Besoin d'une petite aide

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 01 sept.14, 12:17

Message par JPG »

kaboo a écrit :Je sais très bien que ce n'est qu'un bout de bois inanimé. :)

Pour moi, personne ne peut représenter notre créateur. Je parlais de représentation d'une divinité hindoue.
Ils en on tellement en inde que je ne sais même pas comment ils font pour les différencier.

De la même manière, je ne comprends pas la vénération catho pour les idoles. C'est interdit dans la bible.
Heureusement que le christ n'a pas été poignardé parce que si tel avait été le cas, les cathos se prosterneraient au pied d'un couteau géant.
Tous aurait un petit couteau accroché autour du cou. :o

Amicalement.
Chez-moi, il y a qu'un seul Grand Créateur, un seul Éternel, un seul Christ et un seul Royaume de Dieu; les hindous, ils peuvent croire qu'une sculpture représente une divinité, ça ne vaut rien chez-moi, juste bon pour le feu.

Tout aussi amicalement que toi.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 01 sept.14, 12:20

Message par JPG »

coalize a écrit :Pas faux :)
Bénie tu es, de le comprendre.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 01 sept.14, 12:23

Message par Inti »

JPG a écrit :Chez-moi, il y a qu'un seul Grand Créateur, un seul Éternel, un seul Christ et un seul Royaume de Dieu
C'est la raison pour laquelle on parle de monothéisme. Pas besoin d'être autiste pour comprendre ça. C'est même la raison de sa popularité, c'est plus simple et moins compliqué pour expliquer "ce qui est".
.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 01 sept.14, 12:56

Message par JPG »

Hein ...! Pardon? Quel est le sujet déjà?

Tu viens en aide à qui là? Ah! Ben oui! Vaut mieux être autiste que de te lire.

Ah! Seigneur, que ta volonté soit faite; que les méchants se réjouissent encore de leur plaisir. Ils prévaudront surement, mais que pour quelques temps.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 01 sept.14, 14:32

Message par Inti »

JPG a écrit :Tu viens en aide à qui là? Ah! Ben oui! Vaut mieux être autiste que de te lire
Et vous, vous avez aidé à trouver la réponse à la question posée sur la représentation de la divinité? Vous êtes venu proclamé la supériorité de votre croyance, point à la ligne. Vous avez colonisé le sujet et moi j'ai voulu vous le signaler. Maintenant si quelqu'un connait la réponse à la question qu'il se manifeste.
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 01 sept.14, 14:54

Message par Bragon »

Yuri55u a écrit :Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main, une amie il y a peux ma donné une tête (en bois bien sur) qui représente une divinité, la tête vient d'inde un cadeau d'une autre amie, pourriez vous me dire de quelle divinité il s'agit et qu'est ce quelle signifie,

Merci d'avance

Image
Va sur le forum-religions.org. Demande un certain JR. Il tient une taverne ou vend des colliers de jade, je ne sais plus. Montre-lui ta tête, il te dira ce que c'est, d'où ça vient, ce que ça signifie et combien ça coûte. Il pourra t'expliquer aussi ce qui se passera, heure par heure, après ta mort.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 01 sept.14, 15:14

Message par JPG »

Inti a écrit :[ quote="JPG"]Tu viens en aide à qui là? Ah! Ben oui! Vaut mieux être autiste que de te lire[ /quote]
Et vous, vous avez aidé à trouver la réponse à la question posée sur la représentation de la divinité? Vous êtes venu proclamé la supériorité de votre croyance, point à la ligne. Vous avez colonisé le sujet et moi j'ai voulu vous le signaler. Maintenant si quelqu'un connait la réponse à la question qu'il se manifeste.
Entretenir la sotise, n'aide personne. Un morceau de bois, même sculpté, ne personnifie rien de plus qu'un morceau de bois mort séché. Il n'y a pas de réponse à la question, autre que : c'est un morceau de bois destiné à être brulé. Cela ne représente quelque chose, que pour celui qui l'a conçue dans sa pensée, afin de détourner ceux qui le croit de L'Éternel Dieu comme vous le faites aussi.

Je comprends votre intervention, vous encouragez l'idolatrie afin que les hommes ne s'approche de L'Éternel Dieu en se purifiant des sottises des hommes ...

