Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 02 sept.14, 00:02

Message par keinlezard »

Arlitto 1 a écrit :keinlezard,
Je connais bien les "religions" dont tu parles et même bien plus que celle-là, et je dis que tu mens, personnes à part les TJ dans le monde ont une telle unité fraternelle réunie sous les ailes protectrices du vrai Dieu "YHWH", aucune, et je sais de quoi, je parle !.
hello,

Et tu nous diras qu'il n'y a jamais eu de scission chez les TJ ?

En même temps effectivement, si tout ce qui n'est pas d'accord avec le CC n'est plus TJ sous pretexte qu'ils font cessetion ...
C'est un peu comme ces lycées d'excellences brillant par les résultats du bac ... passant sous silence qu'ils choisissent en entrée de 6 eme les meilleurs.

Rien qu'en France la belle unité qui permet à un couple mixte de s'entendre dire "j'espère que votre enfant ne deviendra pas plus foncé" :( ...
OK .. .si c'est cela qui est acceptable pour dire que les TJ sont unis ... pourquoi pas :)

Il va être beau le paradis TJ :) ...

C'est vrai qu'également lorsque la moindre voix est menacée d'exclusion sous prétexte que contredire le CC/EFA c'est tout comme rejeter Dieu... il est un peu normal
que les TJ singent un "ordre" et une "paix" de facade.

Enlève, la menace , permet aux TJ de poser des questions sur les décisions du CC/EFA ... et tu verras rapidement que c'est pas si folichon que cela.

ecoute les frères et soeurs dans le privée sous le sceaux de la confidence ... le feu couve , et c'est plus par peur qu'ils se taisent ...
Le CC/EFA n'est pas dupe, et il le démontre par ses "sujet" sur "ceux qui dirigent la congrégation" ou la WT/CC/EFA demande rien de moins que de s'écraser prétextant que Jéhovah fera le ménage en Temps voulu ...
Mouais Russell, Rutherford ont des tonnes de casseroles derriere eux , mais sont toujours les héros de la WT beau ménage en vérité lorsque la WT fait la critique des autres. Quand fera t elle sa propre analyse objective ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 sept.14, 00:07

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :

Code : Tout sélectionner

De ce que je vois le CC ne sait simplement pas et s'interresse plus à son pouvoir et la source de tune que sont les TJ que réellement faire la volonté de Dieu en laissant des libertés aux TJ. 
Quand tu verras ces choses magnifiques dans un autre mouvement dans le monde, tu pourras critiquer le CC ou les TJ et dire que c'est uniquement par intérêt qu'ils font cela.

Assemblée en Israël

Merci de la vidéo.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 sept.14, 00:08

Message par inconnu »

keinlezard,

Comme je ne suis pas TJ, je vais, si tu veux bien, laisser un TJ répondre..

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 00:12

Message par keinlezard »

Arlitto 1 a écrit :

Code : Tout sélectionner

De ce que je vois le CC ne sait simplement pas et s'interresse plus à son pouvoir et la source de tune que sont les TJ que réellement faire la volonté de Dieu en laissant des libertés aux TJ. 
Quand tu verras ces choses magnifiques dans un autre mouvement dans le monde, tu pourras critiquer le CC ou les TJ et dire que c'est uniquement par intérêt qu'ils font cela.

Assemblée en Israël

hello,

etonnant, mais sait tu que des Israelien et des palestiniens luttent également ensemble , lutte dans des associations , vive côte à côte , il parait même qu'ils
se marie et devine il ne sont même pas TJ !

http://www.odspi.org/
http://www.btselem.org/
http://ccfd-terresolidaire.org/projets/ ... eunes-1750
http://www.irenees.net/article416_fr.html
http://www.revue-projet.com/articles/20 ... tiniennes/

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 68246.html

Ah en même temps les TJ ne sont pas de la partie parait il par "neutralité", mouais je me souviens de TG ou on pronait ne pas de mariage mixte si cela pouvait créer un probleme en fonction du pays ...
C'est sur que la WT n'est pas à son avantage ici ...

Côté tolérance nous sommes prèt du zéro ... Un(e) TJ peut il se marier avec un Juif ou un Musulman sans risquer la désaprobation de la WT ?
non au mieux sera noté , au pire sera exclu !

J'ai pas l'impression que la WT fasse beaucoup mieux :) désolé

Maintenant une unité de facade sous la pression du groupe et du jugement , hum , je ne vois pas trop l'intérêt de s'en vanter, la pression du groupe disparait et l'unité vole en éclat ...
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

medico

Ecrit le 02 sept.14, 00:14

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :Reportage : rassemblement internationaux

http://youtu.be/9RO64yBkiVI?list=UUFV_F ... 2yjDgwS8_A

Assemblée générale annuelle (octobre 2012)

https://www.youtube.com/watch?v=PWzopuC ... detailpage
Merci de ses liens (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 00:15

Message par keinlezard »

Arlitto 1 a écrit :keinlezard,

Comme je ne suis pas TJ, je vais, si tu veux bien, laisser un TJ répondre..
hello,

hihihih ... tu veux dire que tu es capable de me sortir des super vidéo Made in Watchtower land sans être TJ, mais qu'il te serait impossible de voir aussi l'envers du
décors ?
N'aurais tu pas des oeillères qui ne te ferais voir que ce qui avantage la WT ?

