Visite du 24.08.2014

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Visite du 24.08.2014

Ecrit le 01 sept.14, 09:20

Message par papy »

Liberté 1 a écrit :
Excellente dans la carbonnade! :wink:
Et dans un verre aussi ! même s'il est à moitié vide ....heu ..plein (y) :wink:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 sept.14, 09:39

Message par Estrabolio »

Tant mieux si je me suis trompé sur toi, tant mieux si tout va bien pour toi, cela me fait très plaisir et de tout mon coeur j'espère que Jéhovah te comblera de bienfaits, tu as eu ta dose d'épreuves (y compris de me croiser :lol: ) Content de t'avoir croisé même si nous nous sommes mutuellement fait du mal. Que Jéhovah t'aide à endurer ces derniers jours. Pour ma part, j'ai le coeur léger d'avoir mis les choses au clair avec tous, que votre chemin soit beau, je vais par ma route.
Modifié en dernier par Estrabolio le 04 sept.14, 07:30, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.14, 11:27

Message par Liberté 1 »

résident temporaire a écrit : Liberty1 n'affirme pas, il pose une question tout simplement
Ah non non, j'affirme! (loll) d'ailleurs, ma phrase se termine par un point :!: et non pas par un point :?:
Liberté 1 a écrit : Nulle part... un "ami de la vérité", n'est pas "encore" TJ! :wink:
http://www.forum-religion.org/post770035.html#p770035

J'ai mis ça, parce que je sais que tu es ADLV, et ton pseudo doit correspondre à résident temporaire dans la contingence, :lol: et que personne n'en s'en aperçoit!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 14:33

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Cela fait des années que je suis connu par ces frères et que je revendique mon appartenance aux Témoins de Jéhovah, j'ai ramené des frères et soeurs vers Jéhovah, j'ai amené des personnes au baptême.
Ah oui j'oubliais, c'est Jéhovah qui les emmène au baptême, pas toi. :D
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 sept.14, 18:29

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit :Ah oui j'oubliais, c'est Jéhovah qui les emmène au baptême, pas toi. :D
Tout à fait Luxus, merci de rectifier. Je ne me reconnais aucun mérite, j'ai fait ce que je devais et, sans l'aide de Jéhovah, je n'aurais même pas eu la force de continuer et de toute façon ces personnes seraient quand même devenues TJ. Merci donc pour la rectification amplement justifiée.
Un dernier truc, je ne prétends pas être meilleur que quiconque ou donner des leçons. Si je pouvais, j'effacerais tous mes messages de ce forum et des autres, mais j'ai du me contenter d'effacer mon compte là où c'était possible. Je tourne la page, le coeur léger, j'aurais dû le faire depuis bien longtemps. Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis très heureux de la vie que Jéhovah m'accorde de vivre, je m'en remets entièrement à Lui, qu'Il m'utilise comme bon Lui semble.
Une chose que vous ne comprendrez jamais, c'est que je n'attache aucune valeur à ma vie, je sais, ce n'est pas chrétien, mais je suis né comme ça et je vois la mort comme un repos bien mérité. Je ne suis pas devenu TJ pour l'espoir de la vie éternelle mais pour la relation avec Dieu, je ne suis pas à la hauteur de l'appel qui m'a été lancé mais je continuerais à dénoncer à ma manière le mensonge de Satan et à montrer que même sans aucun intérêt, même pas la vie, un humain peut continuer à aimer son créateur.
Que Dieu vous accorde ce que vous souhaitez et vous permette de jouir d'un bonheur éternel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 19:48

