La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 sept.14, 00:52

Message par keinlezard »

hello,

Il y a peu chez les TJ pas de divorce, chez les TJ pas de pédophile, chez les TJ pas de criminel ... et maintenant que l'information est accessible c'est

"Sûrement" ... "mais pas la majorité" ... le fait est que les TJ ne sont finalement pas mieux lotis que les autres. Donc durant toute ces années où du haut du pupitre
on ( le CC/EFA ) nous baratinait "nous sommes les meilleurs regardez les autres comment ils sont trop méchants" ... finalement, petit à petit en catimini on change le discours avouant du bout des lèvres un peu honteux "mais pas la majorité" ...

Crois tu vraiment que la criminalité soit une question de religion ?
Le Jéhovisme ne change pas plus les gens que l'adventisme ou l'évangélisme ou toute autre religion ... c'est d'abord un respect de soit et des autres
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

inconnu

inconnu

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 sept.14, 01:05

Message par inconnu »

Je connais ton histoire, Kein, vu que tu me l'a raconté en MP sur un autre forum où je ne suis plus, je suis Arlitto, le "1" , est parce que je ne pouvais plus m'inscrire avec l'ancien pseudo, et je dis que tu ne peux rien m'apprendre sur les TJ, ni sur l'histoire passée de la WT.

Je peux même remonter jusqu'en 1823, pour expliquer le commencement de la recherche biblique au USA sur les fameux temps du prophète Daniel.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 sept.14, 01:49

Message par Estrabolio »

Mais au fond, ça sert à quoi tout ça ?
Chacun fait comme il veut, comme il peut avec sa vie, mène sa barque à sa façon, pourquoi toujours vouloir démolir la foi ou l'opinion de l'autre.....
Est-ce que vous avez besoin les uns ou les autres que celui en face rende gorge, admette qu'il a tort et que vous seul avez raison ? Quel intérêt ?
Est-ce l'application de la formule de Desproges "il ne suffit pas d'être heureux ; encore faut il que les autres soient malheureux" ?
Si certains sont heureux en faisant comme ci ou comme ça, en croyant ceci ou cela, tant mieux pour eux !
Est-ce que cela va me rendre plus heureux de chercher à démolir son opinion ? Je ne l'ai jamais pensé.
Le bonheur c'est comme l'amour, pas besoin de démolir la part de l'autre pour avoir la sienne et j'irais même plus loin, en démolissant la part de l'autre, on est certain de ne pas en avoir du tout (rass2) :lol:
Vanité, tout cela n'est que vanité "si je n’ai pas l’amour, je suis comme la trompette ou la cymbale : du bruit et rien de plus."

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 sept.14, 04:23

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Mais au fond, ça sert à quoi tout ça ?
Chacun fait comme il veut, comme il peut avec sa vie, mène sa barque à sa façon, pourquoi toujours vouloir démolir la foi ou l'opinion de l'autre.....
C'est le propre de toutes le religions organises , la Wt en premier .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 sept.14, 05:27

Message par Luxus »

papy a écrit : C'est le propre de toutes le religions organises , la Wt en premier .
C'est que tu as très mal compris l'enseignement du CC. On ne cherche pas à démolir la foi ou l'opinion des autres, contrairement à ce que certains essaient de faire constamment, en voulant que les autres adhèrent à leurs points de vue sur les TJ.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 sept.14, 05:34

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit : C'est que tu as très mal compris l'enseignement du CC. On ne cherche pas à démolir la foi ou l'opinion des autres
(y) cela fait plaisir à lire

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 sept.14, 20:08

Message par papy »

papy a écrit : C'est le propre de toutes le religions organises , la Wt en premier .
Cor 10 : 4
Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ ....Pas aux caprices de la WT,
2 Cor 1: 24
Non que nous dominions sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail pour votre joie, car c’est par [votre] foi que vous êtes debout.
Ecl 8 : 9
Tout cela, je l’ai vu, et il y a eu application de mon cœur à toute œuvre qui s’est faite sous le soleil, [durant] le temps où l’homme a dominé l’homme à son détriment
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

inconnu

inconnu

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 sept.14, 20:20

Message par inconnu »

Salut Papy, :)

Qu'appelles-tu les caprices de la WT ???

