fait que Satan est un menteur.
Lorsque le jugement sera prononcé, l'histoire pourra reprendre son cours là où elle s'était arrêtée, à l'accusation portée par Satan.
Quand on y pense, qu'est ce que quelques malheurs dans cette vie pour celui qui vivra éternellement ?
Nous ne pouvons voir les choses comme Dieu ou Satan car notre notion du temps est différente

Sauf qu'un procès en lui même (quand les gens sont au tribunal) ne cause de tord à personne. Le procès que nous vivons actuellement est plutôt mortel pour des millions de gens qui n'ont rien fait et qui n'ont même pas demandé à venir dans ce monde !
Je vois pas trop où est l'amour de Dieu dans ce monde, ni même sa justice ??
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 sept.14, 09:26

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit : Sauf qu'un procès en lui même (quand les gens sont au tribunal) ne cause de tord à personne. Le procès que nous vivons actuellement est plutôt mortel pour des millions de gens qui n'ont rien fait et qui n'ont même pas demandé à venir dans ce monde !
Je vois pas trop où est l'amour de Dieu dans ce monde, ni même sa justice ??
Tu sais Ptitech, un procès ça met parfois des années et pour les victimes ou les accusés c'est souvent une terrible épreuve . Je ne sais pas si tu as connu cela mais quand tu ne peux pas avancer, qu'on te demande de raconter et re-raconter ton expérience, tu ne vis plus, tu restes figé dans ce passé douloureux et en plus tu essuies la mauvaise foi de la partie adverse alors c'est tout sauf une partie de plaisir!
Par contre, ce qui fait que des victimes acceptent tout ça c'est l'idée que le coupable sera neutralisé, ne fera pas d'autres victimes, dans certains cas, la décision judiciaire permet de créer une jurisprudence rendant le procès encore plus important.
Ici, la question posée est sur qui avait raison : Satan ou Jéhovah ? Est-ce que les humains peuvent oui ou non se passer de la direction de Dieu ? Une fois ce long procès terminé, la preuve ayant été établie une fois pour toute, il n'y aura plus jamais remise en cause des choses et Dieu sera tout pour tous, à jamais. S'il se lève un nouveau Satan, il n'y aura plus de procès, la jurisprudence s'appliquera.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 sept.14, 09:35

Message par medico »

J'aime bien se verset.
(2 Pierre 3:8, 9) [...] . 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 sept.14, 09:40

Message par coalize »

medico a écrit :J'aime bien se verset.
(2 Pierre 3:8, 9) [...] . 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]
Donc, encore 6 992 000 000 personnes à convaincre...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 sept.14, 10:08

Message par Estrabolio »

Coalize, on est 7 milliards 200 millions cette année. Tu me diras, à ce stade là, on est pas à 200 millions près, en tout cas, je plaide non coupable, je n'ai pas augmenté la population mondiale :lol:

inconnu

inconnu

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 sept.14, 10:20

Message par inconnu »

coalize a écrit :
Donc, encore 6 992 000 000 personnes à convaincre...
(y) Très drôle.... :lol:

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 sept.14, 10:27

Message par coalize »

oui c'est vrai... mais ce n'est pas de ma faute si à chaque fois qu'il y a un nouveau TJ, il y a 2 000 nouveaux humains.. je suis resté sur les chiffres de 2012.... Je me suis arrêté à Sarko en fait....

Peut on m'en vouloir d'avoir zappé les années bien merdiques Hollande ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 sept.14, 12:05

Message par Liberté 1 »

coalize a écrit : Donc, encore 6 992 000 000 personnes à convaincre...
Il n'y a pas que les TJ dans la vie! :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 sept.14, 23:56

Message par medico »

medico a écrit :Le ministère de la Justice s’est vu rappelé à l’ordre par la justice qui l’a enjoint de délivrer un statut d’aumônier des prisons aux ministres du culte des Témoins de Jéhovah, « sous 24 heures », a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Le tribunal administratif de Paris a dans un premier temps, le 17 mai, ordonné au ministère de la Justice et à la direction interrégionale de l’administration pénitentiaire de Paris d’octroyer l’agrément d’aumôniers bénévoles aux représentants du culte des Témoins de Jéhovah dans un délai d’un mois.
Face à l’inexécution de la décision, le juge des référés saisi en urgence, a réitéré jeudi 13 juin cette exigence et demandé son exécution « dans un délai de 24 heures » sous astreinte de 200 euros par jour de retard.

==UN REFUS JUSTIFIÉ PAR LE FAIBLE NOMBRE DE PRISONNIERS CONCERNÉS POUR LA CHANCELLERIE==
L’affaire concerne un détenu qui souhaitait avant son procès, le 18 juin, rencontrer un ministre du culte Témoin de Jéhovah.
Au cours des derniers mois, plusieurs juridictions administratives ont conclu que l’administration pénitentiaire ne peut refuser le statut d’aumônier des prisons aux ministres du culte des Témoins de Jéhovah. Le ministère justifie régulièrement ses refus par le faible nombre de prisonniers concernés ou la possibilité qui leur est accordée de rencontrer au parloir un Témoin de Jéhovah. Mais, à la différence des simples visiteurs, les aumôniers agrémentés peuvent rencontrer les détenus dans leurs cellules et intervenir en dehors des heures de visite.
Il y a deux ans, en juin 2011, la cour administrative d’appel de Paris avait tancé la Chancellerie pour ce refus et sommé l’Administration pénitentiaire de procéder à un réexamen des demandes des Témoins de Jéhovah. La Chancellerie s’était pourvue devant le Conseil d’État où aucune date d’examen de l’affaire n’est encore fixée.

Avec AFP

http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... -15-973795
« Nouvelles de notre ministère
Nous sommes très heureux de vous informer que des réunions bibliques se sont tenues les 24 mai et 21 juin derniers au centre pénitentiaire de Fresnes en région parisienne. Au total, 14 détenus ont assisté aux discours et participé à l’étude de La Tour de Garde. Nous nous réjouissons grandement de la possibilité qui est maintenant donnée aux personnes détenues de notre pays de pouvoir accéder à la connaissance biblique en milieu carcéral. Actuellement, ce sont près de 70 frères qui servent en tant qu’aumôniers de prison et qui apportent leur aide à ceux qui souhaitent réformer leur vie dans ce contexte particulier. »

Extrait de: WATCHTOWER. « Le ministère du Royaume octobre 2014. » Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc. iBooks.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 sept.14, 00:28

Message par keinlezard »

hello,

En même temps, il y a quelque TJ en prison des meurtriers ( jeff anderson ) , des violeurs ( Kendrick ). La WT peu bien sur toujours dire 'aujourd'hui ils sont exclu" il ne sont plus TJ ... n'en demeure pas moins qu'ils le furent au moment des faits. :(

Pour le reste, finallement, il ne font que comme les autres je ne vois pas trop l'interet ... ah si peut être , Medico , tu nous proposes de juger la WT et le CC à l'aune de leur propre jugement sur les autres .. c'est les Conti et Barabara Anderson qui vont être content :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 sept.14, 00:35

Message par medico »

Sûrement mais c'est pas la majorité .
Renseigne toi sur quelles religions et la plus nombreuse qui se trouve en prison!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 15 invités