Cordialement

medico

Ecrit le 02 sept.14, 00:22

Message par medico »

papy a écrit :Ça me met en boule quand j’entends dans un discours qu'un enfant à l’école a refusé de manger un morceau de gâteau d'anniversaire pour montrer qu'il met déjà en pratique les principes de Jéhovah !
Pas bon pour ta santé de te mettre en boule.
Dit moi ça te met aussi en boule quand les premiers chrétiens refusaient de brûlé un peu d'encens en faveur de l'empereur?

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 sept.14, 00:26

Message par inconnu »

Moi, ce que je vois et qui est une réalité mondiale, est que seuls les TJ dans le monde, prêchent le message du Royaume de Jéhovah, c'est cela qui doit être fait, et se fait avant que ne vienne la fin !

Peux-tu me donner une seule confession dans le monde qui prêche le Royaume de Dieu sur la terre ???..Ne cherche pas, il n'y en a aucune autre. CQFD !.

medico

Ecrit le 02 sept.14, 00:30

Message par medico »

En fait les jeunes Mormons son tenue d'allé prêcher pendant une période de temps .mais quand cette période est fini c'est pratiquement le repos du guerrier.
Par contre ce n'est pas le cas des témoins de Jéhovah.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 00:40

Message par keinlezard »

hello,

Mince finallement les mormons ... ah tiens , j'croyais que seul les TJ le faisait ... bah à paris on rencontre aussi des evangeliste ... étonnant ... finallement il n y aurait pas que les TJ ... Comme quoi , aller voir ailleurs permet de constater que la WT ne reconnait souvent que ce qui l'arrange :)
En même temps constatons la prédication TJ ... combien de temps prèchent ils vraiment pas les chiffres mais pendant une heure ... combien de temps passent ils
vraiment à parler du royaume ?
Voyons les "présentoirs" ... là nous sommes proche de 0 ... les gens passent devant ...
Le témoignage informel ... ici, en gros tu te ballade dans la rue ... la TG ou la Bible des fois à la main ... mais 80 % du temps tu parles avec le TJ qui t'accompagne
Le porte à porte ... dans un batiment "bonjour, voici le tract , voici un periodique qui aborde un sujet d'actualité ..." bah en fait en regardant de plus près ce n'est pas du royaume qu'il s'agit mais de la distribution de prospectus made in WT bien souvent 3 minute par personnes guere plus , quand ils sont là ... sur un palier de 5 appart ... 2 minute par porte ...
Une heure pour faire un batiment de 15 étages ... a raison de 4 appart par étage soit 60 famille à visité , plus les escaliers à monter ou déscendre ...

Finalement , un TJ ça ne preche pas tant que cela lorsqu'on enlève les à côté ...
Cordialement

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.14, 00:58

Message par Liberté 1 »

keinlezard a écrit :

Finalement , un TJ ça ne preche pas tant que cela
Il y a assez longtemps que je ne les vois plus prêcher dans nos rues, alors qu'avant, je les voyais assez souvent! (confused)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 02:12

Message par philippe83 »

Il y a pourtant + de 200 000 PERSONNES qui sont devenues Tde Jéhovah l'année dernière. Il faut bien qu'il sorte de quelques part.
Dans ma ville (petite bourgade de 10 000 âmes) en l'espace de deux ans 12 personnes sont devenues témoin de Jéhovah (je précise deux seulement sont des jeunes dont les parents sont témoins de Jéhovah)
a+

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 02:16

Message par 7 archange »

C'est possible d'avoir aussi des détails sur votre livre de caisse ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.14, 03:14

Message par keinlezard »

philippe83 a écrit :Il y a pourtant + de 200 000 PERSONNES qui sont devenues Tde Jéhovah l'année dernière. Il faut bien qu'il sorte de quelques part.
Dans ma ville (petite bourgade de 10 000 âmes) en l'espace de deux ans 12 personnes sont devenues témoin de Jéhovah (je précise deux seulement sont des jeunes dont les parents sont témoins de Jéhovah)
a+
Hello,

Et combien auraient du le rester ??

je me suis amusé à reprendre les chiffres de la WT
Année Max proclamateur Baptême

2000 6035564 288907
2001 6117666 263431
2002 6304645 265469
2003 6429351 258845
2004 6513132 262416
2005 6613950 247746
2006 6741444 248327
2007 6957854 298304
2008 7124443 289678

donc fort logiquement en 2001 nous devrions avoir 6 035 564 + 288 907 = 6 324 471 TJ .. mais non nous avons 6 304 645 il en manque 20 000
de 2000 à 2007 il y a 2 133 445 de baptême ... donc normalement nous devrions arriver à 8 169 009 de TJ en 2008 ... et bah non
cette fois ci il en manque 1 000 000 :(

étonnant de ne voir que ce qui rentre et non pas aussi ce qui sort .... et en 2014 nous en sommes pas encore à 8 000 000 , donc ils sont où ?

Cordialement

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 sept.14, 03:20

Message par inconnu »

Les TJ sont aujourd'hui en 2014 plus de 8 millions de proclamateurs dans le monde !.

Que vas-tu dire, que ces chiffres sont faux ??? :lol:

Répondre