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Tout à fait Luxus, merci de rectifier. Je ne me reconnais aucun mérite, j'ai fait ce que je devais et, sans l'aide de Jéhovah, je n'aurais même pas eu la force de continuer et de toute façon ces personnes seraient quand même devenues TJ. Merci donc pour la rectification amplement justifiée.
Un dernier truc, je ne prétends pas être meilleur que quiconque ou donner des leçons. Si je pouvais, j'effacerais tous mes messages de ce forum et des autres, mais j'ai du me contenter d'effacer mon compte là où c'était possible. Je tourne la page, le coeur léger, j'aurais dû le faire depuis bien longtemps. Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis très heureux de la vie que Jéhovah m'accorde de vivre, je m'en remets entièrement à Lui, qu'Il m'utilise comme bon Lui semble.
Une chose que vous ne comprendrez jamais, c'est que je n'attache aucune valeur à ma vie, je sais, ce n'est pas chrétien, mais je suis né comme ça et je vois la mort comme un repos bien mérité. Je ne suis pas devenu TJ pour l'espoir de la vie éternelle mais pour la relation avec Dieu, je ne suis pas à la hauteur de l'appel qui m'a été lancé mais je continuerais à dénoncer à ma manière le mensonge de Satan et à montrer que même sans aucun intérêt, même pas la vie, un humain peut continuer à aimer son créateur.
Que Dieu vous accorde ce que vous souhaitez et vous permette de jouir d'un bonheur éternel
Estrabolio , je crois que tu fais une grave déprime !
Né de nouveau était plus positif !
Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi,et pour eux il n’y a pas d’obstacle qui fait trébucher.
A+

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 sept.14, 20:09

Message par Estrabolio »

papy a écrit : Né de nouveau était plus positif !
:lol: Merci de t'inquiéter pour moi Papy,
Eh bien je tourne cette page, je veux être avec les plus faibles, les rejetés par les TJ et les autres et je me sens à ma place là et j'en suis infiniment heureux.
.quand on tourne une page mais une fois qu'elle est tournée, on est heureux parce qu'on a fait ce qu'il fallait faire.
Bon courage à toi
Modifié en dernier par Estrabolio le 04 sept.14, 07:32, modifié 1 fois.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 20:49

Message par philippe83 »

Estrabolio bonjour.
Si tu es Né de nouveau alors tes propos montre une grande tristesse.Te sens-tu comme Epaphrodite?(Philippiens ch 2) Accroche toi stp tu as de la valeur aux yeux de Jéhovah. Ne tombe pas dans l'auto-critique excessive! Eliya à connu un tel sentiment et Jéhovah l'a réconforté par son ange . Il a compris son état-d'âme, sa souffrance personnelle. Eliya pensait qu'il ne valait rien, qu'il n'acomplissait pas sa mission, en fait qu'il était nul en s'enfuyant à cause de la peur... de Jézabel. Lui le prophète de Jéhovah qui avait vue un miracle extraordinaire sur le mont Carmel, lui qui avait vue la fin du baalisme...s'enfuir comme un moins que rien,et désirant même mourir. Quelle tristesse! Mais heureusement Jéhovah n'a pas vue les choses comme lui. Regarde stp 1 Rois 19 bonne lecture et qu'elle te réconforte) car si tu es Né de nouveau beaucoup ici diront que tu fais un magnifique travail(2 Thess 1:4,5) pour les intérêts du royaume et de ton Père céleste bien aimé(ton papa) Jéhovah. Il t'observe et il sait que les dons qu'il t'a accordé même dans tes faiblesses tu les fais fructifié. Tu sais qu'il faut passer à travers des tribulations pour le royaume. Tu en vit une actuellement ne la laisse pas t'envahir au pont de t'isoler (Pro 18:1). Bon je m'arrête là car si tu n'es pas Né de nouveau je m'en excuse.
A+

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 21:30

Message par papy »