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 01 sept.14, 15:15

Message par Inti »

Et votre statue de ste vierge? Idolâtrie? Partez un sujet sur l'idolâtrie et laissez les gens intéressés chercher la réponse ne serait-ce que pour "une question pour un champion. :D
.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 01 sept.14, 16:24

Message par Luxus »

JPG a écrit :
Hello Kaboo,

Je ne suis étonné que tu puisse voir une divinité dans un morceau de bois sec; quand ta foi sera fixée, peut être sauras-tu que rien qui soit fait de main d'homme peut représenté quoique ce soit qui est en Dieu.

JP
Chacun ses croyances JPG. Il faut apprendre à respecter les croyances de autres. De plus, il n'a fait que poser une question. Jamais il n'a dit qu'il était hindou ou qu'il se prosternait devant cette statue. Il voulait juste savoir ce que c'était. Donc au lieu de venir donner le point de vue de la Bible sur l'idolâtrie, tu ferais mieux de comprendre quelle est sa véritable requête. Un peu d'information ne tue personne !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Yuri55u

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept.14, 05:55
Réponses : 0

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 01 sept.14, 23:12

Message par Yuri55u »

Je n'appartient a aucune religions, le seul groupe auquel j'appartient est le godf, maintenant j'ai créer ce sujet pour que l'on me vienne en aide par pour qu'il y ai encore une guerre entre telle et telle croyance, donc je remercie tout ceux qui me viennent en aide et les encouragent à continuer ( moi aussi je cherche de mon côté ), quand a ceux qui veulent exprimer leurs avis sur la religions je ne suis pas contre mais cela doit être fait sans agressivité sachant que chacun et libre de penser ce qu'il veux.

Merci

Ps : merci à luxus pour ces paroles

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 02 sept.14, 00:23

Message par medico »

Un simple question qui vire au débat stérile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 02 sept.14, 03:55

Message par Espilon »

Cessez les hors sujet !
JPG, tu es le premier à avoir introduit un hors sujet sur cette section !
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 02 sept.14, 04:39

Message par Estrabolio »

Yuri55u a écrit :pourriez vous me dire de quelle divinité il s'agit et qu'est ce quelle signifie
Bonjour, plusieurs symboles font penser à une statuette porte bonheur dont la présence d'une chouette au niveau du menton. La chouette étant le Vahana de Lakshmi déesse de la chance.
Quant au Bindi (troisième oeil) vert, le vert symbolise la vie, la joie, les festivités, là encore un symbole positif dans l'hindouïsme, il y a des chances que cette statuette vienne du Maharashtra où la couleur verte a un symbolisme fort.
De toute évidence, il s'agit de l'équivalent de la médaille de saint Christophe de certains ou de la Khamsa d'autres.

Quand aux moqueurs, j'aimerais rappeler que toutes les populations d'Europe viennent de la vallée de l'Indus et on peut retrouver dans les cultes ancestraux (celte, germain etc.) le même principe que dans l'hindouïsme, le culte égyptien, babylonien c'est à dire des dieux principaux (souvent sur une base de trois) qui se déclinent en avatars (comme pour beaucoup de mouvements chrétiens, le Christ et l'Esprit Saint sont des avatars de Dieu et Dieu à la fois)

Quand aux milliers de "dieux" Il ne s'agit pas de dieux locaux mais des avatars ou représentations des dieux principaux. Donc les hindous s'y retrouvent puisque leurs dieux favoris et locaux ne sont qu'une réplique, l'illustration de la qualité d'un dieu principal.
Enfin, pour les hindouistes les images et statues se voient attribuer la même puissance que dans les cultes chrétiens orthodoxes.

De l'ignorance naît l'intolérance.....

Yuri55u

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept.14, 05:55
Réponses : 0

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 02 sept.14, 06:03

Message par Yuri55u »

Merci pour ta réponse Estrabolio et merci a tous pour votre aide

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Besoin d'une petite aide

Ecrit le 02 sept.14, 08:05

Message par Estrabolio »

Pas de quoi, ce fut un plaisir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Pollux, sansparole, Seventh Head et 21 invités