Islamophile ou islamophobe ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 13:32

Message par Saint Glinglin »

coalize a écrit :L'ignorance n'a jamais été un argument...
Sauf pour Coalize qui se garde bien de citer cette merveille.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 18:13

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : En quoi observer que la situation du 93 n'est pas un modèle viable pour la France est-il une position extrême?
coalize a écrit :Je vis dans le 93.. Et si tu reprends mes posts, ou j'ai dit que c'était viable? Peut-être que je te lis mal, car il est tard, mais, tu lis pas mieux que moi ;)
Tu lis vraiment très mal et tu ne sais plus ce que tu dis... Ce n'était pas toi qui parlais de modèle viable, mais moi... Or tu me disais répondre à l'extrême par l'extrême, je te demandais donc simplement en quoi observer que la situation du 93 n'est pas un modèle viable pour la France est-il une position extrême?
coalize a écrit :Je ne suis d'accord ni sur le fond ni sur la forme, mais cette position me paraît néanmoins défendable sans tomber dans des caricatures gerbantes qui arrivent immanquablement sur ce genre de sujet.
Les caricatures viennent souvent de cinglés de l'antiracisme.
coalize a écrit :Oui, tout amalgame est mesquin... mais j'ai lu tellement de rhétorique sur ce genre de sujet, que quand tu entends certains débuts d'argumentation, tu sais déjà à 95% où tu vas finir après 25 posts... Et pour les 5% restants, c'est pas de chance....
Comment peux-tu faire ce genre de statistique puisque tu ne lis que les débuts d'argumentation?

J'm'interroge a écrit :Je parlais de racines identitaire et culturelle, tu es vraiment insultant de traduire comme tu le fais...
coalize a écrit :Ou est l'insulte?
Voilà ce que tu écrivais:
coalize a écrit :Et les racines...tu veux remonter jusqu'à quand?...
L'insulte est dans la mauvaise caricature.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 01 sept.14, 21:53

Message par Marmhonie »

Modération : attention aux propos scatologiques, Islam-dini. Avec déjà 2 avertissements et des messages indignes un peu partout, l'exclusion est proche !
Marmhonie, modérateur.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 02 sept.14, 00:50

Message par Wayell »

coalize a écrit :Bof... Malgré tout le respect que je te dois, c'est de la bouillie FN prémachée à deux balles que tu nous sors là...
A une époque, ce genre de phrase était interdite dans ce forum. Je vois qu'on a fait des progrès.

Ps @ Marmohonie

Quitte à faire attention aux propos scatologiques pourquoi ça ne serait pas pareil avec des propos racistes d'"Occidental" ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 02 sept.14, 04:04

Message par Andrès »

salutations

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 02 sept.14, 05:31

Message par Occidental »

Wayell a écrit :Ps @ Marmohonie

Quitte à faire attention aux propos scatologiques pourquoi ça ne serait pas pareil avec des propos racistes d'"Occidental" ?
Quel racisme? Quels propos racistes? L'islam n'est pas une race ni une couleur, que je sache. Et c'est l'islam que je combats, son idéologie de mort, son expansionnisme hégémonique, sa tyrannie sous couverture théocratique, sa barbarie des temps anciens, ses enfantillages..., l'islam qui trompe de moins en moins de gens, et qui est de plus en plus rejeté en France.

Un Black / Arabe / Chinois /... athée ou juif ou chrétien ou bouddhiste ou animiste ou agnostique, etc. pour moi, il a autant sa place dans la société française qu'un Auvergnat ou un Breton: parce qu'ils n'emm... personne! :lol:
Imaginez les Bigouden faire ch... la République pour aller en classe avec leur coiffe! Et exiger de la morteau pur porc à la cantine! On en rirait! :lol: Et puis, on les remettrait à leur place gentiment... Mais les Bretons ne sont pas khôns, mon ami...
https://www.google.fr/search?q=bigouden ... 55&bih=726

Imaginez les Asiatiques exiger des baguettes et du soja à la cantine ou un petit temple bouddhiste dans les classes! Avec de l'encens en plus? :roll:

A part ça, je ne discute plus avec certains infidèles doctrinaires, et pour moi les Mahométans sont des infidèles.