Estrabolio a écrit : :lol: Merci de t'inquiéter pour moi Papy, c'est vrai que j'ai fait un burn out au mois de janvier, que je suis sous traitement mais je suis positif quand même, simplement je ne supporte plus l'occident qui se plaint tout le temps, qui juge la terre entière alors que c'est lui qui plonge la moitié de l'humanité dans la misère et la pousse vers l'obscurantisme et je ne supporte plus le discours "nous on est bien, on fait ce qu'il faut, ce sont les autres les méchants, les pas beaux qui ont choisi d'être vilains".
Eh bien je tourne cette page, je veux être avec les plus faibles, les rejetés par les TJ et les autres et je me sens à ma place là et j'en suis infiniment heureux.
Je pense que soeur Emmanuelle avait mieux compris le message du Christ que la plupart des TJ. La place d'un chrétien est auprès des humbles de la terre, pas dans une salle avec sa tablette dernier cri à dire qu'il est le meilleur et que tous les non TJ méritent de crever à la grande tribulation. Au final, beaucoup ont la même cruauté que Boko Haram sauf qu'au lieu de tuer eux mêmes, ils attendent que Dieu le fassent pour eux. Evidemment, il y a des TJ sincères et plein d'amour, je ne mets pas tout le monde dans le même panier de toute façon, je n'ai pas à juger, c'est Dieu qui sonde les coeurs. Je ne juge que ce qui me tire vers le bas : la haine, le mépris et je ne veux pas aller vers là.
Voila donc ne t'en fais pas pour moi Papy, tout va bien, il y a toujours un peu d'aigreur quand on tourne une page mais une fois qu'elle est tournée, on est heureux parce qu'on a fait ce qu'il fallait faire.
Bon courage à toi
Quelque part tu as quand même raison .
Le CC qui conditionne ses ouailles vit dans une bulle et la réalité du terrain lui échappe souvent .
Mais c'est vrai aussi qu'on ne sait pas résoudre toute la misère du monde .
Personnellement si quelqu'un vient à la réunion avec une porche , ça ne me dérange pas .
J'ai eu des remarques par un ancien lorsque en prédication , ma voiture (un vieux clou ) était stationnée à coté de leur voiture toutes blinquantes .
Je me suis dis : pauvre frère ! encore un qui regarde aux apparences plutôt qu'au coeur .
Je ne pouvais pas lui en vouloir d'être formaté comme cela par des discours où on met l’accent sur ce qu'on doit paraitre .

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 sept.14, 22:20

Message par VENT »

VENT a écrit :Je m'étais mal exprimé c'est tout, il n'y a pas de quoi ramener ça sur le tapis, ou alors il fallait manifester ton désaccord à ce moment là même sans l'aide des autres puisque tu es oint, il te suffisait de demander l'aide de l'esprit saint comme je le fais, c'est tout.
Estrabolio a écrit : Je l'ai fait à l'époque Vent et j'ai aussi dit à l'époque que c'était curieux qu'aucun TJ ne dise rien et tu m'as répondu que les TJ savait que tu étais oint et qu'ils n'oseraient pas dire quoi que ce soit parce qu'ils savaient que tu avais raison.
Ce qui m'a énormément choqué mais bon, c'est du passé.
Je pensai qu'ils avaient compris ce que je voulais dire, et j'étais loin de m'imaginer que pour toi mon message t'avait choqué :(
Estrabolio a écrit : Désolé Vent d'avoir ressorti cela mais, comme tu peux le voir, il s'agit là des MP que j'ai adressé à RT. Je n'ai rien voulu cacher de ce que j'avais dit, j'ai mis ici tout ce que j'avais écrit c'est tout et j'assume totalement chaque mot.
Tant mieux si je me suis trompé sur toi, tant mieux si tout va bien pour toi, cela me fait très plaisir et de tout mon coeur j'espère que Jéhovah te comblera de bienfaits, tu as eu ta dose d'épreuves (y compris de me croiser :lol: ) Content de t'avoir croisé même si nous nous sommes mutuellement fait du mal. Que Jéhovah t'aide à endurer ces derniers jours. Pour ma part, j'ai le coeur léger d'avoir mis les choses au clair avec tous, que votre chemin soit beau, je vais par ma route.
Oui mais enfin ça fait quand même la deuxième fois que ce genre de clash se produit entre nous deux. Tu présentes tes états de services comme un droit de me taper dessus en me laissant à terre comme un pauvre type. Ce genre de situation me rappelle les actes de tortures qui me laissaient à terre avec perte connaissance.

