L'Islam n'est pas la religion des Arabes ou d'Ismaël

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: L'Islam n'est pas la religion des Arabes ou d'Ismaël

Ecrit le 30 août14, 04:32

Message par indian »

Soultan a écrit :Muhammed est selon le Coran le Messager d'Allah et le sceau des Prophetes
et donc aprés lui pas d'autres Prophetes, mais des Messagers oui pourquoi pas

Je comprends ce que vous ''comprenez et intéerprét du Coran...

Mais je disais vraiment un nouveau prophete, messagers,.. de la même même ''nature'' que Jesus, Mahomet, Moise, Abrahma, Zoroastre...

Mahomet le dernier ...
Le dernier qui est venu à cette époque ou le dernier des temps???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août14, 02:28

Message par Soultan »

Le Maitre des fils de l'homme, LE MESSAGER, celui sur lequel tout va reposer est Muhammed (as)
meme jesus l'a dit, lisez tout les apocryphes, demander à bertrand il vous parlera du Messager

Les autres importants viendront dans sa nation, Baha'ullah lui meme est en Islam
et c'était un chiite qui a fait une tentative d'unification, il est trés impregné de l'islam mohammedien et précisément du chiisme et le Bab c'est la Porte, porte de quoi? du Mahdi
Il a aussi opéré une ouverture à l'universalité, mais il est Mohammedien

mirza ghoulam ahmed pareil
shohrawardi
roumi
ibn arabi
ahmed tidjani
et plein d'autres sont des gens dans la communauté mohammedienne, pareil pour baha'ullah (spendeur d'Allah), plus important que lui a été Aliy et aprés celui qu'on attend est Mahdi fils de l'homme

indian

Ecrit le 31 août14, 04:49

Message par indian »

Soultan a écrit :Le Maitre des fils de l'homme, LE MESSAGER, celui sur lequel tout va reposer est Muhammed (as)
meme jesus l'a dit, lisez tout les apocryphes, demander à bertrand il vous parlera du Messager

Les autres importants viendront dans sa nation, Baha'ullah lui meme est en Islam
et c'était un chiite qui a fait une tentative d'unification, il est trés impregné de l'islam mohammedien et précisément du chiisme et le Bab c'est la Porte, porte de quoi? du Mahdi
Il a aussi opéré une ouverture à l'universalité, mais il est Mohammedien

mirza ghoulam ahmed pareil
shohrawardi
roumi
ibn arabi
ahmed tidjani
et plein d'autres sont des gens dans la communauté mohammedienne, pareil pour baha'ullah (spendeur d'Allah), plus important que lui a été Aliy et aprés celui qu'on attend est Mahdi fils de l'homme

Ouais....aucun des noms que tu me parles ne me disent quoi que ce soit..
Dois-je te croire sur parole..

Mais pourquoi les Bahais insistent que la foi Bahaie et une religion indépendante, totalement, de l'Islam?? Qui a pris naissance dans le contexte Islamique ok... Mais Pourquoi c'est dit haut et fort...

Du peu, tres peu que je sais..Le Bab... la porte de Bahullah.. le messager... comme Jean-Baptiste pour Jésus...

Qui dois-je croire? Toi ... eux, l'autres? Qui dit vrai

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août14, 08:40

Message par Soultan »

indian a écrit : Ouais....aucun des noms que tu me parles ne me disent quoi que ce soit..
Dois-je te croire sur parole..

Mais pourquoi les Bahais insistent que la foi Bahaie et une religion indépendante, totalement, de l'Islam?? Qui a pris naissance dans le contexte Islamique ok... Mais Pourquoi c'est dit haut et fort...

Du peu, tres peu que je sais..Le Bab... la porte de Bahullah.. le messager... comme Jean-Baptiste pour Jésus...

Qui dois-je croire? Toi ... eux, l'autres? Qui dit vrai
David
L'ouverture à l'universalité exige de connaitre les autres et que baha'ullah n'est pas le seul vivificateur
Mirza ghoulam ahmed et la ahmadiya à l'est asiatique et Ahmed tidjani et la tidjaniya à l'ouest de l'afrique sont aussi trés forts et avec des adeptes comme le bahaisme ou meme plus

Roumi est ses poemes spirituels est trés connu
Ibn arabi et sa connaissance de la gnose est un colosse par la grace d'Allah
et d'autres, ils sont comme baha'ullah et ce dernier un vivificateur comme d'autres

Qui croire? si tu me poses la question, avec serenité je te dis moi, ou étudiant les autres courants c'est aussi moi qui a raison grace à dieu, c'est pas de la prétention

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirza_Husayn_Ali_Nuri

Dans le deuxieme paragraphe de wiki, le bab a dit etre le qaim (et c'est typiquement chiite)
et bahaullah son disciple

L'histoire nous dit que le bab n'est pas le Qaim, le Mahdi lui meme, mais qlq comme lui
Pareil pour le Ahmadisme ou mirza ghoulam a dit etre le Messie promis et l'histoire nous dit que non

Ils ont menti? nooon, mais sont comme eux

bahaullah est comme le mahdi, mirza ghoulam est comme le messie, comme eux, mais pas eux
Le Mahdi et le Messie seront de plus grands personnages et ils sont encore à attendre, paix

indian

Ecrit le 02 sept.14, 00:59

Message par indian »

@Soultan

Les foi que tu mentionnes...
ahmadiya,
tidjaniya

Sur quelles écrits se basent elles? Le saints coran?
Sont elles des genres de branches de l'Islam?

Merci

david

Mon ami, Soultan...Je vais t'écouter avec grand intérêt... c'est certain... pour ce que tu sais et ce que tu penses...
Quant à te croire...c'est une question de confiance... et comme on ne se connait pas bcp... difficile d'avoir confiance les yeux fermés...
Comment sa voir ce que tu es vraiment dans la vie?
Comment savoir que tu cherches vraiment mon bien ...
Comment puis-je te faire confiance, avoir foi en toi et te croire?

Répondre