Question racisme, les Mahométans ne devraient pas trop la ramener, car ce sont encore eux les derniers esclavagistes de la planète. Après avoir été les pourvoyeurs du commerce des esclaves pendant des siècles.
Ils devraient se demander pourquoi on ne les aime nulle part.
Ce serait déjà un 1er pas dans l'examen de conscience.

Je disais l'an passé à un ami chinois en France, bien intégré, équilibré et fin lettré, que peu de gens aimaient les Mahométans en France. Il me répondit:
"Qui les aime? Dans quel pays? Pas en Chine en tout cas. C'est 4% de nuisibles. A Changsha [Hunan], tous les pickpockets sont des ouïghours et tous les ouïghours de Changsha vivent sans travailler."

Il ne s'agit pas de race, mais de votre """"religion"""". Je préfère 1000 fois un Black catho à un Blanche-neige mouslim!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 02 sept.14, 06:29

Message par J'm'interroge »

Occidental a écrit :Quel racisme? Quels propos racistes? L'islam n'est pas une race ni une couleur, que je sache. Et c'est l'islam que je combats, son idéologie de mort, son expansionnisme hégémonique, sa tyrannie sous couverture théocratique, sa barbarie des temps anciens, ses enfantillages.
(y)

L'Islam n'est pas une race, ni une couleur, ni un homme, ni un ensemble d'hommes. (y)

L'islam c'est une idéologie de mort totalitaire qui ne vaut pas mieux que le nazisme ou le stalinisme, sauf qu'ici l'on invoque un livre divin...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 02 sept.14, 07:01

Message par Bragon »

L'islam c'est surtout une broche restée en travers de la gorge impie judéo-chrétienne. :o

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 02 sept.14, 08:09

Message par Saint Glinglin »

Bragon nous fait de l'Islam-Dini, maintenant.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 02 sept.14, 10:24

Message par Wayell »

Andrès a écrit :salutations
Que le salut soit sur toi.
__

@ reste

Je vois que votre aversion n'a pas diminuer d'un iota.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 02 sept.14, 10:30

Message par Wayell »

Tu T'interroge a écrit :L'islam c'est une idéologie de mort totalitaire qui ne vaut pas mieux que le nazisme ou le stalinisme, sauf qu'ici l'on invoque un livre divin...
La doctrine athée a engendré le nazisme et le stalinisme, pas l'Islam.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 02 sept.14, 10:33

Message par Wayell »

Il ne s'agit pas de race, mais de votre """"religion"""". Je préfère 1000 fois un Black catho à un Blanche-neige mouslim!
Et entre un blanche neige k-to et un black mouslim, tu choisirai quoi ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 03 sept.14, 05:56

Message par Occidental »

Wayell a écrit : La doctrine athée a engendré le nazisme et le stalinisme, pas l'Islam.
Ca c'est intéressant, Wayell, et non polémique.

Le stalinisme est la mise en oeuvre de l'idéologie marxiste-léniniste de Karl Marx et de Friedrich Engels, elle-même issue de l'idéalisme (au sens philosophique) de Kant et Hegel.
C'est bien, chez Staline, l'athéisme qui le guide et qui triomphe. Mais n'oublions pas les origines de Karl Marx ou celles de Bronstein (Trotzky): c'est la haine du christianisme qui les animait. Pas tout-à-fait l'athéisme... Je ne pense pas qu'ils éprouvaient la même haine envers l'ancêtre du christianisme..
Ce n'est pas l'Islam qui a engendré le stalinisme; ce n'est pas le christianisme non plus (les orthodoxes en ont fait les frais, du stalinisme).

