hello,Arlitto 1 a écrit :keinlezard,
Je connais bien les "religions" dont tu parles et même bien plus que celle-là, et je dis que tu mens, personnes à part les TJ dans le monde ont une telle unité fraternelle réunie sous les ailes protectrices du vrai Dieu "YHWH", aucune, et je sais de quoi, je parle !.
Et tu nous diras qu'il n'y a jamais eu de scission chez les TJ ?
En même temps effectivement, si tout ce qui n'est pas d'accord avec le CC n'est plus TJ sous pretexte qu'ils font cessetion ...
C'est un peu comme ces lycées d'excellences brillant par les résultats du bac ... passant sous silence qu'ils choisissent en entrée de 6 eme les meilleurs.
Rien qu'en France la belle unité qui permet à un couple mixte de s'entendre dire "j'espère que votre enfant ne deviendra pas plus foncé" ...
OK .. .si c'est cela qui est acceptable pour dire que les TJ sont unis ... pourquoi pas
Il va être beau le paradis TJ ...
C'est vrai qu'également lorsque la moindre voix est menacée d'exclusion sous prétexte que contredire le CC/EFA c'est tout comme rejeter Dieu... il est un peu normal
que les TJ singent un "ordre" et une "paix" de facade.
Enlève, la menace , permet aux TJ de poser des questions sur les décisions du CC/EFA ... et tu verras rapidement que c'est pas si folichon que cela.
ecoute les frères et soeurs dans le privée sous le sceaux de la confidence ... le feu couve , et c'est plus par peur qu'ils se taisent ...
Le CC/EFA n'est pas dupe, et il le démontre par ses "sujet" sur "ceux qui dirigent la congrégation" ou la WT/CC/EFA demande rien de moins que de s'écraser prétextant que Jéhovah fera le ménage en Temps voulu ...
Mouais Russell, Rutherford ont des tonnes de casseroles derriere eux , mais sont toujours les héros de la WT beau ménage en vérité lorsque la WT fait la critique des autres. Quand fera t elle sa propre analyse objective ?
Cordialement