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 sept.14, 22:36

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit :Salut Papy, :)
Qu'appelles-tu les caprices de la WT ???
Bonjour Arlitto
Le droit d’imposer des règles qui vont au delà de ce qui est écrit
position sur les transfusions fluctuants
Bannissement des membres de la famille excommuniés
Diaboliser tout ce qui n'est pas WT
Interdire les études supérieures .
Culpabiliser , menacer , se vanter , jamais s'excuser pour les torts causés , cacher ce qui n'est pas reluisant pour son image ,mentir .
Annoncer des dates à tour de bras
baptiser au nom d'une organisation .
Langage double qui permet de retomber sur ses pattes à chaque objection
Même si ce qu'il disent est aberrant , il faut obéir
Les Témoins chrétiens de Jéhovah sont devenu des TdJ (fait la recherche de " TCdJ " sur le cd rom de la wt tu va t’apercevoir de la disparition progressive de " chrétien" il a disparu alors que la TMN st la seule a traduire le verset de actes 11:26 et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens.
Etc.......

Oui je sais ils ne sont pas parfait ........nous non plus !...les autres religions non plus !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 sept.14, 22:49

Message par J'm'interroge »

Très bien résumé! (y)

En fait, ce qui cloche chez les TJ, c'est la WT et le CC.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

inconnu

inconnu

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 sept.14, 22:56

Message par inconnu »

Code : Tout sélectionner

(fait la recherche de " TCdJ " sur le cd rom de la wt tu va t’apercevoir de la disparition progressive de " chrétien" 
Je n'ai pas de CDROM de la WT, peux-tu me dire, stp, où je pourrais le trouver "sur le net, je précise" ??? Merci d'avance, Papy :)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 sept.14, 23:13

Message par Jean Moulin »

keinlezard a écrit :hello,

Il y a peu chez les TJ pas de divorce, chez les TJ pas de pédophile, chez les TJ pas de criminel ... et maintenant que l'information est accessible c'est
En effet une plus grande accessibilité à l'information a permis d'en savoir plus dans de nombreux domaines, et la WT n'y a pas échappé.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 sept.14, 00:09

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit :

Code : Tout sélectionner

(fait la recherche de " TCdJ " sur le cd rom de la wt tu va t’apercevoir de la disparition progressive de " chrétien" 
Je n'ai pas de CDROM de la WT, peux-tu me dire, stp, où je pourrais le trouver "sur le net, je précise" ??? Merci d'avance, Papy :)
Je ne sais pas s'il existe sur le net puisqu'il ne peut pas être distribué dans le public
La recherche pour la Tdg donne :
De 1970 à 1979. 374 fois
De 1980 à 1989....65 fois
De 1990 à 1999.....4 fois
De 2000 à 2013 ....0 fois....... (confused) (confused)
Modifié en dernier par papy le 03 sept.14, 00:43, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 sept.14, 00:41

Message par Estrabolio »

Tu as raison Papy, par contre, j'ai trouvé qu'il y avait en 2000 "l'association des chrétiens Témoins de Jéhovah de France" qui aujourd'hui s'appelle "Fédération Chrétienne des Témoins de Jéhovah de France" mais c'est vrai qu'on ne voit plus dans les publications la formule "témoins chrétiens de Jéhovah" comme avant. D'autre part le T de Témoins est devenu majuscule alors qu'avant il n'y avait que Jéhovah. C'est en 1984 que la bascule s'est faite. Dans le même genre, le C majuscule de Collège central est apparu en janvier 79 pour le premier siècle comme de nos jours et ne s'est plus tard en 82 appliqué qu'au Collège central moderne.
Maintenant, est-ce que cela change quelque chose...... je ne vois pas trop mais bon, j'ai fait la recherche pour Arlitto.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 sept.14, 00:46

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Maintenant, est-ce que cela change quelque chose......
Si ça ne change rien pourquoi avoir fait le changement ?.....et en plus sans donner la raison ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 16 invités