Quant au nazisme (puisque c'est le point godwin de toute discussion...), ce n'est pas un athéisme. Dans le nazisme, il y a la haine du judaïsme et du christianisme (et aussi l'utilisation de l'islam contre le judaïsme); mais pas du tout l'athéisme.
Il y a une grande mystique pseudo-tibétaine, très occultiste: cf le livre "Le Matin des Magiciens" de Bergier et Pauwells -une sorte d'aspiration à une nouvelle religion fondée sur l'occultisme et sur une mystique de l'Etat fort, viril, expansionniste. Une mystique qui crée une religion pour tous, un culte absolu auquel personne ne peut se soustraire.
Ce n'est pas l'Islam qui a engendré le nazisme; ce n'est pas le catholicisme non plus. Le nazisme a été sévèrement et lourdement condamné avant la 2°GM (dès 1937) par l'Encyclique: "Mit brennender Sorge" du pape Pie XI (et du futur Pie XII).
(J'en cite un court extrait:
" Quiconque prend la race, ou le peuple, ou l’État, ou la forme de l’État, ou les dépositaires du pouvoir, ou toute autre valeur fondamentale de la communauté humaine [...] quiconque prend ces notions pour les retirer de cette échelle de valeurs, même religieuses, et les divinise par un culte idolâtrique, celui-là renverse et fausse l’ordre des choses créé et ordonné par Dieu : celui-là est loin de la vraie foi en Dieu et d’une conception de la vie répondant à cette foi. »)


Mais il y a bien des points communs, dans l'expansionnisme, dans les rituels collectifs, dans l'impossibilité d'en sortir, dans la soumission, dans la communauté, dans les exécutions des récalcitrants, des réfractaires... entre l'Islam et les 2 systèmes que tu as cités.
En 1921, un livre est paru pour faire comprendre aux gens ce qu'était le communisme; il s'appelait: "Le communisme, ce nouvel Islam."

C'est à approfondir.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 03 sept.14, 06:37

Message par J'm'interroge »

À approfondir oui, car nombreux sont les points communs entre Islam, nazisme et stalinisme. Les trois sont en effet de parfaits exemples de totalitarisme absolus. Je pense d'ailleurs pertinemment que si rien ne s'y oppose, l'Islam pourrait assez rapidement en devenir la pire expression.

____________________

Ps: merci aussi de bien souligner qu'athéisme et haine du religieux sous toutes ses formes sont deux attitudes très différentes. Je complète en disant que la haine d'une religion en tant que telle et le combat des idées nuisibles au développement de l'humain qu'elle véhicule, ce ne sont également pas tout-à-fait les mêmes choses.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 03 sept.14, 07:13, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islamophile ou islamophobe ?

Ecrit le 03 sept.14, 07:11

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :À approfondir oui, car nombreux sont les points communs entre Islam, nazisme et stalinisme. Les trois sont en effet de parfaits exemples de totalitarisme absolus. Je pense d'ailleurs pertinemment que si rien ne s'y oppose, l'Islam pourrait assez rapidement en devenir la pire expression.

____________________

Ps: merci aussi de bien souligner qu'athéisme et haine du religieux sous toutes ces formes sont deux attitudes très différentes. Je complète en disant que la haine d'une religion en tant que telle et le combat des idées nuisibles au développement de l'humain qu'elle véhicule, ce ne sont également pas tout-à-fait les mêmes choses.
@ J'm'interroge...
Ton PS est très pertinent...merci (y)

Ne pourrions nous pas donner un titre plus évocateurs à ''l'Islam'' dont vous parlez??


Du genre: L'''Islam intégriste extrémiste''...

Parce que j'ose croire encore que les Musulmans qui ne demandent qu'à établir la paix (il y en a que cela ne vous déplaise)...doivent se sentir légèrement persécuté par des propose qui tendent à mettre tous dans le même bateau...

Mais je suis d'accord avec toi... les prochains conflits (voir les actuelles) chercherons peut être à ''éradiquer ce mal'' qui ne fait pas beaucoup de sens à bien du monde dans ce bas monde...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 6 invités