Cela dit merci de laisser tranquille résident temporaire qui n'y est pour rien dans notre différent

Après ces deux clash où j'ai déja eu du mal à m'en remettre du 1er, je ne pourrai plus poster de message dans ce forum parce que je n'ai aucune garantie que tu ne vas pas te représenter sous un autre pseudonyme et recommencer, mais bon c'est comme ça.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 sept.14, 22:41

Message par Estrabolio »

papy a écrit : Je ne pouvais pas lui en vouloir d'être formaté comme cela par des discours où on met l’accent sur ce qu'on doit paraitre .
Dans ma région, il y a des congrégations où celui qui n'a pas de tablette numérique n'est pas interrogé quand il lève la main. Au passage, il devrait y avoir un contact bluetooth pour que celui qui conduit l'étude voit sur sa tablette qui a cliqué pour répondre. Soyons moderne jusqu'au bout et tant pis s'il y en a qui ne savent pas ce qu'ils vont manger en rentrant de la salle vu que leur frigo et leurs placards sont vides......

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 sept.14, 22:50

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : Après ces deux clash où j'ai déja eu du mal à m'en remettre du 1er, je ne pourrai plus poster de message dans ce forum parce que je n'ai aucune garantie que tu ne vas pas te représenter sous un autre pseudonyme et recommencer, mais bon c'est comme ça.
Encore une fois Vent, il s'agit de MP, je voulais montrer que je n'avais rien à cacher. Aujourd'hui je n'écrirais pas cela parce que tout cela ne sert à rien. Ne vous inquiétez pas, je n'ai plus l'intention de vous importuner, nous ne sommes plus désormais sur le même bateau, je n'ai donc plus aucune remarque à vous faire, ni à rien dire à personne d'ailleurs sur son attitude.
Chacun choisit sa vie et c'est très bien comme ça.
Ne prenez donc pas mal ce que je vous ai écrit puisque de toute façon celui qui vous l'a écrit n'est plus votre frère dans la foi donc cela n'a aucune importance. J'étais en quelque sorte un super apôtre qui a essayé de vous détourner de votre chemin. Cela n'arrivera plus, allez en paix.
Pour l'anecdote, on m'a conseillé ce matin de changer de pseudo et de participer à nouveau aux forums mais je l'ai dit, les forums religieux, c'est derrière moi, c'est quelque chose de néfaste.et de destructeur. Que mon mauvais exemple vous serve de leçon.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 sept.14, 23:01

Message par Estrabolio »

papy a écrit :.
Mais c'est vrai aussi qu'on ne sait pas résoudre toute la misère du monde .
Tu sais Papy, j'ai tellement entendu ce discours dans le monde "ça sert à rien d'être en bio puisque la pollution est partout". C'est une vision des choses....
C'est la bonne vieille légende amérindienne du colibri connu de tous les écolos : la forêt brûle et le colibri amène de l'eau dans son bec. Les autres animaux se moquent de lui parce qu'il ne risque pas éteindre l'incendie mais lui il répond "je sais, mais j'aurais fait ma part" voila ma philosophie de vie.
Tu vois, je conserve des variétés anciennes de fruits, cela n'est rien, je ne pense pas arrêter l'extinction massive des espèces et des variétés mais par ce geste je montre aux gens la richesse de la création, que tout était là pour notre bonheur. C'est une goutte d'eau qui n'éteindra pas l'incendie mais au moins, je fais un petit quelque chose à mon niveau et pour suivre ma conscience mais comme on dit chez les TJ, il y a des gens à la conscience faible, c'est sans nulle doute mon cas. Enfin je suis content parce que cela m'a permis de voir un papy positif que je n'avais jamais vu :) Bisous à toi et plein de bonnes choses.

inconnu

inconnu

Ecrit le 01 sept.14, 23:46

Message par inconnu »

Est-ce à une déprime collective que j'assiste ??? :lol:

Après cette lecture, il ne reste plus comme échappatoire que le suicide...J'suis MDRire :lol: :lol: :lol: :lol:

Soyez heureux les amis, parce que c'est bon pour la santé. (y)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.14, 00:00

Message par Liberté 1 »

Arlitto 1 a écrit :Est-ce à une déprime collective que j'assiste ??? :lol:
Non... pas du tout, en tous cas ce n'est pas mon cas! :D
Arlitto 1 a écrit :Après cette lecture, il ne reste plus comme échappatoire que le suicide...J'suis MDRire :lol: :lol: :lol: :lol:
Surement-pas! :?

Arlitto 1 a écrit :Soyez heureux les amis, parce que c'est bon pour la santé. (y)
Yes (y) (y) (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre